Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Restauration de mon 1300 junior

Aller en bas 
+8
AlfaThailande
GTV thierry30
bigten
jacques
touffy
jeannot13
mario1750
phil26
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sprint750
Alfiste
sprint750


Nombre de messages : 1744
Age : 54
Localisation : Lyon, Roanne
Date d'inscription : 11/02/2007

Restauration de mon 1300 junior - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de mon 1300 junior   Restauration de mon 1300 junior - Page 2 EmptyDim 19 Oct - 17:18

phil26 a écrit:
Very Happy Premier démarrage du moteur, mais il prend des tours au dessus de 5000 sans que l'on appui sur l'accélérateur et sans action sur le starter.

La pression d'huile est à 7kg

Les carbus sont des Weber 40DCOE 33 et 32.

une idée du problème.

Le moteur est un 1600

DCOE 32 -> 1750
DCOE 33 -> 1600 (Giulia Super)

Petit Mic-mac en perspective...

scratch scratch scratch

Cordialement
Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration de mon 1300 junior - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de mon 1300 junior   Restauration de mon 1300 junior - Page 2 EmptyDim 19 Oct - 20:27

Oui pas glop pour les carbus mais c'est pas ça qui explique ton souci...

scratch

je vais au plus simple : t'as bien remis le système de syncro entre les 2 carbus ?

Quand on fait pas gaffe,la patte du carbu de gauche ne se remet pas "à l'intérieur" de celle du carbu de droite mais derrière ce qui ouvre les papillons grandement de ce carbu et donc un régime de cet ordre là... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sprint750
Alfiste
sprint750


Nombre de messages : 1744
Age : 54
Localisation : Lyon, Roanne
Date d'inscription : 11/02/2007

Restauration de mon 1300 junior - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de mon 1300 junior   Restauration de mon 1300 junior - Page 2 EmptyDim 19 Oct - 20:41

diremas a écrit:
Oui pas glop pour les carbus mais c'est pas ça qui explique ton souci...

scratch

je vais au plus simple : t'as bien remis le système de syncro entre les 2 carbus ?

Quand on fait pas gaffe,la patte du carbu de gauche ne se remet pas "à l'intérieur" de celle du carbu de droite mais derrière ce qui ouvre les papillons grandement de ce carbu et donc un régime de cet ordre là... Rolling Eyes

Ca explique pas le souci, mais c'est mal barré quand même.....
Une fois le ralenti retrouvé, ca rique d'être difficile, voire impossible à régler.

Cordialement
Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
phil26
Alfiste
phil26


Nombre de messages : 354
Age : 59
Localisation : Saint Paul 3 chateaux (drome)
Date d'inscription : 14/11/2006

Restauration de mon 1300 junior - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de mon 1300 junior   Restauration de mon 1300 junior - Page 2 EmptyLun 20 Oct - 5:02

Very Happy merci pour ces infos, je vais voir ce soir ce que je peux faire.
Pourtant la personne qui m'a vendu ce carbu (le 32) m'a bien dit qu'il était compatible avec mon 33. Les gicleurs sont les mêmes, les venturi aussi.

A voir, je vous en dit plus
Revenir en haut Aller en bas
phil26
Alfiste
phil26


Nombre de messages : 354
Age : 59
Localisation : Saint Paul 3 chateaux (drome)
Date d'inscription : 14/11/2006

Restauration de mon 1300 junior - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de mon 1300 junior   Restauration de mon 1300 junior - Page 2 EmptyMer 19 Nov - 19:49

Very Happy C'est bon, changement des vis platiné et du condensateur, réglage de l'avance, réglage des carbus par mon copain Antoine le roi de la mécanique.
Et c'est tous bon, ça tourne rond.

Départ pour le contrôle technique, tous est bon sauf les feux arrières qui se coupent quand je met les pleins feux et les rotules supérieurs du train avant qui ont du jeux.

Les feux : problème sur le comodo, j'ai donc strapper la commande des feux avec celles de phares. donc allumage de l'arrière dès que je mets les phares.

Pour les rotules, commande des bras supérieur et du même coup les rotules inférieurs.

Ce week end premier rallye cartographique avec le tricastin sport auto.

Tous c'est bien passé jusqu'au moment ou j'ai mis les phare et ou la voiture c'est arrêter et crachotant. recherche de la panne redémarrage avec des pinces, rebelote dès que je mets les phares. retour chez moi sur la remorque du président du club.

Quel c... j'ai oublié de relier la borne B+ de l'alternateur à la batterie, mais bon ,c'est pas grave.


Restauration de mon 1300 junior - Page 2 File0010

A coté du 1300 junior de 75 de mon pote pascal et sa femme valérie

Restauration de mon 1300 junior - Page 2 Dscn3412
Revenir en haut Aller en bas
GG
Alfiste
GG


Nombre de messages : 892
Age : 45
Localisation : Kervignac (56)
Date d'inscription : 18/06/2008

Restauration de mon 1300 junior - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de mon 1300 junior   Restauration de mon 1300 junior - Page 2 EmptyMer 19 Nov - 20:52

Félicitation, elle roule enfin.
Revenir en haut Aller en bas
sprint750
Alfiste
sprint750


Nombre de messages : 1744
Age : 54
Localisation : Lyon, Roanne
Date d'inscription : 11/02/2007

Restauration de mon 1300 junior - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de mon 1300 junior   Restauration de mon 1300 junior - Page 2 EmptyJeu 20 Nov - 0:30

phil26 a écrit:


Restauration de mon 1300 junior - Page 2 Dscn3311


J'ai remarqué que tu n'avais pas (d'origine ?) placé d'insono goudrou sur les planchers et la cloison pare-feu.

Qu'est ce que ca donne au niveau bruit après ton expérience de roulage ?

Cdlt
Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
phil26
Alfiste
phil26


Nombre de messages : 354
Age : 59
Localisation : Saint Paul 3 chateaux (drome)
Date d'inscription : 14/11/2006

Restauration de mon 1300 junior - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de mon 1300 junior   Restauration de mon 1300 junior - Page 2 EmptyDim 23 Nov - 12:34

sprint750 a écrit:



J'ai remarqué que tu n'avais pas (d'origine ?) placé d'insono goudrou sur les planchers et la cloison pare-feu.

Qu'est ce que ca donne au niveau bruit après ton expérience de roulage ?

Cdlt
Sébastien

Sur la cloison pare-feu il n'y a rien.
Sur les plancher j'ai mis sous les tapis de la laine de verre de 5cm. Ca donne un coté moelleux au tais caoutchouc.

Coté bruit, on entend un peut le moteur mais rien de trop fort et l'on n'entend pas du tous les bruit de la route.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restauration de mon 1300 junior - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de mon 1300 junior   Restauration de mon 1300 junior - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration de mon 1300 junior
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Restauration 1300 GT Junior
» restauration spider 76 junior
» restauration 2000 GTV et 1600 Junior GT
» restauration alfa romeo gt junior 1600 1972
» restauration bertone 1300gt junior

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: