Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Différence de hauteur de caisse Gauche - Droite

Aller en bas 
+9
sprint750
alfastyle
mario1750
fendslabise
bigten
AL-ES-I
Baboon
alfabiscione
giuliasuper
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mario1750
Alfiste
mario1750


Nombre de messages : 1582
Localisation : Ottange 57
Date d'inscription : 25/06/2007

Différence de hauteur de caisse Gauche -  Droite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence de hauteur de caisse Gauche - Droite   Différence de hauteur de caisse Gauche -  Droite - Page 2 EmptyMar 8 Juil - 16:47

Romanovitch a écrit:
Bon et bien je reviens de chez Leroy Merlin et l'un de ses concurrents et impossible de trouver de la boulonnerie en 8.8 ou en 10.9 la seule chose marqué c'était 4.8 voire rien du tout. J'avoue que au regard de la dangerosité de l'opération je n'ai pas trop envie de m'y aventurer avec de la camelote made in pays émergeant...

En revanche après en avoir fait deux, je suis un peu blasé.

Auriez vous des adresses web pour ce genre de produit ? je vais chercher de mon côté. Déjà que j'achète quasiment tout sur le web, pourquoi pas de la boulonnerie !

Pensez vous que 200mm pour la tige filetée est suffisant ?

Merci

Oui 200 mm c'est assez .
Revenir en haut Aller en bas
Baboon
Rang: Administrateur
Baboon


Nombre de messages : 13539
Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91)
Date d'inscription : 25/03/2005

Différence de hauteur de caisse Gauche -  Droite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence de hauteur de caisse Gauche - Droite   Différence de hauteur de caisse Gauche -  Droite - Page 2 EmptyMar 8 Juil - 16:53

mario1750 a écrit:


Auriez vous des adresses web pour ce genre de produit ? je vais chercher de mon côté. Déjà que j'achète quasiment tout sur le web, pourquoi pas de la boulonnerie !

Pensez vous que 200mm pour la tige filetée est suffisant ?

Merci

Oui 200 mm c'est assez .[/quote]

T'enerves pas pour la boulonnerie, si tu ne la trouve pas aujourdhui, tu l'auras aprèes demain
Tonton Rachid, il me dit toujours, le temps est ton meilleur ami.
Proverbe de Tonton Rachid- Tu as l'heure , moi j'ai le temps. C'est un Philosophe le Tonton Rachid

Le tiges filetées de 2000, cela devrait pas aller, sur un Range Rover, mais sur une Giulia, ç'est suffisant

Baboon

_________________
Mes sites:

Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Différence de hauteur de caisse Gauche -  Droite - Page 2 37044989773_db54af5d77_c
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différence de hauteur de caisse Gauche -  Droite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence de hauteur de caisse Gauche - Droite   Différence de hauteur de caisse Gauche -  Droite - Page 2 EmptyMar 8 Juil - 17:51

C'est bon j'ai passé commande chez bricovis.fr où j'ai pu tout trouvé en 8.8 même la tige filetée. En 10.9 il n'avait pas la longueur.

Sinon ils avaient tout les rondelles, les écrous nylstop, etc...

Voilà et pour 6€ de port au prix de l'essence actuel + l'autoroute pour aller et retour à Leroy Merlin c'est grosso modo ce que ça m'a couté... bon c'est sûr il ne faut pas être pressé.

La suite dès que j'ai reçu la boulonnerie !

Merci
Revenir en haut Aller en bas
fendslabise
Alfiste
fendslabise


Nombre de messages : 1270
Age : 62
Localisation : coueron (44)
Date d'inscription : 04/12/2007

Différence de hauteur de caisse Gauche -  Droite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence de hauteur de caisse Gauche - Droite   Différence de hauteur de caisse Gauche -  Droite - Page 2 EmptyMar 8 Juil - 19:22

quel est l'intérêt de changer la boulonnerie des coupelles,d'origine ce sont des boulons pas fin ce qui est bien plus solide qu'un pas standart de plus quand on place les boulons ,les coupelles sont déjà en contact avec le triangle inférieur donc on n'exerce pas d'efforts de mise en tension,pour ma part je pense qu'il n'est pas nécessaire de tjrs tout changé sous prétexte qu'on a démonté si un boulon doit cassé il cassera automatiquement au serrage,j'en ai plusieurs fois fais les frais notamment la moitié de ma figure éclaté sur une aile de safrane en serrant une roue. blackeye
Revenir en haut Aller en bas
alfastyle
Alfiste
alfastyle


Nombre de messages : 97
Age : 41
Localisation : coueron (44)
Date d'inscription : 08/05/2008

Différence de hauteur de caisse Gauche -  Droite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence de hauteur de caisse Gauche - Droite   Différence de hauteur de caisse Gauche -  Droite - Page 2 EmptyMar 8 Juil - 20:07

fendslabise a écrit:
quel est l'intérêt de changer la boulonnerie des coupelles,d'origine ce sont des boulons pas fin ce qui est bien plus solide qu'un pas standart de plus quand on place les boulons ,les coupelles sont déjà en contact avec le triangle inférieur donc on n'exerce pas d'efforts de mise en tension,pour ma part je pense qu'il n'est pas nécessaire de tjrs tout changé sous prétexte qu'on a démonté si un boulon doit cassé il cassera automatiquement au serrage,j'en ai plusieurs fois fais les frais notamment la moitié de ma figure éclaté sur une aile de safrane en serrant une roue. blackeye

Razz Razz oui l'aile de la safrane je m'en souvient c'étai la mienne (ta eu de la chance de pas t'ouvrire l'arcade) ta eu bobo tetête ce jour la
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

Différence de hauteur de caisse Gauche -  Droite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence de hauteur de caisse Gauche - Droite   Différence de hauteur de caisse Gauche -  Droite - Page 2 EmptyMar 8 Juil - 20:52

alfastyle a écrit:
fendslabise a écrit:
quel est l'intérêt de changer la boulonnerie des coupelles,d'origine ce sont des boulons pas fin ce qui est bien plus solide qu'un pas standart de plus quand on place les boulons ,les coupelles sont déjà en contact avec le triangle inférieur donc on n'exerce pas d'efforts de mise en tension,pour ma part je pense qu'il n'est pas nécessaire de tjrs tout changé sous prétexte qu'on a démonté si un boulon doit cassé il cassera automatiquement au serrage,j'en ai plusieurs fois fais les frais notamment la moitié de ma figure éclaté sur une aile de safrane en serrant une roue. blackeye

Razz Razz oui l'aile de la safrane je m'en souvient c'étai la mienne (ta eu de la chance de pas t'ouvrire l'arcade) ta eu bobo tetête ce jour la


......et le fiston qui rigole... !!!!!!

..file dans ta chambr' !!!!!

hihhihihihihihihihihihhi

Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
Différence de hauteur de caisse Gauche -  Droite - Page 2 Avatar13Différence de hauteur de caisse Gauche -  Droite - Page 2 Fr04_museo-vivo-logo+txtDifférence de hauteur de caisse Gauche -  Droite - Page 2 Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
Baboon
Rang: Administrateur
Baboon


Nombre de messages : 13539
Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91)
Date d'inscription : 25/03/2005

Différence de hauteur de caisse Gauche -  Droite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence de hauteur de caisse Gauche - Droite   Différence de hauteur de caisse Gauche -  Droite - Page 2 EmptyMar 8 Juil - 22:01

fendslabise a écrit:
quel est l'intérêt de changer la boulonnerie des coupelles,d'origine ce sont des boulons pas fin ce qui est bien plus solide qu'un pas standart de plus quand on place les boulons ,les coupelles sont déjà en contact avec le triangle inférieur donc on n'exerce pas d'efforts de mise en tension,pour ma part je pense qu'il n'est pas nécessaire de tjrs tout changé sous prétexte qu'on a démonté si un boulon doit cassé il cassera automatiquement au serrage,j'en ai plusieurs fois fais les frais notamment la moitié de ma figure éclaté sur une aile de safrane en serrant une roue. blackeye

Salut Fendlabise
Le problème, ce n'est pas la vis à pas fin, mais les ecroux freinés qui sont
à usage théoriquement unique devenus introuvables.
Bon, on a tous utilisé plusieurs fois le même écrou freiné.....
Mais quand on a la possibilité de remonter du neuf, autant le faire.
Surtout que ça ne vaut vraiment pas cher, et c'est la sécurité.

Alors passage à la boulonnerie à pas standard, en bonne qualité d'acier.
Et le puriste intègriste à qui ça ne plairait pas, qu'il me fournisse l'authentique
boulonnerie "strictos-origine"

Baboon

_________________
Mes sites:

Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Différence de hauteur de caisse Gauche -  Droite - Page 2 37044989773_db54af5d77_c
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4173
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

Différence de hauteur de caisse Gauche -  Droite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence de hauteur de caisse Gauche - Droite   Différence de hauteur de caisse Gauche -  Droite - Page 2 EmptyMer 9 Juil - 16:23

Romanovitch a écrit:
ma séance de bricolage c'est avéré super rapide puisque je découvre avec un étonnement certain que mes coupelles AV semblent inversées !!!

Dites moi si j'ai bon j'ai la coupelle la plus profonde à gauche et la moins à droite.
!

Salut

La plus profonde à droite
La moins à gauche.
Le conducteur est souvent seul donc il faut comprimer plus à gauche donc la gamelle est moins profonde
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4173
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

Différence de hauteur de caisse Gauche -  Droite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence de hauteur de caisse Gauche - Droite   Différence de hauteur de caisse Gauche -  Droite - Page 2 EmptyMer 9 Juil - 16:27

giuliasuper a écrit:
Romanovitch a écrit:
Bonjour à tous

Voilà j'ai changé mes ressorts AV et AR pour du EIbach, l'année dernière. En revanche j'ai toujours trouvé qu'elle penchait plus du côté gauche que du droit, j'ai décidé de changer les anneaux caoutchouc qui se trouve au dessus des ressorts AR, sous les coupelles.

J'ai maintenant comme valeur, réservoir plein :
AVG : 63
ARG : 59,5

AVD : 64
ARD : 61

On peut voir une différence assez importante entre les valeurs gauche et droite.


Un alfiste gavé...

Pas de panique

Il faut savoir ques les voiture à partir de 1968 ont des gamelles de ressorts avant différentes gauche droite. La plus profonde est à droite afin de compenser le poids du conducteur souvent seul.

Le problème est que si vous mettez des ressorts durs Eibach ou Alfaholics, la voiture n'est plus droite ! C'est normal.

il faut impérativement avoir dans ce cas 2 gammelles identiques.

Sur mon 2000 GTV Alfaholics j'ai 2 gamelles petites et la voiture est droite.

L'arrière est moins sensible, c'est surtout l'avant qui commande l'assiette

Bruno

Je confirme que avec des ressorts type Eibach ou equivalent il faut les mêmes gamelles à gauche et à droite.
Ce type de ressort étant plus dur et peu compressible, la différence de hauteur visuelle à l'arrêt vient de la différence de profondeur des gamelles

Avec les supensions sport tout doit être identique du coté droit et gauche que ce soit à l'avant ou à l'arrière

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différence de hauteur de caisse Gauche -  Droite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence de hauteur de caisse Gauche - Droite   Différence de hauteur de caisse Gauche -  Droite - Page 2 EmptyMer 9 Juil - 17:40

dans un premier temps je vais inverser les gamelles, en attendant d'en trouver une.

Je fait une annonce : Est que quelqu'un a une gamelle gauche à vendre ? la moins profonde...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différence de hauteur de caisse Gauche -  Droite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence de hauteur de caisse Gauche - Droite   Différence de hauteur de caisse Gauche -  Droite - Page 2 EmptyMer 9 Juil - 21:57

une gamelle ce doit pas être plus de 50 eur chez VP.
Plus important, la hauteur de caisse se mesure comme pour faire le parallélisme: à pleine charge, cad 60 kg sur chaque siége avant et 25 kg x 2 à l'arrière, le plein fait et la roue de secours en place.
La différence de hauteur de caisse varie beaucoup sur un bertone, les ressorts étant particulièrement souple à l'arrière.
Effectivement, comme dit plus haut, les ressorts sports, plus courts et plus rigides limitent ces différences, mais elle peuvent tout à fait jouer sur 1cm de hauteur de caisse.
Quel est le comportement de la voiture sur autoroute, aux vitesses les plus élevées, au freinage, en grandes courbes, à l'accélération: ce sont de meilleurs indications d'une anomalie de suspension que la hauteur de caisse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différence de hauteur de caisse Gauche -  Droite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence de hauteur de caisse Gauche - Droite   Différence de hauteur de caisse Gauche -  Droite - Page 2 EmptyVen 11 Juil - 21:02

C'est bon j'ai effectué l'inversion des gamelles, c'est long mais la technique de la tige filetée marche à merveille, le seul truc vraiment ch....t c'est de remettre la barre stab.

Sinon ma voiture a retrouvé son assiette, elle penche un chouia à droite maintenant... mais c'est négligeable.

Je vais tester ça demain !

Merci pur votre soutien et vos conseils, je suis super content !
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

Différence de hauteur de caisse Gauche -  Droite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence de hauteur de caisse Gauche - Droite   Différence de hauteur de caisse Gauche -  Droite - Page 2 EmptyVen 11 Juil - 21:05

bahh tant mieux !!!

.... et maintenant tu peux oublier la porsche.....

hihihihihihihihihi

Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
Différence de hauteur de caisse Gauche -  Droite - Page 2 Avatar13Différence de hauteur de caisse Gauche -  Droite - Page 2 Fr04_museo-vivo-logo+txtDifférence de hauteur de caisse Gauche -  Droite - Page 2 Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
sprint750
Alfiste
sprint750


Nombre de messages : 1749
Age : 54
Localisation : Lyon, Roanne
Date d'inscription : 11/02/2007

Différence de hauteur de caisse Gauche -  Droite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence de hauteur de caisse Gauche - Droite   Différence de hauteur de caisse Gauche -  Droite - Page 2 EmptyVen 11 Juil - 21:19

alfabiscione a écrit:
bahh tant mieux !!!

.... et maintenant tu peux oublier la porsche.....

hihihihihihihihihi

Stph'

Ou bien c'est le bon moment de refourguer l'Alfa pour pouvoir acheter la Porsche.. ?? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différence de hauteur de caisse Gauche -  Droite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence de hauteur de caisse Gauche - Droite   Différence de hauteur de caisse Gauche -  Droite - Page 2 EmptyDim 13 Juil - 21:25

Bon concernant l'assiette gauche droite, je suis content, par contre il y a pas mais l'assiette AV AR je ne m'y fait pas, j'ai l'impression qu'à la place d'une voiture de sport, j'ai une voiture de bledart qui part direction marseille pour traverser la méditerranée avec les babioles chinées toute l'année sur les vide grenier... Me manque que la galerie sur le toit avec un matelas enroulé dans des sacs poubelles...

Entre un 4x4 et le Eibach je veux le juste milieu, cad 2cm de moins que l'origine avec des ressorts renforcés à l'AR

Je crois que je suis bon pour me remettre en config d'origine à l'AV et me couper une spire des ressorts AR, pour me garder 1,5 cm au dessus du pneu AR, en fait ce qui me dérange sur les Eibach c'est que les AR sont définitivement trop souple et à chaque sac dans le coffre c'est 1 cm de moins sur les roues AR... et ça talonne à chaque bosse sans compter que je serre les fesses dès que la route est un peu défoncée.

Finalement l'origine ça a du bon... mais il fallait que j'essaye

Donc certainement un kit EIbach très très peu servi à vendre très prochainement...

Quant à la Porsche mon coup de gueule est passé en plus mon pote me voyant intéressé s'est mis à reflechir et finalement ne sais plus trop Rolling Eyes, mais maintenant que j'ai mis le nez là dedans et je sais changer mes ressorts et amortos tout seul... je n'ai plus qu'a prendre mon mal en patience !
Revenir en haut Aller en bas
Baboon
Rang: Administrateur
Baboon


Nombre de messages : 13539
Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91)
Date d'inscription : 25/03/2005

Différence de hauteur de caisse Gauche -  Droite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence de hauteur de caisse Gauche - Droite   Différence de hauteur de caisse Gauche -  Droite - Page 2 EmptyDim 13 Juil - 21:51

En réalité, il n'y a pas mieux que les ressorts de la monte d'origine.

Les ressorts courts, en fait, ne servent pas à rabaisser une caisse,
simplement à ce qu'une caisse allègée réccupère approximativement
sa hauteur de caisse d'origine.

Et parfois, comme dans mon cas, une caisse hyper allègée,
avec des ressorts courts de chez Eibach, elle était encore plus haute
que d'origine. Un veritable Range Rover

Une caisse stock, en ressort court, elle ne tient pas mieux la route,
mais elle peut aller un peu plus vite en "V" max, parce qu'elle présente
moins de surface frontale par rapport au sol sur la question non négligeable
de l'aero globale de cette merguez.
En aero globale, le coupé Bertone est une véritable merguez infame.

Très important l'aero !!!!

Un Bertone 2000, il lui faut 180 chx pour espèrer taper la barre des 200 kms/h,
alors qu'un bête suppositoire comme la Giulietta Sprint Special Bertone approche les 190 avec un 1300cc de 95 chx

Différence de hauteur de caisse Gauche -  Droite - Page 2 Dyn005_original_600_418_pjpeg_2555102_979467360fb7713f427b27da8e2a8563

Baboon

_________________
Mes sites:

Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Différence de hauteur de caisse Gauche -  Droite - Page 2 37044989773_db54af5d77_c
Revenir en haut Aller en bas
mario1750
Alfiste
mario1750


Nombre de messages : 1582
Localisation : Ottange 57
Date d'inscription : 25/06/2007

Différence de hauteur de caisse Gauche -  Droite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence de hauteur de caisse Gauche - Droite   Différence de hauteur de caisse Gauche -  Droite - Page 2 EmptyLun 14 Juil - 11:21

Romanovitch a écrit:
Bon concernant l'assiette gauche droite, je suis content, par contre il y a pas mais l'assiette AV AR je ne m'y fait pas, j'ai l'impression qu'à la place d'une voiture de sport, j'ai une voiture de bledart qui part direction marseille pour traverser la méditerranée avec les babioles chinées toute l'année sur les vide grenier... Me manque que la galerie sur le toit avec un matelas enroulé dans des sacs poubelles...

Entre un 4x4 et le Eibach je veux le juste milieu, cad 2cm de moins que l'origine avec des ressorts renforcés à l'AR

Je crois que je suis bon pour me remettre en config d'origine à l'AV et me couper une spire des ressorts AR, pour me garder 1,5 cm au dessus du pneu AR, en fait ce qui me dérange sur les Eibach c'est que les AR sont définitivement trop souple et à chaque sac dans le coffre c'est 1 cm de moins sur les roues AR... et ça talonne à chaque bosse sans compter que je serre les fesses dès que la route est un peu défoncée.

Finalement l'origine ça a du bon... mais il fallait que j'essaye

Donc certainement un kit EIbach très très peu servi à vendre très prochainement...

Quant à la Porsche mon coup de gueule est passé en plus mon pote me voyant intéressé s'est mis à reflechir et finalement ne sais plus trop Rolling Eyes, mais maintenant que j'ai mis le nez là dedans et je sais changer mes ressorts et amortos tout seul... je n'ai plus qu'a prendre mon mal en patience !


Tu nous a fait une sorte de crise anti alfiste passagère Laughing Laughing prends ton mal en patience et ça ira mieux plus tard .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différence de hauteur de caisse Gauche -  Droite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence de hauteur de caisse Gauche - Droite   Différence de hauteur de caisse Gauche -  Droite - Page 2 EmptyLun 14 Juil - 14:47

mario1750 a écrit:
Romanovitch a écrit:
Bon concernant l'assiette gauche droite, je suis content, par contre il y a pas mais l'assiette AV AR je ne m'y fait pas, j'ai l'impression qu'à la place d'une voiture de sport, j'ai une voiture de bledart qui part direction marseille pour traverser la méditerranée avec les babioles chinées toute l'année sur les vide grenier... Me manque que la galerie sur le toit avec un matelas enroulé dans des sacs poubelles...

Entre un 4x4 et le Eibach je veux le juste milieu, cad 2cm de moins que l'origine avec des ressorts renforcés à l'AR

Je crois que je suis bon pour me remettre en config d'origine à l'AV et me couper une spire des ressorts AR, pour me garder 1,5 cm au dessus du pneu AR, en fait ce qui me dérange sur les Eibach c'est que les AR sont définitivement trop souple et à chaque sac dans le coffre c'est 1 cm de moins sur les roues AR... et ça talonne à chaque bosse sans compter que je serre les fesses dès que la route est un peu défoncée.

Finalement l'origine ça a du bon... mais il fallait que j'essaye

Donc certainement un kit EIbach très très peu servi à vendre très prochainement...

Quant à la Porsche mon coup de gueule est passé en plus mon pote me voyant intéressé s'est mis à reflechir et finalement ne sais plus trop Rolling Eyes, mais maintenant que j'ai mis le nez là dedans et je sais changer mes ressorts et amortos tout seul... je n'ai plus qu'a prendre mon mal en patience !


Tu nous a fait une sorte de crise anti alfiste passagère Laughing Laughing prends ton mal en patience et ça ira mieux plus tard .

Bah, disons que le jour où cette voiture m'apportera plus de plaisir que de galère je serai heureux, j'ai eu une 204 cab que j'ai vendue récemment faute de m'en servir depuis que je suis papa, cette voiture ne m'avait quasi rien couté et niveau frais c'était nada, ce n'était que du plaisir, elle démarrait au quart et avec ma femme, j'ai pas mal de souvenirs avec, le jour où j'en serai là avec mon Alfa... En fait je ne suis pas vraiment de ceux qui se régalent à passer du temps à bricoler dans leur garage, si je le fait c'est parce que je n'ai pas les moyens de le faire faire sinon je vous garantie que je passerai mon temps à faire autre chose.

Maintenant une crise anti-alfiste... j'aime trop les alfa pour en arriver là et la proposition de mon pote à ce moment précis m'a fait sincèrement réflechir, surtout que j'ai l'impression qu'avec la mienne c'est sans fin (j'ai encore la boite de vitesse), m'enfin il arrivera bien un jour ou tout sera neuf !
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4173
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

Différence de hauteur de caisse Gauche -  Droite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence de hauteur de caisse Gauche - Droite   Différence de hauteur de caisse Gauche -  Droite - Page 2 EmptyLun 14 Juil - 15:38

Romanovitch a écrit:
Bon concernant l'assiette gauche droite, je suis content, par contre il y a pas mais l'assiette AV AR je ne m'y fait pas, j'ai l'impression qu'à la place d'une voiture de sport, j'ai une voiture de bledart qui part direction marseille pour traverser la méditerranée avec les babioles chinées toute l'année sur les vide grenier... Me manque que la galerie sur le toit avec un matelas enroulé dans des sacs poubelles...

Entre un 4x4 et le Eibach je veux le juste milieu, cad 2cm de moins que l'origine avec des ressorts renforcés à l'AR

Je crois que je suis bon pour me remettre en config d'origine à l'AV et me couper une spire des ressorts AR, pour me garder 1,5 cm au dessus du pneu AR, en fait ce qui me dérange sur les Eibach c'est que les AR sont définitivement trop souple et à chaque sac dans le coffre c'est 1 cm de moins sur les roues AR... et ça talonne à chaque bosse sans compter que je serre les fesses dès que la route est un peu défoncée.

Finalement l'origine ça a du bon... mais il fallait que j'essaye


Différence de hauteur de caisse Gauche -  Droite - Page 2 Img_3616

bonjour Romanovitch

tu n'es pas le seul à être déçu des Eibach.
J'ai été contacté par une personne ce midi qui lui avait le cul plus haut que l'avant ???

Le jour où tu veux une suspension qui fonctionne réellement , montes un kit Road B alfaholics avec 2 petites gammelles et le reste en standard.

Cela donne la photo ci-dessus.

J'ai essayé pas mal de montages mais celui-là c'est vraiment bien avec des koni jaunes.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Plez
Alfiste
Plez


Nombre de messages : 377
Localisation : Paris - Bruxelles
Date d'inscription : 09/04/2008

Différence de hauteur de caisse Gauche -  Droite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence de hauteur de caisse Gauche - Droite   Différence de hauteur de caisse Gauche -  Droite - Page 2 EmptyLun 14 Juil - 15:59

J ai aussi une 204 cab 67 ! C est vrai que c est une voiture trés facile et trés agreable, un bon cru de voiture populaire a la française ou la fiabilité n a d egal que le faible cout d entretien...par contre, sans surprises, la rouille adore en faire son quatre heure specialement tout ces corps creux en sandwiches et pas protégés.

Différence de hauteur de caisse Gauche -  Droite - Page 2 Dscn9178
Revenir en haut Aller en bas
Baboon
Rang: Administrateur
Baboon


Nombre de messages : 13539
Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91)
Date d'inscription : 25/03/2005

Différence de hauteur de caisse Gauche -  Droite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence de hauteur de caisse Gauche - Droite   Différence de hauteur de caisse Gauche -  Droite - Page 2 EmptyLun 14 Juil - 16:12

Différence de hauteur de caisse Gauche -  Droite - Page 2 34on1

Ressorts Eibach avant/arrière
Les arrière sont raccourci d'une spire
En statique l'assitte longitudinale est bien horiziontale, c'est joli.

En fait, c'est pas bon du tout
Parce qu'à pleine charge du berlingue, le cul va descendre façon rafiot hors bord
de maitre nageur, alors que c'est à ce moment que l'assiette devrait etre
horizontale

En statique, une Giulia bien suspendue, quelque soit la hauteur qu'on lui défini,
piste, rallye, ou surélevée rallyes africains, elle doit avoir le cul légèrement
plus haut que l'avant. Faut pas non plus que ça ressemble à une femelle
kangoutrou à 4 pattes attendant sa levrette

Différence de hauteur de caisse Gauche -  Droite - Page 2 Kangourou1tbd5ec-b9259

Le bon exemple, cette berline, en statique, a le cul légèrement plus haut que l'avant

Différence de hauteur de caisse Gauche -  Droite - Page 2 41ca4eceeced2a604c4a5231d2efa217

Le mauvais exemple, ce coupé à l'arret a déja le cul par terre
A moins que son coffre soit chargé, ses ressorts sont soit avachis/flingués, soit ce ne sont pas les bons.
Différence de hauteur de caisse Gauche -  Droite - Page 2 049f3b203d3722079996cca6875076fa

_________________
Mes sites:

Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Différence de hauteur de caisse Gauche -  Droite - Page 2 37044989773_db54af5d77_c
Revenir en haut Aller en bas
Baboon
Rang: Administrateur
Baboon


Nombre de messages : 13539
Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91)
Date d'inscription : 25/03/2005

Différence de hauteur de caisse Gauche -  Droite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence de hauteur de caisse Gauche - Droite   Différence de hauteur de caisse Gauche -  Droite - Page 2 EmptyLun 14 Juil - 16:29

Images Alfaholics

Toutes ces Giulia et coupés, à pleine charge, ont le cul légèrement surélevée, ou sont bien horizontales
Aucune n'a le cul qui traine par terre

Différence de hauteur de caisse Gauche -  Droite - Page 2 E63c04823375dc80410b9bd374f69442
Différence de hauteur de caisse Gauche -  Droite - Page 2 E6500aa222ee4a94c16501547d157ac2
Différence de hauteur de caisse Gauche -  Droite - Page 2 3955de1de689ecd5b579088d9a4fd759
Différence de hauteur de caisse Gauche -  Droite - Page 2 Ce7b3a7307669f994eb8aa72a480cb40
Différence de hauteur de caisse Gauche -  Droite - Page 2 1f57f08edb63c9501156051a334206b7
Différence de hauteur de caisse Gauche -  Droite - Page 2 75ce6b481df037b2e1cf692de6432462
Différence de hauteur de caisse Gauche -  Droite - Page 2 B0954f56f70fd634e6406d03fc2ad971
Différence de hauteur de caisse Gauche -  Droite - Page 2 Eda8b35b01032d450ea4322aac1eacdf

Et en statique, elles ont le cul lègèrement bien en l'air, des suspattes bien tarées
et accordées avant/arrière

Différence de hauteur de caisse Gauche -  Droite - Page 2 D4990fccb9db15456624be5241338185

_________________
Mes sites:

Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Différence de hauteur de caisse Gauche -  Droite - Page 2 37044989773_db54af5d77_c
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4173
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

Différence de hauteur de caisse Gauche -  Droite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence de hauteur de caisse Gauche - Droite   Différence de hauteur de caisse Gauche -  Droite - Page 2 EmptyLun 14 Juil - 16:32

Désolé mon ami Baboon,

je ne suis pas du tout d'acord avec toi !

l'arrière de ma voiture ( comme la giulia que tu connais ) est dur et plus basse de 1cm / l'avant . De ce fait la charge dans le coffre a une importance très relative et elle ne baisse que de 1 cm environ.

En accélération, le nez ne se lève pas et l'arrière ne se tasse pas. Au freinage le nez ne plonge pas et le cul ne se lève pas. Les transferts de masse sont très bien maitrisés ce qui donne des voitures très modernes à conduire.

C'est là où je pense que Alfaholics a une grosse longueur d'avance en termes de suspension sur les autres kits.

Et cela n'est pas propres à eux. Quand je courrais en giulietta, j'avais trouvé des kit de suspension toujours anglais pensé par Chris Robinson de RMR , le gourou des 750-101 et SZ. Ce kit était basé sur le même principe dur partout. C'est facile, c'était 5 secondes au tour à Monthléry et un autobloquant travaillant 10 fois moins car le pont était toujours par terre.

Pour moi la suspension arrière souple sur les 105 est une conception complètement dépassée. excuses-moi de bousculer tes convictions sur ce sujet. Je te dois un canon la prochaine fois que l'on se voit.

regardes attentivement la giulia blanche, l'arrière est plus bas d'un cm mais les ressorts sont durs ( kit road C pour berline )

cordialement
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4173
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

Différence de hauteur de caisse Gauche -  Droite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence de hauteur de caisse Gauche - Droite   Différence de hauteur de caisse Gauche -  Droite - Page 2 EmptyLun 14 Juil - 16:35

Baboon a écrit:
Différence de hauteur de caisse Gauche -  Droite - Page 2 34on1

Ressorts Eibach avant/arrière
Les arrière sont raccourci d'une spire
En statique l'assitte longitudinale est bien horiziontale, c'est joli.

En fait, c'est pas bon du tout
Parce qu'à pleine charge du berlingue, le cul va descendre façon rafiot hors bord
de maitre nageur, alors que c'est à ce moment que l'assiette devrait etre
horizontale

En statique, une Giulia bien suspendue, quelque soit la hauteur qu'on lui défini,
piste, rallye, ou surélevée rallyes africains, elle doit avoir le cul légèrement
plus haut que l'avant. Faut pas non plus que ça ressemble à une femelle
kangoutrou à 4 pattes attendant sa levrette

Différence de hauteur de caisse Gauche -  Droite - Page 2 Kangourou1tbd5ec-b9259

Le bon exemple, cette berline, en statique, a le cul légèrement plus haut que l'avant

Différence de hauteur de caisse Gauche -  Droite - Page 2 41ca4eceeced2a604c4a5231d2efa217

Le mauvais exemple, ce coupé à l'arret a déja le cul par terre
A moins que son coffre soit chargé, ses ressorts sont soit avachis/flingués, soit ce ne sont pas les bons.
Différence de hauteur de caisse Gauche -  Droite - Page 2 049f3b203d3722079996cca6875076fa

Pour le GT junior: kit road B, l'assiette est normale , un peu + bas à l'arrière qu'à l'avant mais ressorts durs.
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Baboon
Rang: Administrateur
Baboon


Nombre de messages : 13539
Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91)
Date d'inscription : 25/03/2005

Différence de hauteur de caisse Gauche -  Droite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence de hauteur de caisse Gauche - Droite   Différence de hauteur de caisse Gauche -  Droite - Page 2 EmptyLun 14 Juil - 16:47

Différence de hauteur de caisse Gauche -  Droite - Page 2 18170867zp8

Je ne prendrai pas la comparaison avec ton auto, tes suspattes sont trop spécifique, et ont le super avantage de ne pratiquement pas changer l'assiette
de l'auto entre le statique et la pleine charge.

Différence de hauteur de caisse Gauche -  Droite - Page 2 B4og7

Différence de hauteur de caisse Gauche -  Droite - Page 2 B5av7

Différence de hauteur de caisse Gauche -  Droite - Page 2 B6gk9

Différence de hauteur de caisse Gauche -  Droite - Page 2 B7wd1

Différence de hauteur de caisse Gauche -  Droite - Page 2 B8dx9

Différence de hauteur de caisse Gauche -  Droite - Page 2 B9gd7

Différence de hauteur de caisse Gauche -  Droite - Page 2 B10oy8

Différence de hauteur de caisse Gauche -  Droite - Page 2 B11am1

Différence de hauteur de caisse Gauche -  Droite - Page 2 B12pv5

Différence de hauteur de caisse Gauche -  Droite - Page 2 B13bc4

_________________
Mes sites:

Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Différence de hauteur de caisse Gauche -  Droite - Page 2 37044989773_db54af5d77_c
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Différence de hauteur de caisse Gauche -  Droite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence de hauteur de caisse Gauche - Droite   Différence de hauteur de caisse Gauche -  Droite - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Différence de hauteur de caisse Gauche - Droite
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: