Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Remplacement couple conique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
janive
Alfiste



Nombre de messages : 75
Localisation : 44
Date d'inscription : 26/08/2009

Remplacement couple conique Empty
MessageSujet: Remplacement couple conique   Remplacement couple conique EmptySam 13 Sep - 16:00

Bonjour à tous,

Je souhaiterais passer un couple conique (pont de Bertone 2000) de 10/41 à 8/41 mais pour cela il faut effectuer un certain nombre de réglages (distance conique, précontraint, etc) bien entendu je ne dispose pas du matériel nécessaire pour réaliser cette intervention, aussi pourriez-vous m’indiquer une adresse ou faire réaliser ce travail si possible en Loire Atlantique et environs.

Par avance merci
Janive
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5149
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Remplacement couple conique Empty
MessageSujet: Re: Remplacement couple conique   Remplacement couple conique EmptyLun 15 Sep - 6:25

Bonjour Janive.

Si c'est pour faire de la compétition , du circuit ou du VHC , le 8 X 41 est approprié à ces disciplines. Si c'est pour un usage routier ça l'est beaucoup moins.

En plus du couple conique, il te faudra remplacer la tulipe de sortie de boite et la prise du compteur, afin de conserver les indications de vitesse et kilométrique cohérentes avec la nouvelle démultiplication.

Suivant le type de boite qui est monté sur ta voiture tu obtiendras les vitesses suivantes, pour 1000 t/mn, en 5 eme

- 27, 00 km
- 27,6 km
- 29 , 00 km
- 30 , 00 km .
En ayant des pneumatiques de 165 X 80 X 15.
Si tu es dans le cas de la boite la plus courte, c'est pas loin de 5000 t/mn en cinquième, pour 130 km/h , vitesse normale sur autoroute. Cela limite les possibilités à la fois en vitesse de pointe mais aussi en confort , sachant qu'un moteur 2000 stock, dépasse rarement les 5500 t/mn .

Cordialement

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Baboon
Rang: Administrateur
Baboon


Nombre de messages : 13528
Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91)
Date d'inscription : 25/03/2005

Remplacement couple conique Empty
MessageSujet: Re: Remplacement couple conique   Remplacement couple conique EmptyLun 15 Sep - 10:56

Arrow Arrow Arrow

Baboon

_________________
Mes sites:

Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Remplacement couple conique 37044989773_db54af5d77_c
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4160
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

Remplacement couple conique Empty
MessageSujet: Re: Remplacement couple conique   Remplacement couple conique EmptyLun 15 Sep - 12:42

janive a écrit:
Bonjour à tous,

Je souhaiterais passer un couple conique (pont de Bertone 2000) de 10/41 à 8/41 mais pour cela il faut effectuer un certain nombre de réglages (distance conique, précontraint, etc) bien entendu je ne dispose pas du matériel nécessaire pour réaliser cette intervention, aussi pourriez-vous m’indiquer une adresse ou faire réaliser ce travail si possible en Loire Atlantique et environs.

Par avance merci
Janive


Bonjour Janive,

Premier problème : as-tu un 8/41 pour pont de 2000 ?

Car ce n'est pas les mêmes que ceux de 1300-1600-1750 .. et donc les 8/41 de Giulia ne se montent pas dans un pont de 2000.

Seul Bacci et Romano à ma connaissance ont refabriqué récemment des 8/41 pour pont de 2000 et encore en très petite série..

Donc vérifie bien avant de te lancer dans l'ouverture de ton pont de 2000.

Bruno

Revenir en haut Aller en bas
janive
Alfiste



Nombre de messages : 75
Localisation : 44
Date d'inscription : 26/08/2009

Remplacement couple conique Empty
MessageSujet: Re: Remplacement couple conique   Remplacement couple conique EmptyLun 15 Sep - 20:05

Bonsoir et merci à vous pour les infos,

Le but c'est circuit et cote en historique, pour l'instant je suis en recherche de faisabilité outre de part vos infos la difficulté de trouver un 8/41 pour 2000 il faut pouvoir le régler correctement et la ce n'est pas gagner semble t-il.

Bon je continue mes recherches et merci encore.

Saluti
Janive
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remplacement couple conique Empty
MessageSujet: Re: Remplacement couple conique   Remplacement couple conique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacement couple conique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» couple conique
» couple conique
» Jeu couple conique ou transmission?
» Bis comment reconnaître le couple conique sans ouvrir
» couple conique 9/41 pour 10521

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: