| Différence de hauteur de caisse Gauche - Droite | |
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+9sprint750 alfastyle mario1750 fendslabise bigten AL-ES-I Baboon alfabiscione giuliasuper 13 participants |
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Auteur | Message |
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Baboon Rang: Administrateur
Nombre de messages : 13539 Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91) Date d'inscription : 25/03/2005
| Sujet: Re: Différence de hauteur de caisse Gauche - Droite Lun 14 Juil - 16:49 | |
| Elle sont remarquables tes suspattes Baboon _________________ Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htmSECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda | |
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giuliasuper Alfiste
Nombre de messages : 4174 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: Différence de hauteur de caisse Gauche - Droite Lun 14 Juil - 18:21 | |
| T'es pas faché au moins mon Babounet ! Mon GTV est comme la giulia en un peu plus souple surtout en amortissement mais l'effet est le même. quand tu passes de l'une à l'autre la différence c'est surtout le grip des pneus et les bilstein trop raide pour la route normale. Et le poids total bien sûr. Sinon elles réagissent pareil, un vrai vélo j'te dis !!!! Bruno | |
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Baboon Rang: Administrateur
Nombre de messages : 13539 Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91) Date d'inscription : 25/03/2005
| Sujet: Re: Différence de hauteur de caisse Gauche - Droite Lun 14 Juil - 18:26 | |
| _________________ Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htmSECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Différence de hauteur de caisse Gauche - Droite Lun 14 Juil - 19:42 | |
| En fait lorsque je regarde la première en pleine action, la hauteur me semble bonne : Par contre c'est clair que celle-ci est encore plus basse que la mienne, je lui souhaite du courage pour passer un dos d'âne : En fait je me rend compte que hormis la piste, pour rouler au quotidien un kit Eibach est quand même vachement bas, alors -4cm ça peut paraitre peu mais en fait c'est énorme et curieusement je trouve que l'AR descend beaucoup plus que l'AV et pour moi il descend trop, car je pense qu'il descend de plus que 4cm... Et je trouve l'AR est trop sensible au poids et toutes les voitures présentées ont le cul sous le haut du pneu alors que je préférerai 1cm, 1,5cm au dessus comme l'avant et surtout moins sensible aux variations de poids du coffre ou des passagers... Je cherche et vous tiendrais informé |
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sprint750 Alfiste
Nombre de messages : 1749 Age : 54 Localisation : Lyon, Roanne Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: Différence de hauteur de caisse Gauche - Droite Lun 14 Juil - 22:33 | |
| Expérience personnelle, pour équilibrer un peu avec les pistard, plus haut. Comme si tout le monde courait le WE et roulait avec des GTA réplica en 15"... Mon GT Junior 'civil' a toujours eu 'le cul par terre'. Esthétiquement, c'était plutôt sympa, un petit côté ramassé. C'est une voiture qui est originale (jamais restaurée) et encore dans sa peinture d'origine. Par contre au niveau tenue de route...rien à faire. Une voiture difficile, même carrément vicieuse, au point que je n'arrivais pas à la 'comprendre'. Après bien des chaleurs et plusieurs tête à queue, j'ai finit par me résoudre à investir et changer mes ressorts avachis. Ressort renforcés (un chouilla + durs) + Bilstein, le tout uniquement à l'arrière. (fournisseur EB Spares, UK). La suspension AV est 'stock' Au début j'ai été déçu par l'allure, le côté 'haut sur patte', mais en en fait à l'usage, ça change tout !! D'accord l'assiète ne ressemble à rien mais la voiture est maintenant beaucoup plus équilibrée et prévisible: Un vrai bonheur , même avec les XZX de 1980 (?). C'est une voiture que j'utilisais au quotidien je pense qu'avec des amortisseurs de qualité, travailler sur une longue course ne pose pas de problèmes, bien au contraire. Et avoir le train AR assez haut permet de garder de la souplesse (plus de pertes d'adhérence) tout en ayant une capacité de charge pour les escapades en WE. aucun souci non plus sur les routes défoncées ou l'on ne talonne jamais. C'était d'ailleurs je crois le pb quand elle avait les ressorts avachis. le fait de talonner perturbait les amortisseurs et engendrait des réactions parfois inattendues. Ca et là, j'en voit qui ont à peu près la même hauteur de caisse que la mienne Mais le fin mot c'est les photos officiellles de l'époque. La mode du 'rabaissé' est récente ... mais c'est un fait: Le GT originel a le cul un petit peu haut: Il a été conçu et fabriqué comme cela, sans protège carter ou autres. Cordialement Sébastien | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Différence de hauteur de caisse Gauche - Droite Mar 15 Juil - 6:57 | |
| aux vues de tes photos et particulièrement celle-ci dont je trouve la hauteur parfaite !! : Est ce de l'origine ? car si c'est cela je vais y revenir, en fait je crois que la mode et moi ça a toujours fait 2 et je veux une voiture plaisir avec laquelle je pars en WE avec ma femme et mon gosse et dans laquelle je ne sers pas les fesses à chaque fois que je la sors du garage, de peur de me racler voire de m'exploser : le carter inférieur, la traverse de boite, la gamelle casse flamme intermédiaire... En plus, d'un point de vue esthétique, le côté rabaissé comme celle-ci : me fait un peu trop penser aux voitures qui rentrent au bled pour les vacances, chargé à la mort, qui attendent au port de Marseille le ferry pour rejoindre le fief natal... mais cela ne regarde que moi et je trouve que celle-ci est too much et heureusement que sa peinture est fraîche parce que sinon... en plus comme je le dis en statique c'est peut être joli aux gouts de certains mais à l'utilisation autre que pour la piste... j'en doute Je serai même curieux de voir une photo comparative avec lui installé dedans car il m'a l'air nourri au coca cola petit lait et je pense qu'elle doit bien descendre sur le haut de la jante quand il conduit... En fait, c'est d'un poil de c*l que j'aurai souhaité la rabaisser, mais ça je crois que tout le monde a compris. Merci encore
Dernière édition par Romanovitch le Ven 18 Juil - 7:28, édité 2 fois |
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giuliasuper Alfiste
Nombre de messages : 4174 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: Différence de hauteur de caisse Gauche - Droite Mar 15 Juil - 8:00 | |
| Bonjour Romanovitch,
le Bertone vert a son assiette d'origine.
en effet les versions 1968-1970 ( premières roues en 14 pouces ) des 1300 et 1750 coupé ont eu des ressorts avant spécifiques qui faisaient plonger un peu le nez.
mon 1750 de 68 était comme cela. L'avant était plus dur que les versions post 1968. C'était bien en tenue de route , beaucoup mieux que les suivants.
C'est incontestablement les meilleures suspensions de Bertone faites par alfa
Par contre, par méconnaissance, beaucoup ont changé les ressorts avant croyant qu'ils étaient affaissés.
Pour le bertone rouge, le débat est différent car cette voiture a un kit complet comme mes autos. Il ya très peu d'affaissement quand on monte à bord. Je le sais , car je ne suis pas léger léger.
soit tu gardes la suspension d'origine, soit tu montes un kit homogène comme le kit alfaholics. Par expérience, les bidouillages intermédiaires ne sont jamais concluants.
cordialement Bruno | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Différence de hauteur de caisse Gauche - Droite Mar 15 Juil - 9:48 | |
| Au fait, quand j'ai démonté mes ressorts AV pour intervertir les gamelles, il y avait au fond de chacune, sous le caoutchouc, une espèce d'entretoise en aluminium que j'ai laissé après avoir nettoyé le tout. A quoi elles servent ? elles avaient la même épaisseur, sont elles indispensables ?
Merki |
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sprint750 Alfiste
Nombre de messages : 1749 Age : 54 Localisation : Lyon, Roanne Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: Différence de hauteur de caisse Gauche - Droite Mar 15 Juil - 10:18 | |
| Salut,
Ces cales servent tout simplement à corriger la hauteur de caisse. Normalement c'est pour compenser des différences droite / gauche. Il me semble bien que plusieurs réponses y font allusion dans ce topic. Le catalogue de PR de la Juju donne 5,7,9,11 mm, de mémoire.
Par contre, pas sûr qu'il y en ait systématiquement d'origine à l'AV.
Souvent, les proprio les ont rajoutées à l'AV quand ils ont constaté qu'ils râclaient le carter inférieur. Les mêmes existent pour l'AR. Elles se mettent entre la coupelle tôle et le caoutchouc.
Cordialement Sébastien. | |
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rossocorsa31 Rang: Administrateur
Nombre de messages : 7311 Age : 114 Localisation : Banlieue Toulousaine (31) Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: Différence de hauteur de caisse Gauche - Droite Mar 15 Juil - 13:01 | |
| - Romanovitch a écrit:
Quelle est la couleur de ce vert svp ? verde muscio ?? Ainsi que la couleur du museau de GT qui sert d'avatar à Sprint750,merki ! Rosso. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Différence de hauteur de caisse Gauche - Droite Mar 15 Juil - 13:21 | |
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AL-ES-I Alfiste
Nombre de messages : 747 Age : 77 Localisation : TRIEL s/S Date d'inscription : 14/02/2007
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cheki Alfiste
Nombre de messages : 687 Age : 35 Localisation : Arras (62) Date d'inscription : 11/04/2007
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Invité Invité
| Sujet: Re: Différence de hauteur de caisse Gauche - Droite Dim 20 Juil - 18:57 | |
| Chose promise, chose due me voici vous conter mes recherches et travaux. Pour le train AV : j'ai tout simplement remis les ressorts d'origines en retirant les cales en alu qui se trouvaient au fond des gamelles, elles avaient 6mm d'épaisseur mais avec la corrosion de l'alu et les merdes qui s'y sont collés on peut aller jusqu'à 8mm. Résultat : hauteur du train AV parfaitement équilibré G & D à 66cm Je rappelle pour mémoire que je fais ma mesure en partant de la base du pneu et je remonte en passant par le cœur de la jante jusqu'au passage de roue. Je suis monté en 185/70/14Pour le train AR : Alors là j'ai coupé une spire un quart pour que la mesure du ressort fasse 42cm (les Eibach faisaient 37,5cm), mes ressorts ont une spire de plus et font 1mm de plus d'épaisseur, je pense que ça doit être des renforcés. Résultat : hauteur du train AR parfaitement équilibré G & D à 65cm Donc en gros + 2cm à l'AV et + 5cm à l'AR, pour moi les Eibach AR sont fait en chewing gum et ça, personnellement, je n'aime pas du tout Je trouve l'assiette AV/AR beaucoup mieux, tant au niveau esthétique que pratique, en effet, je ne touche plus du tout là où je touchais avant, niveau comportement ma voiture ne chasse plus dans le virage où à chaque fois je sentais la voiture décrocher de l'AR (je suis peut être passé moins fort aujourd'hui, pourtant j'ai un petit peu décrassé la mécanique qui n'avait pas tourné depuis que j'étais fâché avec mon Bertone...) Et surtout j'ai pris les outils et ça faisait pas mal de poids et la voiture n'est quasiment pas descendu (0,5cm). Mes amortisseurs d'origine sont un peu fatigués mais la voiture est confortable et je me sens beaucoup mieux à son volant, bref je suis un homme heureux de retrouver mon Bertone !!! Allez quelques photos en avant / après et en plus au même endroit (excusez mais le temps n'était pas à la fête ce matin...) AVANT APRES AVANT APRES AVANT APRES Comme quoi dans la vie c'est souvent l'histoire de quelques centimètres... (je l'ai faites avant un autre...) Merci Romain modife Baboon--
Dernière édition par Romanovitch le Mar 22 Juil - 7:19, édité 1 fois |
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AL-ES-I Alfiste
Nombre de messages : 747 Age : 77 Localisation : TRIEL s/S Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: Différence de hauteur de caisse Gauche - Droite Lun 21 Juil - 9:12 | |
| Si j'ai bien compris les cales avant et arriere sont différentes ... mais comme demandé en M.P : peux tu me donner les dimensions ??????????? Diamètre EXT + Trou central + rebord (je crois qu'il y en a ) - le but etant d'en faire tourner par un copain de l'epaisseur qu'on veut MERCI | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Différence de hauteur de caisse Gauche - Droite Lun 21 Juil - 10:05 | |
| Bonjour, Les cales AV ressemblent à ça : Les cales AR ressemblent à ça : Toutes sont disponibles en plusieurs épaisseurs chez votre revendeur préféré ou ici : http://www.okp.de/xtc2/images/product_images/popup_images/OKP60702131_Aluminumring_21_5_Feder_hi.jpg et existent en plusieurs épaisseurs (19€ pour l'AV et 68€ pour l'AR) Je vous donnerai les côtes exactes dès que je retourne dans mon garage. Personnellement je n'en ai pas monté... |
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sprint750 Alfiste
Nombre de messages : 1749 Age : 54 Localisation : Lyon, Roanne Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: Différence de hauteur de caisse Gauche - Droite Lun 21 Juil - 23:47 | |
| - Romanovitch a écrit:
- Bonjour,
Les cales AR ressemblent à ça :
Toutes sont disponibles en plusieurs épaisseurs chez votre revendeur préféré et existent en plusieurs épaisseurs (19€ pour l'AV et 68€ pour l'AR)
Je vous donnerai les côtes exactes dès que je retourne dans mon garage.
Personnellement je n'en ai pas monté... Le gag (?) pour les cales AR est que leur réf. sur la catalogue de P Ricambi Alfa est 105.16 25 528 00.... c.a.d pour une Ti Super ...! Si qqu'un connaît le rapport entre ces cales et la mammie qui fait les courses, je suis preneur...! Cordialement Sébastien | |
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jeremy95 Alfiste
Nombre de messages : 243 Localisation : Marines 95 Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Différence de hauteur de caisse Gauche - Droite Mar 22 Juil - 16:02 | |
| Messieurs ,
Cmbien faut il enlever sur les ressorts avants/arrières pour abaisser l'assiette de la voiture d'environ 3 cms . çà avec un montage Koni rouge çà devrait le faire ??? !!! | |
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| Sujet: Re: Différence de hauteur de caisse Gauche - Droite | |
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| Différence de hauteur de caisse Gauche - Droite | |
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