Quand tu dis qu'il a peu roulé (3 courses) ok mais il a du faire plus que celà il me semble...
Sur le mien j'ai en effet une boîte de TS, donc avec l'autobloquant.
Si besoin on peut mettre un pont court de 1600 dedans mais ils sont plus fragiles (dents moins épaisses)
Quelques détails :
Moteur d'origine avec des arbres à cames de 1800 ou 1600 je ne sais pas bien mais avec des levées plus importantes, culasse rabotée, weber préparés.
Le moteur etait réputé très bien marcher, pour l'instant il est HS soupape tordues. A revoir.
Un radiateur d'huile de mercedes est monté avec une platine specifique de filtre à huile usinée.
Le tableau de bord est bien soigné, ainsi que les contreportes.
Carrosserie vidée, découpée(jupe arrière en grillage), vitres en plastique, arceau alu, 2 baquets, 2 harnais. Capot poly.
Peinture faite par pro de l'ancienne, les points de rouille classiques ont été traités par exemple les joues d'ailes dans le compartiement moteur, la voiture est saine.
Train avant complet de 75 TS, amortos bilstein.
Train arrière de 75 TS à carrossage négatif, disques de BMW (ou Volvo les versions diffèrent selon les sources), dans les roues avec etriers simple piston en alu "racing" !! En fait ce sont des etriers de visa toute bète, mais très légers (en alu) ils sont demontables on peut mettre donc l'entretoise que l'on veut en fonction du disque.
Bilstein egalement à l'arrière.
Boîte TS avec totobloquant pas de couple court (pour l'instant)
Durites aviation de partout, frein à main hydraulique, repartiteur de freinage reglable par molette dans l'habitacle.
Batterie en position centrale derrière le siège passager
Barre anti rapprochement avant et arrière, à l'arrière la "tôle de fond coffre" je ne sais pas si c'est le nom, a été virée, à la place un tube de forte section fait aussi de barre anti rapprochement et garanti une rigidité du chassis.
Le spoiler avant est hs, mais j'ai un moule par un garage du coin.
Les disques avant sont voilés.
Un second moteur est fourni avec l'auto
L'auto doit être légère je la peserai pour en avoir le coeur net
Pas l'auto de Schumacher mais une base propre saine préparée par un méticuleux pour un tarif que j'estime très raisonnable. (12 000 francs)..
De quoi s'amuser, il y en a presque trop pour un gland comme moi, mais bon
Quoi ??
- Ah ils veulent des photos ou bien ??
Disons que la peinture est ....voyante, pas trop mon style mais bon pour un gruik club çà ira bien... Et puis la peinture est faite par un pro on ne va pas chipoter.
Les joues d'ailes (la partie classique qui rouille) ont été changées par un pro de la restauration specialiste Alfa.
Une barre antirapprochement artisanale bien montée bien fixée, des goussets de renfort et tout, il lui faudra juste une peinture ou trouver un tube inox mais chuuut!
Oui oui je sais les feux sont des séries 1 sur une auto série 2 gna gna gna !
J'aime bien je les trouve plus beau, et pour un gruik club l'origine je m'en balance comme de mon premier filtre à huile
Les bas de caisse production je n'aime pas du tout , lapeinture est tellement "perso" que ce sera difficile de faire des aérations type rally sans défigurer les vitres fumées et peintes
Ces trucs de "zazou" je vous jure.
Un intérieur soigné hormis le centre de volant peint en gris, le reste est très propre. Des harnais sur glissières c'est plus lourd mais tellement partique.
De l'alu sur les pédales, sur le plancher, pour l'arceau mazette quel "luxe"
Les contreportes sont bien soignées aussi
Disons que le kit production est à Gatouille ce que les Roanl sont à Godzyla
Vite une perceuse pour me faire péter ces rivets !!
De la jante très noble ! en fait de la jante tôle 806
Et des slicks qui n'ont pas roulé depuis 5 ans...
Celles ci seront remplacées par des tôles 806
On voir le bilstein, l'écope de refroidissement des freins et il me semble une grosse barre anti roulis (V6 ou diesel?)
Un radiateur de mercedes pour refroidir le moulin vite un spoiler poly avant que godzyla ne le trouve !!
mais ou sont les phares !!!!