Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 dimensionnement général GIULIA Spider

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Joel A
Alfiste



Nombre de messages : 600
Age : 72
Localisation : cabries
Date d'inscription : 16/10/2014

dimensionnement général GIULIA Spider Empty
MessageSujet: dimensionnement général GIULIA Spider   dimensionnement général GIULIA Spider EmptyVen 31 Mar - 8:43

(ce questionnement vaut aussi pour les sprint)

Ces autos résultant d'un montage de la mécanique giulia sur un châssis de giulietta, n'y a il pas un risque de sous dimensionnement général des différents éléments du châssis, ce qui rendrait ces autos plus fragiles que leurs devancières.

Mon post précédent sur la direction est peut être un exemple.
J'ai souvenir aussi d'un post et de ce que dit Alain (A2F83) sur les goussets des tubes de l'essieu arrière (liaison avec les tirants longitudinaux) et sur l'existence de pièces de renforcement
le rayon de braquage est moins bon, du fait de la taille accrue du moteur.

Les gens qui engagent ces autos en compétition ont ils des programmes de renforcement/fiabilisation sur ces points?

merci pour vos avis, même si je me trompe grossièrement ou s'il n'y a pas de certitudes

Joel

Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2803
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

dimensionnement général GIULIA Spider Empty
MessageSujet: Re: dimensionnement général GIULIA Spider   dimensionnement général GIULIA Spider EmptyVen 31 Mar - 15:53

D’après ce que j’ai trouvé, la différence de poids entre Giulia et Giulietta Spider est de 20 kgs …

Je ne pense pas qu’il fasse se poser trop de questions pour un si faible écart , la voiture ne se cassera pas en deux !

On en lit sur le forum qui «  modifient «  des 1600, voire 1300, en 1750 ….et jusqu’à 2000 ! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Hormis le problème de couverture en matière d’assurance, je ne parierais pas que tous aient «  renforcé «  la structure et trains roulants pour faire face aux suppléments de poids et de puissance.
Revenir en haut Aller en bas
alfamania
Alfiste
alfamania


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 19/05/2005

dimensionnement général GIULIA Spider Empty
MessageSujet: Re: dimensionnement général GIULIA Spider   dimensionnement général GIULIA Spider EmptyVen 31 Mar - 16:43

En voilà un qui a oublié de renforcer son châssis en passant au 1600 !

dimensionnement général GIULIA Spider 1964_g11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dimensionnement général GIULIA Spider Empty
MessageSujet: Re: dimensionnement général GIULIA Spider   dimensionnement général GIULIA Spider Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dimensionnement général GIULIA Spider
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» volant origine spider giulia ET giulia sprint 101
» Cherche 2600 spider or Giulia spider a restaurer
» Géometrie Giulia spider 101.23
» Giulia Spider 63'
» Giulia spider

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Forum et bistrot des Giulietta et Giulia 750 /101 :: La dynamomètrique, l'arrache-rotule et le tournekivis-
Sauter vers: