Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quel age pour rouler en ancienne ????

Aller en bas 
+18
mario1750
Bertone1600
alfabiscione
Action Man
Lionsot
fendslabise
bd
anto
rossocorsa31
cochise
AL-ES-I
Wolf
jeannot13
matth.c
didigtv
bigten
fenris
jeremy95
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jeremy95
Alfiste
jeremy95


Nombre de messages : 243
Localisation : Marines 95
Date d'inscription : 09/12/2007

Quel age pour rouler en ancienne ???? Empty
MessageSujet: Quel age pour rouler en ancienne ????   Quel age pour rouler en ancienne ???? EmptyMer 27 Fév - 15:41

Salut les Alfistes ,


Depuis quelque temps je me pose la question à savoir si je suis un extraterreste ou pas , je m'explique j'ai 25 berges , et n'est d'yeux que pour les voitures bien plus vieilles que moi ! Mes amis & ma femmes y compris me demandent ce qui cloche chez moi , alors que dire , et bien que je ne suis visiblement pas le seul , à la vu des ages sur ce Forum , je vois que l'automobile , la vrai ,a une relève . En revanche, je suis surppris de ne pas voir plus de jeun's sur les rallyes, les boucles etc ...
Revenir en haut Aller en bas
fenris
Alfiste
fenris


Nombre de messages : 998
Age : 47
Localisation : Oslo - Norvège
Date d'inscription : 11/05/2007

Quel age pour rouler en ancienne ???? Empty
MessageSujet: Re: Quel age pour rouler en ancienne ????   Quel age pour rouler en ancienne ???? EmptyMer 27 Fév - 16:10

Salut,

J'ai 31 ans et moi aussi je suis accro aux vieilles caisses et ceux depuis ma première alfa (un 33 en 1300S) je n'avais que 20 ans Very Happy

Par contre pour le fait que peut de jeune investissent dans les rallyes et courses auto c'est juste une question de fric je pense.

Fenris
Revenir en haut Aller en bas
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Invité
Invité




Quel age pour rouler en ancienne ???? Empty
MessageSujet: Re: Quel age pour rouler en ancienne ????   Quel age pour rouler en ancienne ???? EmptyMer 27 Fév - 16:14

Participant à des épreuves VHC ou à des manifestations ayant rapport à l'automobile , je peux te dire que je vois de plus en plus souvent des "jeunes" sur le bord des spéciales ou dans les salons ...Visiblement ils aiment ça Smile

C'est d'autant plus étonnant que pour la majeure partie d'entre eux , ils sont plus jeunes que les autos !!! Comme quoi la passion pour les choses non aseptisés reste intacte et c'est tant mieux !

tini
Revenir en haut Aller en bas
bigten
Rang: Administrateur
bigten


Nombre de messages : 2888
Age : 57
Localisation : Normandie - Plage du débarquement
Date d'inscription : 22/03/2007

Quel age pour rouler en ancienne ???? Empty
MessageSujet: Re: Quel age pour rouler en ancienne ????   Quel age pour rouler en ancienne ???? EmptyMer 27 Fév - 16:41

comme quoi...

je me dis que je l'ai attrapé bien tros tard cette maladie...

m'enfin vieux motard que j'aimais... Cool Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfaromeonormandiepassion.com
didigtv
Alfiste
didigtv


Nombre de messages : 131
Age : 42
Localisation : 89 saint agnan
Date d'inscription : 09/12/2007

Quel age pour rouler en ancienne ???? Empty
MessageSujet: Re: Quel age pour rouler en ancienne ????   Quel age pour rouler en ancienne ???? EmptyMer 27 Fév - 16:57

salut a tous,moi j ai 26 ans et je pense que beaucoup de personnes n ont jamais roulé en ancienne.ils ne connaissent pas le plaisir que ces voitures procurent.a+.
Revenir en haut Aller en bas
matth.c
Alfiste
matth.c


Nombre de messages : 299
Age : 39
Localisation : 95 val d'oise
Date d'inscription : 06/04/2006

Quel age pour rouler en ancienne ???? Empty
MessageSujet: Re: Quel age pour rouler en ancienne ????   Quel age pour rouler en ancienne ???? EmptyMer 27 Fév - 17:04

J'ai 23 ans, et j'ai mon coupé bertone 1750 depuis bientot 2 ans.

Je pense que les voiture de collection attire les jeune car elle sont belle...tout simplement!!

Après pour celles et ceux qui en on conduit...comment dir.....il est impossible de revenir en arrière....ou plutôt à plus jeune.

C'est vrai entre les sensation de conduite de mon bertone et celle de ma fiat, il y a même pas photo...quand je retourne dons ma fiat après une journée en alfa....oui les vitesse passe mieu, oui les pédale sont moin dur, oui ça fait moin de bruit....mais c'est tellement moin vivant.

Puis niveau prix c'est pas non plus supra chère, certain jeune lorsqu'il commence à travailler s'achetent une petite allemande à 15 000 euro....ok...perso à ce prix la je préfère m'acter une voiture d'occase à 4 000 pour tout les jour et une ancienne à 9 000, et il me reste 2000 pour les different travaux....sans parler du fait quand dnas 10 ans ton ancienne tu pouras la vendre le même prix " si tu te demerde mal".

D'autre jeunes découvre que la mécanique c'est n'es pas que le type qui t'escroque mais aussi une science très interressante.

Maintenant pourquoi les jeunes ne sont pas aussi bien représenté dnas les rallys....il y a pas à chier c'est pas donné, et perso je préfère pour l'instant garder mon argent pour restaurer, ou acheter des pièce pour ma belle....pour l'instant.

A mon avis les anciennes attireront de plus en plus les jeunes, regardez au états unis la nouvel monde du tuning c'est de le faire sur une ancienne...mais il font pas ça à la Kéké ou autres jacky c'est très beau et relativement sobre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel age pour rouler en ancienne ???? Empty
MessageSujet: Re: Quel age pour rouler en ancienne ????   Quel age pour rouler en ancienne ???? EmptyMer 27 Fév - 17:49

Salut jeremy!

ben test pas seul a etre un extraterrestre mon pote! regarde un peu le nombre de gars sur le forum
Smile

jai fait 24 ans... ( deja?) et jai mon alfa depuis moins dun an.. et depuis que jai le permis je ne voulais que une voiture davant 1980... je les troue plus belles, moins cheres, plus marrantes plus distungues.. a lepoque chaque constructeur avait son style, les voitures avaient de l ame.. c etait fait pour durer! et la conduite! Wink yeah! les gens qui te font des sourires quand tu passe, les gamisn qui te font des coucous... j ai pas ca avec la R5 Smile heheheh

quand on vois les m....rdes qu on fait aujourd hui en neuf.. elles se ressemblent toutes, toutes grises metal , toutes faites pour vivre jusqua ce que la garantie se finisse... et si tu veut un truc de qualite...toutes hors de prix, ou credit pendant 20 ans, perte de 20 % de la valeur de la caisse une fois que tas mis la cle dans la portiere....

quand on y pense un peu Very Happy ya pas photo!..

j amerais bien faire du rallye mais je crois pas que jai lexperience.. ou c peut etre la peur de me planter Smile et de casser la couscousiere...et de pas pouvoir par manque de fric, la retaper.. pis c cher le rallye Smile

dailleure g fini la carrosserie aujourdhui Smile hehehe g mis le Primer.. et demain.. c bon je commence a peindre Wink

je metterai des photos si ca vous interesse Smile

PS: je vous lis tous les jours.. zetes super tous.... i lest vriament tres bien ce forum, merci a ceux qui lont rendu possible ! chais pas ki c est?


Rickard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel age pour rouler en ancienne ???? Empty
MessageSujet: Re: Quel age pour rouler en ancienne ????   Quel age pour rouler en ancienne ???? EmptyMer 27 Fév - 17:56

perso, je roule en alfa depuis l'âge de 3 ans... donc cela va faire 40 ans...

passager au début, bien sûr, puis après jeune conducteur à 12 ans.... et conducteur "indépendant" à 15 ans.

le jour du permis, à 18 ans et 2 semaines... je suis sorti de la voiture auto école avec le papier rose en main (3 leçons de conduite et 5 de code...!) et j'ai pris le volant de l'alfa... je ne sais pas ce qu'en a pensé l'inspecteur !

bon c'est vrai, j'ai peut-être commencé trop jeune... Very Happy

ma famille, ma femme et mes amis n'ont pas le choix.... !!
Revenir en haut Aller en bas
jeannot13
Alfiste
jeannot13


Nombre de messages : 598
Localisation : 13
Date d'inscription : 11/04/2007

Quel age pour rouler en ancienne ???? Empty
MessageSujet: Re: Quel age pour rouler en ancienne ????   Quel age pour rouler en ancienne ???? EmptyMer 27 Fév - 18:02

salut

j'ai 27 ans c'est ma troisième alfa (33 troféo, gtv de 2003 et mon bertone 2000)
moi ça m'est tombé sur le coin de la gueule sans prévenir, ça ne s'explique pas c'est le:

Quel age pour rouler en ancienne ???? Virus1.2

jeune ou vieux quand tu l'as c'est trop tard..........
Revenir en haut Aller en bas
Wolf
Alfiste
Wolf


Nombre de messages : 1158
Age : 43
Date d'inscription : 01/08/2006

Quel age pour rouler en ancienne ???? Empty
MessageSujet: Re: Quel age pour rouler en ancienne ????   Quel age pour rouler en ancienne ???? EmptyMer 27 Fév - 18:10

Salut ! 27 ans et ma cinquième alfa, ma deuxième pré " fiat ", ma première pré 80 !

Et je ne suis pas prêt d'arrêter là ! N'écoutes pas les autres ... ( enfin, si, ceux qui te disent que t'as raison t'as le droit ! Mr. Green )

Mon seul regret : ne pas y avoir songé avant ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jeremy95
Alfiste
jeremy95


Nombre de messages : 243
Localisation : Marines 95
Date d'inscription : 09/12/2007

Quel age pour rouler en ancienne ???? Empty
MessageSujet: Re: Quel age pour rouler en ancienne ????   Quel age pour rouler en ancienne ???? EmptyMer 27 Fév - 18:20

Bon je suis "rassuré" non je plaisante en fait qu'en on lit Autoretro à partir de 5 ans faut pas s'étonner.
En revanche quant je parle de Rallye j'entends par la des simples rallyes carto , ou la vitesse n'est pas le maitre mot , et je trouve à des tarifs qu'en meme axessible . J'ai créer ce post en repensant au dernier rallye que j'ai fais (rallye de nuit Alfa Classic) que j'ai fais avec mon meilleur ami lu meme pationné de vieille caisse (Ford Capri nul n'est parfait) bref , j'avoue qu'en arrivant nous nous sommes senti un peut seul , pas longtemps rassurez vous nous ne sommes pas insociable !
Revenir en haut Aller en bas
AL-ES-I
Alfiste
AL-ES-I


Nombre de messages : 747
Age : 77
Localisation : TRIEL s/S
Date d'inscription : 14/02/2007

Quel age pour rouler en ancienne ???? Empty
MessageSujet: Re: Quel age pour rouler en ancienne ????   Quel age pour rouler en ancienne ???? EmptyMer 27 Fév - 18:52

What a Face Moi l'ancètre j'ai bientot 62 ans !!!! Rolling Eyes J'aime les autos depuis tout petit , j'ai eu le permis du 1° coup a 18 ans et 10jours ; le soir mème j'allais dans PARIS en 4 Chevaux - Depuis ça ne m'a jamais quitté passant par diverses pèriodes selon les humeurs et moyens du moment -Depuis 2003 je fais de la Régularité et y rencontre de + en + de jeunes -Bien sur c'est assez cher mais si tu le peux continues ( quitte à ne pas finir le prochain Rallye Alfa en panne d'essuies-glace!!!)- Viens au MANS Histo = 190 € (voir sujet sur ce forum) Alfistement de la part du VIEUX clown scratch salut salut salut salut salut salut
Revenir en haut Aller en bas
cochise
Alfiste
cochise


Nombre de messages : 1070
Localisation : 91 (essonnes)
Date d'inscription : 24/04/2005

Quel age pour rouler en ancienne ???? Empty
MessageSujet: Re: Quel age pour rouler en ancienne ????   Quel age pour rouler en ancienne ???? EmptyMer 27 Fév - 18:54

salut
juste pour te dire,qu'il n'y a pas d'age pour aimer les anciennes,
j'avais 20 ans quand j'ai acheté une superbe 5CV cabriolet 1924
pour 300 frs.alors que j'aurais pu m'offrir une belle 4CV moderne
d'occasion,c'etait en 1958.
et maintenant je vais faire 70 balais cette année et je roule en
junior 1300.alors tu vois!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
cochise Cool
Revenir en haut Aller en bas
rossocorsa31
Rang: Administrateur
rossocorsa31


Nombre de messages : 7311
Age : 114
Localisation : Banlieue Toulousaine (31)
Date d'inscription : 25/10/2006

Quel age pour rouler en ancienne ???? Empty
MessageSujet: Re: Quel age pour rouler en ancienne ????   Quel age pour rouler en ancienne ???? EmptyMer 27 Fév - 19:06

Les gens ont souvent été attirés par des choses ou des autos qu'ils n'ont pas connu, c'est comme ça...

Il faut dire aussi que la majorité des autos de ces époques sont des propulsions, ce qui est totalement différent au niveau de la conduite et du comportement routier (il faut les maîtriser sur le mouillé), de plus, ces mêmes voitures sont sans anti pollution, sans anti-patinage,sans ABS, sans anti-redémarrage,sans anti..sans anti..sans anti..et j'en passe.

Elles ont une âme, un esprit, une personnalité et pour les sportives,un caractère bien trempé.
La ligne à été déssinée par un artiste, pas par un ordinateur froid comme la glace.
La mécanique a été conçue par des hommes passionnés pour donner le caractère spécifique au modèle.
Le plastique ne règne pas en maître et l'intérieur dégage un délicieux parfum qui flatte les narines.
Et pour finir, elles sont le reflet et la fin d'une époque ou il faisait bon vivre, pas comme dans les années 2...ok, j'arrête !

Rosso.
fifty one years old. Cool Cool Cool Cool Cool


Dernière édition par rossocorsa31 le Mer 27 Fév - 19:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
anto
Alfiste
anto


Nombre de messages : 732
Age : 43
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/04/2007

Quel age pour rouler en ancienne ???? Empty
MessageSujet: Re: Quel age pour rouler en ancienne ????   Quel age pour rouler en ancienne ???? EmptyMer 27 Fév - 19:15

Salut moi sa fait 1 an que je suis sur le forum et j'ai remarqué avec le temps qu'il y a pas mal de jeunes. Et comme tu vois j'ai que 26 ans et deux spider qui roule que si on les pousses ou en décente. Laughing Laughing
J'ai fait qu'une marche arrière avec mon spider quand j'avais 18 ans et depuis plus rien.
Je te rassure tous mes potes ce foute de ma gueule avec mon spider en pièces dans mon garage, il y trouve que des inconvénients a mes bagnoles.

Ce qui est bien avec le net c'est que peux importe la passion est l'age il y aura toujours quelqu'un quelque part qui a la même et qui est pret a partagé son expérience. Wink

Anto


Dernière édition par anto le Mer 27 Fév - 19:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imprimerie-irs.com/
bd
Alfiste
bd


Nombre de messages : 3602
Age : 42
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 26/07/2007

Quel age pour rouler en ancienne ???? Empty
MessageSujet: Re: Quel age pour rouler en ancienne ????   Quel age pour rouler en ancienne ???? EmptyMer 27 Fév - 19:17

rossocorsa31 a écrit:
Les gens ont souvent été attirés par des choses ou des autos qu'ils n'ont pas connu, c'est comme ça...

Il faut dire aussi que la majorité des autos de ces époques sont des propulsions, ce qui est totalement différent au niveau de la conduite et du comportement routier (il faut les maîtriser sur le mouillé), de plus, ces mêmes voitures sont sans anti pollution, sans anti-patinage,sans ABS, sans anti-redémarrage,sans anti..sans anti..sans anti..et j'en passe.

Elles ont une âme, un esprit, une personnalité et pour les sportives,un caractère bien trempé.
La ligne à été déssinée par un artiste, pas par un ordinateur froid comme la glace.
La mécanique a été conçue par des hommes passionnés pour donner le caractère spécifique au modèle.
Le plastique ne règne pas en maître et l'intérieur dégage un délicieux parfum qui flatte les narines.
Et pour finir, elles sont le reflet et la fin d'une époque ou il faisait bon vivre, pas comme dans les années 2...ok, j'arrête !

Rosso.
fifty one years hold. Cool Cool Cool Cool Cool

pas mieux. l'image meme de la joie de vivre d'une epoque prospere
Revenir en haut Aller en bas
fendslabise
Alfiste
fendslabise


Nombre de messages : 1270
Age : 62
Localisation : coueron (44)
Date d'inscription : 04/12/2007

Quel age pour rouler en ancienne ???? Empty
MessageSujet: Re: Quel age pour rouler en ancienne ????   Quel age pour rouler en ancienne ???? EmptyMer 27 Fév - 19:47

t as chopé le virus de l'ancienne,malheureusement désolé pourtoi ,c'est une maladie incurable ,vas falloir que t'aprennes à vivre avec ! il y a 2 ans j'ai acheté une 607 toutes options cuir beige,sono jbl,gps, téléphoneetc.. et pourtant comme la giulia n'avançait pas trop j'ai vendu mon GSG 850 et j'ai racheté 2 épaves de 2 cv ,avec les 2 j'en ai fait une et j'étais comme un gamin quand j'ai fait ma 1ère sortie ,je retrouvais ces sensations que seul une ancienne peut vous procurer ,je dois avouer quand même que j'aime aussi rouler dans ma 607; c'est disons différent ! alors j'alterne les plaisirs mais p'tain qu'est-ce que j 'ai hâte de rouler en giulia,encore qqes mois d'efforts et après YESSSSS.....
Revenir en haut Aller en bas
Lionsot
Alfiste
Lionsot


Nombre de messages : 243
Localisation : Centre
Date d'inscription : 07/09/2005

Quel age pour rouler en ancienne ???? Empty
MessageSujet: Re: Quel age pour rouler en ancienne ????   Quel age pour rouler en ancienne ???? EmptyMer 27 Fév - 19:53

Moi je roule en "ancienne" tous les jours.. enfin pas trop ancienne (75V6 de 89) mais je pourrai pas prendre la 156SW19JTDM16V140CV... de madame coiture pourtant très ympatique mais tellement aseptisé.
Et dès que je peux un tour..de spid'Véloce ou de bertone..un régal..
je peux pas m'en passer de mes vieilles ...en ce moment je louche sur une sud Ti...c'est pour dire...
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Alfiste
Action Man


Nombre de messages : 3008
Date d'inscription : 24/03/2007

Quel age pour rouler en ancienne ???? Empty
MessageSujet: Re: Quel age pour rouler en ancienne ????   Quel age pour rouler en ancienne ???? EmptyMer 27 Fév - 21:14

Bon, moi j'ai baigné dans les vieilles Alfa depuis tout petit, alors forcément, quand tu montes dans autre chose (d'autant plus quand c'est moderne), tu te dis que ça va pas être possible...
Depuis la conduite accompagnée, je n'ai roulé régulièrement qu'en Alfa des années 60 à fin 80-début 90.

Pour les rallyes de régularité, je ne suis pas tout-à-fait d'accord : j'ai fait le rallye de Lorraine, c'était super sympa, pas hors de prix et la moyenne d'âge était assez basse. Après, je pense aussi que les jeunes préfèrent instinctivement les sorties circuit aux sorties rallye de régularité. Mais je peux me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

Quel age pour rouler en ancienne ???? Empty
MessageSujet: Re: Quel age pour rouler en ancienne ????   Quel age pour rouler en ancienne ???? EmptyMer 27 Fév - 21:25

38 ans à la fin de l'année.. bon ok.. 37 pour le moment...

j'ai commencé à 18 ans 1/2 par mon Alfasud Ti (toujours présente), apres une XR3 lachée bien vite.. je roule exclusivement en Alfa depuis cette date d'ailleurs.. à 26 ans je m'achetais ma 75 3.0 V6.., à 27 ans,...Mamie Giulia... à 28 ans mon Alfett' GTV... etc...etc....
....et depuis çà n'arrête pas ...et j'veux surtout pas m'arrêter....

..hummmm..????..... la prochaine..????......

Tout ce qui est vécu n'est plus à vivre mes lascards.. !!!!

cheers cheers cheers cheers cheers cheers

Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
Quel age pour rouler en ancienne ???? Avatar13Quel age pour rouler en ancienne ???? Fr04_museo-vivo-logo+txtQuel age pour rouler en ancienne ???? Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
Bertone1600
Alfiste
Bertone1600


Nombre de messages : 629
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/07/2007

Quel age pour rouler en ancienne ???? Empty
MessageSujet: Re: Quel age pour rouler en ancienne ????   Quel age pour rouler en ancienne ???? EmptyMer 27 Fév - 21:29

Y'a trop de jeunes sur ce forum !!

Hein, Stph ?? Wink

Forza les jeunes en anciennes !!

Ok, j'arrête le Haut-Poitou, ça pique !!
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

Quel age pour rouler en ancienne ???? Empty
MessageSujet: Re: Quel age pour rouler en ancienne ????   Quel age pour rouler en ancienne ???? EmptyMer 27 Fév - 21:36

Bertone1600 a écrit:
Y'a trop de jeunes sur ce forum !!

Hein, Stph ?? Wink

Forza les jeunes en anciennes !!

Ok, j'arrête le Haut-Poitou, ça pique !!

ahhhhhh poursûûûr mon tit gârs.. !!!

Very Happy Very Happy Very Happy cheers cheers cheers cheers

Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
Quel age pour rouler en ancienne ???? Avatar13Quel age pour rouler en ancienne ???? Fr04_museo-vivo-logo+txtQuel age pour rouler en ancienne ???? Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
mario1750
Alfiste
mario1750


Nombre de messages : 1582
Localisation : Ottange 57
Date d'inscription : 25/06/2007

Quel age pour rouler en ancienne ???? Empty
MessageSujet: Re: Quel age pour rouler en ancienne ????   Quel age pour rouler en ancienne ???? EmptyMer 27 Fév - 21:58

Mon pere les alfa ils les aiment depuis tt petit quand il allait en italie voire les courses de cotes dans les année 70 il m a dit que c été son reve de s acheter une alfa , les année sont passées et il a realiser son reve. Il a acheté un bertone 1750 il y a 10 ans environ la revendu il y a 3 4 ans a son plus grand regret ainsi que le mien mais le virus été toujours la l année derniére on a été acheter un gt veloce c est le seul medicament pour se guérire lol! resultat il m a aussi contaminé j ai 20 ans seulement depuis 6 jours et je suis peut etre le plus jeune alfiste du forum cheers . Et oui 10 ans deja sa passe vite j attent avec impatience de pouvoir rouler une vraie voiture . Je suis daccord avec vous les anciennes sont de vraie voitures pas comme les recentes et avec les anciennes ont peut apprendre la meca ce que mon père m a appri je suis trés content . Bon allez stop sinon il me faudrais des page pour ecrire mon message lol! Bon allez les amis a +.
Il y a pas d age pour rouler les alfa plus tu commence jeune mieux c est Very Happy Very Happy parole de jeuno.
Revenir en haut Aller en bas
cheki
Alfiste
cheki


Nombre de messages : 687
Age : 35
Localisation : Arras (62)
Date d'inscription : 11/04/2007

Quel age pour rouler en ancienne ???? Empty
MessageSujet: Re: Quel age pour rouler en ancienne ????   Quel age pour rouler en ancienne ???? EmptyJeu 28 Fév - 1:07

Non non mon coco tu n'es pas le plus jeune j'ai à peine 19 ans, je suis né le 14 décembre 1988 , j'ai eu mon permis le 14 décembre 2006.
J'ai eu mon 2000 Bertone le 15 décembre 2006.
Hormis mon père personne ne comprends pourquoi j'ai opté pour l'ancien, "toujours en panne, pas pratique, bruyant, fatiguant, cher", moi je les regarde et je me dis "pardonne leur, ils ne savent pas ce qu'ils disent".
Crois moi ils se bataillent souvent pour faire un tour !
Revenir en haut Aller en bas
Giampi
Alfiste
Giampi


Nombre de messages : 496
Age : 50
Localisation : groland (monaco)
Date d'inscription : 13/06/2007

Quel age pour rouler en ancienne ???? Empty
MessageSujet: Re: Quel age pour rouler en ancienne ????   Quel age pour rouler en ancienne ???? EmptyJeu 28 Fév - 7:20

mon père n'a eu que des alfas, depuis les giulietta, en passant par les giulia super, puis la berlina 2000, celle ci il l'a gardée depuis 72 (je suis né en 74) jusqu'au mur que je lui ai fait prendre en 93!!! (entre temps il avait acheté une 164 qu'il a encore!
et oui! j'ai détruit une passion, je n'avais connu pratiquement que cette auto là! depuis tout petit les voyages à 5 dans la berlina, les vacances, les trajets! je n'ai conduit que l'auto-école et puis hop! au volant de la berlina pour aller à la fac!
un soir un mur a traversé, et on a jeté l'auto tellement on était dégoutés!
ensuite j'ai pu racheter une fiat 500 en 96 pour assouvir ma passion des mamies, et ce n'est que l'an dernier que j'ai repris le trèfle en main!
j'ai 33 ans et je n'aime que les autos qui ont le même age que moi ou plus.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel age pour rouler en ancienne ???? Empty
MessageSujet: Re: Quel age pour rouler en ancienne ????   Quel age pour rouler en ancienne ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel age pour rouler en ancienne ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel type de batterie pour un 2l???
» quel amorto pour Nuova?
» calandre pour quel type ??
» quel assurance pour nos ancienne
» Quel type pour ce moteur?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: