Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Bien le bonjour!!

Aller en bas 
+12
sprint750
Eric
phil26
Dino
touffy
Biscione50
Baboon
Action Man
fendslabise
bert1975
bigten
Giulia26
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité




Bien le bonjour!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour!!   Bien le bonjour!! - Page 4 EmptyMar 18 Mar - 8:22

afin de clore le sujet et de tranquilliser tous les passionnés plongés dans leurs livres avec des photos qui leurs font penser que l'histoire est définitivement écrite :

vous est-il demandé si Alfa Romeo France pouvait lui aussi se planter ?

avez-vous remarqué que, dans la recherche fébrile pour savoir si l'auto que l'on possède a été la propriété de trucmuche ou de bidule, le centre storico à Arese donne des dates de fabrication suivies de dates de vente à Hoffman ou à Alfa France, etc... ces dates sont parfois éloignées, la voiture restant en stock dans un placard.

à sa réception, il arrive que l'être humain, ô combien faillible, complète les papiers avec une erreur sur la date, la cylindrée, la puissance, etc... bien sûr, cela n'arrive qu'aux autres, c'est bien connu.

eh bien, notre valeureuse giulia 1600 super a subie cet affront et une bête erreur d'année fait aujourd'hui déclencher les passions, ô combien justifiées, des experts alfistes.

mais heureusement qu'un courrier d'Alfa France rétabli la vérité et calme les esprits. mais les critiques d'art sont-ils les acheteurs ?

maintenant, dans l'utilisation d'une photo, il faut être très prudent.

il faut comparer ce qui peut l'être comme une giulia avec volant en bois et pédalier suspendu avec une giulia avec volant en bois et pédalier suspendu et non volant en bakélite et pédalier plancher, par exemple.

maintenant, pour se faire une culture automobile, il faut sortir, voyager, voir, prendre des notes, des photos et retenir. c'est là où l'on se rend compte qu'entre la culture livresque et celle complétée par l'expérience des rencontres, il y a un grand pas ! ne parlons pas des pré-séries, des séries intermédiaires, des modifs de dernière minute sur chaînes et des voitures de fonction préparée aux petits oignons... et ne nous étendons pas sur les différences entre les marchés, comme les Etats Unis, la France, la Grèce ou l'Afrique du Sud.

eh oui, ce que l'on croyait pour vérité absolue, ne s'applique souvent qu'au marché intérieur Français... et rarement ailleurs. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bien le bonjour!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour!!   Bien le bonjour!! - Page 4 EmptyMar 18 Mar - 20:29

En tout cas, faudra que je vérifie si je suis bien né en 68... J'ai une super grosse ride (en ce moment je suis assis dessus) alors si ça se trouve je suis en retraite depuis hier soir.

Encore un coup de ces vilains fonctionnaires qui se sont vautrés quand ils m'ont enregistré.

En tout cas, merci de partager la richesse de ton savoir aux pecquenots de ce forum avec tant de modestie Shocked Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

Bien le bonjour!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour!!   Bien le bonjour!! - Page 4 EmptyMar 18 Mar - 22:01

bah en vlà une .... Berlina 2000...

http://www.leboncoin.fr/vi/12162802.htm?ca=12_s

Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
Bien le bonjour!! - Page 4 Avatar13Bien le bonjour!! - Page 4 Fr04_museo-vivo-logo+txtBien le bonjour!! - Page 4 Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
alfa1206
Alfiste
alfa1206


Nombre de messages : 369
Localisation : IdF / Le Barcarès
Date d'inscription : 24/01/2008

Bien le bonjour!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour!!   Bien le bonjour!! - Page 4 EmptyJeu 20 Mar - 23:35

diremas a écrit:
En tout cas, faudra que je vérifie si je suis bien né en 68... J'ai une super grosse ride (en ce moment je suis assis dessus) alors si ça se trouve je suis en retraite depuis hier soir.

Encore un coup de ces vilains fonctionnaires qui se sont vautrés quand ils m'ont enregistré.

En tout cas, merci de partager la richesse de ton savoir aux pecquenots de ce forum avec tant de modestie Shocked Rolling Eyes

+1 !
je n'avais pas répliqué jusqu'à présent mais faut quand même le dire : les Alfa "bidoullées" çà existe, j'en ai connu, j'en connaît encore, et à mon humble avis ce n'est pas obligatoirement condamnable sauf s'il s'agit de faire de l'argent en usant de tromperie volontaire (je ne dis pas que c'est le cas ici)
Revenir en haut Aller en bas
rossocorsa31
Rang: Administrateur
rossocorsa31


Nombre de messages : 7311
Age : 114
Localisation : Banlieue Toulousaine (31)
Date d'inscription : 25/10/2006

Bien le bonjour!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour!!   Bien le bonjour!! - Page 4 EmptyVen 21 Mar - 7:24

Messieurs,restons calmes... Cool Cool Cool
Vous allez faire déserter notre ami 2900T de ce forum..
Ce n'est pas si important que cela de savoir si telle auto a ou non ses pare-chocs d'origine.

Rosso.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bien le bonjour!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour!!   Bien le bonjour!! - Page 4 EmptyVen 21 Mar - 8:07

C'est vrai qu'on est quand même dans l'accessoire et le détail.
Je comprends que pour certains ils puissent avoir leur importance, mais le plus important est l'homogéneité et la cohérence du modèle.
Si on veut une voiture 100% "matching numbers", ça existe, mais ça a un prix !
Revenir en haut Aller en bas
alfamania
Alfiste
alfamania


Nombre de messages : 3388
Date d'inscription : 19/05/2005

Bien le bonjour!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour!!   Bien le bonjour!! - Page 4 EmptyVen 21 Mar - 8:22

rossocorsa31 a écrit:
Messieurs,restons calmes... Cool Cool Cool
Vous allez faire déserter notre ami 2900T de ce forum..
Ce n'est pas si important que cela de savoir si telle auto a ou non ses pare-chocs d'origine.

Rosso.

D'autant plus qu'il a parfaitement raison, l'ami 2900T !
Pour l'illustrer, une petite histoire (qui reste du détail, mais qui montre le "folklore" régnant à Arese) : le Duetto (105.03).
Il n'a été produit qu'en 1966 et 1967. Dans les livres de vente AR (source Quattroruote), il s'en est pourtant vendu 3 en 1968 et 1 en ....1970 !
Mieux : 12 spider coda longa ont été exportés aux US en 1971.
Rien d'étonnant me direz vous ? non, sauf qu'ils étaient équipés en moteurs de 2000.
Il y a donc eu une micro-série de spider 2000 coda longa study
alfamania
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bien le bonjour!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour!!   Bien le bonjour!! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bien le bonjour!!
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Bien le bonjour !
» Bien le bonjour
» Bien le bonjour!
» Bien le bonjour d'Abou Dhabi!
» Bien le bonjour de la part d'un Rotary driver...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: