Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Sortir la montre (Giulia Super)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jeff912
Alfiste
jeff912


Nombre de messages : 27
Localisation : Ventoux
Date d'inscription : 25/11/2015

Sortir la montre (Giulia Super) Empty
MessageSujet: Sortir la montre (Giulia Super)   Sortir la montre (Giulia Super) EmptyMar 11 Avr - 10:23

Bonjour à tous,

J'ai décidé d'enfin faire réparer la montre électrique de ma Giulia Super 1600.
Cela fait 3 fois que je renonce, car le tableau de bord me semble étanche... alors je regarde mes grosses mains de mécano et je procrastine.

Comment fait-on pour accéder à cette fichue montre ?
NB : j'ai démonté hier tout un tableau de bord de Volvo P1800, tellement plus accessible, et c'est pourquoi je voudrais faire tir groupé avec les montres.

Merci de vos lumières,
Revenir en haut Aller en bas
duettoguy
Alfiste
duettoguy


Nombre de messages : 583
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 22/08/2008

Sortir la montre (Giulia Super) Empty
MessageSujet: Re: Sortir la montre (Giulia Super)   Sortir la montre (Giulia Super) EmptyMar 11 Avr - 12:05

Bonjour Jeff ,
Il te suffit auparavant de déposer le tachymètre ( 2 molettes à dévisser + câble de vitesse) et par son trou tu auras accès à la fixation de l’horloge .
Repère bien les fils du  compteur de vitesse ...
C’est assez  simple , mais , si tu as de grosses mains , tu risques de les égratigner Laughing Laughing
Bon courage ...
Guy
Revenir en haut Aller en bas
jeff912
Alfiste
jeff912


Nombre de messages : 27
Localisation : Ventoux
Date d'inscription : 25/11/2015

Sortir la montre (Giulia Super) Empty
MessageSujet: Re: Sortir la montre (Giulia Super)   Sortir la montre (Giulia Super) EmptyMer 12 Avr - 12:54

OK, merci, message reçu.
Je reviens si je en m'en sors pas. pig
Revenir en haut Aller en bas
sprint750
Alfiste
sprint750


Nombre de messages : 1747
Age : 54
Localisation : Lyon, Roanne
Date d'inscription : 11/02/2007

Sortir la montre (Giulia Super) Empty
MessageSujet: Re: Sortir la montre (Giulia Super)   Sortir la montre (Giulia Super) EmptyVen 14 Avr - 11:51

duettoguy a écrit:
Bonjour Jeff ,
Il te suffit auparavant de déposer le tachymètre ( 2 molettes à dévisser + câble de vitesse) et par son trou tu auras accès à la fixation de l’horloge .
Repère bien les fils du  compteur de vitesse ...
C’est assez  simple , mais , si tu as de grosses mains , tu risques de les égratigner Laughing Laughing
Bon courage ...
Guy

Si c'est une Super série 1, déposer le frein à main sous le TDB peut aider.
Pour ma part, je viens juste de remplacer ma montre - fonctionnant - par un mano de température d'eau, beaucoup plus utile.

A noter, pour avoir en stock une petite dizaine de montres et en avoir sauvé quelques unes, que généralement elles sont irréparables. Il faut substituer l'ensemble du mécanisme.

Bon courage !

Cdlt
Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortir la montre (Giulia Super) Empty
MessageSujet: Re: Sortir la montre (Giulia Super)   Sortir la montre (Giulia Super) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortir la montre (Giulia Super)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» montre et sellerie Giulia 1600 super
» Compteur vitesse, compte-tours et montre pour Giulia Super
»  Vieillir une Giulia Super Nuova en Giulia Super ??
» Montre de Giulia 1600
» Sortir pompe à eau Giulia 1600

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: