Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Tension cable lève vitre Spider 2000

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
CousinHub
Alfiste
CousinHub


Nombre de messages : 23
Age : 75
Localisation : 17570 LES MATHES
Date d'inscription : 13/11/2008

Tension cable lève vitre Spider 2000 Empty
MessageSujet: Tension cable lève vitre Spider 2000   Tension cable lève vitre Spider 2000 EmptyMer 5 Juil - 12:22

Bonjour à tous, Je n'arrive plus à remonter la vitre conducteur, pour cela, il faut que je la baisse à fond et que je tourne la manivelle dans le sens de la descente encore un ou deux tours, ensuite je peux remonter la vitre en entier en l'aidant avec la main. J'ai déshabillé la portière et si je tends la câble en appuyant dessus avec un doigt, la vitre remonte à peu près correctement.
Comment retendre ce câble sans démonter le mécanisme, ce qui d'après les messages est une galère ???
Revenir en haut Aller en bas
Joel A
Alfiste



Nombre de messages : 602
Age : 72
Localisation : cabries
Date d'inscription : 16/10/2014

Tension cable lève vitre Spider 2000 Empty
MessageSujet: Re: Tension cable lève vitre Spider 2000   Tension cable lève vitre Spider 2000 EmptyLun 10 Juil - 15:02

sur ma 1750 spider tronca, j'avais un problème similaire. Le levage devenait de plus en plus dur et j'en suis arrivé à tirer la vitre vers le haut pendant que je faisais tourner la manivelle et un jour quelque chose a cassé. (Je ne sais plus quoi)

j'ai trouvé un mécanisme complet en bon état, avec un câble non vrillé et toutes les roulettes. Le changement demande du doigté, en particulier pour le réglage des fixations de la vitre sur le câble, mais je n'ai pas trouvé ça galère.

Joel


Revenir en haut Aller en bas
CousinHub
Alfiste
CousinHub


Nombre de messages : 23
Age : 75
Localisation : 17570 LES MATHES
Date d'inscription : 13/11/2008

Tension cable lève vitre Spider 2000 Empty
MessageSujet: Re: Tension cable lève vitre Spider 2000   Tension cable lève vitre Spider 2000 EmptyMar 11 Juil - 9:10

Merci Joel pour tes encouragements.
J'ai essayé de rajouter un tendeur pour le câble, mais ça ne fonctionne pas, ça bloque. En attendant j'aide la vitre à monter et à descendre à la main, et quand je descend la vitre jusqu'en bas je tourne la manivelle d'1 ou 2 tours supplémentaires, ce qui me permet ensuite de la remonter à fond...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tension cable lève vitre Spider 2000 Empty
MessageSujet: Re: Tension cable lève vitre Spider 2000   Tension cable lève vitre Spider 2000 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tension cable lève vitre Spider 2000
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remplacement câble lève vitre
» Spider 2000 de 81 : problème de cable qui remonte la vitre
» CABLE DE LEVE VITRE
» cable lève vitre
» cable leve vitre cassé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: