Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Remplacement moteur essuie-glaces 3 fils par 4 fils

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
BZH77
Alfiste
BZH77


Nombre de messages : 31
Age : 54
Localisation : 77760 Acheres la forêt
Date d'inscription : 29/08/2015

Remplacement moteur essuie-glaces 3 fils par 4 fils Empty
MessageSujet: Remplacement moteur essuie-glaces 3 fils par 4 fils   Remplacement moteur essuie-glaces 3 fils par 4 fils EmptySam 28 Oct - 17:58

Bonjour à tous,
Panne essuie-glace, moteur HS.
J’ai donc contacté l’un de nos revendeurs préférés et j’apprends que le modèle 3 fils n’existe plus. Un modèle 4 fils de remplacement est proposé permettant, au prix d’une très légère modification du circuit électrique, de récupérer un fonctionnement normal, soit 2 vitesses, un retour automatique en position repos des essuie-glace et une mise en service ponctuelle via la pompe à pied.
J’ai donc acheté le moteur, la pompe à pied ( la partie mécanique, le pompage était hs mais la partie contact électrique fonctionnait) et un interrupteur neuf ( l’ancien n’a pas assez de ports dispo pour le nouveau câblage nécessaire)
Un schéma est fourni par le revendeur…
Première mauvaise surprise, le moteur neuf arbore des couleurs de fils différentes de celles du schéma fourni…
Un rouge qui je suppose est le + permanent, un vert qui correspond à la petite vitesse, un jaune à la grande vitesse et un blanc qui je suppose correspond au retour à zéro.
Les motifs demandés sur le circuit sont : un fil gris supplémentaire du port 1 de l’interrupteur jusqu’au moteur, je suppose au blanc du moteur. Un fil bleu supplémentaire partant du port 3 de l’interrupteur pour aller au moteur…mais sur quel fil…mystère puisque je n’ai pas de bleu sur le moteur.
Les autres motifs concernent les ports retenus sur l’interrupteur : le bleu/noir passant du port 4 au 5; le bleu restant sur le 7; le blanc/noir passant du 6 au 8

Quelqu’un a t’il eu le cas?….
Merci d’avance.

Revenir en haut Aller en bas
Baboon
Rang: Administrateur
Baboon


Nombre de messages : 13546
Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91)
Date d'inscription : 25/03/2005

Remplacement moteur essuie-glaces 3 fils par 4 fils Empty
MessageSujet: Re: Remplacement moteur essuie-glaces 3 fils par 4 fils   Remplacement moteur essuie-glaces 3 fils par 4 fils EmptyMer 1 Nov - 18:28

Arrow Arrow Arrow Very Happy
BABOON

_________________
Mes sites:

Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Remplacement moteur essuie-glaces 3 fils par 4 fils 37044989773_db54af5d77_c
Revenir en haut Aller en bas
BZH77
Alfiste
BZH77


Nombre de messages : 31
Age : 54
Localisation : 77760 Acheres la forêt
Date d'inscription : 29/08/2015

Remplacement moteur essuie-glaces 3 fils par 4 fils Empty
MessageSujet: Re: Remplacement moteur essuie-glaces 3 fils par 4 fils   Remplacement moteur essuie-glaces 3 fils par 4 fils EmptyMer 1 Nov - 18:36

Bonsoir à tous,

Précision, je pense avoir tout lu sur le forum concernant le câblage des essuie-glaces.
Il y a notamment un excellent descriptif du fonctionnement…du modèle 3 fils.
J’ai également consulté le post concernant un moteur 4 fils d’alfa 75 avec un montage sur un interrupteur à 6 ports et un autre sur un interrupteur à 8 ports.
Mais….aucun n’arbore les couleurs vert/rouge/blanc/jaune du modèle de moteur reçu…
Personne n’a acheté ce modèle ?
Revenir en haut Aller en bas
AlfaThailande
Alfiste
AlfaThailande


Nombre de messages : 142
Age : 74
Localisation : Nord THAILANDE - Ardennes bellges
Date d'inscription : 04/08/2005

Remplacement moteur essuie-glaces 3 fils par 4 fils Empty
MessageSujet: Re: Remplacement moteur essuie-glaces 3 fils par 4 fils   Remplacement moteur essuie-glaces 3 fils par 4 fils EmptyJeu 2 Nov - 4:02

Bonjour,

J'espère que ces schémas pourront aider.

Remplacement moteur essuie-glaces 3 fils par 4 fils Wiper_10
Revenir en haut Aller en bas
BZH77
Alfiste
BZH77


Nombre de messages : 31
Age : 54
Localisation : 77760 Acheres la forêt
Date d'inscription : 29/08/2015

Remplacement moteur essuie-glaces 3 fils par 4 fils Empty
MessageSujet: Re: Remplacement moteur essuie-glaces 3 fils par 4 fils   Remplacement moteur essuie-glaces 3 fils par 4 fils EmptyDim 5 Nov - 11:53

Bonjour à tous,
Trouvé!
Pour ceux qui seraient confrontés au même soucis, je peux aider.
J’ai transmis un schéma au revendeur qui m’a fourni le moteur d’essuie-glace, celui-ci sera ainsi diffusé aux acheteurs.
Au passage, merci à Alfa Thaïlande d’avoir tenté de m’aider.
Au plaisir.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remplacement moteur essuie-glaces 3 fils par 4 fils Empty
MessageSujet: Re: Remplacement moteur essuie-glaces 3 fils par 4 fils   Remplacement moteur essuie-glaces 3 fils par 4 fils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacement moteur essuie-glaces 3 fils par 4 fils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chauffage coupé bertone
» Relance moteur essuie-glaces 106
» compatibilité moteur essuie glaces
» Branchement moteur d'essuie glaces pour l'Ancestral ??
» Branchement moteur essuie-glaces Peugeot sur Coupé Bertone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: