Salut à tous
Une question qui me revient règulièrement, les lignes rigides de freins,
comment les refaire vite et propre, pour les voitures de "Sport-club"
ou de courses si la législation de catègorie l'autorise.
Habiller le circuit de freinage en durites hydrauliques blindées tressées métaliques.
Montage en direct du maitre cylindre émetteur jusqu'aux étriers avant,
et jusqu'au répartiteur actif ou "T" répartiteur des freins arrière.
Fini les lignes rigides de chassis, on s'en passe
tellement c'est la misère à refaire quand cela n'existe plus chez les fournisseurs.
Ensuite, il suffit de faire cheminer par l'habitacle, ou sous le plancher le long
du longeron la durite des freins arrière, en compagnie la durite arrivée d'essence
et celle de retour au réservoir pour les moteurs injection
Ce genre de durite, ça se fait fabriquer sur mesure à l'unité
chez n'importe quel specialiste en hydraulique industriel, poids lourds,
engins de chantiers, machine agricole.
Au diamètre, à la longueur, et avec les raccords filetés dont vous avez besoin.
Pour avoir une adresse près de chez soi, pas besoin d'aller chez ORECA
ou GT2i, n'importe quel garage poids lourds Mercedes Iveco Renault-VI
ou agricole Massey Fergusson, Caterpillar vous en donnera une ou plusieurs sans problèmes.
Et ça ne coute vraiment pas une fortune
Baboon