Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 CARTE GRISE COLLECTION

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
larouge
Alfiste



Nombre de messages : 87
Age : 73
Localisation : 69 St. ETIENNE LA VARENNE
Date d'inscription : 28/08/2007

CARTE GRISE COLLECTION Empty
MessageSujet: CARTE GRISE COLLECTION   CARTE GRISE COLLECTION EmptySam 29 Avr - 8:00

Bonjour à tous,
Je voudrais juste savoir pour la CGC je passe par un garage (Roady) il me prenne 34€ pour on va dire les documents et la FFVE 60€ combien me coute ensuite
la carte grise pour l'immatriculation.
Merci pour les réponses.
JP.
Revenir en haut Aller en bas
http://jp.lama@numericable.com
oliver222
Alfiste
oliver222


Nombre de messages : 20
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 21/02/2015

CARTE GRISE COLLECTION Empty
MessageSujet: Re: CARTE GRISE COLLECTION   CARTE GRISE COLLECTION EmptySam 29 Avr - 11:46

Bonjour JP,
j'ai passé la mienne en collection aussi, sans garage, mais grace à ma femme qui s'est occupé de la bataille initiale :
le plus compliqué à été d'avoir une première carte grise standard au format actuel  (la précédente datais de 1974  carte longue sans jamais avoir été informatisée)
une fois la carte grise normal en règle (pour l'achat officiel de la 1750)  j'ai fait l'erreur de passer par fca héritage (rigoureusement inutile mais j'ai un beau certif  CARTE GRISE COLLECTION 1f605  )
réponse de l'ants : certificat non conforme, en effet ce n'était pas le bon interlocuteur pour avoir un certificat d'origine, en écrivant à FCA j'ai eu cette réponse :

"Bonjour,
Le document que vous avez commandé chez FCA Héritage n’a aucune valeur légale en France, il ne peut être utilisé pour l’immatriculation d’un véhicule.
Pour commander une attestation pour véhicule de collection, recevable par l’ANTS pour l’immatriculation en véhicule de collection, vous pouvez passer commande directement sur notre site internet : http://www.homologationfiatgroup.fr/
Cordialement,
Service Homologation
EMEA MOPAR Service, Parts & Customer Care
FCA France
6, rue Nicolas Copernic
78190 Trappes
Phone : +33 15517 43 99
"

tout s'est fait par internet rapidement :
"Bonjour,
Nous accusons réception de  votre demande d’attestation pour véhicule de collection et vous en remercions.
Afin de compléter votre dossier, pouvez-vous nous faire parvenir les documents suivants :

-          Photo de la plaque constructeur et de la frappe à froid

Nous traiterons votre demande à réception,
NB : Nous vous rappelons qu’avec notre attestation vous n’avez pas besoin de faire de demande à la FFVE, notre attestation sert à l’immatriculation du véhicule au même titre que celle délivrée par la FFVE. (Selon les dispositions prévues à l'article 4.E de l'arrêté du 9 février 2009 relatif aux modalités d'immatriculation des véhicules, point II alinéa b)

Cordialemen
t"
en 2018 la facture de cette opération était de 65 € mais maintenant il est de 85€

"Nous vous confirmons la commande du document : Attestation Identification Véhicule Collection via le site www.homologationfiatgroup.fr d’un montant de 65 €

Vous trouverez ci-dessous le récapitulatif des informations fournies lors de votre demande et qui ont été transmises au service homologation du Groupe Fiat Chrysler Automobiles pour traitement.
Pour rappel, le délai de traitement est de 10 jours (HORS DELAIS POSTAUX
)."

une fois ce document acquis avec la carte grise normale il reste à faire une demande sur l'ants ce qui doit couter un cheval fiscal pour la modif de carte grise normale à collection

cordialment
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
marmite
Alfiste
marmite


Nombre de messages : 628
Age : 76
Localisation : Bretagne sud, petite mer de Gavres
Date d'inscription : 18/03/2019

CARTE GRISE COLLECTION Empty
MessageSujet: Re: CARTE GRISE COLLECTION   CARTE GRISE COLLECTION EmptySam 29 Avr - 12:41

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CARTE GRISE COLLECTION Empty
MessageSujet: Re: CARTE GRISE COLLECTION   CARTE GRISE COLLECTION Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CARTE GRISE COLLECTION
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carte grise collection
» Frappe à froid et CT pour CGC
» HELP Immatriculation Carte Grise Collection
» Carte grise collection ou passer par les mines....
» CG collection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: