Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 LA c'est un gros projet !!!

Aller en bas 
+10
Bertone1600
Giampi
sprint750
dracula
rossocorsa31
alfabiscione
Wolf
mario1750
GTV thierry30
matth.c
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
matth.c
Alfiste
matth.c


Nombre de messages : 299
Age : 39
Localisation : 95 val d'oise
Date d'inscription : 06/04/2006

LA c'est un gros projet !!! Empty
MessageSujet: LA c'est un gros projet !!!   LA c'est un gros projet !!! EmptyMar 20 Mai - 14:47

alors voila c'est un type de l'alfa BB qui c'est dit....moi je veux un moteur honda dans mon 1750....eu .....la il a pris l'un des meilleurs moteur atmo....tout du moin l'un des plus puissant....celui de la S2000

http://www.alfabb.com/bb/forums/engine-conversions/20907-gtv-s2000-warning-not-alfa-purist.html
Revenir en haut Aller en bas
GTV thierry30
Alfiste
GTV thierry30


Nombre de messages : 86
Age : 61
Localisation : nimes (30)
Date d'inscription : 02/05/2008

LA c'est un gros projet !!! Empty
MessageSujet: Re: LA c'est un gros projet !!!   LA c'est un gros projet !!! EmptyMar 20 Mai - 15:10

salut

un grand chantier(22 pages) ,du beau boulot ;mais les puristes vont hurler!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
matth.c
Alfiste
matth.c


Nombre de messages : 299
Age : 39
Localisation : 95 val d'oise
Date d'inscription : 06/04/2006

LA c'est un gros projet !!! Empty
MessageSujet: Re: LA c'est un gros projet !!!   LA c'est un gros projet !!! EmptyMar 20 Mai - 15:11

en même temps sur le même site il ya un type qui veux faire rentrer un v8 monréal....perso mon grand reve serai un V6 alfa...mais pour cause de législation ;...m'enfin bref...lui un V8
Revenir en haut Aller en bas
mario1750
Alfiste
mario1750


Nombre de messages : 1582
Localisation : Ottange 57
Date d'inscription : 25/06/2007

LA c'est un gros projet !!! Empty
MessageSujet: Re: LA c'est un gros projet !!!   LA c'est un gros projet !!! EmptyMar 20 Mai - 16:41

Ce qui a de bien chez ces rosbif c'est qu'ils peuvent faire beaucoup plus de modif que nous comme a on devrai traverser la manche c est le pieds la bas Surprised Surprised

Lui habite en californie chez l'oncle sam on peut faire aussi presque ce que l'on veut ? car je pense qu'il doit rouler avec quand même sinon ça serait dommage du sent servir juste de temps en temps mais ça doit être génial 240 ch pour en gros 900 , 950 kilos affraid affraid


Dernière édition par mario1750 le Mar 20 Mai - 18:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wolf
Alfiste
Wolf


Nombre de messages : 1158
Age : 43
Date d'inscription : 01/08/2006

LA c'est un gros projet !!! Empty
MessageSujet: Re: LA c'est un gros projet !!!   LA c'est un gros projet !!! EmptyMar 20 Mai - 18:04

Mais qu'est ce qu'ils bouffent mal ! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

LA c'est un gros projet !!! Empty
MessageSujet: Re: LA c'est un gros projet !!!   LA c'est un gros projet !!! EmptyMar 20 Mai - 21:28

humm... autant acheter un S2000.... ?? ..

nan..??

Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
LA c'est un gros projet !!! Avatar13LA c'est un gros projet !!! Fr04_museo-vivo-logo+txtLA c'est un gros projet !!! Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA c'est un gros projet !!! Empty
MessageSujet: Re: LA c'est un gros projet !!!   LA c'est un gros projet !!! EmptyMar 20 Mai - 21:41

J'ai jamais essayé de S 2000 et c'est sûrement très bien...

Mais c'est clair que c'est pas une question de puriste ou pas puriste mais faut vraiment avoir des gouts de chiottes pour faire l'affront de greffer du jap dans une diva italienne.

L'exercice reste un sacré boulot pas à la portée de tout le monde mais ça me donne vraiment pas envie de poser mon séant derrière le volant...

l'exercice de greffe de moteur locaux ou japonnais est assez courant en asie (sûrement pour des problèmes de pièces mais aussi pour des problèmes de résistance au climat de certaines régions j'imagine). Bon ce ne sont pas des greffes de S2000 qui sont opérées là bas... mais je ne peux m'empecher de penser que pour se lancer dans un tel projet, il faut avoir fantasmé sur des alfas propulsées par du jap anémique quand on était tout petit...
Revenir en haut Aller en bas
rossocorsa31
Rang: Administrateur
rossocorsa31


Nombre de messages : 7311
Age : 114
Localisation : Banlieue Toulousaine (31)
Date d'inscription : 25/10/2006

LA c'est un gros projet !!! Empty
MessageSujet: Re: LA c'est un gros projet !!!   LA c'est un gros projet !!! EmptyMar 20 Mai - 21:48

Bien causé, mon frère ! thumright
Aucun intérêt là-dedans, avec un V8 de monty,un 1800 turbo, un Twin Spark, un V6 Alfa, miaaaaaammmmmmm !

Rosso.
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

LA c'est un gros projet !!! Empty
MessageSujet: Re: LA c'est un gros projet !!!   LA c'est un gros projet !!! EmptyMar 20 Mai - 22:04

diremas a écrit:
J'ai jamais essayé de S 2000 et c'est sûrement très bien...

Mais c'est clair que c'est pas une question de puriste ou pas puriste mais faut vraiment avoir des gouts de chiottes pour faire l'affront de greffer du jap dans une diva italienne.

L'exercice reste un sacré boulot pas à la portée de tout le monde mais ça me donne vraiment pas envie de poser mon séant derrière le volant...

l'exercice de greffe de moteur locaux ou japonnais est assez courant en asie (sûrement pour des problèmes de pièces mais aussi pour des problèmes de résistance au climat de certaines régions j'imagine). Bon ce ne sont pas des greffes de S2000 qui sont opérées là bas... mais je ne peux m'empecher de penser que pour se lancer dans un tel projet, il faut avoir fantasmé sur des alfas propulsées par du jap anémique quand on était tout petit...

tout pareil que le copain.. !!

cheers cheers cheers

Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
LA c'est un gros projet !!! Avatar13LA c'est un gros projet !!! Fr04_museo-vivo-logo+txtLA c'est un gros projet !!! Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
dracula
Alfiste
dracula


Nombre de messages : 891
Date d'inscription : 07/07/2007

LA c'est un gros projet !!! Empty
MessageSujet: Re: LA c'est un gros projet !!!   LA c'est un gros projet !!! EmptyMer 21 Mai - 0:06

Idem. C'est probablement du bon boulot mais personnellement un moteur étant tout de même un élèment comment dire... important d'une voiture; aimant les Alfa Romeo, je n'aurai dans ce cas pas l'impression de rouler en Alfa.
Revenir en haut Aller en bas
sprint750
Alfiste
sprint750


Nombre de messages : 1744
Age : 54
Localisation : Lyon, Roanne
Date d'inscription : 11/02/2007

LA c'est un gros projet !!! Empty
MessageSujet: Re: LA c'est un gros projet !!!   LA c'est un gros projet !!! EmptyMer 21 Mai - 1:26

Ben le pire, c'est que ça a l'air de marcher !!!

http://fr.youtube.com/watch?v=HyKczgfK8dw

Quand au moulin de la Honda S2000, à part sur les M3, on a pas fait beaucoup mieux depuis l'invention du moteur à combustion interne sans sural'
http://fr.youtube.com/watch?v=nWyYzMqmgFU&feature=related


Et il est certainement beaucoup plus proche de l'esprit Alfa que les blocs GM merdouilleux de Kangourou qu'ils collent sur les 159 (et leur châssis de Holden.pale pale pale)

Moi franchement, ce projet me laisse sur le cul...et je ne me lasse pas de voir avec quelle ingéniosité il a contourné toutes les difficultés, même si ce n'est pas toujours mécaniquement super élégant.

Coller un TwinSpark dans une caisse de 105 n'est déjà pas à la portée du 1er venu, mais là ça dépasse l'entendement.

Cordialement
Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
Giampi
Alfiste
Giampi


Nombre de messages : 496
Age : 50
Localisation : groland (monaco)
Date d'inscription : 13/06/2007

LA c'est un gros projet !!! Empty
MessageSujet: Re: LA c'est un gros projet !!!   LA c'est un gros projet !!! EmptyMer 21 Mai - 6:18

j'imagine la déception quand on tourne la clé de contact et que ça fait un bruit de honda! (et encore, ça fait du bruit une honda? Very Happy)

l'exercice peut etre beau, mais c'est comme greffer les jambes d'un marathonien sur adriana karambeu......... pukel
Revenir en haut Aller en bas
matth.c
Alfiste
matth.c


Nombre de messages : 299
Age : 39
Localisation : 95 val d'oise
Date d'inscription : 06/04/2006

LA c'est un gros projet !!! Empty
MessageSujet: Re: LA c'est un gros projet !!!   LA c'est un gros projet !!! EmptyMer 21 Mai - 8:31

sans vouloir jouer mon petit con et ent tout respet, tu n'as ssans doute jamais vu de prêt un s2000. cette voiture c'est horible ça fait un bruit de fou,et ça marche du tonner de dieu. c'est quand même le meilleur atmo au monde !!!! il est vrai que bon ...ok c'est pas faut que...voilà..ça enlève le charme, mais regardez le film bienvenue à gataka ils on tous des voiture des année 70 mais élctrique ....c'est la grande classe " rien à voir je sais " mais tout ça pour dire que ...pkoi pas
Revenir en haut Aller en bas
Giampi
Alfiste
Giampi


Nombre de messages : 496
Age : 50
Localisation : groland (monaco)
Date d'inscription : 13/06/2007

LA c'est un gros projet !!! Empty
MessageSujet: Re: LA c'est un gros projet !!!   LA c'est un gros projet !!! EmptyMer 21 Mai - 18:51

justement, j'ai vu de près un S2000, sur circuit, et je le suivais avec mon RS4, ça avoine méchamment et c'est léger, j'aime bien cette auto, autant que j'aime bien son bruit dans le contexte, mais une alfa je la reconnais au bruit dans le noir, bourré, avec des boules quiès et la castafiore qui chante l'air des bijoux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA c'est un gros projet !!! Empty
MessageSujet: Re: LA c'est un gros projet !!!   LA c'est un gros projet !!! EmptyMer 21 Mai - 18:55

Giampi a écrit:

l'exercice peut etre beau, mais c'est comme greffer les jambes d'un marathonien sur adriana karambeu......... pukel

C'est un résumé qui a beaucoup d'élégance ! j'adore Laughing !
Revenir en haut Aller en bas
Giampi
Alfiste
Giampi


Nombre de messages : 496
Age : 50
Localisation : groland (monaco)
Date d'inscription : 13/06/2007

LA c'est un gros projet !!! Empty
MessageSujet: Re: LA c'est un gros projet !!!   LA c'est un gros projet !!! EmptyMer 21 Mai - 19:04

chuis le roi de la metaphore imagée Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA c'est un gros projet !!! Empty
MessageSujet: Re: LA c'est un gros projet !!!   LA c'est un gros projet !!! EmptyMer 21 Mai - 19:08

Giampi a écrit:
une alfa je la reconnais au bruit dans le noir, bourré, avec des boules quiès et la castafiore qui chante l'air des bijoux!

Je confirme ! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
rossocorsa31
Rang: Administrateur
rossocorsa31


Nombre de messages : 7311
Age : 114
Localisation : Banlieue Toulousaine (31)
Date d'inscription : 25/10/2006

LA c'est un gros projet !!! Empty
MessageSujet: Re: LA c'est un gros projet !!!   LA c'est un gros projet !!! EmptyMer 21 Mai - 19:33

Giampi a écrit:
chuis le roi de la metaphore imagée Very Happy Very Happy Very Happy

Ahh, la belle métaphore...mon oeil !! Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red

LA c'est un gros projet !!! Ad0210

Rosso.
Revenir en haut Aller en bas
Giampi
Alfiste
Giampi


Nombre de messages : 496
Age : 50
Localisation : groland (monaco)
Date d'inscription : 13/06/2007

LA c'est un gros projet !!! Empty
MessageSujet: Re: LA c'est un gros projet !!!   LA c'est un gros projet !!! EmptyMer 21 Mai - 19:42

aaaaah la nature fait de si belles créatures.......
du coup je vois encore mieux ma métaphore des jambes de marathonien Very Happy Very Happy Very Happy

tiens:
LA c'est un gros projet !!! Adrima10
Revenir en haut Aller en bas
rossocorsa31
Rang: Administrateur
rossocorsa31


Nombre de messages : 7311
Age : 114
Localisation : Banlieue Toulousaine (31)
Date d'inscription : 25/10/2006

LA c'est un gros projet !!! Empty
MessageSujet: Re: LA c'est un gros projet !!!   LA c'est un gros projet !!! EmptyMer 21 Mai - 20:13

puker puker puker

Rosso.
Revenir en haut Aller en bas
Bertone1600
Alfiste
Bertone1600


Nombre de messages : 629
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/07/2007

LA c'est un gros projet !!! Empty
MessageSujet: Re: LA c'est un gros projet !!!   LA c'est un gros projet !!! EmptyMer 21 Mai - 20:26

rossocorsa31 a écrit:
Giampi a écrit:
chuis le roi de la metaphore imagée Very Happy Very Happy Very Happy

Ahh, la belle métaphore...mon oeil !! Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red

LA c'est un gros projet !!! Ad0210

Rosso.

Il est où le talon de la chaussure ???? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
jeannot13
Alfiste
jeannot13


Nombre de messages : 598
Localisation : 13
Date d'inscription : 11/04/2007

LA c'est un gros projet !!! Empty
MessageSujet: Re: LA c'est un gros projet !!!   LA c'est un gros projet !!! EmptyJeu 22 Mai - 7:43

Citation :
Il est où le talon de la chaussure ???? Shocked

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mario1750
Alfiste
mario1750


Nombre de messages : 1582
Localisation : Ottange 57
Date d'inscription : 25/06/2007

LA c'est un gros projet !!! Empty
MessageSujet: Re: LA c'est un gros projet !!!   LA c'est un gros projet !!! EmptyJeu 22 Mai - 14:52

Bon ça devrai mieux vous convenir ça alors attention c long 61 pages mais la aussi c"est du très très lourd.

http://www.alfabb.com/bb/forums/engine-conversions/31782-one-demon-possessed-91-s4.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA c'est un gros projet !!! Empty
MessageSujet: Re: LA c'est un gros projet !!!   LA c'est un gros projet !!! EmptyJeu 22 Mai - 20:02

Ca c'est du spid R ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
jeremy95
Alfiste
jeremy95


Nombre de messages : 243
Localisation : Marines 95
Date d'inscription : 09/12/2007

LA c'est un gros projet !!! Empty
MessageSujet: Re: LA c'est un gros projet !!!   LA c'est un gros projet !!! EmptyJeu 22 Mai - 20:51

Sacrilège ou pas , il est dingue le gars , j'ai essayé un S2000 , c'est simple c'est une moto avec 4 roues , 9000 tours et rien d'autre ! Qui à l'heure actuelle est capable de faire 240 chevaux dans un 2 litres, sans turbo, et V8 , personne ! il est vrai qu'un 2 litres Twin aurait largement suffit ! , mais bon il avait certainement trop de £ sur son compte , parce qu'entre nous je sais pas combien çà peut couter , mais un moteur tout le faisceau de S2000 plus tout le reste , je pense franchement que les 30000 zoros doivent largement etre là ! En revanche j'espère qu'il a prévu des ponts d'avances !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA c'est un gros projet !!! Empty
MessageSujet: Re: LA c'est un gros projet !!!   LA c'est un gros projet !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LA c'est un gros projet !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gros gros gros stock pour coupé Bertone
» Projet 2020-202X : 1750 GTV série 1 1969
» sud TI projet piste
» Projet 2L
» projet coupé 2.0 l

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: