Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Différence de hauteur de caisse Gauche - Droite

Aller en bas 
+9
sprint750
alfastyle
mario1750
fendslabise
bigten
AL-ES-I
Baboon
alfabiscione
giuliasuper
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Baboon
Rang: Administrateur
Baboon


Nombre de messages : 13539
Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91)
Date d'inscription : 25/03/2005

Différence de hauteur de caisse Gauche -  Droite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Différence de hauteur de caisse Gauche - Droite   Différence de hauteur de caisse Gauche -  Droite - Page 3 EmptyLun 14 Juil - 16:49

Elle sont remarquables tes suspattes Very Happy Very Happy Very Happy
Baboon

_________________
Mes sites:

Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Différence de hauteur de caisse Gauche -  Droite - Page 3 37044989773_db54af5d77_c
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4174
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

Différence de hauteur de caisse Gauche -  Droite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Différence de hauteur de caisse Gauche - Droite   Différence de hauteur de caisse Gauche -  Droite - Page 3 EmptyLun 14 Juil - 18:21

T'es pas faché au moins mon Babounet ! Sad Sad

Mon GTV est comme la giulia en un peu plus souple surtout en amortissement mais l'effet est le même. quand tu passes de l'une à l'autre la différence c'est surtout le grip des pneus et les bilstein trop raide pour la route normale. Et le poids total bien sûr. Sinon elles réagissent pareil, un vrai vélo j'te dis !!!!

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Baboon
Rang: Administrateur
Baboon


Nombre de messages : 13539
Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91)
Date d'inscription : 25/03/2005

Différence de hauteur de caisse Gauche -  Droite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Différence de hauteur de caisse Gauche - Droite   Différence de hauteur de caisse Gauche -  Droite - Page 3 EmptyLun 14 Juil - 18:26

giuliasuper a écrit:
T'es pas faché au moins mon Babounet ! Sad Sad


Bruno

Moi faché ?????
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Baboon

_________________
Mes sites:

Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Différence de hauteur de caisse Gauche -  Droite - Page 3 37044989773_db54af5d77_c
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différence de hauteur de caisse Gauche -  Droite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Différence de hauteur de caisse Gauche - Droite   Différence de hauteur de caisse Gauche -  Droite - Page 3 EmptyLun 14 Juil - 19:42

En fait lorsque je regarde la première en pleine action, la hauteur me semble bonne :

Différence de hauteur de caisse Gauche -  Droite - Page 3 75ce6b481df037b2e1cf692de6432462

Par contre c'est clair que celle-ci est encore plus basse que la mienne, je lui souhaite du courage pour passer un dos d'âne :

Différence de hauteur de caisse Gauche -  Droite - Page 3 049f3b203d3722079996cca6875076fa

En fait je me rend compte que hormis la piste, pour rouler au quotidien un kit Eibach est quand même vachement bas, alors -4cm ça peut paraitre peu mais en fait c'est énorme et curieusement je trouve que l'AR descend beaucoup plus que l'AV et pour moi il descend trop, car je pense qu'il descend de plus que 4cm... Et je trouve l'AR est trop sensible au poids et toutes les voitures présentées ont le cul sous le haut du pneu alors que je préférerai 1cm, 1,5cm au dessus comme l'avant et surtout moins sensible aux variations de poids du coffre ou des passagers...

Je cherche et vous tiendrais informé
Revenir en haut Aller en bas
sprint750
Alfiste
sprint750


Nombre de messages : 1749
Age : 54
Localisation : Lyon, Roanne
Date d'inscription : 11/02/2007

Différence de hauteur de caisse Gauche -  Droite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Différence de hauteur de caisse Gauche - Droite   Différence de hauteur de caisse Gauche -  Droite - Page 3 EmptyLun 14 Juil - 22:33

Expérience personnelle, pour équilibrer un peu avec les pistard, plus haut.

Comme si tout le monde courait le WE et roulait avec des GTA réplica en 15"... Rolling Eyes

Mon GT Junior 'civil' a toujours eu 'le cul par terre'. Esthétiquement, c'était plutôt sympa, un petit côté ramassé. C'est une voiture qui est originale (jamais restaurée) et encore dans sa peinture d'origine.

Par contre au niveau tenue de route...rien à faire. Une voiture difficile, même carrément vicieuse, au point que je n'arrivais pas à la 'comprendre'. Après bien des chaleurs et plusieurs tête à queue, j'ai finit par me résoudre à investir et changer mes ressorts avachis.

Ressort renforcés (un chouilla + durs) + Bilstein, le tout uniquement à l'arrière. (fournisseur EB Spares, UK). La suspension AV est 'stock'

Différence de hauteur de caisse Gauche -  Droite - Page 3 Copie_10

Au début j'ai été déçu par l'allure, le côté 'haut sur patte', mais en en fait à l'usage, ça change tout !!

D'accord l'assiète ne ressemble à rien mais la voiture est maintenant beaucoup plus équilibrée et prévisible: Un vrai bonheur Mr. Green , même avec les XZX de 1980 (?).

C'est une voiture que j'utilisais au quotidien je pense qu'avec des amortisseurs de qualité, travailler sur une longue course ne pose pas de problèmes, bien au contraire.

Et avoir le train AR assez haut permet de garder de la souplesse (plus de pertes d'adhérence) tout en ayant une capacité de charge pour les escapades en WE. aucun souci non plus sur les routes défoncées ou l'on ne talonne jamais. C'était d'ailleurs je crois le pb quand elle avait les ressorts avachis. le fait de talonner perturbait les amortisseurs et engendrait des réactions parfois inattendues.


Ca et là, j'en voit qui ont à peu près la même hauteur de caisse que la mienne

Différence de hauteur de caisse Gauche -  Droite - Page 3 Gt-jun10Différence de hauteur de caisse Gauche -  Droite - Page 3 1600gt10



Mais le fin mot c'est les photos officiellles de l'époque. La mode du 'rabaissé' est récente ... mais c'est un fait: Le GT originel a le cul un petit peu haut: Il a été conçu et fabriqué comme cela, sans protège carter ou autres.

Différence de hauteur de caisse Gauche -  Droite - Page 3 Gt-13010

Cordialement
Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différence de hauteur de caisse Gauche -  Droite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Différence de hauteur de caisse Gauche - Droite   Différence de hauteur de caisse Gauche -  Droite - Page 3 EmptyMar 15 Juil - 6:57

aux vues de tes photos et particulièrement celle-ci dont je trouve la hauteur parfaite !! :

Différence de hauteur de caisse Gauche -  Droite - Page 3 Gt-jun10

Est ce de l'origine ? car si c'est cela je vais y revenir, en fait je crois que la mode et moi ça a toujours fait 2 et je veux une voiture plaisir avec laquelle je pars en WE avec ma femme et mon gosse et dans laquelle je ne sers pas les fesses à chaque fois que je la sors du garage, de peur de me racler voire de m'exploser : le carter inférieur, la traverse de boite, la gamelle casse flamme intermédiaire...

En plus, d'un point de vue esthétique, le côté rabaissé comme celle-ci :

Différence de hauteur de caisse Gauche -  Droite - Page 3 049f3b203d3722079996cca6875076fa

me fait un peu trop penser aux voitures qui rentrent au bled pour les vacances, chargé à la mort, qui attendent au port de Marseille le ferry pour rejoindre le fief natal... mais cela ne regarde que moi et je trouve que celle-ci est too much et heureusement que sa peinture est fraîche parce que sinon... en plus comme je le dis en statique c'est peut être joli aux gouts de certains mais à l'utilisation autre que pour la piste... j'en doute

Je serai même curieux de voir une photo comparative avec lui installé dedans car il m'a l'air nourri au coca cola petit lait et je pense qu'elle doit bien descendre sur le haut de la jante quand il conduit...

En fait, c'est d'un poil de c*l que j'aurai souhaité la rabaisser, mais ça je crois que tout le monde a compris.

Merci encore


Dernière édition par Romanovitch le Ven 18 Juil - 7:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4174
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

Différence de hauteur de caisse Gauche -  Droite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Différence de hauteur de caisse Gauche - Droite   Différence de hauteur de caisse Gauche -  Droite - Page 3 EmptyMar 15 Juil - 8:00

Bonjour Romanovitch,

le Bertone vert a son assiette d'origine.

en effet les versions 1968-1970 ( premières roues en 14 pouces ) des 1300 et 1750 coupé ont eu des ressorts avant spécifiques qui faisaient plonger un peu le nez.

mon 1750 de 68 était comme cela. L'avant était plus dur que les versions post 1968. C'était bien en tenue de route , beaucoup mieux que les suivants.

C'est incontestablement les meilleures suspensions de Bertone faites par alfa

Par contre, par méconnaissance, beaucoup ont changé les ressorts avant croyant qu'ils étaient affaissés.

Pour le bertone rouge, le débat est différent car cette voiture a un kit complet comme mes autos. Il ya très peu d'affaissement quand on monte à bord. Je le sais , car je ne suis pas léger léger.

soit tu gardes la suspension d'origine, soit tu montes un kit homogène comme le kit alfaholics. Par expérience, les bidouillages intermédiaires ne sont jamais concluants.

cordialement
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différence de hauteur de caisse Gauche -  Droite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Différence de hauteur de caisse Gauche - Droite   Différence de hauteur de caisse Gauche -  Droite - Page 3 EmptyMar 15 Juil - 9:48

Au fait, quand j'ai démonté mes ressorts AV pour intervertir les gamelles, il y avait au fond de chacune, sous le caoutchouc, une espèce d'entretoise en aluminium que j'ai laissé après avoir nettoyé le tout. A quoi elles servent ? elles avaient la même épaisseur, sont elles indispensables ?

Merki
Revenir en haut Aller en bas
sprint750
Alfiste
sprint750


Nombre de messages : 1749
Age : 54
Localisation : Lyon, Roanne
Date d'inscription : 11/02/2007

Différence de hauteur de caisse Gauche -  Droite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Différence de hauteur de caisse Gauche - Droite   Différence de hauteur de caisse Gauche -  Droite - Page 3 EmptyMar 15 Juil - 10:18

Salut,


Ces cales servent tout simplement à corriger la hauteur de caisse. Normalement c'est pour compenser des différences droite / gauche. Il me semble bien que plusieurs réponses y font allusion dans ce topic.
Le catalogue de PR de la Juju donne 5,7,9,11 mm, de mémoire.

Par contre, pas sûr qu'il y en ait systématiquement d'origine à l'AV.

Souvent, les proprio les ont rajoutées à l'AV quand ils ont constaté qu'ils râclaient le carter inférieur. Les mêmes existent pour l'AR. Elles se mettent entre la coupelle tôle et le caoutchouc.

Cordialement
Sébastien.
Revenir en haut Aller en bas
rossocorsa31
Rang: Administrateur
rossocorsa31


Nombre de messages : 7311
Age : 114
Localisation : Banlieue Toulousaine (31)
Date d'inscription : 25/10/2006

Différence de hauteur de caisse Gauche -  Droite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Différence de hauteur de caisse Gauche - Droite   Différence de hauteur de caisse Gauche -  Droite - Page 3 EmptyMar 15 Juil - 13:01

Romanovitch a écrit:

Différence de hauteur de caisse Gauche -  Droite - Page 3 Gt-jun10

Quelle est la couleur de ce vert svp ?
verde muscio ??
Ainsi que la couleur du museau de GT qui sert d'avatar à Sprint750,merki !

Rosso.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différence de hauteur de caisse Gauche -  Droite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Différence de hauteur de caisse Gauche - Droite   Différence de hauteur de caisse Gauche -  Droite - Page 3 EmptyMar 15 Juil - 13:21

Verde pino me semble
Revenir en haut Aller en bas
AL-ES-I
Alfiste
AL-ES-I


Nombre de messages : 747
Age : 77
Localisation : TRIEL s/S
Date d'inscription : 14/02/2007

Différence de hauteur de caisse Gauche -  Droite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Différence de hauteur de caisse Gauche - Droite   Différence de hauteur de caisse Gauche -  Droite - Page 3 EmptyMer 16 Juil - 9:06

scratch Eh ! les Copains ! j'en cherche 2 cales en alu de 2cms eps environ
si quelqun en vend ???? Combien sur M.P ; MERCI --- salut Ou alors me
communiquer les dimenssions pour en faire TOURNER Wink Smile Very Happy Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cheki
Alfiste
cheki


Nombre de messages : 687
Age : 35
Localisation : Arras (62)
Date d'inscription : 11/04/2007

Différence de hauteur de caisse Gauche -  Droite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Différence de hauteur de caisse Gauche - Droite   Différence de hauteur de caisse Gauche -  Droite - Page 3 EmptyJeu 17 Juil - 9:01

C'est Pino Verde la plus belle couleur de tous les temps ! Very Happy Very Happy Very Happy
Un avis purement objectif bien sûr...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différence de hauteur de caisse Gauche -  Droite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Différence de hauteur de caisse Gauche - Droite   Différence de hauteur de caisse Gauche -  Droite - Page 3 EmptyDim 20 Juil - 18:57

Chose promise, chose due me voici vous conter mes recherches et travaux.

Pour le train AV : j'ai tout simplement remis les ressorts d'origines
en retirant les cales en alu qui se trouvaient au fond des gamelles,
elles avaient 6mm d'épaisseur mais avec la corrosion de l'alu et les merdes
qui s'y sont collés on peut aller jusqu'à 8mm.

Résultat : hauteur du train AV parfaitement équilibré G & D à 66cm

Je rappelle pour mémoire que je fais ma mesure en partant de la base
du pneu et je remonte en passant par le cœur de la jante jusqu'au passage
de roue. Je suis monté en 185/70/14


Pour le train AR : Alors là j'ai coupé une spire un quart pour que la mesure
du ressort fasse 42cm (les Eibach faisaient 37,5cm), mes ressorts
ont une spire de plus et font 1mm de plus d'épaisseur, je pense que ça doit
être des renforcés.

Résultat : hauteur du train AR parfaitement équilibré G & D à 65cm

Donc en gros + 2cm à l'AV et + 5cm à l'AR, pour moi les Eibach AR sont fait
en chewing gum et ça, personnellement, je n'aime pas du tout

Je trouve l'assiette AV/AR beaucoup mieux, tant au niveau esthétique
que pratique, en effet, je ne touche plus du tout là où je touchais avant,
niveau comportement ma voiture ne chasse plus dans le virage
où à chaque fois je sentais la voiture décrocher de l'AR (je suis peut être
passé moins fort aujourd'hui, pourtant j'ai un petit peu décrassé
la mécanique qui n'avait pas tourné depuis que j'étais fâché avec mon Bertone...)

Et surtout j'ai pris les outils et ça faisait pas mal de poids et la voiture
n'est quasiment pas descendu (0,5cm). Mes amortisseurs d'origine
sont un peu fatigués mais la voiture est confortable et je me sens beaucoup
mieux à son volant, bref je suis un homme heureux de retrouver mon Bertone !!!

Allez quelques photos en avant / après et en plus au même endroit (excusez
mais le temps n'était pas à la fête ce matin...)

AVANT

Différence de hauteur de caisse Gauche -  Droite - Page 3 N01d_alfaavant1

APRES

Différence de hauteur de caisse Gauche -  Droite - Page 3 Jovq_alfaapres1



AVANT

Différence de hauteur de caisse Gauche -  Droite - Page 3 H6wq_alfaavant3

APRES

Différence de hauteur de caisse Gauche -  Droite - Page 3 Rlx8_alfaapres3


AVANT

Différence de hauteur de caisse Gauche -  Droite - Page 3 4ffz_alfaavant2

APRES

Différence de hauteur de caisse Gauche -  Droite - Page 3 Tvmx_alfaapres2


Comme quoi dans la vie c'est souvent l'histoire
de quelques centimètres... Very Happy (je l'ai faites avant un autre...)

Merci

Romain

modife Baboon

--


Dernière édition par Romanovitch le Mar 22 Juil - 7:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AL-ES-I
Alfiste
AL-ES-I


Nombre de messages : 747
Age : 77
Localisation : TRIEL s/S
Date d'inscription : 14/02/2007

Différence de hauteur de caisse Gauche -  Droite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Différence de hauteur de caisse Gauche - Droite   Différence de hauteur de caisse Gauche -  Droite - Page 3 EmptyLun 21 Juil - 9:12

salut Si j'ai bien compris les cales avant et arriere sont différentes ... mais
comme demandé en M.P : peux tu me donner les dimensions ???????????
Diamètre EXT + Trou central + rebord (je crois qu'il y en a ) - le but etant
d'en faire tourner par un copain de l'epaisseur qu'on veut MERCI bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différence de hauteur de caisse Gauche -  Droite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Différence de hauteur de caisse Gauche - Droite   Différence de hauteur de caisse Gauche -  Droite - Page 3 EmptyLun 21 Juil - 10:05

Bonjour,

Les cales AV ressemblent à ça :

Différence de hauteur de caisse Gauche -  Droite - Page 3 AR50017200-204_Distanzring_alu

Les cales AR ressemblent à ça :

Différence de hauteur de caisse Gauche -  Droite - Page 3 OKP60702131_Aluminumring_21_5_Feder_hi

Toutes sont disponibles en plusieurs épaisseurs chez votre revendeur préféré ou ici : http://www.okp.de/xtc2/images/product_images/popup_images/OKP60702131_Aluminumring_21_5_Feder_hi.jpg
et existent en plusieurs épaisseurs (19€ pour l'AV et 68€ pour l'AR)

Je vous donnerai les côtes exactes dès que je retourne dans mon garage.

Personnellement je n'en ai pas monté...
Revenir en haut Aller en bas
sprint750
Alfiste
sprint750


Nombre de messages : 1749
Age : 54
Localisation : Lyon, Roanne
Date d'inscription : 11/02/2007

Différence de hauteur de caisse Gauche -  Droite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Différence de hauteur de caisse Gauche - Droite   Différence de hauteur de caisse Gauche -  Droite - Page 3 EmptyLun 21 Juil - 23:47

Romanovitch a écrit:
Bonjour,


Les cales AR ressemblent à ça :

Différence de hauteur de caisse Gauche -  Droite - Page 3 OKP60702131_Aluminumring_21_5_Feder_hi

Toutes sont disponibles en plusieurs épaisseurs chez votre revendeur préféré
et existent en plusieurs épaisseurs (19€ pour l'AV et 68€ pour l'AR)

Je vous donnerai les côtes exactes dès que je retourne dans mon garage.

Personnellement je n'en ai pas monté...


Le gag (?) pour les cales AR est que leur réf. sur la catalogue de P Ricambi Alfa est 105.16 25 528 00.... c.a.d pour une Ti Super ...!

Si qqu'un connaît le rapport entre ces cales et la mammie qui fait les courses, je suis preneur...!

Cordialement
Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
jeremy95
Alfiste
jeremy95


Nombre de messages : 243
Localisation : Marines 95
Date d'inscription : 09/12/2007

Différence de hauteur de caisse Gauche -  Droite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Différence de hauteur de caisse Gauche - Droite   Différence de hauteur de caisse Gauche -  Droite - Page 3 EmptyMar 22 Juil - 16:02

Messieurs ,

Cmbien faut il enlever sur les ressorts avants/arrières pour abaisser l'assiette de la voiture d'environ 3 cms . çà avec un montage Koni rouge çà devrait le faire ??? !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Différence de hauteur de caisse Gauche -  Droite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Différence de hauteur de caisse Gauche - Droite   Différence de hauteur de caisse Gauche -  Droite - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Différence de hauteur de caisse Gauche - Droite
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Changement ressorts et hauteur de caisse
» Hauteur de caisse
» hauteur caisse.....de champ !
» Problème hauteur de caisse
» Help, mesure hauteur de caisse...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: