Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 probleme avec mes dellorto 40DHLA

Aller en bas 
+2
Gina
gtviste
6 participants
AuteurMessage
gtviste
Alfiste



Nombre de messages : 11
Localisation : pexiora
Date d'inscription : 10/03/2017

probleme avec mes dellorto 40DHLA Empty
MessageSujet: probleme avec mes dellorto 40DHLA   probleme avec mes dellorto 40DHLA EmptyJeu 4 Avr - 19:17

Bonsoir a tous
Je viens vers vous car je n' arrive plus a redémarrer mon GTV 2000 . Suite a la refection de mon moteur ( pistons , coussinets de bielle , pastilles pour jeu des soupapes ... ) Je l' avais démarré mais elle tournait mal , j' ai donc réglé ma distribution ( en alignant les repères piles en jouant avec le vernier de mes arbres a came ) et depuis impossible de la démarrer . J' ai les papillons bien réglés ( le papillon pile en face le dernier trou du trou de progression ) , de l' étincelle a mes bougies , j' ai dévissé les vis de richesse de 2 tours , mais j' ai du carburant qui suinte au cul des carbus , les bougies sont un peu "grasses " mais pas noyées de carburant
Est ce que l' un de vous aurait une idée a me soumettre ?
Merci d' avance et bonne soirée




Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2809
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

probleme avec mes dellorto 40DHLA Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mes dellorto 40DHLA   probleme avec mes dellorto 40DHLA EmptyJeu 4 Avr - 20:20

- quid des flotteurs, pas percés ? 
- quid d’une éventuelle prise d’air au niveau des brides ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeeptree
Alfiste
Jeeptree


Nombre de messages : 2054
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 05/06/2008

probleme avec mes dellorto 40DHLA Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mes dellorto 40DHLA   probleme avec mes dellorto 40DHLA EmptyVen 5 Avr - 6:46

Salut
Tu n’aurais pas par hasard décalé tes AAC de 180°
Au PMH du premier cylindre tu dois avoir les lobes adm et ech qui pointent vers l’extérieur .
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4172
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

probleme avec mes dellorto 40DHLA Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mes dellorto 40DHLA   probleme avec mes dellorto 40DHLA EmptyVen 5 Avr - 8:08

Et surtout l'allumage de 180° Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Barchetta087
Alfiste
Barchetta087


Nombre de messages : 2126
Age : 57
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 06/05/2008

probleme avec mes dellorto 40DHLA Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mes dellorto 40DHLA   probleme avec mes dellorto 40DHLA EmptyVen 5 Avr - 8:48

+1

à ta place, je controlerais que lorque ton moteur est au PMH, les lobes des AAC regardent vers l'extérieur et ton doigt d'allumage est en face du plot correspondant au cylindre 1.

je verifierais aussi que l'étincelle se produit au bon moment (avance)

si tout ça est bon, et partant du principe que 90% des problèmes de carburateur proviennent de l'allumage, alors ça devrait démarrer.
Revenir en haut Aller en bas
gtviste
Alfiste



Nombre de messages : 11
Localisation : pexiora
Date d'inscription : 10/03/2017

probleme avec mes dellorto 40DHLA Empty
MessageSujet: probleme avec mes dellorto 40DHLA   probleme avec mes dellorto 40DHLA EmptyVen 5 Avr - 17:46

Merci pour toutes ces idées , je pense que mon problème viens du calage de l' allumeur car j' ai fignolé la distrib en jouant avec les verniers en bout d' arbres a cames pour que les repères soient piles en face . Et par conséquent j' ai du certainement décalé mon allumeur
Je vais essayé de réglé ça ce weekend et je vous tient au courant
Revenir en haut Aller en bas
sprint750
Alfiste
sprint750


Nombre de messages : 1749
Age : 54
Localisation : Lyon, Roanne
Date d'inscription : 11/02/2007

probleme avec mes dellorto 40DHLA Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mes dellorto 40DHLA   probleme avec mes dellorto 40DHLA EmptyLun 8 Avr - 11:37

gtviste a écrit:
Merci pour toutes ces idées , je pense que mon problème viens du calage de l' allumeur car j' ai fignolé la distrib en jouant avec les verniers en bout d' arbres a cames pour que les repères soient piles en face . Et par conséquent j' ai du certainement décalé mon allumeur
Je vais essayé de réglé ça ce weekend et je vous tient au courant

Bonjour,

Sauf fausse manip, quand tu cale ta distrib via les verniers, ton bas moteur est au PMH cyl.1, et ne doit théoriquement pas bouger, donc l'allumage non plus.

Petite question : Est-ce que la pompe à huile a été déposée lors de cette "réfection moteur" ?

Cdlt
Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
gtviste
Alfiste



Nombre de messages : 11
Localisation : pexiora
Date d'inscription : 10/03/2017

probleme avec mes dellorto 40DHLA Empty
MessageSujet: probleme avec mes dellorto 40DHLA   probleme avec mes dellorto 40DHLA EmptyLun 8 Avr - 15:15

Bonjour
Lors de mes travaux je n' ai pas démonté la pompe à huile. Par contre lorsque j' ai réglé les arbres a cames via les verniers , je suis d' accord avec toi mon alignement avec le villo donc la pompe a huile aussi ne bouge pas , par contre les soupapes sont actionnées plus tôt et la synchro avec l' allumeur n'est plus la même .
Je vais les régler a nouveau et je vous donnerais le résultat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme avec mes dellorto 40DHLA Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mes dellorto 40DHLA   probleme avec mes dellorto 40DHLA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme avec mes dellorto 40DHLA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probléme carburateur dellorto
» probleme avec master-vac
» Probleme de ralenti avec un Spider S3 de 1984
» Problème d'adhérence avec Spider série 105
» Problème électrique avec Spider série 105

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: