Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Présentation PPE « A la recherche du temps perdu »

Aller en bas 
+2
giuliasuper
PPE
6 participants
AuteurMessage
PPE
Alfiste



Nombre de messages : 7
Localisation : 14-83
Date d'inscription : 11/04/2023

Présentation PPE « A la recherche du temps perdu » Empty
MessageSujet: Présentation PPE « A la recherche du temps perdu »   Présentation PPE « A la recherche du temps perdu » EmptyMar 11 Avr - 7:01

Bonjour à toutes et tous
Jeune retraité entre le 14 & 83, après de nombreuses années auprès de belles germaniques cheers je me mets en recherche d’une fougueuse italienne bounce.
L’idéal serait de trouver un spider 2000 coda tronca 1ère génération en bel état de conservation ou restauré ou un Coupé 1750 GT comme sur la photo avec cette couleur particulière et intérieur cuir chocolat
En attendant, je parcours le forum afin de mieux connaître la bête Laughing
Merci de me conseiller et de m’orienter dans d’un de ces modèles Cool
Présentation PPE « A la recherche du temps perdu » B1d2ad10


Dernière édition par PPE le Dim 16 Avr - 19:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4172
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

Présentation PPE « A la recherche du temps perdu » Empty
MessageSujet: Re: Présentation PPE « A la recherche du temps perdu »   Présentation PPE « A la recherche du temps perdu » EmptyMer 12 Avr - 9:14

Bienvenue à toi cheers

2 philosophies différentes.

Le coupé 1750 S1 Bleu chiaro métalizzato , cuir brun c'est très très rare.   Un membre du forum en a vendu un l'année dernière, si je me rappelle bien, le seul que j'ai vu passer ces dernières années en annonces en France.

https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/t21009-alfa-coupe-bertone-1750-gtv-1ere-serie-1969

Sinon je connais un S2 grigio métallizato medio entièrement neuf de A à Z, pas cadeau mais réellement au top du top. Me contacter en MP si intérêt.

Des spider 2000 S1 il y en a des pelles à la vente sur LBC mais peu de beau. Donc faut aller voir de visu soi même  Very Happy

Bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
trois100alheure
Alfiste
trois100alheure


Nombre de messages : 1641
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 22/12/2005

Présentation PPE « A la recherche du temps perdu » Empty
MessageSujet: Re: Présentation PPE « A la recherche du temps perdu »   Présentation PPE « A la recherche du temps perdu » EmptyMer 12 Avr - 10:00

il y a surtout beaucoup de spider iniezione ramenés des USA et mal rebidouillés en européens qu ils essayent de vendre au prix d un européen..
mefiance
Revenir en haut Aller en bas
PPE
Alfiste



Nombre de messages : 7
Localisation : 14-83
Date d'inscription : 11/04/2023

Présentation PPE « A la recherche du temps perdu » Empty
MessageSujet: Re: Présentation PPE « A la recherche du temps perdu »   Présentation PPE « A la recherche du temps perdu » EmptyMer 12 Avr - 12:54

giuliasuper a écrit:
Bienvenue à toi cheers

2 philosophies différentes.

Le coupé 1750 S1 Bleu chiaro métalizzato , cuir brun c'est très très rare.   Un membre du forum en a vendu un l'année dernière, si je me rappelle bien, le seul que j'ai vu passer ces dernières années en annonces en France.

https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/t21009-alfa-coupe-bertone-1750-gtv-1ere-serie-1969

Sinon je connais un S2 grigio métallizato medio entièrement neuf de A à Z, pas cadeau mais réellement au top du top. Me contacter en MP si intérêt.

Des spider 2000 S1 il y en a des pelles à la vente sur LBC mais peu de beau. Donc faut aller voir de visu soi même  Very Happy

Bonne recherche

Merci pour votre accueil cheers
Alors effectivement les choix sont très différents le spider est facile pour se balader les cheveux au vent 😇. Je suis déjà allé en voir 1 + 1 sur photos belles de loin ... mais les dessous Rolling Eyes pale
Donc la recherche continue gentiment
Pour le 1750 c’est une toute autre histoire, c’est une affaire de cœur, mon épouse a passé une partie de sa jeunesse dans cette voiture qui était la voiture de sa Maman. Je ne pourrait pas lui faire plus plaisir que de la retrouver ou la même.
J’ai une deuxième photo argentique de 3/4 AV. les 2 seules que nous ayons.
J’ai regardé celle qui c’est vendue sur Cherbourg, c’est la copie conforme peut-être même la vraie. Avec l’historique des cartes grises nous serions fixés. Je vais essayer de contacter le vendeur pour plus d’infos car ce serait extraordinaire, un véritable « revival  »
Présentation PPE « A la recherche du temps perdu » D9338f10
Revenir en haut Aller en bas
Jul57
Alfiste
Jul57


Nombre de messages : 1988
Age : 38
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 23/10/2018

Présentation PPE « A la recherche du temps perdu » Empty
MessageSujet: Re: Présentation PPE « A la recherche du temps perdu »   Présentation PPE « A la recherche du temps perdu » EmptyMer 12 Avr - 14:49

J'en ai vu 3 en Italie et une en France de cette teinte mais toujours avec l'intérieur noir.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
PPE
Alfiste



Nombre de messages : 7
Localisation : 14-83
Date d'inscription : 11/04/2023

Présentation PPE « A la recherche du temps perdu » Empty
MessageSujet: Re: Présentation PPE « A la recherche du temps perdu »   Présentation PPE « A la recherche du temps perdu » EmptyJeu 13 Avr - 10:29

Alors effectivement, merci à Giuliasuper, pour le lien vers l’annonce de vente. C’est exactement la couleur bleu Chiaro métallisé ext. & int. tête de nègre. Malheureusement j’arrive 3 ans trop tard.
C’est d’ailleurs, peut-être La voiture de la Maman de mon épouse, achetée neuve dans le Calvados ... à creuser bounce

Présentation PPE « A la recherche du temps perdu » A1911c10
Présentation PPE « A la recherche du temps perdu » 7972aa10
Revenir en haut Aller en bas
gtbertone59
Alfiste
gtbertone59


Nombre de messages : 485
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 04/02/2007

Présentation PPE « A la recherche du temps perdu » Empty
MessageSujet: Re: Présentation PPE « A la recherche du temps perdu »   Présentation PPE « A la recherche du temps perdu » EmptyJeu 13 Avr - 11:03

Sur le choix du cabriolet ou du coupé , l'idéal est d'avoir les deux surtout si tu vas dans le sud.
En effet l'été quand il fait très chaud le cabrio n'est pas forcément agréable par contre dans les intersaisons c'est l'idéal.
Le coupé est plus polyvalent quelque soit le temps.
J'en parle par expérience après il faut pouvoir acheter les deux c'est un challenge pour les héberger etc ...
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
PPE
Alfiste



Nombre de messages : 7
Localisation : 14-83
Date d'inscription : 11/04/2023

Présentation PPE « A la recherche du temps perdu » Empty
MessageSujet: Re: Présentation PPE « A la recherche du temps perdu »   Présentation PPE « A la recherche du temps perdu » EmptyJeu 13 Avr - 12:56

Merci Bernard pour ton message, pour le cab, j’ai déjà une 44 S2, je voulais offrir une petite voiture ludique à ma femme.
Comme elle aime beaucoup les Alfa, j’avais pensé à un 2000 spider qui est relativement facile à emmener. Le choix du départ étant un 1600 Giulietta spider, mais avec plus de contraintes. Après c’est greffée la 1750 Gt dans cette configuration.
Là il n’y a pas photo, c’est le choix du cœur 💓
Revenir en haut Aller en bas
Bidu35
Alfiste
Bidu35


Nombre de messages : 379
Age : 56
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 11/05/2009

Présentation PPE « A la recherche du temps perdu » Empty
MessageSujet: Re: Présentation PPE « A la recherche du temps perdu »   Présentation PPE « A la recherche du temps perdu » EmptyVen 14 Avr - 7:12

Bonjour à toi PPE,

Et bienvenu sur le forum.
Dès ta première photo typée argentique scannée, j'ai deviné une histoire de famille !

Je n'ai pas grand chose à ajouter aux avis précédents et pertinents mais je voulais juste réagir sur la 2ème photo : j'adore les skis sur le toit (si je vois bien) ! Pas sûr qu'aujourd'hui, on ose partir en vacances de ski avec nos anciennes ; déjà que quand il pleut on se pose la question de les sortir Rolling Eyes  Mr. Green

Bonne recherche !!!

A+
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4172
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

Présentation PPE « A la recherche du temps perdu » Empty
MessageSujet: Re: Présentation PPE « A la recherche du temps perdu »   Présentation PPE « A la recherche du temps perdu » EmptyVen 14 Avr - 8:15

PPE a écrit:
Alors effectivement, merci à Giuliasuper, pour le lien vers l’annonce de vente. C’est exactement la couleur bleu Chiaro métallisé ext. & int. tête de nègre. Malheureusement j’arrive 3 ans trop tard.
C’est d’ailleurs, peut-être La voiture de la Maman de mon épouse, achetée neuve dans le Calvados ... à creuser bounce

Aïe silent  

On a plus le droit de dire tête de nègre ... mais Chocolat ou Cacao :diabolo:  

Chez le pâtissier c'est pareil: Boule de meringue au chocolat ou merveilleux bounce

C'est surtout pour qu'un moralisateur bien pensant ne nous tombe pas dessus Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
PPE
Alfiste



Nombre de messages : 7
Localisation : 14-83
Date d'inscription : 11/04/2023

Présentation PPE « A la recherche du temps perdu » Empty
MessageSujet: Re: Présentation PPE « A la recherche du temps perdu »   Présentation PPE « A la recherche du temps perdu » EmptyVen 14 Avr - 8:31

Bonjour Bruno & toutes et tous
Ceux sont bien des 🎿 sur la 1750. Le problème actuel pour se rendre à la montagne avec nos anciennes c’est le sel + additif affraid. Une petite anecdote : je suis allé avec des baskets normales dans la neige, quelques jours plus tard, mes semelles étaient complètement bouffées Mr. Green
Je vais essayer de contacter le propriétaire de l’ex voiture de Vroum1750 qui serait sur Cherbourg
Je suis preneur de toutes infos thumright

Giuliasuper, je ne peux pas encore envoyer de MP pour la S2
Revenir en haut Aller en bas
PPE
Alfiste



Nombre de messages : 7
Localisation : 14-83
Date d'inscription : 11/04/2023

Présentation PPE « A la recherche du temps perdu » Empty
MessageSujet: Re: Présentation PPE « A la recherche du temps perdu »   Présentation PPE « A la recherche du temps perdu » EmptyDim 16 Avr - 18:29

Bonsoir,
Savez vous si Vrom1750 est toujours présent sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Bidu35
Alfiste
Bidu35


Nombre de messages : 379
Age : 56
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 11/05/2009

Présentation PPE « A la recherche du temps perdu » Empty
MessageSujet: Re: Présentation PPE « A la recherche du temps perdu »   Présentation PPE « A la recherche du temps perdu » EmptyMar 18 Avr - 11:21

Sa dernière visite du forum date du 23/02/2023.
As-tu essayé un MP ?

A+
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
PPE
Alfiste



Nombre de messages : 7
Localisation : 14-83
Date d'inscription : 11/04/2023

Présentation PPE « A la recherche du temps perdu » Empty
MessageSujet: Re: Présentation PPE « A la recherche du temps perdu »   Présentation PPE « A la recherche du temps perdu » EmptySam 22 Avr - 7:37

Merci Bruno, pour l’instant en tant que nouveau, je ne peux pas envoyer ni recevoir de MP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation PPE « A la recherche du temps perdu » Empty
MessageSujet: Re: Présentation PPE « A la recherche du temps perdu »   Présentation PPE « A la recherche du temps perdu » Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation PPE « A la recherche du temps perdu »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation et à la recherche du temps perdu
» Perdu de vue: RECHERCHE moteur n°1315.08570
» Clés Perdu
» Le Vénérable a perdu sa boussole
» Perdu dans le forum...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: