Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Ou acheter boitier direction burman

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
charlie3776
Alfiste



Nombre de messages : 18
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 04/12/2023

Ou acheter boitier direction burman Empty
MessageSujet: Ou acheter boitier direction burman   Ou acheter boitier direction burman EmptyMer 13 Déc - 22:52

bonjour,
Après demontage du boitier pour un controle je me retrouve avec une "crique" presque invisible mais je peux pas laisser comme ça (vu le bazard pour le sortir), le reste des pièces me semble en parfait état et j'ai donc regarder pour un boitier neuf en refabrication mais je vois certains d'entre vous qui ont été embété avec des percages du boitier désaxés, d'autres avec l'axe qui ne rentre pas dans la bague bronze, des vis d'origine qui ne semontent plus car les diametre et pas de vis changés.....
bref le moins cher chez ma peti... italie.... 595€ ou vict.. par... a 659€, bref je voulais vos retours d'experience sur vos achats de boitier et des autres pieces a prévoir pour la refection (je pense joint spi et kit joint papier).
merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Il padrino
Alfiste
Il padrino


Nombre de messages : 97
Age : 61
Localisation : Thil (01)
Date d'inscription : 08/11/2019

Ou acheter boitier direction burman Empty
MessageSujet: Re: Ou acheter boitier direction burman   Ou acheter boitier direction burman EmptyJeu 14 Déc - 17:33

J'ai fais la connaissance de Nico au salon Epoque auto qui travail avec Retrorosso
il nous a présenté le nouveau boitier usiné dans le masse , bien plus solide que les boîtiers de remplacement .
C'est pas donné mais mon prochain investissement sera pour celui là .

Ah oui c'est Alfa Classic Motors .

Revenir en haut Aller en bas
charlie3776
Alfiste



Nombre de messages : 18
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 04/12/2023

Ou acheter boitier direction burman Empty
MessageSujet: Re: Ou acheter boitier direction burman   Ou acheter boitier direction burman EmptyJeu 14 Déc - 22:24

oui j'ai vu ce modèle usiné dans la masse mais deja les modèles moulés je trouve que le prix ne se justifie pas mais ceux usinés encore moins!!! finalement cet apres midi j'en ai acheté un neuf 595€+ joint spi + pochette de joints papier.
mon retour sur la pièce, elle est de belle fabrication, portés usinées, tout se monte parfaitement, attention les vis d'origines sont à remplacer car au pas métrique sur le nouveau boitier.
Revenir en haut Aller en bas
rossocorsa31
Rang: Administrateur
rossocorsa31


Nombre de messages : 7311
Age : 114
Localisation : Banlieue Toulousaine (31)
Date d'inscription : 25/10/2006

Ou acheter boitier direction burman Empty
MessageSujet: Re: Ou acheter boitier direction burman   Ou acheter boitier direction burman EmptyJeu 14 Déc - 23:22

thumright thumright thumright

_________________
NEC PLUS ULTRA
Ou acheter boitier direction burman 51983285695_97e76e6916_c
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4160
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

Ou acheter boitier direction burman Empty
MessageSujet: Re: Ou acheter boitier direction burman   Ou acheter boitier direction burman EmptySam 16 Déc - 7:53

Pour un boîtier taillé dans la masse et bien fini, il y a aussi cela. Incassable!

https://www.alfaholics.com/race-parts/105-series/steering/alfaholics-billet-aluminium-steering-box-casing-lhd-burman-type/

Ou boîtier entièrement neuf y compris les pièces internes avec un boîtier taillé dans la masse.

https://www.alfaholics.com/parts/105-series/steering/new-steering-box-with-alfaholics-billet-casing-lhd-burman-type/

Existe aussi en version assistée électrique variable avec la vitesse.

Un certain budget certes Confused  mais le Top du Top Very Happy Smile
Revenir en haut Aller en bas
charlie3776
Alfiste



Nombre de messages : 18
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 04/12/2023

Ou acheter boitier direction burman Empty
MessageSujet: Re: Ou acheter boitier direction burman   Ou acheter boitier direction burman EmptySam 16 Déc - 21:12

merci pour vos remarques ou réponses mais ca y est c'est remonté avec un boitier mouléà 595€, ca fait le "taf" comme à l'origine, si il fait 50 ans comme le premier cela va me poussé loin....j'aurais 98 ans!!!
le plus important pour que le boitier dur dans le temps, c'est de ne pas faire tourner les roues à l'arret ce qui provoque des contraintes importantes.
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4160
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

Ou acheter boitier direction burman Empty
MessageSujet: Re: Ou acheter boitier direction burman   Ou acheter boitier direction burman EmptyDim 17 Déc - 7:04

charlie3776 a écrit:
merci pour vos remarques ou réponses mais ca y est c'est remonté avec un boitier mouléà 595€, ca fait le "taf" comme à l'origine, si il fait 50 ans comme le premier cela va me poussé loin....j'aurais 98 ans!!!
le plus important pour que le boitier dur dans le temps, c'est de ne pas faire tourner les roues à l'arret ce qui provoque des contraintes importantes.

Tu peux y aller tranquillou, de toute façon il fuira avant comme tous après quelques années.  La conception d'origine n'est pas top. Et Hidalguécolo sera passée par là. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ou acheter boitier direction burman Empty
MessageSujet: Re: Ou acheter boitier direction burman   Ou acheter boitier direction burman Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ou acheter boitier direction burman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boîtier de direction BURMAN
» Boitier de direction Burman
» boitier direction burman
» Boitier direction BURMAN serie 105
» Dans le Boitier de Direction Burman?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: