| Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires. |
| | Différence de hauteur de caisse Gauche - Droite | |
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Auteur | Message |
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mario1750 Alfiste
Nombre de messages : 1582 Localisation : Ottange 57 Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Différence de hauteur de caisse Gauche - Droite Mar 8 Juil - 16:47 | |
| - Romanovitch a écrit:
- Bon et bien je reviens de chez Leroy Merlin et l'un de ses concurrents et impossible de trouver de la boulonnerie en 8.8 ou en 10.9 la seule chose marqué c'était 4.8 voire rien du tout. J'avoue que au regard de la dangerosité de l'opération je n'ai pas trop envie de m'y aventurer avec de la camelote made in pays émergeant...
En revanche après en avoir fait deux, je suis un peu blasé.
Auriez vous des adresses web pour ce genre de produit ? je vais chercher de mon côté. Déjà que j'achète quasiment tout sur le web, pourquoi pas de la boulonnerie !
Pensez vous que 200mm pour la tige filetée est suffisant ?
Merci Oui 200 mm c'est assez . | |
| | | Baboon Rang: Administrateur
Nombre de messages : 13539 Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91) Date d'inscription : 25/03/2005
| Sujet: Re: Différence de hauteur de caisse Gauche - Droite Mar 8 Juil - 16:53 | |
| - mario1750 a écrit:
Auriez vous des adresses web pour ce genre de produit ? je vais chercher de mon côté. Déjà que j'achète quasiment tout sur le web, pourquoi pas de la boulonnerie !
Pensez vous que 200mm pour la tige filetée est suffisant ?
Merci Oui 200 mm c'est assez .[/quote] T'enerves pas pour la boulonnerie, si tu ne la trouve pas aujourdhui, tu l'auras aprèes demain Tonton Rachid, il me dit toujours, le temps est ton meilleur ami. Proverbe de Tonton Rachid- Tu as l'heure , moi j'ai le temps. C'est un Philosophe le Tonton Rachid Le tiges filetées de 2000, cela devrait pas aller, sur un Range Rover, mais sur une Giulia, ç'est suffisant Baboon _________________ Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htmSECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Différence de hauteur de caisse Gauche - Droite Mar 8 Juil - 17:51 | |
| C'est bon j'ai passé commande chez bricovis.fr où j'ai pu tout trouvé en 8.8 même la tige filetée. En 10.9 il n'avait pas la longueur.
Sinon ils avaient tout les rondelles, les écrous nylstop, etc...
Voilà et pour 6€ de port au prix de l'essence actuel + l'autoroute pour aller et retour à Leroy Merlin c'est grosso modo ce que ça m'a couté... bon c'est sûr il ne faut pas être pressé.
La suite dès que j'ai reçu la boulonnerie !
Merci |
| | | fendslabise Alfiste
Nombre de messages : 1270 Age : 62 Localisation : coueron (44) Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: Différence de hauteur de caisse Gauche - Droite Mar 8 Juil - 19:22 | |
| quel est l'intérêt de changer la boulonnerie des coupelles,d'origine ce sont des boulons pas fin ce qui est bien plus solide qu'un pas standart de plus quand on place les boulons ,les coupelles sont déjà en contact avec le triangle inférieur donc on n'exerce pas d'efforts de mise en tension,pour ma part je pense qu'il n'est pas nécessaire de tjrs tout changé sous prétexte qu'on a démonté si un boulon doit cassé il cassera automatiquement au serrage,j'en ai plusieurs fois fais les frais notamment la moitié de ma figure éclaté sur une aile de safrane en serrant une roue. | |
| | | alfastyle Alfiste
Nombre de messages : 97 Age : 41 Localisation : coueron (44) Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Différence de hauteur de caisse Gauche - Droite Mar 8 Juil - 20:07 | |
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| | | alfabiscione Rang: Administrateur
Nombre de messages : 9300 Age : 53 Localisation : 44 PRINQUAU Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Différence de hauteur de caisse Gauche - Droite Mar 8 Juil - 20:52 | |
| - alfastyle a écrit:
- fendslabise a écrit:
- quel est l'intérêt de changer la boulonnerie des coupelles,d'origine ce sont des boulons pas fin ce qui est bien plus solide qu'un pas standart de plus quand on place les boulons ,les coupelles sont déjà en contact avec le triangle inférieur donc on n'exerce pas d'efforts de mise en tension,pour ma part je pense qu'il n'est pas nécessaire de tjrs tout changé sous prétexte qu'on a démonté si un boulon doit cassé il cassera automatiquement au serrage,j'en ai plusieurs fois fais les frais notamment la moitié de ma figure éclaté sur une aile de safrane en serrant une roue.
oui l'aile de la safrane je m'en souvient c'étai la mienne (ta eu de la chance de pas t'ouvrire l'arcade) ta eu bobo tetête ce jour la ......et le fiston qui rigole... !!!!!! ..file dans ta chambr' !!!!! hihhihihihihihihihihihhi Stph' _________________ _______________________ http://museovivo-nantes.over-blog.com/ | |
| | | Baboon Rang: Administrateur
Nombre de messages : 13539 Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91) Date d'inscription : 25/03/2005
| Sujet: Re: Différence de hauteur de caisse Gauche - Droite Mar 8 Juil - 22:01 | |
| - fendslabise a écrit:
- quel est l'intérêt de changer la boulonnerie des coupelles,d'origine ce sont des boulons pas fin ce qui est bien plus solide qu'un pas standart de plus quand on place les boulons ,les coupelles sont déjà en contact avec le triangle inférieur donc on n'exerce pas d'efforts de mise en tension,pour ma part je pense qu'il n'est pas nécessaire de tjrs tout changé sous prétexte qu'on a démonté si un boulon doit cassé il cassera automatiquement au serrage,j'en ai plusieurs fois fais les frais notamment la moitié de ma figure éclaté sur une aile de safrane en serrant une roue.
Salut Fendlabise Le problème, ce n'est pas la vis à pas fin, mais les ecroux freinés qui sont à usage théoriquement unique devenus introuvables. Bon, on a tous utilisé plusieurs fois le même écrou freiné..... Mais quand on a la possibilité de remonter du neuf, autant le faire. Surtout que ça ne vaut vraiment pas cher, et c'est la sécurité. Alors passage à la boulonnerie à pas standard, en bonne qualité d'acier. Et le puriste intègriste à qui ça ne plairait pas, qu'il me fournisse l'authentique boulonnerie "strictos-origine" Baboon _________________ Mes sites:
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| | | giuliasuper Alfiste
Nombre de messages : 4173 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: Différence de hauteur de caisse Gauche - Droite Mer 9 Juil - 16:23 | |
| - Romanovitch a écrit:
- ma séance de bricolage c'est avéré super rapide puisque je découvre avec un étonnement certain que mes coupelles AV semblent inversées !!!
Dites moi si j'ai bon j'ai la coupelle la plus profonde à gauche et la moins à droite. ! Salut La plus profonde à droite La moins à gauche. Le conducteur est souvent seul donc il faut comprimer plus à gauche donc la gamelle est moins profonde Bruno | |
| | | giuliasuper Alfiste
Nombre de messages : 4173 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: Différence de hauteur de caisse Gauche - Droite Mer 9 Juil - 16:27 | |
| - giuliasuper a écrit:
- Romanovitch a écrit:
- Bonjour à tous
Voilà j'ai changé mes ressorts AV et AR pour du EIbach, l'année dernière. En revanche j'ai toujours trouvé qu'elle penchait plus du côté gauche que du droit, j'ai décidé de changer les anneaux caoutchouc qui se trouve au dessus des ressorts AR, sous les coupelles.
J'ai maintenant comme valeur, réservoir plein : AVG : 63 ARG : 59,5
AVD : 64 ARD : 61
On peut voir une différence assez importante entre les valeurs gauche et droite.
Un alfiste gavé... Pas de panique
Il faut savoir ques les voiture à partir de 1968 ont des gamelles de ressorts avant différentes gauche droite. La plus profonde est à droite afin de compenser le poids du conducteur souvent seul.
Le problème est que si vous mettez des ressorts durs Eibach ou Alfaholics, la voiture n'est plus droite ! C'est normal.
il faut impérativement avoir dans ce cas 2 gammelles identiques.
Sur mon 2000 GTV Alfaholics j'ai 2 gamelles petites et la voiture est droite.
L'arrière est moins sensible, c'est surtout l'avant qui commande l'assiette
Bruno Je confirme que avec des ressorts type Eibach ou equivalent il faut les mêmes gamelles à gauche et à droite. Ce type de ressort étant plus dur et peu compressible, la différence de hauteur visuelle à l'arrêt vient de la différence de profondeur des gamelles Avec les supensions sport tout doit être identique du coté droit et gauche que ce soit à l'avant ou à l'arrière Bruno | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Différence de hauteur de caisse Gauche - Droite Mer 9 Juil - 17:40 | |
| dans un premier temps je vais inverser les gamelles, en attendant d'en trouver une.
Je fait une annonce : Est que quelqu'un a une gamelle gauche à vendre ? la moins profonde...
Merci |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Différence de hauteur de caisse Gauche - Droite Mer 9 Juil - 21:57 | |
| une gamelle ce doit pas être plus de 50 eur chez VP. Plus important, la hauteur de caisse se mesure comme pour faire le parallélisme: à pleine charge, cad 60 kg sur chaque siége avant et 25 kg x 2 à l'arrière, le plein fait et la roue de secours en place. La différence de hauteur de caisse varie beaucoup sur un bertone, les ressorts étant particulièrement souple à l'arrière. Effectivement, comme dit plus haut, les ressorts sports, plus courts et plus rigides limitent ces différences, mais elle peuvent tout à fait jouer sur 1cm de hauteur de caisse. Quel est le comportement de la voiture sur autoroute, aux vitesses les plus élevées, au freinage, en grandes courbes, à l'accélération: ce sont de meilleurs indications d'une anomalie de suspension que la hauteur de caisse. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Différence de hauteur de caisse Gauche - Droite Ven 11 Juil - 21:02 | |
| C'est bon j'ai effectué l'inversion des gamelles, c'est long mais la technique de la tige filetée marche à merveille, le seul truc vraiment ch....t c'est de remettre la barre stab.
Sinon ma voiture a retrouvé son assiette, elle penche un chouia à droite maintenant... mais c'est négligeable.
Je vais tester ça demain !
Merci pur votre soutien et vos conseils, je suis super content ! |
| | | alfabiscione Rang: Administrateur
Nombre de messages : 9300 Age : 53 Localisation : 44 PRINQUAU Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Différence de hauteur de caisse Gauche - Droite Ven 11 Juil - 21:05 | |
| bahh tant mieux !!!
.... et maintenant tu peux oublier la porsche.....
hihihihihihihihihi
Stph' _________________ _______________________ http://museovivo-nantes.over-blog.com/ | |
| | | sprint750 Alfiste
Nombre de messages : 1749 Age : 54 Localisation : Lyon, Roanne Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: Différence de hauteur de caisse Gauche - Droite Ven 11 Juil - 21:19 | |
| - alfabiscione a écrit:
- bahh tant mieux !!!
.... et maintenant tu peux oublier la porsche.....
hihihihihihihihihi
Stph' Ou bien c'est le bon moment de refourguer l'Alfa pour pouvoir acheter la Porsche.. ?? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Différence de hauteur de caisse Gauche - Droite Dim 13 Juil - 21:25 | |
| Bon concernant l'assiette gauche droite, je suis content, par contre il y a pas mais l'assiette AV AR je ne m'y fait pas, j'ai l'impression qu'à la place d'une voiture de sport, j'ai une voiture de bledart qui part direction marseille pour traverser la méditerranée avec les babioles chinées toute l'année sur les vide grenier... Me manque que la galerie sur le toit avec un matelas enroulé dans des sacs poubelles... Entre un 4x4 et le Eibach je veux le juste milieu, cad 2cm de moins que l'origine avec des ressorts renforcés à l'AR Je crois que je suis bon pour me remettre en config d'origine à l'AV et me couper une spire des ressorts AR, pour me garder 1,5 cm au dessus du pneu AR, en fait ce qui me dérange sur les Eibach c'est que les AR sont définitivement trop souple et à chaque sac dans le coffre c'est 1 cm de moins sur les roues AR... et ça talonne à chaque bosse sans compter que je serre les fesses dès que la route est un peu défoncée. Finalement l'origine ça a du bon... mais il fallait que j'essaye Donc certainement un kit EIbach très très peu servi à vendre très prochainement... Quant à la Porsche mon coup de gueule est passé en plus mon pote me voyant intéressé s'est mis à reflechir et finalement ne sais plus trop , mais maintenant que j'ai mis le nez là dedans et je sais changer mes ressorts et amortos tout seul... je n'ai plus qu'a prendre mon mal en patience ! |
| | | Baboon Rang: Administrateur
Nombre de messages : 13539 Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91) Date d'inscription : 25/03/2005
| Sujet: Re: Différence de hauteur de caisse Gauche - Droite Dim 13 Juil - 21:51 | |
| En réalité, il n'y a pas mieux que les ressorts de la monte d'origine. Les ressorts courts, en fait, ne servent pas à rabaisser une caisse, simplement à ce qu'une caisse allègée réccupère approximativement sa hauteur de caisse d'origine. Et parfois, comme dans mon cas, une caisse hyper allègée, avec des ressorts courts de chez Eibach, elle était encore plus haute que d'origine. Un veritable Range Rover Une caisse stock, en ressort court, elle ne tient pas mieux la route, mais elle peut aller un peu plus vite en "V" max, parce qu'elle présente moins de surface frontale par rapport au sol sur la question non négligeable de l'aero globale de cette merguez. En aero globale, le coupé Bertone est une véritable merguez infame. Très important l'aero !!!! Un Bertone 2000, il lui faut 180 chx pour espèrer taper la barre des 200 kms/h, alors qu'un bête suppositoire comme la Giulietta Sprint Special Bertone approche les 190 avec un 1300cc de 95 chx Baboon _________________ Mes sites:
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| | | mario1750 Alfiste
Nombre de messages : 1582 Localisation : Ottange 57 Date d'inscription : 25/06/2007
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Différence de hauteur de caisse Gauche - Droite Lun 14 Juil - 14:47 | |
| - mario1750 a écrit:
- Romanovitch a écrit:
- Bon concernant l'assiette gauche droite, je suis content, par contre il y a pas mais l'assiette AV AR je ne m'y fait pas, j'ai l'impression qu'à la place d'une voiture de sport, j'ai une voiture de bledart qui part direction marseille pour traverser la méditerranée avec les babioles chinées toute l'année sur les vide grenier... Me manque que la galerie sur le toit avec un matelas enroulé dans des sacs poubelles...
Entre un 4x4 et le Eibach je veux le juste milieu, cad 2cm de moins que l'origine avec des ressorts renforcés à l'AR
Je crois que je suis bon pour me remettre en config d'origine à l'AV et me couper une spire des ressorts AR, pour me garder 1,5 cm au dessus du pneu AR, en fait ce qui me dérange sur les Eibach c'est que les AR sont définitivement trop souple et à chaque sac dans le coffre c'est 1 cm de moins sur les roues AR... et ça talonne à chaque bosse sans compter que je serre les fesses dès que la route est un peu défoncée.
Finalement l'origine ça a du bon... mais il fallait que j'essaye
Donc certainement un kit EIbach très très peu servi à vendre très prochainement...
Quant à la Porsche mon coup de gueule est passé en plus mon pote me voyant intéressé s'est mis à reflechir et finalement ne sais plus trop , mais maintenant que j'ai mis le nez là dedans et je sais changer mes ressorts et amortos tout seul... je n'ai plus qu'a prendre mon mal en patience !
Tu nous a fait une sorte de crise anti alfiste passagère prends ton mal en patience et ça ira mieux plus tard . Bah, disons que le jour où cette voiture m'apportera plus de plaisir que de galère je serai heureux, j'ai eu une 204 cab que j'ai vendue récemment faute de m'en servir depuis que je suis papa, cette voiture ne m'avait quasi rien couté et niveau frais c'était nada, ce n'était que du plaisir, elle démarrait au quart et avec ma femme, j'ai pas mal de souvenirs avec, le jour où j'en serai là avec mon Alfa... En fait je ne suis pas vraiment de ceux qui se régalent à passer du temps à bricoler dans leur garage, si je le fait c'est parce que je n'ai pas les moyens de le faire faire sinon je vous garantie que je passerai mon temps à faire autre chose. Maintenant une crise anti-alfiste... j'aime trop les alfa pour en arriver là et la proposition de mon pote à ce moment précis m'a fait sincèrement réflechir, surtout que j'ai l'impression qu'avec la mienne c'est sans fin (j'ai encore la boite de vitesse), m'enfin il arrivera bien un jour ou tout sera neuf ! |
| | | giuliasuper Alfiste
Nombre de messages : 4173 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: Différence de hauteur de caisse Gauche - Droite Lun 14 Juil - 15:38 | |
| - Romanovitch a écrit:
- Bon concernant l'assiette gauche droite, je suis content, par contre il y a pas mais l'assiette AV AR je ne m'y fait pas, j'ai l'impression qu'à la place d'une voiture de sport, j'ai une voiture de bledart qui part direction marseille pour traverser la méditerranée avec les babioles chinées toute l'année sur les vide grenier... Me manque que la galerie sur le toit avec un matelas enroulé dans des sacs poubelles...
Entre un 4x4 et le Eibach je veux le juste milieu, cad 2cm de moins que l'origine avec des ressorts renforcés à l'AR
Je crois que je suis bon pour me remettre en config d'origine à l'AV et me couper une spire des ressorts AR, pour me garder 1,5 cm au dessus du pneu AR, en fait ce qui me dérange sur les Eibach c'est que les AR sont définitivement trop souple et à chaque sac dans le coffre c'est 1 cm de moins sur les roues AR... et ça talonne à chaque bosse sans compter que je serre les fesses dès que la route est un peu défoncée.
Finalement l'origine ça a du bon... mais il fallait que j'essaye
bonjour Romanovitch tu n'es pas le seul à être déçu des Eibach. J'ai été contacté par une personne ce midi qui lui avait le cul plus haut que l'avant ??? Le jour où tu veux une suspension qui fonctionne réellement , montes un kit Road B alfaholics avec 2 petites gammelles et le reste en standard. Cela donne la photo ci-dessus. J'ai essayé pas mal de montages mais celui-là c'est vraiment bien avec des koni jaunes. Bruno | |
| | | Plez Alfiste
Nombre de messages : 377 Localisation : Paris - Bruxelles Date d'inscription : 09/04/2008
| Sujet: Re: Différence de hauteur de caisse Gauche - Droite Lun 14 Juil - 15:59 | |
| J ai aussi une 204 cab 67 ! C est vrai que c est une voiture trés facile et trés agreable, un bon cru de voiture populaire a la française ou la fiabilité n a d egal que le faible cout d entretien...par contre, sans surprises, la rouille adore en faire son quatre heure specialement tout ces corps creux en sandwiches et pas protégés. | |
| | | Baboon Rang: Administrateur
Nombre de messages : 13539 Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91) Date d'inscription : 25/03/2005
| Sujet: Re: Différence de hauteur de caisse Gauche - Droite Lun 14 Juil - 16:12 | |
| Ressorts Eibach avant/arrière Les arrière sont raccourci d'une spire En statique l'assitte longitudinale est bien horiziontale, c'est joli. En fait, c'est pas bon du tout Parce qu'à pleine charge du berlingue, le cul va descendre façon rafiot hors bord de maitre nageur, alors que c'est à ce moment que l'assiette devrait etre horizontale En statique, une Giulia bien suspendue, quelque soit la hauteur qu'on lui défini, piste, rallye, ou surélevée rallyes africains, elle doit avoir le cul légèrement plus haut que l'avant. Faut pas non plus que ça ressemble à une femelle kangoutrou à 4 pattes attendant sa levrette Le bon exemple, cette berline, en statique, a le cul légèrement plus haut que l'avant Le mauvais exemple, ce coupé à l'arret a déja le cul par terre A moins que son coffre soit chargé, ses ressorts sont soit avachis/flingués, soit ce ne sont pas les bons. _________________ Mes sites:
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| | | Baboon Rang: Administrateur
Nombre de messages : 13539 Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91) Date d'inscription : 25/03/2005
| Sujet: Re: Différence de hauteur de caisse Gauche - Droite Lun 14 Juil - 16:29 | |
| _________________ Mes sites:
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| | | giuliasuper Alfiste
Nombre de messages : 4173 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: Différence de hauteur de caisse Gauche - Droite Lun 14 Juil - 16:32 | |
| Désolé mon ami Baboon,
je ne suis pas du tout d'acord avec toi !
l'arrière de ma voiture ( comme la giulia que tu connais ) est dur et plus basse de 1cm / l'avant . De ce fait la charge dans le coffre a une importance très relative et elle ne baisse que de 1 cm environ.
En accélération, le nez ne se lève pas et l'arrière ne se tasse pas. Au freinage le nez ne plonge pas et le cul ne se lève pas. Les transferts de masse sont très bien maitrisés ce qui donne des voitures très modernes à conduire.
C'est là où je pense que Alfaholics a une grosse longueur d'avance en termes de suspension sur les autres kits.
Et cela n'est pas propres à eux. Quand je courrais en giulietta, j'avais trouvé des kit de suspension toujours anglais pensé par Chris Robinson de RMR , le gourou des 750-101 et SZ. Ce kit était basé sur le même principe dur partout. C'est facile, c'était 5 secondes au tour à Monthléry et un autobloquant travaillant 10 fois moins car le pont était toujours par terre.
Pour moi la suspension arrière souple sur les 105 est une conception complètement dépassée. excuses-moi de bousculer tes convictions sur ce sujet. Je te dois un canon la prochaine fois que l'on se voit.
regardes attentivement la giulia blanche, l'arrière est plus bas d'un cm mais les ressorts sont durs ( kit road C pour berline )
cordialement Bruno | |
| | | giuliasuper Alfiste
Nombre de messages : 4173 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: Différence de hauteur de caisse Gauche - Droite Lun 14 Juil - 16:35 | |
| - Baboon a écrit:
Ressorts Eibach avant/arrière Les arrière sont raccourci d'une spire En statique l'assitte longitudinale est bien horiziontale, c'est joli.
En fait, c'est pas bon du tout Parce qu'à pleine charge du berlingue, le cul va descendre façon rafiot hors bord de maitre nageur, alors que c'est à ce moment que l'assiette devrait etre horizontale
En statique, une Giulia bien suspendue, quelque soit la hauteur qu'on lui défini, piste, rallye, ou surélevée rallyes africains, elle doit avoir le cul légèrement plus haut que l'avant. Faut pas non plus que ça ressemble à une femelle kangoutrou à 4 pattes attendant sa levrette
Le bon exemple, cette berline, en statique, a le cul légèrement plus haut que l'avant
Le mauvais exemple, ce coupé à l'arret a déja le cul par terre A moins que son coffre soit chargé, ses ressorts sont soit avachis/flingués, soit ce ne sont pas les bons.
Pour le GT junior: kit road B, l'assiette est normale , un peu + bas à l'arrière qu'à l'avant mais ressorts durs. Bruno | |
| | | Baboon Rang: Administrateur
Nombre de messages : 13539 Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91) Date d'inscription : 25/03/2005
| Sujet: Re: Différence de hauteur de caisse Gauche - Droite Lun 14 Juil - 16:47 | |
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| Sujet: Re: Différence de hauteur de caisse Gauche - Droite | |
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| | | | Différence de hauteur de caisse Gauche - Droite | |
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