Le we dernier, j'ai remplacé le turbo hs de ma 75 (merci grand Baboon), malheureusement il n'y a rien qui marche...l'auto a tourné 3mn comme une patate en fumant bleu et depuis...elle ne veut plus redémarrer.
il y a des bougies gorgées d'huile, elles ont été nettoyées, la tête de delco remplacée et malgré cela on dirait qu'il n'y a pas d'allumage et la voiture pète une fois toute les 30 secondes au démarreur...ça fait chier un max !
Du coup, voulant monter un allumage électronique sur ma twin spark conversion, je crois que je vais adapter deux allumeurs classiques à rupteurs modifiés en avance fixe.
J'avais fait ce genre de transformation sur ma 350 Ducati et ça marchait d'enfer.
Pour cela, j'avais supprimé le plateau mobile à ressorts et j'avais finement brasé la came d'allumage à même le rotor.
Une fois calé à 36°, l'allumage se faisait avec une très grande précision du fait de l'absence de la moindre variation du point d'allumage due au jeu du plateau d'avance centrifuge et de ses ressorts.
Le seul truc était que la moto faisait un bruit de rafales de mitraillette pendant la chauffe, mais une fois dans les tours, ça envoyait très fort...
Le turbo remplacé:
L'ancien turbo hs.
le côté échappement est huileux, il est possible que les segments ou qu'un piston soient morts
le système à avance centrifuge d'un allumage électronique de Ducati :
Une came d'allumage à rupteurs (Ducati) débarassée de l'avance centrifuge,soudée avec son rotor :
Rosso.