Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 quelle ceinture de sécurité pour coupé bertone

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
charlie3776
Alfiste



Nombre de messages : 20
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 04/12/2023

quelle ceinture de sécurité pour coupé bertone Empty
MessageSujet: quelle ceinture de sécurité pour coupé bertone   quelle ceinture de sécurité pour coupé bertone EmptyMer 6 Mar - 22:35

Bonjour, je souhaite installé des ceintures de sécurité 3 points à l'avant sur mon coupé 1300gt junior de 1970 qui en est dépourvu mais qui à les emplacements prévus. Y-a t -il un modèle de ceinture de vehicule récent qui se monte, quel modèle avez vous mis et de quel voiture proviennent elles?
Revenir en haut Aller en bas
gtbertone59
Alfiste
gtbertone59


Nombre de messages : 485
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 04/02/2007

quelle ceinture de sécurité pour coupé bertone Empty
MessageSujet: Re: quelle ceinture de sécurité pour coupé bertone   quelle ceinture de sécurité pour coupé bertone EmptyJeu 7 Mar - 7:47

ceintures à enrouleur de nos fournisseurs habituels, ça le fait bien quelle ceinture de sécurité pour coupé bertone 1f600

Bernard
Revenir en haut Aller en bas
charlie3776
Alfiste



Nombre de messages : 20
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 04/12/2023

quelle ceinture de sécurité pour coupé bertone Empty
MessageSujet: Re: quelle ceinture de sécurité pour coupé bertone   quelle ceinture de sécurité pour coupé bertone EmptyJeu 7 Mar - 23:50

Oui je sais mais je les trouve un peu cher environ 75€/piece alors qu'en occasion on peut trouver la paire pour moins de 30€, je suis persuader que certains on deja fait cela.
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2809
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

quelle ceinture de sécurité pour coupé bertone Empty
MessageSujet: Re: quelle ceinture de sécurité pour coupé bertone   quelle ceinture de sécurité pour coupé bertone EmptyVen 8 Mar - 7:40

charlie3776 a écrit:
Oui je sais mais je les trouve un peu cher environ 75€/piece alors qu'en occasion on peut trouver la paire pour moins de 30€, je suis persuader que certains on deja fait cela.

Des ceintures d’occasion, moi j’appelle ça des ceintures d’insécurité !  lol!
Revenir en haut Aller en bas
charlie3776
Alfiste



Nombre de messages : 20
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 04/12/2023

quelle ceinture de sécurité pour coupé bertone Empty
MessageSujet: Re: quelle ceinture de sécurité pour coupé bertone   quelle ceinture de sécurité pour coupé bertone EmptyVen 8 Mar - 20:31

Il ne faut exagérer, sous prétexte de le sécurité il faudrait tout acheter neuf. Il y a de très bonne pièces d'occasion bien meilleur que certaine chinoiserie ou que certaine pièces vendues chez nos revendeurs habituels.
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2809
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

quelle ceinture de sécurité pour coupé bertone Empty
MessageSujet: Re: quelle ceinture de sécurité pour coupé bertone   quelle ceinture de sécurité pour coupé bertone EmptyVen 8 Mar - 20:44

charlie3776 a écrit:
Il ne faut exagérer, sous prétexte de le sécurité il faudrait tout acheter neuf. Il y a de très bonne pièces d'occasion  bien meilleur que certaine chinoiserie ou que certaine pièces vendues chez nos revendeurs habituels.
Quid des conditions dans lesquelles elles ont été stockées, notamment humidité ?????
Je n’ai jamais dit qu’il fallait TOUT acheter neuf , mais certaines pièces supportent mal les années compte tenu de leur composition.
Autre exemple….des durites neuves âgées de 60 ans  lol!

Enfin, c’est mon opinion pour TOUTE pièce de sécurité, mais si c’est ton choix, libre à toi  Wink
Revenir en haut Aller en bas
charlie3776
Alfiste



Nombre de messages : 20
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 04/12/2023

quelle ceinture de sécurité pour coupé bertone Empty
MessageSujet: Re: quelle ceinture de sécurité pour coupé bertone   quelle ceinture de sécurité pour coupé bertone EmptySam 9 Mar - 8:11

Bien sur que je ne vais pas mettre des ceintures moisies , l'etat se voit deja à l'oeil, J'ai des ceintures de 205 qui ont plus de 30 ans stockées sans ménagement et bien il faut y aller pour les couper avec un coûter. Bref ce n'est pas grave je vais faire mon adaptation sur une voiture qui d'origine n'en avait pas cela ne peut être que mieux ou pas....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle ceinture de sécurité pour coupé bertone Empty
MessageSujet: Re: quelle ceinture de sécurité pour coupé bertone   quelle ceinture de sécurité pour coupé bertone Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle ceinture de sécurité pour coupé bertone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ceintures de securité sur 2600 SPRINT 1967
» Fixations ceintures de sécurité arrières - coupé Bertone
» Ceinture de securité spider
» Ceinture sécurité
» Ceinture de securite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: