Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Quel age pour rouler en ancienne ????

Aller en bas 
+18
mario1750
Bertone1600
alfabiscione
Action Man
Lionsot
fendslabise
bd
anto
rossocorsa31
cochise
AL-ES-I
Wolf
jeannot13
matth.c
didigtv
bigten
fenris
jeremy95
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rossocorsa31
Rang: Administrateur
rossocorsa31


Nombre de messages : 7311
Age : 114
Localisation : Banlieue Toulousaine (31)
Date d'inscription : 25/10/2006

Quel age pour rouler en ancienne ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel age pour rouler en ancienne ????   Quel age pour rouler en ancienne ???? - Page 2 EmptyJeu 28 Fév - 8:08

Giampi a écrit:
j'ai 33 ans et je n'aime que les autos qui ont le même age que moi ou plus.....

C'est pareil pour les filles ?

Rosso. clown
Revenir en haut Aller en bas
matth.c
Alfiste
matth.c


Nombre de messages : 299
Age : 39
Localisation : 95 val d'oise
Date d'inscription : 06/04/2006

Quel age pour rouler en ancienne ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel age pour rouler en ancienne ????   Quel age pour rouler en ancienne ???? - Page 2 EmptyJeu 28 Fév - 8:33

perso ...non j'aime pas les anciennes " filles" ....trop de travaill de carrosserie ...même si elle ont de l'ame....et procure des sensations de conduite je préfère la modernité...lol.

par contre des jeunes en ancienne...et en alfa oui....mais des filles....non ! !je ne suis même pas sur qui y en ai une seul inscrite sur se forum....ça manque !!!
Revenir en haut Aller en bas
mario1750
Alfiste
mario1750


Nombre de messages : 1582
Localisation : Ottange 57
Date d'inscription : 25/06/2007

Quel age pour rouler en ancienne ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel age pour rouler en ancienne ????   Quel age pour rouler en ancienne ???? - Page 2 EmptyJeu 28 Fév - 10:35

cheki a écrit:
Non non mon coco tu n'es pas le plus jeune j'ai à peine 19 ans, je suis né le 14 décembre 1988 , j'ai eu mon permis le 14 décembre 2006.
J'ai eu mon 2000 Bertone le 15 décembre 2006.
Hormis mon père personne ne comprends pourquoi j'ai opté pour l'ancien, "toujours en panne, pas pratique, bruyant, fatiguant, cher", moi je les regarde et je me dis "pardonne leur, ils ne savent pas ce qu'ils disent".
Crois moi ils se bataillent souvent pour faire un tour !

Ca fait plaisir encore un jeune , le virus ne s explique pas hein . lol!
Tu la restore aussi toi.
Revenir en haut Aller en bas
cheki
Alfiste
cheki


Nombre de messages : 687
Age : 35
Localisation : Arras (62)
Date d'inscription : 11/04/2007

Quel age pour rouler en ancienne ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel age pour rouler en ancienne ????   Quel age pour rouler en ancienne ???? - Page 2 EmptyJeu 28 Fév - 16:55

Hélas non ! Je n'en ai ni les compétences ni le temps, et pour le moment elle est très bien comme ça, pas attaquée...
Revenir en haut Aller en bas
matth.c
Alfiste
matth.c


Nombre de messages : 299
Age : 39
Localisation : 95 val d'oise
Date d'inscription : 06/04/2006

Quel age pour rouler en ancienne ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel age pour rouler en ancienne ????   Quel age pour rouler en ancienne ???? - Page 2 EmptyJeu 28 Fév - 17:18

perso elle est pas mal attaqué par la rouille mais elle roule trop bien et comme de par ma relation avec cette......."voiture" si jamais je la met à l'arret un an pour la restaurer ça va me fendre le coeur...Alors je roule je roule et je roule ....je fais impeut de prévention.

mais je pense m'en prendre un autre pour la restaurer, et surtout me faire la main à la carroserie avant d'attaquer ma belle.
Revenir en haut Aller en bas
bigten
Rang: Administrateur
bigten


Nombre de messages : 2888
Age : 57
Localisation : Normandie - Plage du débarquement
Date d'inscription : 22/03/2007

Quel age pour rouler en ancienne ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel age pour rouler en ancienne ????   Quel age pour rouler en ancienne ???? - Page 2 EmptyJeu 28 Fév - 17:20

matth.c a écrit:
perso elle est pas mal attaqué par la rouille mais elle roule trop bien et comme de par ma relation avec cette......."voiture" si jamais je la met à l'arret un an pour la restaurer ça va me fendre le coeur...Alors je roule je roule et je roule ....je fais impeut de prévention.

pas mieux Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfaromeonormandiepassion.com
jeremy95
Alfiste
jeremy95


Nombre de messages : 243
Localisation : Marines 95
Date d'inscription : 09/12/2007

Quel age pour rouler en ancienne ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel age pour rouler en ancienne ????   Quel age pour rouler en ancienne ???? - Page 2 EmptyJeu 28 Fév - 17:54

C'est toujours pareil (en tout cas pour moi), Alfa on y viens par les modernes 156 GTA (trop moderne ), aprés GTV916 V6 turbo, mais bon tout çà c'est de la traction aprés on décide de remonter le temps avec un GTV 2 litres Autodelta , aprés on s'approche tout doucement du magnifique coupé Giulia GT , et là que dire , elle dans le patrimoine et avant qu'elle en sorte çà va etre dur , mon rève ultime etant mis à part la TZ1 ( c'est beau de rever), le coupé Montreal de Claude Busson , (seilement celui là!!!).
Alors voila l'avantage d'etre jeune en ces temps , de disette ,c'est d'aller à reculont dans l'histoire d'alfa . Alors que les generations precedentes on fait l'inverse et on pu assister ,sans ne rien pouvoir faire, au declin d'une marque prestigieuse , que dire de ces Brera , 159 , qui curieusement font en ce moment le renouveau d'ALFA , quant une 75 ou une 90 , etaient boudées en leur temps , curieux que ces etres humains !!!!
Revenir en haut Aller en bas
bigten
Rang: Administrateur
bigten


Nombre de messages : 2888
Age : 57
Localisation : Normandie - Plage du débarquement
Date d'inscription : 22/03/2007

Quel age pour rouler en ancienne ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel age pour rouler en ancienne ????   Quel age pour rouler en ancienne ???? - Page 2 EmptyJeu 28 Fév - 18:32

25 berges et autant de sagesse alfiste... cheers

Frappo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfaromeonormandiepassion.com
anto
Alfiste
anto


Nombre de messages : 732
Age : 43
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/04/2007

Quel age pour rouler en ancienne ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel age pour rouler en ancienne ????   Quel age pour rouler en ancienne ???? - Page 2 EmptyJeu 28 Fév - 18:55

jeremy95 tu as un doctorat en philosophie ??? thumright thumleft

Laughing Laughing


Anto
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imprimerie-irs.com/
fendslabise
Alfiste
fendslabise


Nombre de messages : 1270
Age : 62
Localisation : coueron (44)
Date d'inscription : 04/12/2007

Quel age pour rouler en ancienne ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel age pour rouler en ancienne ????   Quel age pour rouler en ancienne ???? - Page 2 EmptyJeu 28 Fév - 20:11

mon fils qui va prendre ces 25 ans au mois de mars et qui roule en 156 1,9l jtd commence à mater grave les petites annonces,il est attiré par une sud QO ou QV ou une sprint équivalente mais comme il veut aussi s'acheter une moto (permis obtenu l'été dernier) il est indécis cause budget limité;je suis sûr que quand la giulia sera pr^te et qu'il l'aura essayée il approfondira ces recherches;je vais avoir du boulot ,il est nul en mécanique mais par contre il est courageux.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Alfiste
Action Man


Nombre de messages : 3008
Date d'inscription : 24/03/2007

Quel age pour rouler en ancienne ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel age pour rouler en ancienne ????   Quel age pour rouler en ancienne ???? - Page 2 EmptyJeu 28 Fév - 21:50

Super, tous ces petits ressentis !
Revenir en haut Aller en bas
matth.c
Alfiste
matth.c


Nombre de messages : 299
Age : 39
Localisation : 95 val d'oise
Date d'inscription : 06/04/2006

Quel age pour rouler en ancienne ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel age pour rouler en ancienne ????   Quel age pour rouler en ancienne ???? - Page 2 EmptyVen 29 Fév - 12:44

ALLE LES JEUNES....!!!!!


PHOTO

PHOTO

je commence



Quel age pour rouler en ancienne ???? - Page 2 Pict0005rs2


Quel age pour rouler en ancienne ???? - Page 2 Pict0002ji6

bon le branleur c'est moi
Quel age pour rouler en ancienne ???? - Page 2 Pict0008pd7
Revenir en haut Aller en bas
Wolf
Alfiste
Wolf


Nombre de messages : 1158
Age : 43
Date d'inscription : 01/08/2006

Quel age pour rouler en ancienne ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel age pour rouler en ancienne ????   Quel age pour rouler en ancienne ???? - Page 2 EmptyVen 29 Fév - 12:47

Quel age pour rouler en ancienne ???? - Page 2 Dsc0127800x600xh2

Quel age pour rouler en ancienne ???? - Page 2 Dsc0115800x600bv7

Quel age pour rouler en ancienne ???? - Page 2 Dsc0120800x600gd4

Cool
Revenir en haut Aller en bas
jeremy95
Alfiste
jeremy95


Nombre de messages : 243
Localisation : Marines 95
Date d'inscription : 09/12/2007

Quel age pour rouler en ancienne ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel age pour rouler en ancienne ????   Quel age pour rouler en ancienne ???? - Page 2 EmptyVen 29 Fév - 17:07

matth.c a écrit:
ALLE LES JEUNES....!!!!!


PHOTO

PHOTO

je commence



Quel age pour rouler en ancienne ???? - Page 2 Pict0005rs2

C'est fou çà des Alfistes , à coté de chez moi ou en tout cas pas loin , et je ne l'ai croise jamais , là , y a plus à hesiter longtemps , tout les Alfistes de la region parisienne doivent se rencontrer , (jeunes et moi jeunes) !!!


Quel age pour rouler en ancienne ???? - Page 2 Pict0002ji6

bon le branleur c'est moi
Quel age pour rouler en ancienne ???? - Page 2 Pict0008pd7
Revenir en haut Aller en bas
matth
Alfiste
matth


Nombre de messages : 434
Age : 45
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 28/04/2006

Quel age pour rouler en ancienne ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel age pour rouler en ancienne ????   Quel age pour rouler en ancienne ???? - Page 2 EmptyVen 29 Fév - 18:17

29ans en ce qui me concerne (oui c'est deja moins jeune, je sais) ma premiere ancienne je l'ai depuis bientot 9 mois mais j'ai toujours adoré les anciennes.
petit je collectionnais les solidos et adorais la rallye 2 du papa.
es voitures anciennes, j'y suis venu sur le tard, plus pour des raisons economiques, mais c'est prévu pour durer cheers
Revenir en haut Aller en bas
matth.c
Alfiste
matth.c


Nombre de messages : 299
Age : 39
Localisation : 95 val d'oise
Date d'inscription : 06/04/2006

Quel age pour rouler en ancienne ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel age pour rouler en ancienne ????   Quel age pour rouler en ancienne ???? - Page 2 EmptyVen 29 Fév - 18:39

à vrai dire la mienne est un héritage.

mais en ce moment je pense à m'en prendre une 2nd alors j'y serai venu.

quand à l'idée de jeremy95, elle me plaît vraiment 2 solution:

en avril il me semble il y a un vide grenier au garage buisson, il suffi de regarder sur le calandier de l'alfa classic

ou alors on fait comme les 205 GTistes on s'organise une petit rassemblement, puis petit tour jusqu'à un petit resto....petit prix mais pas mcdo ...on es jeune mais pas extrémiste lol
Revenir en haut Aller en bas
alfa1206
Alfiste
alfa1206


Nombre de messages : 369
Localisation : IdF / Le Barcarès
Date d'inscription : 24/01/2008

Quel age pour rouler en ancienne ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel age pour rouler en ancienne ????   Quel age pour rouler en ancienne ???? - Page 2 EmptySam 1 Mar - 3:45

jeremy95 a écrit:
C'est toujours pareil (en tout cas pour moi), Alfa on y viens par les modernes 156 GTA (trop moderne ), aprés GTV916 V6 turbo, mais bon tout çà c'est de la traction aprés on décide de remonter le temps avec un GTV 2 litres Autodelta , aprés on s'approche tout doucement du magnifique coupé Giulia GT , et là que dire , elle dans le patrimoine et avant qu'elle en sorte çà va etre dur , mon rève ultime etant mis à part la TZ1 ( c'est beau de rever), le coupé Montreal de Claude Busson , (seilement celui là!!!).
Alors voila l'avantage d'etre jeune en ces temps , de disette ,c'est d'aller à reculont dans l'histoire d'alfa . Alors que les generations precedentes on fait l'inverse et on pu assister ,sans ne rien pouvoir faire, au declin d'une marque prestigieuse , que dire de ces Brera , 159 , qui curieusement font en ce moment le renouveau d'ALFA , quant une 75 ou une 90 , etaient boudées en leur temps , curieux que ces etres humains !!!!

tu veux sans doute dire "GTV delta" ? la version 140 ch du GTV 2 litres ?
Quant au renouveau de la marque Alfa il a débuté avec une quasi Fiat : la 155 TD, because la mode du diesel était là et cette 155 était imbattable en rapport qualité-prix, puis ce renouveau s'est confirmé largement avec l'arrivée de la 156, puis de la 147. La 159 n'est qu'une évolution.
Les vrais (et anciens !) alfistes n'ont jamais abandonné la marque, même si les 75 et 90 pouvaient paraitre en retard comparées à la concurrence, surtout quand on lisait la presse automobile française ! certains sont passés avec regret à la traction avant (145 ou GTV 916 par exemple) mais n'oublions pas que depuis longtemps les Alfasud étaient des tractions et avaient quand même un caractère Alfa typé, bien plus qu'une 145.
Je trouve formidable qu'un conducteur d'Alfa récente soit attiré par les plus anciennes, encore plus si c'est un jeune, et il n'est pas rare de voir des membres de clubs posséder plusieurs modèles de plusieurs générations, c'est çà qui est beau et qui montre bien la séduction de cette marque ! Mon voisin a un Espace et sa fille une Clio, aucune R8 planquée dans le garage, pas de Juvaquatre à la campagne, c'est çà qu'est triste !
Revenir en haut Aller en bas
jeremy95
Alfiste
jeremy95


Nombre de messages : 243
Localisation : Marines 95
Date d'inscription : 09/12/2007

Quel age pour rouler en ancienne ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel age pour rouler en ancienne ????   Quel age pour rouler en ancienne ???? - Page 2 EmptySam 1 Mar - 7:40

Desolé pour l'abut de language c'etait bien uen "Delta" 140 chevaux , revendue "pour le moment" à un ami par manque de place . Sinon, pour ce qui est de ce rencontrer entre Alfiste ou tout simplement entre anciennes , nous pourions imaginer , un espece de RDV mensuel , hebdomadaire ou j'en sais rien , à endroit donné , en region parisienne , j'ai vu hier soir en promenant à coté du trocadero , une dizaine de vieille anglaise etaient en train de discuter , à coté de la tour effel toute illuminée , en fin le truc bien sympa quoi . Voilà c'est finalement tout simple , des endroits il en existe des millions , le moyen de locomotion pour si rendre , c'est justement ce qui fait que l'on si rend , donc il n manque plus qu' un poil de volonté !!!
Pour ce qui ets de la Brocante de chez Claude busson , pouvez vous zm donner la date ?
Revenir en haut Aller en bas
matth.c
Alfiste
matth.c


Nombre de messages : 299
Age : 39
Localisation : 95 val d'oise
Date d'inscription : 06/04/2006

Quel age pour rouler en ancienne ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel age pour rouler en ancienne ????   Quel age pour rouler en ancienne ???? - Page 2 EmptySam 1 Mar - 8:28

c 'est le 12 avril ... il faud y être avec alfa si possible ;-)
Revenir en haut Aller en bas
matth.c
Alfiste
matth.c


Nombre de messages : 299
Age : 39
Localisation : 95 val d'oise
Date d'inscription : 06/04/2006

Quel age pour rouler en ancienne ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel age pour rouler en ancienne ????   Quel age pour rouler en ancienne ???? - Page 2 EmptyVen 4 Avr - 5:32

on en avais parlé mai samedi prochain, donc le 12 rendez vous au garage busson "allé voir dans sorte meeting"

allé les jeunes !!!

lol
Revenir en haut Aller en bas
cheki
Alfiste
cheki


Nombre de messages : 687
Age : 35
Localisation : Arras (62)
Date d'inscription : 11/04/2007

Quel age pour rouler en ancienne ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel age pour rouler en ancienne ????   Quel age pour rouler en ancienne ???? - Page 2 EmptyVen 4 Avr - 9:44

Je serai là le 12 mais je pense pas avec l'Alfa puisque ça me fait un peu flipper de faire autant de route avec (j'en ai jamais fait) et avec les bouchons et compagnie je'ai pas trop envie de prendre des risques.
Revenir en haut Aller en bas
jeremy95
Alfiste
jeremy95


Nombre de messages : 243
Localisation : Marines 95
Date d'inscription : 09/12/2007

Quel age pour rouler en ancienne ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel age pour rouler en ancienne ????   Quel age pour rouler en ancienne ???? - Page 2 EmptySam 5 Avr - 6:34

Paris n'est pas une jungle Cheki , Le Samedi matin , il n'y aucun problème, Claude Busson n'est axcessible que via de trés grand axe, du nord c'est A1 A86 A15 sortie Sannois Saint Gratien , non franchement fait nous le plaisir de venir avec Ton Pino Verde , bon si toute fois tu hesite tu peux prendre la 348 TB on ne t'en voudra pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
cheki
Alfiste
cheki


Nombre de messages : 687
Age : 35
Localisation : Arras (62)
Date d'inscription : 11/04/2007

Quel age pour rouler en ancienne ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel age pour rouler en ancienne ????   Quel age pour rouler en ancienne ???? - Page 2 EmptyDim 6 Avr - 11:13

Ok je viendrai avec mon Bertone, mais Baboon fais chauffer la Merco attelée au plateau parce qu'il y a des risques...
Revenir en haut Aller en bas
AL-ES-I
Alfiste
AL-ES-I


Nombre de messages : 747
Age : 77
Localisation : TRIEL s/S
Date d'inscription : 14/02/2007

Quel age pour rouler en ancienne ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel age pour rouler en ancienne ????   Quel age pour rouler en ancienne ???? - Page 2 EmptyDim 6 Avr - 12:42

Rentré du Mans Histo , je vous annonce la Victoire de : Guizounet cheers
sur sa 914 verte juste devant les Collovald avec le Bertone Bleu salut
Les photos vont suivre sur= sorties-meetings ....ect -- Par contre il est
INDISPENSABLE que Samedi chez Busson : Mr BABOON nous fasse accueillir
par les jeunes Femmes en image après les sujets ,On y a DROIT si,si,si !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel age pour rouler en ancienne ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel age pour rouler en ancienne ????   Quel age pour rouler en ancienne ???? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel age pour rouler en ancienne ????
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quel type de batterie pour un 2l???
» quel amorto pour Nuova?
» calandre pour quel type ??
» quel assurance pour nos ancienne
» Quel type pour ce moteur?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: