Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 remplacement joint couvre culbuteurs spider 2000

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Binbin92
Alfiste
Binbin92


Nombre de messages : 51
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 13/11/2022

remplacement joint couvre culbuteurs spider 2000  Empty
MessageSujet: remplacement joint couvre culbuteurs spider 2000    remplacement joint couvre culbuteurs spider 2000  EmptyMer 3 Jan - 18:47

Bonsoir à tous et à toutes,

Tout d'abord meilleurs vœux pour cette nouvelle année, je vous souhaite pleins de belles sorties et de bons moments de mécaniques sur vos voitures!

Je remplace mon joint du cache culbuteurs car j'avais de l'huile autour d'une bougie, je pense que le problème vient de là.
J'ai commandé un joint Victor Reinz et il y a au milieu du joint une surépaisseur bleue, dois je la poser vers le haut ou vers le bas ?
Aussi sur la gauche du cache culbuteurs j'avais un joint qui s'est effrité au moment de la dépose, est ce que quelqu'un peu me dire
quel joint dois je commandé ?

remplacement joint couvre culbuteurs spider 2000  20240110

Merci par avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Jul57
Alfiste
Jul57


Nombre de messages : 1988
Age : 38
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 23/10/2018

remplacement joint couvre culbuteurs spider 2000  Empty
MessageSujet: Re: remplacement joint couvre culbuteurs spider 2000    remplacement joint couvre culbuteurs spider 2000  EmptyMer 3 Jan - 21:04

Salut, le joint qui s'est abîmé lors du démontage,  c'est les joints noir demi lune ou les 4 joints rond en fibre et les 2 joints à l'arrière en aluminium ?
Ou c'est le joint du reniflard que tu parles ?
Moi j'ai mis le bourrelet vers le haut. salut
Revenir en haut Aller en bas
Binbin92
Alfiste
Binbin92


Nombre de messages : 51
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 13/11/2022

remplacement joint couvre culbuteurs spider 2000  Empty
MessageSujet: Re: remplacement joint couvre culbuteurs spider 2000    remplacement joint couvre culbuteurs spider 2000  EmptyMer 3 Jan - 21:40

Salut, c est celui du reniflard. Je crois l avoir trouvé sur VP. Question de néophyte quel est le rôle du reniflard ? Merci pour les conseils. Bonne soirée

Jul57 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jeffdel'oise
Alfiste



Nombre de messages : 45
Localisation : Oise et Sud Morvan
Date d'inscription : 09/12/2023

remplacement joint couvre culbuteurs spider 2000  Empty
MessageSujet: Re: remplacement joint couvre culbuteurs spider 2000    remplacement joint couvre culbuteurs spider 2000  EmptyMer 3 Jan - 23:03

Binbin92 a écrit:
Salut,  c est celui du reniflard. Je crois l avoir trouvé sur VP. Question de néophyte quel est le rôle du reniflard ? Merci pour les conseils. Bonne soirée

Le reniflard sert à évacuer les surpressions dans le bloc moteur et récupérer les vapeurs d'huile. Les vapeurs d'huile sont ensuite soit stockées dans un petit réservoir soit réinjectées dans l'admission (filtre à air).

Jul57 et Binbin92 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





remplacement joint couvre culbuteurs spider 2000  Empty
MessageSujet: Re: remplacement joint couvre culbuteurs spider 2000    remplacement joint couvre culbuteurs spider 2000  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
remplacement joint couvre culbuteurs spider 2000
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question joint spi arbre de roue spider 2000
» Changement joint spi roulement roue arrière sur Spider 2000
» joint couvre aac
» SPIDER remplacement capote
» Remplacement joint deflecteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: