Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Boîte giulia, spider, berlina, bertone

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Boîte giulia, spider, berlina, bertone Empty
MessageSujet: Boîte giulia, spider, berlina, bertone   Boîte giulia, spider, berlina, bertone EmptyDim 16 Déc - 11:31

150 € pièce.
3615 kinenveu?
Revenir en haut Aller en bas
Lionsot
Alfiste
Lionsot


Nombre de messages : 243
Localisation : Centre
Date d'inscription : 07/09/2005

Boîte giulia, spider, berlina, bertone Empty
MessageSujet: Re: Boîte giulia, spider, berlina, bertone   Boîte giulia, spider, berlina, bertone EmptyDim 16 Déc - 14:42

Bien mince, cohincidence, je viens juste d'avoir des problèmes de boite hier avec mon bertone !!!
la 1ère ne passe plus !!! et la 5ème est très bruyante...

Si ta boite est bon état ,elle me conviendrait bien, tu connais son historique? dans quel état est-elle?
Merci de tes renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boîte giulia, spider, berlina, bertone Empty
MessageSujet: Re: Boîte giulia, spider, berlina, bertone   Boîte giulia, spider, berlina, bertone EmptyDim 16 Déc - 19:35

Oui j'ai vu et sincèrement, j'ai pas voulu joué les chacals en t'envoyant directement un message. Désolé donc pour ton souci mais il m'a rappelé que j'avais 3 boîtes en stock et besoin de faire de la place... Ca m'a donc poussé à mettre une annonce.

Sinon je ne connais pas l'historique. C'est aussi pour cela que je les vends ce prix... Elles faisaient partie d'un gros lot de pièces que j'ai acheté l'an dernier. Toutes ces pièces semblaient en bon état. J'ai déjà vendu 2 boîtes dont une à giulietto qui a l'air content de son achat. A priori pas de souci non plus pour la seconde boîte que j'ai vendu par annonce.

Voilou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boîte giulia, spider, berlina, bertone Empty
MessageSujet: Re: Boîte giulia, spider, berlina, bertone   Boîte giulia, spider, berlina, bertone EmptyVen 28 Déc - 17:03

Salut Diremas,
Ma boite de Spider 2000 est un peu faiblarde, la 3eme qui ne tiens pas et craque un max , plus le pignon de compteur qui doit pas etre du bon type...
Ta boite de spider est pour un 2000?
Merci
Didier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boîte giulia, spider, berlina, bertone Empty
MessageSujet: Re: Boîte giulia, spider, berlina, bertone   Boîte giulia, spider, berlina, bertone EmptyVen 28 Déc - 20:08

Salut did !
Sur les 3 boîtes qu'il me reste, 2 viennent de berlina 2000 et une d'une giulia 1300 TI. Elles se montent toutes sur des spider. Je pense que celle de 1300 TI tire plus court et celle là, j'aimerai bien la garder. Si tu sais combien il te faut de dents au pignon de compteur, je veux bien regarder si ça correspond.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boîte giulia, spider, berlina, bertone Empty
MessageSujet: Re: Boîte giulia, spider, berlina, bertone   Boîte giulia, spider, berlina, bertone EmptySam 29 Déc - 17:04

Merci de ta réponse,
Ce pignon c'est une vielle histoire!!. J'avais posté une demande d'aide sur Duvy et Gege m'avait envoyé un autre pignon, en l'essayant, le compteur tournait mais au bout de quelque kms, un bruit de grincement c'est fait entendre, j'ai arrété l'experience!!
La photo montre les 2 pignons, celui de gauche est le mien, les dents sont surement trop courtes et celui de droite est manisfestement trop gros!!
Boîte giulia, spider, berlina, bertone El_pignon
Voici le post sur duvy...
http://www.duvy.org/?q=mon-compteur-de-vitesse-marche-pas
Avec tout ça je n'ai pas pensé à compter les dents!!

Didier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boîte giulia, spider, berlina, bertone Empty
MessageSujet: Re: Boîte giulia, spider, berlina, bertone   Boîte giulia, spider, berlina, bertone EmptySam 29 Déc - 21:03

Salut Didier

Bon j'ai lu ton post sur duvy. Puisque l'étalonage te semblait correct avec le pignon 2, je pense que pour faire simple, il te faut trouver une boîte avec le même pignon c'est à dire 13 dents. Je crois (mais pas sûr) que toutes les boîtes de 2000 ont été équipées avec ces pignons. La boîte de 1300 TI devrait avoir le pignon 21 dents. Je vérifierai tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
hipolyte
Alfiste
hipolyte


Nombre de messages : 456
Localisation : saint dizier (52)
Date d'inscription : 23/02/2006

Boîte giulia, spider, berlina, bertone Empty
MessageSujet: Re: Boîte giulia, spider, berlina, bertone   Boîte giulia, spider, berlina, bertone EmptyDim 30 Déc - 8:44

bonjour!!
J'ai un peu le même souci : j'ai une BV de 2000 et un pont en 8X41.
Forcément mon compteur de vitesse me donne des valeurs assez exagérées (du style 165 km/h pour 130 réel, ou 115 pour 90).
Si j'ai bien compris, il faut que je change le petit pignon où on accroche le cable de compteur, mais aussi la tulipe de sortie de pont ?
C'est bien ça ?
Dans ce cas, une boite 1300 TI peut m'intéresser.
A savoir que sur la Giulia 1300 TI c'est le pont qui est en 8X41, et pas la boite qui tire plus court (sauf la 5° un poil plus courte, mais sur les 4 premiers rapports pas de différence, et encore, je ne suis pas sûr que cette 5° courte ne soit pas réservée au coupé...)
Quelqu'un pour confirmer ??
(et/ou pour me trouver juste le pignon et la tulipe de sortie de boite en 8X41 ??) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boîte giulia, spider, berlina, bertone Empty
MessageSujet: Re: Boîte giulia, spider, berlina, bertone   Boîte giulia, spider, berlina, bertone EmptyDim 30 Déc - 9:00

Essayes de voir avec Gégé sur Duvy il m'avais bien aidé et il me semble etre bien affuté sur ce genre de question...
Revenir en haut Aller en bas
Baboon
Rang: Administrateur
Baboon


Nombre de messages : 13540
Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91)
Date d'inscription : 25/03/2005

Boîte giulia, spider, berlina, bertone Empty
MessageSujet: Re: Boîte giulia, spider, berlina, bertone   Boîte giulia, spider, berlina, bertone EmptyDim 30 Déc - 19:17

Bonjour à tous

Boîte giulia, spider, berlina, bertone Accfdijon200718go5



2 ème Journée "Tours-libres" sur le circuit F1 de Dijon Prenois
samedi 15 Mars 2008


organisé par l'Alfa Classic Club de France
Tours libres sans chronomètres, sans classement, par plateaux équilibrés de puissances des autos, ou de compètences des conducteurs/pilotes.
Débutants et néophites accèptés.

Cliquez sur le lien ci dessous:
https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/sorties-meetings-rassemblements-evenements-f6/2-eme-sortie-tours-libres-dijon-f1-sam-15-mars-2-t2356.htm#15215

Boîte giulia, spider, berlina, bertone Dijonprenois2007028ni5
Boîte giulia, spider, berlina, bertone Dijonprenois2007029pw7

A bientôt
Baboon

_________________
Mes sites:

Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Boîte giulia, spider, berlina, bertone 37044989773_db54af5d77_c
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boîte giulia, spider, berlina, bertone Empty
MessageSujet: Re: Boîte giulia, spider, berlina, bertone   Boîte giulia, spider, berlina, bertone EmptyDim 30 Déc - 21:54

hipolyte a écrit:
bonjour!!
J'ai un peu le même souci : j'ai une BV de 2000 et un pont en 8X41.
Forcément mon compteur de vitesse me donne des valeurs assez exagérées (du style 165 km/h pour 130 réel, ou 115 pour 90).
Si j'ai bien compris, il faut que je change le petit pignon où on accroche le cable de compteur, mais aussi la tulipe de sortie de pont ?
C'est bien ça ?
Dans ce cas, une boite 1300 TI peut m'intéresser.
A savoir que sur la Giulia 1300 TI c'est le pont qui est en 8X41, et pas la boite qui tire plus court (sauf la 5° un poil plus courte, mais sur les 4 premiers rapports pas de différence, et encore, je ne suis pas sûr que cette 5° courte ne soit pas réservée au coupé...)
Quelqu'un pour confirmer ??
(et/ou pour me trouver juste le pignon et la tulipe de sortie de boite en 8X41 ??) Very Happy

Salut Hipolyte !
Selon moi, il n'y a que la giulia 1300 ti qui a la cinquième courte (oui identique sur les autres rapports). C'est parce que je veux monter un pont en 9/41 que je souhaite conserver cette boite. Pour justement limiter l'erreur de compteur...
Bon cela étant dit, comme c'est pas encore fait, si tu n'arrives pas à trouver et que ça te dépanne vraiment... pourquoi pas......Vois effectivement avec gégé si c'est vraiment ça qu'il te faut.
Revenir en haut Aller en bas
sprint750
Alfiste
sprint750


Nombre de messages : 1749
Age : 54
Localisation : Lyon, Roanne
Date d'inscription : 11/02/2007

Boîte giulia, spider, berlina, bertone Empty
MessageSujet: Re: Boîte giulia, spider, berlina, bertone   Boîte giulia, spider, berlina, bertone EmptyMer 2 Jan - 21:33

diremas a écrit:

hipolyte a écrit:
bonjour!!
J'ai un peu le même souci : j'ai une BV de 2000 et un pont en 8X41.
Forcément mon compteur de vitesse me donne des valeurs assez exagérées (du style 165 km/h pour 130 réel, ou 115 pour 90).
Si j'ai bien compris, il faut que je change le petit pignon où on accroche le cable de compteur, mais aussi la tulipe de sortie de pont ?
C'est bien ça ?
Dans ce cas, une boite 1300 TI peut m'intéresser.
A savoir que sur la Giulia 1300 TI c'est le pont qui est en 8X41, et pas la boite qui tire plus court (sauf la 5° un poil plus courte, mais sur les 4 premiers rapports pas de différence, et encore, je ne suis pas sûr que cette 5° courte ne soit pas réservée au coupé...)
Quelqu'un pour confirmer ??
(et/ou pour me trouver juste le pignon et la tulipe de sortie de boite en 8X41 ??) Very Happy

Salut Hipolyte !
Selon moi, il n'y a que la giulia 1300 ti qui a la cinquième courte (oui identique sur les autres rapports). C'est parce que je veux monter un pont en 9/41 que je souhaite conserver cette boite. Pour justement limiter l'erreur de compteur...

1300 Ti: 5ème courte +pont 8x41
1300 GT junior : 5ème courte+ pont en 9x41

BV 1300 ti=BV 1300 GTJ idem 1600/1750 sauf le 5ème rapport
Si elles sont frappées 8x41 ou 9x41 près du N° de série, ce n'est que pour repérer le type de le pignon de vitesse qui est monté sur la sortie de boîte, mais les BVsont absolument identiques..

Cordialement
Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boîte giulia, spider, berlina, bertone Empty
MessageSujet: Re: Boîte giulia, spider, berlina, bertone   Boîte giulia, spider, berlina, bertone EmptyMer 9 Avr - 8:17

Il me reste 2 boites.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boîte giulia, spider, berlina, bertone Empty
MessageSujet: Re: Boîte giulia, spider, berlina, bertone   Boîte giulia, spider, berlina, bertone EmptyJeu 21 Aoû - 7:01

Encore 1 boite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boîte giulia, spider, berlina, bertone Empty
MessageSujet: Re: Boîte giulia, spider, berlina, bertone   Boîte giulia, spider, berlina, bertone EmptyMer 27 Aoû - 7:19

Salut Diremas,

Maintenant que mon moteur est ouvert (histoire d'écrous avalé) ce serai l'occasion de m'occuper aussi de la boite...
Ta dernière boite est t'elle toujours a vendre??

Didier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boîte giulia, spider, berlina, bertone Empty
MessageSujet: Re: Boîte giulia, spider, berlina, bertone   Boîte giulia, spider, berlina, bertone EmptyMer 27 Aoû - 17:53

Salut

Oui pas de problème elle est toujours là. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boîte giulia, spider, berlina, bertone Empty
MessageSujet: Re: Boîte giulia, spider, berlina, bertone   Boîte giulia, spider, berlina, bertone EmptyMer 27 Aoû - 19:44

Super, combien en veux tu??
Didier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boîte giulia, spider, berlina, bertone Empty
MessageSujet: Re: Boîte giulia, spider, berlina, bertone   Boîte giulia, spider, berlina, bertone EmptyMer 27 Aoû - 20:22

Bin toujours pareil en fait... 150 €.

Tu pensais que j'avais augmenté ou baissé le prix ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boîte giulia, spider, berlina, bertone Empty
MessageSujet: Re: Boîte giulia, spider, berlina, bertone   Boîte giulia, spider, berlina, bertone EmptyJeu 28 Aoû - 6:48

En fais j'ai pas bien vu qu'il y avait le prix!!
Peux tu me la mettre de coté?.
Revenir en haut Aller en bas
HOUDART
Alfiste



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 28/08/2008

Boîte giulia, spider, berlina, bertone Empty
MessageSujet: Re: Boîte giulia, spider, berlina, bertone   Boîte giulia, spider, berlina, bertone EmptyJeu 28 Aoû - 10:27

Bonjour,

Pouvez vous me donner vos coordonnées téléphoniques pour que je puisse obtenir plus de renseignements sur les pièces que vous vendez?

vous pouvez aussi me joindre directement sur mon email: joel@houdart.eu.

je cherche un moteur et une boite pour un spider alfa 2000 de 1984.

bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boîte giulia, spider, berlina, bertone Empty
MessageSujet: Re: Boîte giulia, spider, berlina, bertone   Boîte giulia, spider, berlina, bertone EmptyJeu 28 Aoû - 18:40

did.com a écrit:
En fais j'ai pas bien vu qu'il y avait le prix!!
Peux tu me la mettre de coté?.

ok. Elle est de côté Wink
Je sais plus dans quel coin tu habites... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boîte giulia, spider, berlina, bertone Empty
MessageSujet: Re: Boîte giulia, spider, berlina, bertone   Boîte giulia, spider, berlina, bertone EmptyJeu 28 Aoû - 20:29

a coté de chez Baboon
Essonne...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boîte giulia, spider, berlina, bertone Empty
MessageSujet: Re: Boîte giulia, spider, berlina, bertone   Boîte giulia, spider, berlina, bertone EmptyJeu 28 Aoû - 20:42

did.com a écrit:
a coté de chez Baboon
Essonne...

Aaaaaah mais t'es pas bien loin en plus. On verra quand tu seras prêt mais si tu veux pas venir jusque betterav'land, je te la déposerai (prévois 15 jours de délais entre le moment où tu me le diras et le moment où je passerai par chez toi)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boîte giulia, spider, berlina, bertone Empty
MessageSujet: Re: Boîte giulia, spider, berlina, bertone   Boîte giulia, spider, berlina, bertone EmptyVen 29 Aoû - 8:08

OK ca marche comme ça, mais tu ne viens pas spécialement pour me livrer??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boîte giulia, spider, berlina, bertone Empty
MessageSujet: Re: Boîte giulia, spider, berlina, bertone   Boîte giulia, spider, berlina, bertone EmptyVen 29 Aoû - 17:16

Nan, je passe sur l'A6 régulièrement Wink Donc cela ne me dérange absolument pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boîte giulia, spider, berlina, bertone Empty
MessageSujet: Re: Boîte giulia, spider, berlina, bertone   Boîte giulia, spider, berlina, bertone Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boîte giulia, spider, berlina, bertone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nombreuses pièces Bertone, Giulia, Spider, Berlina sur EBAY
» Jantes alu différentes pour bertone/spider et berlina/Giulia
» bras et silent bloc TAV pour berlina spider bertone giulia
» PIECES BERTONE/GIULIA/ BERLINA
» Vend rare Giulia Berlina 1100 Spider

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Petites Annonces : Achats -- Ventes -- Échanges :: Ventes pièces-
Sauter vers: