Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Bruit roulement lorsque rapports 1-3-5 engagés …?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
séjourné
Alfiste



Nombre de messages : 6
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 10/09/2013

Bruit roulement lorsque rapports 1-3-5 engagés …? Empty
MessageSujet: Bruit roulement lorsque rapports 1-3-5 engagés …?   Bruit roulement lorsque rapports 1-3-5 engagés …? EmptyMer 6 Mar - 19:12

Bonjour,

Sur ma 1750 Bertone, j’ai un nouveau bruit qui est apparu: en effet, un bruit de roulement se fait entendre uniquement lors du roulage et seulement sur les rapports engagés vers le haut, à savoir les 1-3 et 5… je suis bien incapable d’en déterminer la cause, si quelqu’un a une idée sur ce sujet, je suis preneur !

Par avance, merci et bonne route dans nos alfas.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Jeeptree
Alfiste
Jeeptree


Nombre de messages : 2054
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 05/06/2008

Bruit roulement lorsque rapports 1-3-5 engagés …? Empty
MessageSujet: Re: Bruit roulement lorsque rapports 1-3-5 engagés …?   Bruit roulement lorsque rapports 1-3-5 engagés …? EmptyJeu 7 Mar - 8:55

Bizarre, bizarre 🤔
Si ça ne se produit que sur 1-3-5, ca m’étonnerait que ce soit un bruit de roulement.
Ça provient probablement d’une vibration mécanique provoquée par une contrainte due à la position haute du levier de vitesse.
Sûrement pas très grave.
Vérifie que les deux reniflards situés de part et d’autre du fut du levier ne sont pas desserrés, que les coupelles sont bien plaquées, que rien ne se balade sous la housse du levier.
Bref fais plutôt la chasse aux vibrations parasites qu’aux roulements.
Revenir en haut Aller en bas
séjourné
Alfiste



Nombre de messages : 6
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 10/09/2013

Bruit roulement lorsque rapports 1-3-5 engagés …? Empty
MessageSujet: Re: Bruit roulement lorsque rapports 1-3-5 engagés …?   Bruit roulement lorsque rapports 1-3-5 engagés …? EmptyJeu 7 Mar - 12:04

Merci pour ce retour
Je me met en chasse et vous tiendrais au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruit roulement lorsque rapports 1-3-5 engagés …? Empty
MessageSujet: Re: Bruit roulement lorsque rapports 1-3-5 engagés …?   Bruit roulement lorsque rapports 1-3-5 engagés …? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit roulement lorsque rapports 1-3-5 engagés …?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bruit roulement
» rapports boite/pont
» TARGA-LORRAINE 2007 ( Regularite)
» Rapports de boite/pont sur Duetto
» Rallye de nuit ACCF engagés et lieux de départ Sam 08 Dec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: