Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 probléme carburateur dellorto

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
charlie3776
Alfiste



Nombre de messages : 22
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 04/12/2023

probléme carburateur dellorto Empty
MessageSujet: probléme carburateur dellorto   probléme carburateur dellorto EmptyJeu 2 Mai - 18:53

Bonjour,
je viens de remonter mes carbus dhla 40 après avoir procédé à un nettoyage, pochette de joint et pointeaux neufs et réglage à 15mm le niveau des flotteurs. j'ai réalisé ce nettoyage car j'avais des fuites au niveau des membranes de reprise et des soucis de démarrage à froid ainsi que des trous à l'accélération.
j'ai procédé à la synchro de manière visuelle comme expliqué sur le forum, démarrage impeccable, plus de trou lors de petit coup d'accelerateur meme le ralenti est bien environ 800tr par contre une fois chaude le moteur s'accelere tout seul jusqu'à 1300tr un petit coup d'accelerateur et il redescend à 800tr et quelques instand après remonte encore un peu.....
Peut etre une prise d'air??? j'ai vaporisé du nettoyant frein sur les pipes aucun problème cela peut il venir des axes de carbus?
j'ai réglé la richesse comme indiqué sur le forum cela peut il venir de là???
Avez vous une idée?

merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2814
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

probléme carburateur dellorto Empty
MessageSujet: Re: probléme carburateur dellorto   probléme carburateur dellorto EmptyJeu 2 Mai - 19:11

J’ai eu ce genre de problèmes sur des Weber .
Démarrage à froid ralenti OK ….mais lors d’arrêts genre stops , je montais aussi vers 1300 ! Il fallait que je lève doucement la pédale d’embrayage - comme si je cherchais le point de calage - pour qu’il descende .
Au roulage, aucun problème.
Et chaque fois que je coupais le contact, au redémarrage le ralenti était antre 850/900 à nouveau !

Prise d’air au niveau des BRIDES de carburateurs, caoutchouc craquelé.

Depuis leur remplacement, ralenti 100% OK ! 

Mais les prises d’air peuvent provenir du collecteur, voire de fissures quasi invisibles….
Revenir en haut Aller en bas
AlfaThailande
Alfiste
AlfaThailande


Nombre de messages : 142
Age : 74
Localisation : Nord THAILANDE - Ardennes bellges
Date d'inscription : 04/08/2005

probléme carburateur dellorto Empty
MessageSujet: Re: probléme carburateur dellorto   probléme carburateur dellorto EmptyVen 3 Mai - 10:19

charlie3776 a écrit:
Bonjour,
j'ai procédé à la synchro de manière visuelle comme expliqué sur le forum

Je suppose qu'il s'agit de l'alignement des papillons en visualisant par les trous de progression. Cette méthode doit être complété par le réglage des vis de richesse et peut-être un dernier ajustement de la synchronisation.

A condition qu'il n'y aucune prise d'air ainsi que l'a évoqué Gina. La synchronisation et l'ajustement de la richesse pourraient être reprises.

Je n'ai pas encore trouvé de méthode plus pratique que celle d'écouter le moteur en déconnectant les cylindres par paire ou par déconnections successives des cylindres. Ainsi, il est facile d'estimer la contribution tout d'abord de chaque paire de cylindres puis de chaque cylindre au bon fonctionnement du moteur à bas régime. On peut s'amuser à jouer sur la vis de synchronisation et les vis de richesse afin de trouver le meilleur compromis.

A lire: http://renaultsport.online.fr/technique/frtechniqueloutrelcarburateursweber.php

probléme carburateur dellorto 01_tif10 probléme carburateur dellorto 02_tif11
probléme carburateur dellorto 03_tif10

Alfistement.
René
Revenir en haut Aller en bas
charlie3776
Alfiste



Nombre de messages : 22
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 04/12/2023

probléme carburateur dellorto Empty
MessageSujet: Re: probléme carburateur dellorto   probléme carburateur dellorto EmptyVen 3 Mai - 20:26

merci pour vos réponse, j'ai creusé un peu plus ce soir, et premierement une bougie mal serré (legerement gras dans le puit de bougie) et je viens de m'apercevoir que la durite de depression qui va au mastervac est fendu en 2 endroits, je pense que cela peut influencer le regime de ralenti....qu'en pensez vous?
Petite question la seule chose que je n'ainpas demonté sur mes carbus dellorto sont les axes des papillons, sur un carburateur il y a 1 roulement de chaque coté mais au milieu il traverse les 2 conduits sans roulement mais comment est faite l'etancheité??
merci
Revenir en haut Aller en bas
charlie3776
Alfiste



Nombre de messages : 22
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 04/12/2023

probléme carburateur dellorto Empty
MessageSujet: Re: probléme carburateur dellorto   probléme carburateur dellorto EmptyDim 12 Mai - 14:59

alors j'ai eu un peu de temps et j'ai avancé sur mon probleme de ralenti instable, et bien dès que je touche la fameuse durite du mastervac j'ai le ralenti qui fait le yoyo, elle est toute fissuré, je vais en commander une et refaire tout mes réglages, carbu puis verif allumage.
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5155
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

probléme carburateur dellorto Empty
MessageSujet: Re: probléme carburateur dellorto   probléme carburateur dellorto EmptyLun 13 Mai - 5:46

Bonjour Charlie ,

Je n'ai pas vérifié ce que proposent nos fournisseurs habituels mais, cette durite est faite pour résister à la pression atmosphérique ( 10 T par m2 , pour ceux qui ont oublié ) .

Une durite " normale " ne convient pas .

Cordialement

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
charlie3776
Alfiste



Nombre de messages : 22
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 04/12/2023

probléme carburateur dellorto Empty
MessageSujet: Re: probléme carburateur dellorto   probléme carburateur dellorto EmptyLun 13 Mai - 13:57

salut Alain,
je comprends et j'ai vu après l'avoir demontée que la durite (surement d'origine ) etait plutot costaude. je viens malgré tout d'en commandé une chez l'un de nos fournisseur, on verra bien, par contre j'ai pas trouvé le joint plat en caoutchouc qui fait l'etancheité entre le mastervac et la piece en plastic, car quand je met cette piece en place en faisant 1/6éme de tour pour qu'elle soit en appui sur le mastervac cela ne force pas beaucoup.... affaire à suivre.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probléme carburateur dellorto Empty
MessageSujet: Re: probléme carburateur dellorto   probléme carburateur dellorto Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probléme carburateur dellorto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Configuration carburateur Dellorto
» Gicleur carburateur Dellorto DHLA40A
» Couvercle Carburateur Dellorto DHLA 40
» recherche prise de depression carburateur dellorto DHLA 40
» probleme avec mes dellorto 40DHLA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: