Bonjour,
Il y a normalement du jeu , surtout à froid , entre la pignon conique et la couronne du pont arrière . Ce jeu entre les dents est de 0,1 mm maximum .
Cela se traduit par une variation angulaire sur l'arbre de transmission . Le tout est de savoir combien .
D'autre part , il y a également une précontrainte appliquée sur les roulements du pignon conique . Avec l'usure , augmentée par le peu d'entretien ( vidanges trop peu fréquentes du pont ),à une époque ou ces voitures n' étaient pas chères ont fait que cette précontrainte a disparu .
Il y a également une précontrainte sur les roulements du différentiel , avec un réglage à l'aide de rondelles calibrées .
Dans un premier temps , il faudrait s'assurer que l'écrou du pignon conique, situé dans la tulipe d'accouplement, est bien serré au couple ( entre 11,5 et 15 mkg ). Pour cela il faut disposer de la douille à créneau indispensable pour cette opération . Cette douille est proposée par nos fournisseurs habituels .
Si tu désires avoir plus d'informations sur le pont arrière , cherche sur le forum le post sur la réfection du pont arrière d'Alain . Tu trouveras tout ce qu'il faut réaliser pour refaire un pont , le tout illustré par de nombreuses photographies de mon ami Serge .
Bonne lecture
Cordialement
Alain.