| probleme avec master-vac | |
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Auteur | Message |
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philo Alfiste
Nombre de messages : 58 Age : 70 Localisation : Wimille 62 Date d'inscription : 05/02/2014
| Sujet: probleme avec master-vac Mar 4 Mar - 17:03 | |
| ]Bonjour à tous . Je vais devoir proceder au changement du master -vac de mon spider coda- tronca de 1976 .Avant de me lancer j'aimerai rassembler le maximun d'informations afin d'éviter les erreurs Quelqu'un aurait-il des conseils sur la procédure à adopter et quelles piéces changer .Merci de vos réponses | |
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philo Alfiste
Nombre de messages : 58 Age : 70 Localisation : Wimille 62 Date d'inscription : 05/02/2014
| Sujet: re_help ! Jeu 6 Mar - 12:06 | |
| Bon , le sujet n' a pas l'air d'intérésser quelqu'un je vais me lancer on verra bien ! Merci quand meme | |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: probleme avec master-vac Ven 7 Mar - 20:55 | |
| Bonjour Philo,
Rien de très difficile dans l'opération. D'abord tu purges ton circuit de frein : Tu dévisses une visse de purge en ayant mis un petit tuyau dessus, tu laisses couler par gravité le liquide de frein dans un récipient toute la nuit. Le lendemain, tu démontes ton master vac et tu remontes le nouveau. (ne connaissant pas les conda tronca de 1978 je ne sais te dire comment il se dépose) Tu remets du liquide de frein dans ton circuit et tu fais une purge méticuleuse (plus de détails si tu souhaites).
Il existe des kits qui te permettront de donner une seconde jeunesse à ton master vac sans trop de moyens, n'hésites pas ... | |
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philo Alfiste
Nombre de messages : 58 Age : 70 Localisation : Wimille 62 Date d'inscription : 05/02/2014
| Sujet: Re: probleme avec master-vac Sam 8 Mar - 8:15 | |
| Merci mon ami pour ces conseils .Aprés démontage du master_vac j'ai trouvé du liquide de frein à l'intérieur de celui-çi .C'est donc le maitre cylindre qui est défficient.De plus lorsque j'ai débranché la durite de mise à vide j'ai bien entendu le "pshitt" qui signale que la membrane est en bon état .J'ai trouvé ce maitre cylindre sous la marque BOLK .Quelqu'un aurait-il un avis sur la qualité de cette marque sachant que j'utilise la voiture pour des ballades "pépéres" (avec mémére") Pas de compet ni de circuit .Merci encore de ta réponse je me sentais un peu seul dans ce forum de spécialistes .Amitiés à tous | |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: probleme avec master-vac Sam 8 Mar - 9:05 | |
| - philo a écrit:
- je me sentais un peu seul dans ce forum de spécialistes .Amitiés à tous
Mais non, mais non ... N'étant pas un "spécialiste", je ne connais pas la marque BOLK : Tu l'as trouvé où et à quel prix ? Pour ma part, je préconise la monte d'origine, faisant confiance aux ingénieurs de l'époque et pour garder l'homogénéité de l'auto et sa configuration originale. Même pour une balade pépère, c'est bien d'avoir une voiture qui freine très bien. Nos spiders, avec leurs 4 freins à disque et leur assistance sont capables de freiner comme une moderne (ABS et ERP en moins). A ce titre, je ne saurais trop te conseiller de changer (ou de restaurer) aussi ton maître cylindre (si ton modèle est bien équipé d'un servo frein + d'un maître cylindre). Aurais-tu une photo de ton ancien Master Vac et du nouveau STP ? Dernière chose (je radote) : Une fois ton circuit de frein en état (durite, Master Vac, MC, ...), la qualité de ton freinage dépendra de la qualité de ta purge. | |
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A2F 83 Alfiste
Nombre de messages : 5152 Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: probleme avec master-vac Sam 8 Mar - 9:41 | |
| Bonjour,
J'ajouterai à ce qu'à écrit mon ami Serge, que la réfection des maîtres cylindre à ses limites, à moins de disposer des pièces d'origine ( ATE , Girling etc ...). Certaines re fabrications sont au dixième de mm près. Ce qui, en matière de freinage, n'est pas acceptable. Les freins, c'est comme le parachute, ça fait plaisir lorsque cela fonctionne ....
Bonne journée
Alain. | |
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philo Alfiste
Nombre de messages : 58 Age : 70 Localisation : Wimille 62 Date d'inscription : 05/02/2014
| Sujet: Re: probleme avec master-vac Dim 9 Mar - 2:03 | |
| Rebonjour La marque BOLK est la marque du distributeur de pièces auto MISTER-AUTO qui ,d' après eux répond aux normes des constructeurs .Elle fournit des piéces pour toutes les marques .J'ai préféré cette solution plustot que la réfection plus hazardeuse et comme le dit notre ami A2F83 " les freins ça fait plaisir lorsque cela fonctionne " Mais l'avis des utilisateurs est intèrèssant à connaitre sur la marque BOLK .le prix pour un maitre -cylindre de spider 2000 coda tronca de 1976 : 64,22 euros ttc Au lieu de 81 euros pour la marque ATE .J' éspere que la différence de prix ne joue pas que sur la qualité .A suivre Merci de vos avis .Un chti'mi | |
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Chrome Rang: Administrateur
Nombre de messages : 1905 Age : 46 Localisation : Ardenne Belge Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: probleme avec master-vac Dim 9 Mar - 23:17 | |
| Salut,
j'avais fait une petite recherche d'avis sur le net il y a quelques mois pour une Skoda avec leur marque Bolk et les avis n'était pas terrible ... | |
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philo Alfiste
Nombre de messages : 58 Age : 70 Localisation : Wimille 62 Date d'inscription : 05/02/2014
| Sujet: Marque BOLK Mer 12 Mar - 19:01 | |
| Ai reçu ce jour le maitre cylindre vendu par Mister _auto sous la marque BOLK .Il s'agit du fabriquant Italien FLUIDA groupe EXO Automotive spare parts répondant aux normes TUV Nord .Made in ITALIE (gage de qualité !!!???) En tout cas pas de made in china ( bien que ceux çi envoient aussi des hommes dans l'espace ). Rien à signaler semble de qualité ,livré rapidement ,adaptation parfaite .Pour info ne suis pas actionnaire chez Mister _auto .A suivre ! | |
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| Sujet: Re: probleme avec master-vac | |
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| probleme avec master-vac | |
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