Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 75 turbo

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rossocorsa31
Rang: Administrateur
rossocorsa31


Nombre de messages : 7311
Age : 114
Localisation : Banlieue Toulousaine (31)
Date d'inscription : 25/10/2006

75 turbo Empty
MessageSujet: 75 turbo   75 turbo EmptyJeu 21 Fév - 21:33

Le we dernier, j'ai remplacé le turbo hs de ma 75 (merci grand Baboon), malheureusement il n'y a rien qui marche...l'auto a tourné 3mn comme une patate en fumant bleu et depuis...elle ne veut plus redémarrer. Evil or Very Mad Evil or Very Mad
il y a des bougies gorgées d'huile, elles ont été nettoyées, la tête de delco remplacée et malgré cela on dirait qu'il n'y a pas d'allumage et la voiture pète une fois toute les 30 secondes au démarreur...ça fait chier un max !
Du coup, voulant monter un allumage électronique sur ma twin spark conversion, je crois que je vais adapter deux allumeurs classiques à rupteurs modifiés en avance fixe.
J'avais fait ce genre de transformation sur ma 350 Ducati et ça marchait d'enfer.
Pour cela, j'avais supprimé le plateau mobile à ressorts et j'avais finement brasé la came d'allumage à même le rotor.
Une fois calé à 36°, l'allumage se faisait avec une très grande précision du fait de l'absence de la moindre variation du point d'allumage due au jeu du plateau d'avance centrifuge et de ses ressorts.
Le seul truc était que la moto faisait un bruit de rafales de mitraillette pendant la chauffe, mais une fois dans les tours, ça envoyait très fort... Twisted Evil Twisted Evil

Le turbo remplacé:

75 turbo 75_00110

75 turbo 75_00310

L'ancien turbo hs.

75 turbo 75_02010

le côté échappement est huileux, il est possible que les segments ou qu'un piston soient morts

75 turbo 75_02110

le système à avance centrifuge d'un allumage électronique de Ducati :

75 turbo 75_02410

Une came d'allumage à rupteurs (Ducati) débarassée de l'avance centrifuge,soudée avec son rotor :

75 turbo 75_02810
75 turbo 75_02910

Rosso.
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Alfiste
Action Man


Nombre de messages : 3008
Date d'inscription : 24/03/2007

75 turbo Empty
MessageSujet: Re: 75 turbo   75 turbo EmptyVen 22 Fév - 12:23

Désolé pour toi. J'espère que tu trouveras la solution au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
rossocorsa31
Rang: Administrateur
rossocorsa31


Nombre de messages : 7311
Age : 114
Localisation : Banlieue Toulousaine (31)
Date d'inscription : 25/10/2006

75 turbo Empty
MessageSujet: Re: 75 turbo   75 turbo EmptyVen 22 Fév - 16:20

Merci Action,
C'était simplement pour dire, qu'avec tous ces trucs electroniques on ne voit pas la panne aussi facilement, alors qu'avec des carbus et des vis platinées on voit tout de suite si ça marche ou pas...
C'est donc pour ça que dans un premier temps que je vais voir si je ne peux pas bidouiller deux allumeurs à vis platinées pour les monter sur mon twin spark dans le GT.
Si j'avais eu une tête d'allumeur type GTA avec le doigt d'allumage, en partant de deux allumeurs à vis à 4 sorties, j'aurais usiné un corps en alu pour adapter la tête à 8 sorties et j'aurais intégré les deux jeux de rupteurs dans le corps de l'allumeur.
Une espèce de réplica en sorte, mais vu le prix de la tête et le résultat plus qu'aléatoire, je ne veux pas investir dans une tête neuve....

75 turbo 36ee7010


Rosso.
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

75 turbo Empty
MessageSujet: Re: 75 turbo   75 turbo EmptyVen 22 Fév - 22:12

rossocorsa31 a écrit:
Merci Action,
C'était simplement pour dire, qu'avec tous ces trucs electroniques on ne voit pas la panne aussi facilement, alors qu'avec des carbus et des vis platinées on voit tout de suite si ça marche ou pas...
C'est donc pour ça que dans un premier temps que je vais voir si je ne peux pas bidouiller deux allumeurs à vis platinées pour les monter sur mon twin spark dans le GT.
Si j'avais eu une tête d'allumeur type GTA avec le doigt d'allumage, en partant de deux allumeurs à vis à 4 sorties, j'aurais usiné un corps en alu pour adapter la tête à 8 sorties et j'aurais intégré les deux jeux de rupteurs dans le corps de l'allumeur.
Une espèce de réplica en sorte, mais vu le prix de la tête et le résultat plus qu'aléatoire, je ne veux pas investir dans une tête neuve....

75 turbo 36ee7010


Rosso.

arff.. j'en connaissais un allumeur GTA.. sur un berlingue d'un pote...
... il est parti ... il me semble... pourrais pas lui shuraver innopinément..

D'zolé...

!!!

Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
75 turbo Avatar1375 turbo Fr04_museo-vivo-logo+txt75 turbo Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
rossocorsa31
Rang: Administrateur
rossocorsa31


Nombre de messages : 7311
Age : 114
Localisation : Banlieue Toulousaine (31)
Date d'inscription : 25/10/2006

75 turbo Empty
MessageSujet: Re: 75 turbo   75 turbo EmptyVen 22 Fév - 22:46

Merci Alfabiscione,mais compe-tenu du prix astronomique de ces allumeurs (GTA/Montréal)...
Cela étant,dernièrement il y a une personne qui a mis une tête d'allumeur d'occasion du même type (sans le rotor) sur Ebay au prix de 24,99 €, peu de temps après, le vendeur a modifié le prix de vente en affichant une mise à prix de 120 € env à 160 € env en achat immédiat.
La tête avait le plastique de protection d'une sortie pour un fil de bougie cassé et il ne l'a pas vendue, trop gourmand.......

Dommage pour moi...

Rosso.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





75 turbo Empty
MessageSujet: Re: 75 turbo   75 turbo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
75 turbo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moteur de 75 turbo ou 164 turbo dans coupé bertone
» 75 turbo 1,8
» 164 2.0 turbo
» 75 turbo
» V8 turbo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: