Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Spider 1600 Junior 75 de Jeff & FX en Morvan

Aller en bas 
+6
jeffdel'oise
Jeeptree
A2F 83
trois100alheure
Gina
rossocorsa31
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jeffdel'oise
Alfiste



Nombre de messages : 50
Localisation : Oise et Sud Morvan
Date d'inscription : 09/12/2023

Spider 1600 Junior 75 de Jeff & FX en Morvan Empty
MessageSujet: Spider 1600 Junior 75 de Jeff & FX en Morvan   Spider 1600 Junior 75 de Jeff & FX en Morvan EmptyJeu 8 Fév - 20:34

Bonsoir à tous,

Après avoir vu plusieurs modèles depuis décembre, nous avons finalement acheté le spider d'Eric qui avait posté son annonce sur ce forum.
Nous l'avons ramené d'Annecy sans problèmes à son garage en Morvan soit 300km.
J'ai même parcouru les derniers 50km décapoté à une température extérieure de 6°C avec le chauffage, c'est tout à fait supportable !

Comme nous l'attendions nous avons décelé quelques problèmes que nous allons résoudre petit à petit.
1. Les pneus trop agés et low-cost sont assez déformés et occasionnent de fortes vibrations à différents régimes,
2. Le compteur de vitesse est très optimiste,
3. Des éclaboussures d'huile sous le capot dont je reparlerais plus tard.

Merci pour vos conseils et à bientôt.

Spider 1600 Junior 75 de Jeff & FX en Morvan Tzolzo10
Revenir en haut Aller en bas
rossocorsa31
Rang: Administrateur
rossocorsa31


Nombre de messages : 7311
Age : 114
Localisation : Banlieue Toulousaine (31)
Date d'inscription : 25/10/2006

Spider 1600 Junior 75 de Jeff & FX en Morvan Empty
MessageSujet: Re: Spider 1600 Junior 75 de Jeff & FX en Morvan   Spider 1600 Junior 75 de Jeff & FX en Morvan EmptyJeu 8 Fév - 22:32

Une belle auto qui a l'âge de ses artères...normal.
Bravo pour ton achat. thumleft

_________________
NEC PLUS ULTRA
Spider 1600 Junior 75 de Jeff & FX en Morvan 51983285695_97e76e6916_c
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2809
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

Spider 1600 Junior 75 de Jeff & FX en Morvan Empty
MessageSujet: Re: Spider 1600 Junior 75 de Jeff & FX en Morvan   Spider 1600 Junior 75 de Jeff & FX en Morvan EmptyVen 9 Fév - 8:16

J’avais fait ré étalonner mon compteur chez Renotech : http://renotech.fr/instrumentation/
Une vraie pointure  thumleft

NOTA : fermé le vendredi ! Donc ne répond pas au fil, seuls aux mails du vendredi au lundi ….
Revenir en haut Aller en bas
trois100alheure
Alfiste
trois100alheure


Nombre de messages : 1641
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 22/12/2005

Spider 1600 Junior 75 de Jeff & FX en Morvan Empty
MessageSujet: Re: Spider 1600 Junior 75 de Jeff & FX en Morvan   Spider 1600 Junior 75 de Jeff & FX en Morvan EmptyVen 9 Fév - 12:11

j ai l impression en regardant la photo que la hauteur de flan des pneux n est pas la bonne.on dirait du 60 ou 65 .en achetant 4 pneux neufs tu montera du 70 et du recupereras un peu d erreur de ton compteur .
avec mes anciens pneux taille plus basse , j avais 12 % d erreur en plus.
de toutes facons les compteurs sont toujours tres optimistes sur les spider
Revenir en haut Aller en bas
trois100alheure
Alfiste
trois100alheure


Nombre de messages : 1641
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 22/12/2005

Spider 1600 Junior 75 de Jeff & FX en Morvan Empty
MessageSujet: Re: Spider 1600 Junior 75 de Jeff & FX en Morvan   Spider 1600 Junior 75 de Jeff & FX en Morvan EmptyVen 9 Fév - 12:18

en fait je viens juste de voir ton auto dans les annonces. les pneux sont peut etre de la bonne taille.

par contre il est tres beau....soigné , superbe..et puis on ne peut pas resister a la musique des cornets en cabrio. lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
jeffdel'oise
Alfiste



Nombre de messages : 50
Localisation : Oise et Sud Morvan
Date d'inscription : 09/12/2023

Spider 1600 Junior 75 de Jeff & FX en Morvan Empty
MessageSujet: Re: Spider 1600 Junior 75 de Jeff & FX en Morvan   Spider 1600 Junior 75 de Jeff & FX en Morvan EmptyVen 9 Fév - 12:59

trois100alheure a écrit:
en fait je viens juste de voir ton auto dans les annonces. les pneux sont peut etre de la bonne taille.

par contre il est tres beau....soigné , superbe..et puis on ne peut pas resister a la musique des cornets en cabrio. lol! lol! lol!

Actuellement ce sont des 185/70/13 et je vais repasser en 165/80/13 comme à l'origine.

Et pour l'admission je vais remettre le filtre d'origine car pour moi c'est trop bruyant.
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5153
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Spider 1600 Junior 75 de Jeff & FX en Morvan Empty
MessageSujet: Re: Spider 1600 Junior 75 de Jeff & FX en Morvan   Spider 1600 Junior 75 de Jeff & FX en Morvan EmptyVen 9 Fév - 13:23

Bonjour Jeff ,

Félicitations pour ton achat .

La remise en état , selon tes critères , est toujours un plaisir , qui plus est, cela permet de mieux connaitre sa voiture .

En ce qui concerne les pneumatiques, es - tu certain que c'est du 13 pouce ? Je pense plutôt à du 14 ...

Tout à fait d'accord avec toi pour les cornets . Non seulement cela ne sert strictement à rien sur une voiture de tourisme , si ce n'est d'aspirer de l'air trop chaud et des poussières très abrasives ( silice ), les décibels émis sont beaucoup trop présents , sur longs trajets . Capote fermée, c'est pire ...

Chacun faisant comme bon lui semble, en fonction de ses gouts personnels .  

Cordialement

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
jeffdel'oise
Alfiste



Nombre de messages : 50
Localisation : Oise et Sud Morvan
Date d'inscription : 09/12/2023

Spider 1600 Junior 75 de Jeff & FX en Morvan Empty
MessageSujet: Re: Spider 1600 Junior 75 de Jeff & FX en Morvan   Spider 1600 Junior 75 de Jeff & FX en Morvan EmptyVen 9 Fév - 14:22

Oui c'est bien du 14p où avais-je la tête ?
Revenir en haut Aller en bas
jeffdel'oise
Alfiste



Nombre de messages : 50
Localisation : Oise et Sud Morvan
Date d'inscription : 09/12/2023

Spider 1600 Junior 75 de Jeff & FX en Morvan Empty
MessageSujet: Re: Spider 1600 Junior 75 de Jeff & FX en Morvan   Spider 1600 Junior 75 de Jeff & FX en Morvan EmptyMer 6 Mar - 21:29

Bonsoir à tous,

Me voilà de retour, je commence à regarder de près notre nouveau spider et je découvre une nouvelle marque "Alfa Roméo" .
La mariée n'est finalement pas sans défauts...ce n'est pas la première ancienne que j'achète, et pourtant je n'ai pas tout vu lors de l'essai !

Depuis ce jour elle est chaussée de nouveau pneus  : Dunlop Sport Classic 165/80 R14 85H conformes à l'origine.
Demain j'irai faire une ballade sur les petites routes du Morvan pour voir si les vibrations persistent.

J'ai inventorié les pièces et je pense pouvoir remonter prochainement le filtre à air d'origine sans trop grever mon budget quelques joints, un filtre, une durite, un goujon, les gicleurs des Weber... Au fait, si cela intéresse quelqu'un je vais sûrement revendre les cornets racing avec leur support et les gicleurs augmentés.

Hier j'ai démonté les bougies Lodge Golden, elles étaient complètement noires carbone !!! réglage sûrement trop riche ?

Après mon retour de 300kM d'Annecy, j'ai remarqué des projections (huile ?) à l'intérieur du capot au dessus de la pompe à essence et tout autour de celle-ci, et jauge à huile ! par contre le niveau d'huile est toujours au max, Y-at-il un joint sur la jauge à huile d'origine ?
Un idée de où cela peut provenir ? puis de jauge ?
Spider 1600 Junior 75 de Jeff & FX en Morvan Fuitej10

Près de la pompe à eau il y a une durite colmatée par un bouchon ! Qu'est-ce ? voir photo ci-après :
Spider 1600 Junior 75 de Jeff & FX en Morvan Duritp10

Merci de m'avoir lu et n'hésitez pas à me faire part de vos remarques.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5153
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Spider 1600 Junior 75 de Jeff & FX en Morvan Empty
MessageSujet: Re: Spider 1600 Junior 75 de Jeff & FX en Morvan   Spider 1600 Junior 75 de Jeff & FX en Morvan EmptyJeu 7 Mar - 5:14

Bonjour Jeff,

Les projections d'huile coté pompe et allumeur , proviennent certainement du joint à lèvre de la poulie moteur , mais aussi des joints du carter de distribution .

Assure -toi qu'il n'y a pas de fuite sur le carter supérieur de la culasse . Si c'est la cas, il faut remplacer le joint par un neuf et serrer les six vis avec modération . Pas plus de 2 Kg/m

Le remplacement du joint à lèvre impose le démontage de la poulie , ce travail n'est pas toujours simple à réaliser .

Une fois la poulie en main, il faut inspecter la portée du joint et surtout s'assurer qu'il n'y a pas de cassure sur un des cotés de la clavette ( un grand classique ) .

Si c'est le cas soit tu remplaces la poulie par une légère en aluminium ( 120 € ) soit tu répares l'existante avec un insert type SKF . Il y a des messages à ce sujet .

Il y a un joint sur le sommet de la jauge à huile mais, les projections ne viennent pas de cet accessoire .

Bon courage

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2809
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

Spider 1600 Junior 75 de Jeff & FX en Morvan Empty
MessageSujet: Re: Spider 1600 Junior 75 de Jeff & FX en Morvan   Spider 1600 Junior 75 de Jeff & FX en Morvan EmptyJeu 7 Mar - 8:18

Je profite de ce sujet pour poser une question.
Notre ami dit «  niveau d huile au max «  .

Or, j’ai toujours lu et entendu que sur nos moteurs, il ne faut pas remplir d’huile jusqu’au niveau maximum de la jauge , mais un peu en dessous !

«  Fake News «  ou pas  scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Jeeptree
Alfiste
Jeeptree


Nombre de messages : 2054
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 05/06/2008

Spider 1600 Junior 75 de Jeff & FX en Morvan Empty
MessageSujet: Re: Spider 1600 Junior 75 de Jeff & FX en Morvan   Spider 1600 Junior 75 de Jeff & FX en Morvan EmptyJeu 7 Mar - 8:25

Salut
Tu es sûr que c’est de l’huile et pas du liquide de refroidissement en provenance d’une pompe à eau fuyarde ?
Les LDR sont gras et peuvent prêter à confusion.
Revenir en haut Aller en bas
jeffdel'oise
Alfiste



Nombre de messages : 50
Localisation : Oise et Sud Morvan
Date d'inscription : 09/12/2023

Spider 1600 Junior 75 de Jeff & FX en Morvan Empty
MessageSujet: Re: Spider 1600 Junior 75 de Jeff & FX en Morvan   Spider 1600 Junior 75 de Jeff & FX en Morvan EmptyJeu 7 Mar - 11:32

Jeeptree a écrit:
Salut
Tu es sûr que c’est de l’huile et pas du liquide de refroidissement en provenance d’une pompe à eau fuyarde ?
Les LDR sont gras et peuvent prêter à confusion.

Oui pourquoi pas aussi, je vais bien surveiller aussi le niveau de LdR
Merci Jean-Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
jeffdel'oise
Alfiste



Nombre de messages : 50
Localisation : Oise et Sud Morvan
Date d'inscription : 09/12/2023

Spider 1600 Junior 75 de Jeff & FX en Morvan Empty
MessageSujet: Re: Spider 1600 Junior 75 de Jeff & FX en Morvan   Spider 1600 Junior 75 de Jeff & FX en Morvan EmptyJeu 7 Mar - 11:33

A2F 83 a écrit:
Bonjour Jeff,
Les projections d'huile coté pompe et allumeur , proviennent certainement du joint à lèvre de la poulie moteur , mais aussi des joints du carter de distribution .
Assure -toi qu'il n'y a pas de fuite sur le carter supérieur de la culasse . Si c'est la cas, il faut remplacer le joint par un neuf et serrer les six vis avec modération . Pas plus de 2 Kg/m  
Le remplacement du joint à lèvre impose le démontage de la poulie , ce travail n'est pas toujours simple à réaliser .
Une fois la poulie en main, il faut inspecter la portée du joint et surtout s'assurer qu'il n'y a pas de cassure sur un des cotés de la clavette ( un grand classique ) .
Si c'est le cas soit tu remplaces la poulie par une légère en aluminium ( 120 € ) soit tu répares l'existante avec un insert type SKF . Il y a des messages à ce sujet .
Il y a un joint sur le sommet de la jauge à huile mais, les projections ne viennent pas de cet accessoire .
Bon courage
Alain.

Merci Alain, je vais devoir examiner de près de côté là du moteur.
Revenir en haut Aller en bas
jeffdel'oise
Alfiste



Nombre de messages : 50
Localisation : Oise et Sud Morvan
Date d'inscription : 09/12/2023

Spider 1600 Junior 75 de Jeff & FX en Morvan Empty
MessageSujet: Re: Spider 1600 Junior 75 de Jeff & FX en Morvan   Spider 1600 Junior 75 de Jeff & FX en Morvan EmptySam 9 Mar - 15:36

jeffdel'oise a écrit:

Près de la pompe à eau il y a une durite colmatée par un bouchon ! Qu'est-ce ? voir photo ci-après :
Spider 1600 Junior 75 de Jeff & FX en Morvan Duritp10

Merci de m'avoir lu et n'hésitez pas à me faire part de vos remarques.
A bientôt

N'ayant pas eu d'avis sur la photo ci-dessus, je repose la question : Est-ce normal cette durite bouchée ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
DOMCHA31
Alfiste
DOMCHA31


Nombre de messages : 952
Localisation : 31 St Orens de Gameville
Date d'inscription : 14/09/2009

Spider 1600 Junior 75 de Jeff & FX en Morvan Empty
MessageSujet: Re: Spider 1600 Junior 75 de Jeff & FX en Morvan   Spider 1600 Junior 75 de Jeff & FX en Morvan EmptySam 9 Mar - 18:24

Bonjour Jeff,


Normalement, il y a 3 sorties sur les pompes à eau après 72

La grosse en bas vient du radiateur
La petite au milieu va au radiateur de chauffage
La grosse en haut va au collecteur d'admission qui fait aussi le retour du chauffage

Est-ce que tu as du chauffage?
As-tu la durite de retour du chauffage au collecteur?

Dominique
Revenir en haut Aller en bas
jeffdel'oise
Alfiste



Nombre de messages : 50
Localisation : Oise et Sud Morvan
Date d'inscription : 09/12/2023

Spider 1600 Junior 75 de Jeff & FX en Morvan Empty
MessageSujet: Re: Spider 1600 Junior 75 de Jeff & FX en Morvan   Spider 1600 Junior 75 de Jeff & FX en Morvan EmptyDim 10 Mar - 13:23

DOMCHA31 a écrit:
Bonjour Jeff,


Normalement, il y a 3 sorties sur les pompes à eau après 72

La grosse en bas vient du radiateur
La petite au milieu va au radiateur de chauffage
La grosse en haut va au collecteur d'admission qui fait aussi le retour du chauffage

Est-ce que tu as du chauffage?
As-tu la durite de retour du chauffage au collecteur?

Dominique
Oui j'ai du chauffage dans l'habitacle.
Ou peut-on trouver un schéma du circuit de refroidissement/chauffage avec les différentes durites ?
Il me semble qu'il n'existe pas de RTA spécifique Spider, il faut prendre quelle auto qui a le même moteur la giulia ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
DOMCHA31
Alfiste
DOMCHA31


Nombre de messages : 952
Localisation : 31 St Orens de Gameville
Date d'inscription : 14/09/2009

Spider 1600 Junior 75 de Jeff & FX en Morvan Empty
MessageSujet: Re: Spider 1600 Junior 75 de Jeff & FX en Morvan   Spider 1600 Junior 75 de Jeff & FX en Morvan EmptyDim 10 Mar - 16:02

Bonjour Jeff,


Voici les schémas du refroidissement et du chauffage:

Spider 1600 Junior 75 de Jeff & FX en Morvan Durite11

Spider 1600 Junior 75 de Jeff & FX en Morvan Durite10

Il faudrait une photo de ton compartiment moteur coté admission pour se rendre compte ce qui cloche


Dominique
Revenir en haut Aller en bas
jeffdel'oise
Alfiste



Nombre de messages : 50
Localisation : Oise et Sud Morvan
Date d'inscription : 09/12/2023

Spider 1600 Junior 75 de Jeff & FX en Morvan Empty
MessageSujet: Re: Spider 1600 Junior 75 de Jeff & FX en Morvan   Spider 1600 Junior 75 de Jeff & FX en Morvan EmptyDim 10 Mar - 16:28

DOMCHA31 a écrit:
Bonjour Jeff,


Voici les schémas du refroidissement et du chauffage:

Dominique

Merci Dominique.

En examinant les listes de pièces j'ai vu qu'il existe des Pompes à eau à 2 et 3 sorties.
Lors de sa restauration en 2009, la pompe à 3S a peut-être été commandée par erreur au lieu d'une 2S d'origine.

D'origine c'est quoi comme Pompe à eau sur une 11507 ?
Le compte-tour est mécanique ou électronique ? (question d'un novice en Alfa !)
Revenir en haut Aller en bas
jeffdel'oise
Alfiste



Nombre de messages : 50
Localisation : Oise et Sud Morvan
Date d'inscription : 09/12/2023

Spider 1600 Junior 75 de Jeff & FX en Morvan Empty
MessageSujet: Re: Spider 1600 Junior 75 de Jeff & FX en Morvan   Spider 1600 Junior 75 de Jeff & FX en Morvan EmptyDim 10 Mar - 16:48

DOMCHA31 a écrit:
Bonjour Jeff,

Il faudrait une photo de ton compartiment moteur coté admission pour se rendre compte ce qui cloche

Dominique

Voici : Avec ses cornets Racing ! Avant repose du filtre à air d'origine prévu le mois prochain...

Spider 1600 Junior 75 de Jeff & FX en Morvan Motadm10
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4172
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

Spider 1600 Junior 75 de Jeff & FX en Morvan Empty
MessageSujet: Re: Spider 1600 Junior 75 de Jeff & FX en Morvan   Spider 1600 Junior 75 de Jeff & FX en Morvan EmptyLun 11 Mar - 8:19

jeffdel'oise a écrit:


Spider 1600 Junior 75 de Jeff & FX en Morvan Motadm10


Concernant la pompe à eau, il faudrait une 2 sorties car ta pipe d'admission a une grosse sortie qui va direct au radiateur. Il n'y a pas de descente vers la pompe à eau comme un 1750 ou 1 2000. c'est pour cela qu'ils ont bouché la 3ème sortie de la pompe.
Revenir en haut Aller en bas
DOMCHA31
Alfiste
DOMCHA31


Nombre de messages : 952
Localisation : 31 St Orens de Gameville
Date d'inscription : 14/09/2009

Spider 1600 Junior 75 de Jeff & FX en Morvan Empty
MessageSujet: Re: Spider 1600 Junior 75 de Jeff & FX en Morvan   Spider 1600 Junior 75 de Jeff & FX en Morvan EmptyLun 11 Mar - 20:47

Bonsoir,


Effectivement, ton collecteur d'admission est un modèle avec un thermostat à visser pour les 1300 1600 première série et un T pour le chauffage
Je pensais que les modèles après 1972 étaient tous de 2ème série avec les pompes à eau 3 sorties mais apparemment ce n'est pas le cas

Désolé pour la mauvaise information

L'important est que tout fonctionne bien y compris le chauffage


Dominique





Revenir en haut Aller en bas
jeffdel'oise
Alfiste



Nombre de messages : 50
Localisation : Oise et Sud Morvan
Date d'inscription : 09/12/2023

Spider 1600 Junior 75 de Jeff & FX en Morvan Empty
MessageSujet: Re: Spider 1600 Junior 75 de Jeff & FX en Morvan   Spider 1600 Junior 75 de Jeff & FX en Morvan EmptyLun 11 Mar - 21:21

DOMCHA31 a écrit:
Bonsoir,

Effectivement, ton collecteur d'admission est un modèle avec un thermostat à visser pour les 1300 1600 première série et un T pour le chauffage
Je pensais que les modèles après 1972 étaient tous de 2ème série avec les pompes à eau 3 sorties mais apparemment ce n'est pas le cas

Désolé pour la mauvaise information

L'important est que tout fonctionne bien y compris le chauffage

Dominique


Pas de soucis. Mon modèle a peut-être été bidouillé...

Elle a été restaurée en Alsace en 2009 dans un garage de Romanswiller, qui l'a revendue à un alsacien avant de partir à Annecy.

Elle a dû être vendue neuve en Allemagne car j'ai un porte-clef "Alfa Romeo Partner Paschke Offenburg".

Revenir en haut Aller en bas
sprint750
Alfiste
sprint750


Nombre de messages : 1749
Age : 54
Localisation : Lyon, Roanne
Date d'inscription : 11/02/2007

Spider 1600 Junior 75 de Jeff & FX en Morvan Empty
MessageSujet: Re: Spider 1600 Junior 75 de Jeff & FX en Morvan   Spider 1600 Junior 75 de Jeff & FX en Morvan EmptyMar 12 Mar - 2:08

jeffdel'oise a écrit:
DOMCHA31 a écrit:
Bonsoir,

Effectivement, ton collecteur d'admission est un modèle avec un thermostat à visser pour les 1300 1600 première série et un T pour le chauffage
Je pensais que les modèles après 1972 étaient tous de 2ème série avec les pompes à eau 3 sorties mais apparemment ce n'est pas le cas

Désolé pour la mauvaise information

L'important est que tout fonctionne bien y compris le chauffage

Dominique


Pas de soucis. Mon modèle a peut-être été bidouillé...

Elle a été restaurée en Alsace en 2009 dans un garage de Romanswiller, qui l'a revendue à un alsacien avant de partir à Annecy.

Elle a dû être vendue neuve en Allemagne car j'ai un porte-clef "Alfa Romeo Partner Paschke Offenburg".


Dominique a raison.
Pour posséder une 11507 'pur stock' (jamais bidouillée  Shocked ) je te confirme que l'on doit avoir le montage classique à thermostat en boitier.
Ton collecteur n'est donc pas d'origine.
Spider 1600 Junior 75 de Jeff & FX en Morvan 2400_110

Par contre les carbus semblent OK, avec les vis bypass caractéristiques de ces années et du moteur de Nuova.
Tu me diras comment tu es monté en gicleurs, il y a de grandes chances pour qu'ils aient été changés lors du passage aux cornets.
Du coup il faudra rétropédaler si tu reviens à la boite à air stock.

Cdlt
Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
jeffdel'oise
Alfiste



Nombre de messages : 50
Localisation : Oise et Sud Morvan
Date d'inscription : 09/12/2023

Spider 1600 Junior 75 de Jeff & FX en Morvan Empty
MessageSujet: Re: Spider 1600 Junior 75 de Jeff & FX en Morvan   Spider 1600 Junior 75 de Jeff & FX en Morvan EmptyMar 12 Mar - 12:03

sprint750 a écrit:


Par contre les carbus semblent OK, avec les vis bypass caractéristiques de ces années et du moteur de Nuova.
Tu me diras comment tu es monté en gicleurs, il y a de grandes chances pour qu'ils aient été changés lors du passage aux cornets.
Du coup il faudra rétropédaler si tu reviens à la boite à air stock.

Cdlt
Sébastien

Merci Sébastien, Effectivement j'ai une commande de pièces à faire et notamment les gicleurs d'origine car ils ont été modifiés selon la facture du garage.
Mais j'ai oublié la notice ou sont notée les gicleurs d'origine à la campagne !!
Quelqu'un peut mettre une photo de cette notice avec les gicleurs selon la marque Weber/Dellorto/Solex...?
De mémoire, je crois me rappeler que le principal est à 115 ???

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spider 1600 Junior 75 de Jeff & FX en Morvan Empty
MessageSujet: Re: Spider 1600 Junior 75 de Jeff & FX en Morvan   Spider 1600 Junior 75 de Jeff & FX en Morvan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Spider 1600 Junior 75 de Jeff & FX en Morvan
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Spider 1600 Junior
» Spider 1600 junior de 1975
» Renovation spider 1600 junior.
» Sièges Spider 1600 junior
» correspondance bougies lodge 2 hl pour spider 1600 junior

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: