Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 HUILE BOITE VIT + DIFFERENTIEL + LIQUIDE REFROIDISS. SPIDER

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Binbin92
Alfiste
Binbin92


Nombre de messages : 51
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 13/11/2022

HUILE BOITE VIT + DIFFERENTIEL + LIQUIDE REFROIDISS. SPIDER  Empty
MessageSujet: HUILE BOITE VIT + DIFFERENTIEL + LIQUIDE REFROIDISS. SPIDER    HUILE BOITE VIT + DIFFERENTIEL + LIQUIDE REFROIDISS. SPIDER  EmptyMar 25 Avr - 9:08

Bonjour,

Petite question de newbie, après vidange moteur de mon spider 2L de 81, j'aimerais m'occuper de la vidange boite et différentiel.
Avant de poster, j'ai regardé la manuel conduite et entretien, j'ai rien trouvé à la fin comme indiqué Sad
Quelle quantité faut il ? Je peux utilisé la même huile ?

Pour le liquide de refroidissement quel produit et marque me recommandez vous ?

Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
gtbertone59
Alfiste
gtbertone59


Nombre de messages : 485
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 04/02/2007

HUILE BOITE VIT + DIFFERENTIEL + LIQUIDE REFROIDISS. SPIDER  Empty
MessageSujet: Re: HUILE BOITE VIT + DIFFERENTIEL + LIQUIDE REFROIDISS. SPIDER    HUILE BOITE VIT + DIFFERENTIEL + LIQUIDE REFROIDISS. SPIDER  EmptyMar 25 Avr - 12:28

Pour la boite et le pont tu peux utiliser les huiles Motul ou équivalent en viscosité 90. Pour la boite c'est la 90 EP et pour le pont si tu as un autobloquant il faut mettre de la 90 PA ou si pas autobloquant la même que dans la boite.
Pour le liquide de refroidissement tu peux mettre le liquide  Renault type D que l'on trouve dans les centres auto
Pour les quantités tu as à peu près 2.5 l dans la boite et environ 1.5 l pour le pont
et environ 7.5  litres de liquide de refroidissement.
C'est bien de s'acheter la RTA ça aide un peu quand tu n'es pas mécano .
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
Binbin92
Alfiste
Binbin92


Nombre de messages : 51
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 13/11/2022

HUILE BOITE VIT + DIFFERENTIEL + LIQUIDE REFROIDISS. SPIDER  Empty
MessageSujet: Re: HUILE BOITE VIT + DIFFERENTIEL + LIQUIDE REFROIDISS. SPIDER    HUILE BOITE VIT + DIFFERENTIEL + LIQUIDE REFROIDISS. SPIDER  EmptyMar 25 Avr - 15:12

gtbertone59 a écrit:
Pour la boite et le pont tu peux utiliser les huiles Motul ou équivalent en viscosité 90. Pour la boite c'est la 90 EP et pour le pont si tu as un autobloquant il faut mettre de la 90 PA ou si pas autobloquant la même que dans la boite.
Pour le liquide de refroidissement tu peux mettre le liquide  Renault type D que l'on trouve dans les centres auto
Pour les quantités tu as à peu près 2.5 l dans la boite et environ 1.5 l pour le pont
et environ 7.5  litres de liquide de refroidissement.
C'est bien de s'acheter la RTA ça aide un peu quand tu n'es pas mécano .
Bernard

Merci Bernard, je pouvais pas espérer mieux !
J'avais acheté un petit bouquin bleu format A5 "conduite et entretien", c'est assez bien fichu, tous les petits travaux d'entretien courant sont assez bien expliqués et détaillés.
La partie qui traitait des vidanges faisait références à des quantités et type d'huile en fin de carnet mais j'ai rien trouvé.
La RTA c'est encore autre chose ? Ou la trouver ?

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2804
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

HUILE BOITE VIT + DIFFERENTIEL + LIQUIDE REFROIDISS. SPIDER  Empty
MessageSujet: Re: HUILE BOITE VIT + DIFFERENTIEL + LIQUIDE REFROIDISS. SPIDER    HUILE BOITE VIT + DIFFERENTIEL + LIQUIDE REFROIDISS. SPIDER  EmptyMar 25 Avr - 17:37

Le net est ton ami …. Rolling Eyes
https://www.bibliauto.fr/115-doc-technique-GIULIA-AlfaRomeo?page=2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HUILE BOITE VIT + DIFFERENTIEL + LIQUIDE REFROIDISS. SPIDER  Empty
MessageSujet: Re: HUILE BOITE VIT + DIFFERENTIEL + LIQUIDE REFROIDISS. SPIDER    HUILE BOITE VIT + DIFFERENTIEL + LIQUIDE REFROIDISS. SPIDER  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HUILE BOITE VIT + DIFFERENTIEL + LIQUIDE REFROIDISS. SPIDER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moteur spider 2000 : quantité huile boite et pont
» Quelle huile ??? Quel liquide ????? Vieux débat......
» Différentiel gtv spider 916 3.0 V6
» remplissage liquide de boite et de pont
» Différentiel du Pont d'un Spider 2l

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: