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 Spider 1600 Junior 75 de Jeff & FX en Morvan

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jeffdel'oise
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sprint750
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MessageSujet: Re: Spider 1600 Junior 75 de Jeff & FX en Morvan   Spider 1600 Junior 75 de Jeff & FX en Morvan - Page 2 EmptyMar 12 Mar - 21:08

jeffdel'oise a écrit:

Merci Sébastien, Effectivement j'ai une commande de pièces à faire et notamment les gicleurs d'origine car ils ont été modifiés selon la facture du garage.
Mais j'ai oublié la notice ou sont notée les gicleurs d'origine à la campagne !!  
Quelqu'un peut mettre une photo de cette notice avec les gicleurs selon la marque Weber/Dellorto/Solex...?
De mémoire, je crois me rappeler que le principal est à 115 ???

Bonne journée.

Ben non, justement. Dans ces années là on commence à être sur du dépollué (donc des Weber toujours avec 3 trous de progression , mais des vis de by-pass - Pas de Solex ou de Dell'Orto sur ces moteurs)
Donc forcément c'est plus finement réglé.

Si tu as bien des DCOE44 /45
- Gicleur ppal = 117 (pas 115), donc pas facile à trouver
- Correcteur d'air = 180
- Tube d'émulsion = F16, un classique
- Ralenti  = 50F15

Quand c'est bien réglé, c'est un moteur sympa à l'usage, qui convient bien au spider.
Pas exubérant comme un 536, mais bien plein partout, aux régimes d'usage, pour cruiser.

Bon courage pour la suite,

Cordialement
Sébastien
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jeffdel'oise
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MessageSujet: Re: Spider 1600 Junior 75 de Jeff & FX en Morvan   Spider 1600 Junior 75 de Jeff & FX en Morvan - Page 2 EmptyDim 17 Mar - 20:32

Bonsoir à tous,

En vue de remonter l'admission d'origine, je nettoie les pièces retrouvées dans un carton.

1> Sur le support de filtre a air (chambre d'admission)  il me manque un goujon sur les 4 pour se fixer aux carburateurs :  où peut-on en acheter car je n'ai pas trouvé sur les sites d'anciennes Alfa ? c'est peut-être une dimension standard ?

2> Sur ce support il y un un plat avec 2 trous : n'y a-t-il pas normalement une patte (avec silent bloc) pour relier tout cela à la caisse et supporter le poids du filtre à air ? Même problème, où acheter ce support ? quelqu'un en a un à vendre ?

3> Doit-on mettre un tuyau sur le sortie en bas de la chambre ? C'est juste un drain ?

Finalement il me manque : 1 goujon, les 2 "sangles pour maintenir le filtre à air, la patte support de  l'ensemble (filtre+chambre).

Merci de me faire vos proposition si vous avez ces pièces ou l'adresse d'un fournisseur éventuellement.

Salutations[url=https://servimg.com/view/20547711/5]Spider 1600 Junior 75 de Jeff & FX en Morvan - Page 2 Admiss10[/ur
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A2F 83
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MessageSujet: Re: Spider 1600 Junior 75 de Jeff & FX en Morvan   Spider 1600 Junior 75 de Jeff & FX en Morvan - Page 2 EmptyLun 18 Mar - 13:47

Bonjour Jeff ,

Pour le goujon, c'est simple : soit tu disposes d'un coffret avec filières et tarauds ( 8 x 100 ) et  dans ce cas , tu vas acheter un morceau de stub de 8 et tu confectionnes ton goujon tout seul .

Si tu ne disposes pas de cet outillage élémentaire *, tu vas chez un outilleur ou rectifieur , avec le modèle, et il exécutera la pièce comme il convient .

La béquille support doit pouvoir se trouver en occasion . Elle est spécifique au moteur 1600 ( hauteur du bloc ) .  Si la pièce est d'occasion, il faut remplacer le silent bloc par un neuf .

Il est possible qu'elle soit proposée, en neuf,  par nos fournisseurs habituels . Je n'ai pas vérifié . Idem pour les fixations de la boite à air .

Cordialement

Alain.

* Un coffret de tarauds et filières , de qualité suffisante pour amateur, ne coute que quelques dizaines d'€ .

C'est très utile lorsque l'on doit rafraichir des filets qui ont un demi siècle ...
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MessageSujet: Re: Spider 1600 Junior 75 de Jeff & FX en Morvan   Spider 1600 Junior 75 de Jeff & FX en Morvan - Page 2 EmptyMar 19 Mar - 23:42

A2F 83 a écrit:
Bonjour Jeff ,


La béquille support doit pouvoir se trouver en occasion . Elle est spécifique au moteur 1600 ( hauteur du bloc ) .  Si la pièce est d'occasion, il faut remplacer le silent bloc par un neuf .

Il est possible qu'elle soit proposée, en neuf,  par nos fournisseurs habituels . Je n'ai pas vérifié . Idem pour les fixations de la boite à air .

Cordialement

Alain.

Il y en a en vente sur LBC, des palanquées. Quelqu'un du 57, très sympa en propose quasi en permanence.
ATTENTION : Comme l'a précisé Alain, Il y a plusieurs longueurs, selon qu'on a un 1300, un 1600 ou un 1750 /2000.
La logique s'applique, plus la course est élevée, plus la patte est longue.

Cdlt
Sébastien
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MessageSujet: Re: Spider 1600 Junior 75 de Jeff & FX en Morvan   Spider 1600 Junior 75 de Jeff & FX en Morvan - Page 2 EmptyJeu 21 Mar - 20:37

sprint750 a écrit:

Il y en a en vente sur LBC, des palanquées. Quelqu'un du 57, très sympa en propose quasi en permanence.
ATTENTION : Comme l'a précisé Alain, Il y a plusieurs longueurs, selon qu'on a un 1300, un 1600 ou un 1750 /2000.
La logique s'applique, plus la course est élevée, plus la patte est longue.
Cdlt
Sébastien

Trouvé merci Sébastien ;-)
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jeffdel'oise
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MessageSujet: Re: Spider 1600 Junior 75 de Jeff & FX en Morvan   Spider 1600 Junior 75 de Jeff & FX en Morvan - Page 2 EmptyLun 25 Mar - 20:53

Bonsoir à tous,

En vue de repeindre mon filtre à air avant de le remonter, pouvez-vous m'indiquer la teinte d'origine de celui-ci ?

Noir satiné ou noir brillant ?
Une peinture haute température est-elle requise ?

Merci et bonne soirée.
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MessageSujet: Re: Spider 1600 Junior 75 de Jeff & FX en Morvan   Spider 1600 Junior 75 de Jeff & FX en Morvan - Page 2 EmptyMar 2 Avr - 11:39

jeffdel'oise a écrit:
Bonsoir à tous,

En vue de repeindre mon filtre à air avant de le remonter, pouvez-vous m'indiquer la teinte d'origine de celui-ci ?

Noir satiné ou noir brillant ?
Une peinture haute température est-elle requise ?

Merci et bonne soirée.

Noir satiné
Et non pas de haute tempé sur cet élément... heureusement ! (on est sensé rentrer de l'air frais...

Cdlt
Sébastien
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MessageSujet: Re: Spider 1600 Junior 75 de Jeff & FX en Morvan   Spider 1600 Junior 75 de Jeff & FX en Morvan - Page 2 EmptyMar 2 Avr - 19:27

sprint750 a écrit:


Noir satiné
Et non pas de haute tempé sur cet élément... heureusement ! (on est sensé rentrer de l'air frais...

Cdlt
Sébastien

Ok merci beaucoup Sébastien ;-)
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jeffdel'oise
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MessageSujet: Re: Spider 1600 Junior 75 de Jeff & FX en Morvan   Spider 1600 Junior 75 de Jeff & FX en Morvan - Page 2 EmptyLun 8 Avr - 19:52

Bonsoir à tous,

Après examens de mes carbus, il s'agit finalement de 2 Weber 40 DCOE 44 & 45 équipés des gicleurs suivants :

- Gicleur ppal = 117
- Correcteur d'air = 180
- Tube d'émulsion = F15 (au lieu des F16 normalement)
- Ralenti = 50F15


Je trouve cela bizarre avec les cornets d'admission directe, que seul le F15 est différent du réglage d'origine.
A moins que les gicleurs aient été réalésés ? c'est envisageable ?

Pour revenir à l'origine, je dois donc uniquement racheter 4 diffuseurs F16 , n'est-ce pas ?
Où peut-on trouver ces éléments de qualité d'origine SVP ?

Qu'en pensez-vous ?

Merci




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jeffdel'oise
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MessageSujet: Re: Spider 1600 Junior 75 de Jeff & FX en Morvan   Spider 1600 Junior 75 de Jeff & FX en Morvan - Page 2 EmptyMar 16 Avr - 16:54

Bonsoir à tous,

Je souhaiterais avoir l'avis de spécialistes de la carburation Weber 40DCOE :

En vue de remonter le filtre à air d'origine, puis-je laisser les diffuseurs F15 ou dois-je remettre des F16 comme d'origine ?
La différence est-elle vraiment notable entre les deux ?

Merci
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MessageSujet: Re: Spider 1600 Junior 75 de Jeff & FX en Morvan   Spider 1600 Junior 75 de Jeff & FX en Morvan - Page 2 EmptyMer 17 Avr - 0:08

jeffdel'oise a écrit:
Bonsoir à tous,

Je souhaiterais avoir l'avis de spécialistes de la carburation Weber 40DCOE :

En vue de remonter le filtre à air d'origine, puis-je laisser les diffuseurs F15 ou dois-je remettre des F16 comme d'origine ?
La différence est-elle vraiment notable entre les deux ?

Merci

Pour commencer, on parle des tubes d'émulsion. Les "diffuseurs", c'est une autre pièce. Wink

Tu peux sans problème laisser les F15, si ton flotteur est réglé au traditionnel 8,5 mm.

les 2 tubes (F15 et F16) sont très proches et ne se distinguent que par un léger écart de richesse à bas régime. De toute façon, ces éléments de réglage sont obsolètes avec les carburants actuels, qui incorporent de l'alcool. Idem pour l'allumage, d'ailleurs.
Après ça se joue à 0,1 l/100 km par ci ou un peu plus de pollution par là. Invisible pour le conducteur lambda.
Tu remarqueras beaucoup plus un pb de synchro, un axe papillon voilé ou une éventuelle prise d'air.

Les tubes F16 réclament de ramener le réglage de flotteur à un inhabituel 7,5 mm.

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MessageSujet: Re: Spider 1600 Junior 75 de Jeff & FX en Morvan   Spider 1600 Junior 75 de Jeff & FX en Morvan - Page 2 EmptyVen 26 Avr - 17:36

Bonjour,

En vue d'acheter un arbre de transmission primaire pour mon auto sur LBC, le vendeur me demande la longueur de celui-ci car il en possède plusieurs.

Je n'ai physiquement pas la possibilité de mesurer sur mon auto (spider 1600 de 74/75), l'un d'entre vous connaîtrait-il cette valeur ?

Merci.
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MessageSujet: Re: Spider 1600 Junior 75 de Jeff & FX en Morvan   Spider 1600 Junior 75 de Jeff & FX en Morvan - Page 2 EmptySam 27 Avr - 2:46

Bonjour Jeff,

Tu envisages d'acheter un arbre primaire, que tu vas associer avec un secondaire existant . Il faut penser à l'équilibrage des deux parties , si tu souhaites que cela fonctionne correctement .

Comme dans toutes les pièces dynamiques d'occasion, il convient d'être vigilant car si les jeux ( joint universel , cannelures, ) sont trop importants, la sauce risque de couter plus chère que le poisson, sans parler du désagrément .

Le prix d'un demi arbre neuf , chez nos fournisseurs , n'est pas si dissuasif .

Ceci n'est que mon humble avis .

Cordialement.

Alain.
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MessageSujet: Re: Spider 1600 Junior 75 de Jeff & FX en Morvan   Spider 1600 Junior 75 de Jeff & FX en Morvan - Page 2 EmptySam 27 Avr - 17:47

A2F 83 a écrit:
Bonjour Jeff,

Tu envisages d'acheter un arbre primaire, que tu vas associer avec un secondaire existant . Il faut penser à l'équilibrage des deux parties , si tu souhaites que cela fonctionne correctement .

Comme dans toutes les pièces dynamiques d'occasion, il convient d'être vigilant car si les jeux ( joint universel , cannelures, ) sont trop importants, la sauce risque de couter plus chère que le poisson, sans parler du désagrément  .

Le prix d'un demi arbre neuf , chez nos fournisseurs , n'est pas si dissuasif .

Ceci n'est que mon humble avis .

Cordialement.

Alain.

Merci pour tes conseils avisés Alain ;-)

J'ai regardé pour de l'occasion car je n'ai pas trouvé l'arbre primaire en neuf (uniquement le secondaire) , mais je vais vérifier car j'ai peut-être mal regardé

Bonne soirée.
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MessageSujet: Re: Spider 1600 Junior 75 de Jeff & FX en Morvan   Spider 1600 Junior 75 de Jeff & FX en Morvan - Page 2 EmptyDim 28 Avr - 8:50

Salut
Je ne sais pas si c'est le même arbre que celui de ton spider 1600 mais (à tout hasard)  j'en ai un à vendre complet avec son croisillon, toute sa visserie etc, etc.
Démonté avec repères pour le remontage sans perdre l'équilibrage.
En très bon état. Provenant d'un Bertone 1600 GTV de 1966/67 ayant parcouru moins de 80.000 km.

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MessageSujet: Re: Spider 1600 Junior 75 de Jeff & FX en Morvan   Spider 1600 Junior 75 de Jeff & FX en Morvan - Page 2 EmptyDim 28 Avr - 19:36

Jeeptree a écrit:
Salut
Je ne sais pas si c'est le même arbre que celui de ton spider 1600 mais (à tout hasard)  j'en ai un à vendre complet avec son croisillon, toute sa visserie etc, etc.
Démonté avec repères pour le remontage sans perdre l'équilibrage.
En très bon état. Provenant d'un Bertone 1600 GTV de 1966/67 ayant parcouru moins de 80.000 km.

Pourquoi pas, mais il faudrait être sûr qu'il est identique et de montage équivalent ?
=> AVIS aux Spécialistes SVP MErci ;-)

Peux-tu m'indiquer le prix auquel tu souhaites t'en séparer en message privé ? port compris si possible ?
Merci
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Jeeptree
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MessageSujet: Re: Spider 1600 Junior 75 de Jeff & FX en Morvan   Spider 1600 Junior 75 de Jeff & FX en Morvan - Page 2 EmptyLun 29 Avr - 14:33

OK. Réponse dans ta messagerie.
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MessageSujet: Re: Spider 1600 Junior 75 de Jeff & FX en Morvan   Spider 1600 Junior 75 de Jeff & FX en Morvan - Page 2 EmptyLun 29 Avr - 17:23

Bonjour,

En vue de réparer la serrure de porte conducteur qui ne se verrouille pas à l'aide de la clef, j'ai entrepris de démonter l'habillage de porte.

Après avoir dévissé le bandeau noir supérieur et déclipsé l'habillage, je suis géné à présent par les manettes d'ouverture de porte et de vitre.

Avant de forcer, y-a-t-il une méthode pour les extraire de l'axe car je ne vois pas de visserie ?

Merci
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MessageSujet: Re: Spider 1600 Junior 75 de Jeff & FX en Morvan   Spider 1600 Junior 75 de Jeff & FX en Morvan - Page 2 EmptyMar 30 Avr - 7:34

Normalement tu as une vis sans tête ou une fendue dans la base des manettes


Bernard
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MessageSujet: Re: Spider 1600 Junior 75 de Jeff & FX en Morvan   Spider 1600 Junior 75 de Jeff & FX en Morvan - Page 2 EmptyMar 30 Avr - 11:57

jeffdel'oise a écrit:
Bonjour,

En vue de réparer la serrure de porte conducteur qui ne se verrouille pas à l'aide de la clef, j'ai entrepris de démonter l'habillage de porte.

Après avoir dévissé le bandeau noir supérieur et déclipsé l'habillage, je suis géné à présent par les manettes d'ouverture de porte et de vitre.

Avant de forcer, y-a-t-il une méthode pour les extraire de l'axe car je ne vois pas de visserie ?

Merci

Bonjour

Non il n'y a pas de vis contrairement aux coupés ou berline. C'est plus ennuyeux à démonter Confused

Sur les Spider, il y a un clips en fil ressort fin derrière les poignées. Il faut pousser sur le panneau de porte et tirer dessus ( ou le pousser de l'autre côté ) pour le faire sauter.

https://www.alfaholics.com/parts/105-series/interior-trim/spider/retaining-spring-for-early-inner-handles/
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MessageSujet: Re: Spider 1600 Junior 75 de Jeff & FX en Morvan   Spider 1600 Junior 75 de Jeff & FX en Morvan - Page 2 EmptyMar 30 Avr - 12:06

Désolé de ma réponse mais je n'ai pas de spider  105 et je pensais que c'était identique au coupé
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MessageSujet: Re: Spider 1600 Junior 75 de Jeff & FX en Morvan   Spider 1600 Junior 75 de Jeff & FX en Morvan - Page 2 EmptyMar 30 Avr - 12:37

gtbertone59 a écrit:
Désolé de ma réponse mais je n'ai pas de spider  105 et je pensais que c'était identique au coupé

Désolé pourquoi? On n'apprend jamais mieux que quand on se trompe disait le grand Maître Bialberoalfaroméo lol!
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MessageSujet: Re: Spider 1600 Junior 75 de Jeff & FX en Morvan   Spider 1600 Junior 75 de Jeff & FX en Morvan - Page 2 EmptyMar 30 Avr - 19:31

giuliasuper a écrit:

Désolé pourquoi?  On n'apprend jamais mieux que quand on se trompe disait le grand Maître  Bialberoalfaroméo  lol!

Merci pour vos réponse, je vais tenter la mesure pour vérifier !

Chez BMW que je connais assez bien maintenant, il existe un site ou on peut connaître tous les véhicules concernés par une référence de pièce, cela n'existe pas chez Alfa Romeo ?

Bonne soirée
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MessageSujet: Re: Spider 1600 Junior 75 de Jeff & FX en Morvan   Spider 1600 Junior 75 de Jeff & FX en Morvan - Page 2 EmptyJeu 2 Mai - 22:21

Bonjour,
Je ne comprends pas trop l'intérêt de changer l'arbre de transmission primaire. ?!
Pour moi c'est une pièces qui ne s'use pas, intrinsèquement, et dont les 2 pièces d'usure se remplacent et se trouvent facilement en neuf.

Ensuite, l'histoire des longueurs différentes c'est du fantasme. Tous les modèles ont la même longueur (Giulia/ Bertone / Spider) SAUF les rares Berlina 1750/2000, ou il est plus long

La vraie différence se fait au niveau :
- du diamètre des trous du flasque :  8mm (pédales au plancher) ou 9mm (pédalier suspendu)
- du palier série 1 ou série 2, voir nos revendeurs
Donc celui qu'on te propose qui viendrait d'un Duetto ne serait pas OK (palier souple, 8mm pour les trous contre palier rigide et trous de 9mm pour un spider 76)

Cdlt
Sébastien
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MessageSujet: Re: Spider 1600 Junior 75 de Jeff & FX en Morvan   Spider 1600 Junior 75 de Jeff & FX en Morvan - Page 2 EmptyJeu 2 Mai - 22:29

giuliasuper a écrit:
jeffdel'oise a écrit:
Bonjour,

En vue de réparer la serrure de porte conducteur qui ne se verrouille pas à l'aide de la clef, j'ai entrepris de démonter l'habillage de porte.

Après avoir dévissé le bandeau noir supérieur et déclipsé l'habillage, je suis géné à présent par les manettes d'ouverture de porte et de vitre.

Avant de forcer, y-a-t-il une méthode pour les extraire de l'axe car je ne vois pas de visserie ?

Merci

Bonjour

Non il n'y a pas de vis contrairement aux coupés ou berline. C'est plus ennuyeux à démonter  Confused

Sur les Spider, il y a un clips en fil ressort fin derrière les poignées. Il faut pousser sur le panneau de porte et tirer dessus ( ou le pousser de l'autre côté ) pour le faire sauter.

https://www.alfaholics.com/parts/105-series/interior-trim/spider/retaining-spring-for-early-inner-handles/


Désolé Bruno,
Sur un spider 76 ("later"), tu as un accastillage de 2000, donc vis noyée. Pas de clip (type Duetto)

Bernard avait raison.

Cdlt
Sébastien
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