Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Différence de hauteur de caisse Gauche - Droite

Aller en bas 
+9
sprint750
alfastyle
mario1750
fendslabise
bigten
AL-ES-I
Baboon
alfabiscione
giuliasuper
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Différence de hauteur de caisse Gauche -  Droite Empty
MessageSujet: Différence de hauteur de caisse Gauche - Droite   Différence de hauteur de caisse Gauche -  Droite EmptyLun 7 Juil - 7:31

Bonjour à tous

Voilà j'ai changé mes ressorts AV et AR pour du EIbach, l'année dernière. En revanche j'ai toujours trouvé qu'elle penchait plus du côté gauche que du droit, j'ai décidé de changer les anneaux caoutchouc qui se trouve au dessus des ressorts AR, sous les coupelles.

J'ai maintenant comme valeur, réservoir plein :
AVG : 63
ARG : 59,5

AVD : 64
ARD : 61

On peut voir une différence assez importante entre les valeurs gauche et droite.

Je précise que je suis le deuxième propriétaire de ce 2000 et que je connaissais le propriétaire qui à part fumer des gitanes et me pourrir le ciel de toit ou mettre des pots de peinture dans le coffre ne l'a pas abimé plus que ça. En plus j'habite Nice et la voiture à toujours était ici et dormait au garage, elle est passé en restauration chez un carrossier qui connait les Alfa et qui m'a affirmé qu'elle était loin d'être pourrie par rapport à d'autres qui étaient passées entre ses mains !!

j'avoue que mon Alfa commence à me saouler sévère car j'ai plus de galère que de plaisir et j'ai un bon pote qui me vend une 912 avec flat 6 - 2,2E à finir de remonter et pour pas cher, je me demande si je vais pas changer de pays !!

Victor Parts vends des cales pour l'arrière, qui sont pas donné en plus, et franchement je vois d'où ça peut venir

Je demande à tous les possesseurs de Bertone équipé en Eibach de poster ici leur valeur, réservoir plein/vide pour me donner une idée.

Merci

Un alfiste gavé...
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4174
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

Différence de hauteur de caisse Gauche -  Droite Empty
MessageSujet: Re: Différence de hauteur de caisse Gauche - Droite   Différence de hauteur de caisse Gauche -  Droite EmptyLun 7 Juil - 7:42

Romanovitch a écrit:
Bonjour à tous

Voilà j'ai changé mes ressorts AV et AR pour du EIbach, l'année dernière. En revanche j'ai toujours trouvé qu'elle penchait plus du côté gauche que du droit, j'ai décidé de changer les anneaux caoutchouc qui se trouve au dessus des ressorts AR, sous les coupelles.

J'ai maintenant comme valeur, réservoir plein :
AVG : 63
ARG : 59,5

AVD : 64
ARD : 61

On peut voir une différence assez importante entre les valeurs gauche et droite.


Un alfiste gavé...

Pas de panique

Il faut savoir ques les voiture à partir de 1968 ont des gamelles de ressorts avant différentes gauche droite. La plus profonde est à droite afin de compenser le poids du conducteur souvent seul.

Le problème est que si vous mettez des ressorts durs Eibach ou Alfaholics, la voiture n'est plus droite ! C'est normal.

il faut impérativement avoir dans ce cas 2 gammelles identiques.

Sur mon 2000 GTV Alfaholics j'ai 2 gamelles petites et la voiture est droite.

L'arrière est moins sensible, c'est surtout l'avant qui commande l'assiette

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

Différence de hauteur de caisse Gauche -  Droite Empty
MessageSujet: Re: Différence de hauteur de caisse Gauche - Droite   Différence de hauteur de caisse Gauche -  Droite EmptyLun 7 Juil - 10:02

vi vi les hauteurs sont differentes,
je ne le savais pas non plus, mais Doc'Fred qui me l'a dit l'autre jour, c'est pour cela que l'on voit des bertone, ou berlina avec un air un peu penché

Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
Différence de hauteur de caisse Gauche -  Droite Avatar13Différence de hauteur de caisse Gauche -  Droite Fr04_museo-vivo-logo+txtDifférence de hauteur de caisse Gauche -  Droite Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différence de hauteur de caisse Gauche -  Droite Empty
MessageSujet: Re: Différence de hauteur de caisse Gauche - Droite   Différence de hauteur de caisse Gauche -  Droite EmptyLun 7 Juil - 10:39

Bonjour Romanovtch,
j'ai 4 bilstein sur mon coupé Bertone (préparé à l'époque par Di Lazzaro de Nice) - l'as-tu connu ? il est en retraite maintenant.

les côtes dont les suivantes 63 à l'avant 61,5 à l'arrière - bien équilibrée

Mon mécano à Marseille (qui a couru 20 ans en alfa bertone, puis 75 et GTV) m' a donné l'astuce (assez connue en fait) qui consiste à placer des petites cales du côté gauche.

tu peux acheter chez VP ou ailleurs - mon mécano a usiné 2 plaques d'aluminium posée sur les coupelles et tout va bien.

ah là là! j'ai déja 2 copains qui sont passés du côté obscur de la force (porsche)


Différence de hauteur de caisse Gauche -  Droite Cimg1510


bon réglage!
JB
Revenir en haut Aller en bas
Baboon
Rang: Administrateur
Baboon


Nombre de messages : 13539
Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91)
Date d'inscription : 25/03/2005

Différence de hauteur de caisse Gauche -  Droite Empty
MessageSujet: Re: Différence de hauteur de caisse Gauche - Droite   Différence de hauteur de caisse Gauche -  Droite EmptyLun 7 Juil - 10:44

Salut Romanovich

Je pense que tes bols inferieurs de ressorts droite/gauche ont peut etre été inversés, ou ce ne sont peut etre pas les bons
L'un est plus profond que l'autre.

Sinon, une 912 équipée d'un Flat 6, c'est aussi batard qu'une Giulia équipée d'un V6 Alfetta, mais pourquoi pas Very Happy Very Happy Very Happy

Ce serait domage, une vraie 912, c'est devenu rarissime
Bien plus rare qu'une 914

Différence de hauteur de caisse Gauche -  Droite Droite1

Différence de hauteur de caisse Gauche -  Droite 03-oldcroix3

Baboon

_________________
Mes sites:

Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Différence de hauteur de caisse Gauche -  Droite 37044989773_db54af5d77_c
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différence de hauteur de caisse Gauche -  Droite Empty
MessageSujet: Re: Différence de hauteur de caisse Gauche - Droite   Différence de hauteur de caisse Gauche -  Droite EmptyLun 7 Juil - 12:07

merci pour vos réponses,

les coupelles avant n'ont pas pu être inversé car au moment où j'ai changé les ressorts avec un mécano on a fait ressort par ressort et donc le problème ne peut pas venir de là, mais je vais tout de même vérifier.

Quant à l'histoire des cales j'y pense aussi mais VP m'a quand même dit qu'il en vendait super rarement... ou alors c'est que les alfistes se font usiner des rondelles pour moins cher.

Fred a été sympa il m'a rappelé suite à mon post mais le garage dans lequel il m'a envoyé et qui a bonne réputation me propose rien de moins que 450€ pour me remettre les ressorts d'origine et me couper une spire des ressorts AR d'origine, il m'a promis de me la remettre d'aplomb. Je trouve du coup les rondelles de VP pas cher du tout !!! mon garagiste m'avait pris 150€ pour me changer les 4 ressort et me régler allumage/carbu...

C'est dommage mais j'aime vraiment mon coupé Bertone, maintenant, je suis tout seul dans mon coin ici et les garagistes m'attendent avec le bambou, la matraque Laughing

C'est vrai que la 912 de mon pote au prix ou il me la vend et qui en plus est déjà repeinte (en jaune bahama en plus ma teinte préféré) et bien restauré niveau carrosserie avec ses 4 fuchs, complète et son moteur 6cyl que je peux facile échanger contre son moteur d'origine (conformité et prix de l'essence...) il n'y a plus qu'à la remonter. Ca me fait réfléchir d'autant que j'ai pas mal de potes bien branché VW (Vespa oblige -> Aircooled motor), le parrain de mon fils est la dedans depuis 15 ans !! Ce serait plus facile pour moi et une belle Porsche classique même en 4 cylindres ça me dit bien. Bon c'est sûr que je perd 40ch mais je ne me sers pas de mon coupé pour courir...

Bref, doute et réflexion, tout cela dépend de la rapidité avec laquelle je résolve ce problème car j'aimerai bien partir avec au mois d'août avec. Sinon je crois que je déménage en Allemagne...

Au fait si j'ai à l'arrière G : 59,5 et ARD : 61 je prend une cale de 15mm ? ça parait logique ? ou 22mm pour compenser car les Bertone penche normalement côté droit moi c'est l'inverse...

Au fait je suis monté en 185/70/14, Alfabuster 61,5 à l'arrière c'est avec le kit Eibach et en quelle monte ?

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Baboon
Rang: Administrateur
Baboon


Nombre de messages : 13539
Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91)
Date d'inscription : 25/03/2005

Différence de hauteur de caisse Gauche -  Droite Empty
MessageSujet: Re: Différence de hauteur de caisse Gauche - Droite   Différence de hauteur de caisse Gauche -  Droite EmptyLun 7 Juil - 12:17

Suite

Parfois, un ressort arrière avachi, (faut pas grand chose pour les flinguer ces ressorts arrière) et ta voiture penche
Un ressort arrière avachi , ça ne se voit pas forcement à l'oeil nu, attention Confused
Baboon

_________________
Mes sites:

Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Différence de hauteur de caisse Gauche -  Droite 37044989773_db54af5d77_c
Revenir en haut Aller en bas
AL-ES-I
Alfiste
AL-ES-I


Nombre de messages : 747
Age : 77
Localisation : TRIEL s/S
Date d'inscription : 14/02/2007

Différence de hauteur de caisse Gauche -  Droite Empty
MessageSujet: Re: Différence de hauteur de caisse Gauche - Droite   Différence de hauteur de caisse Gauche -  Droite EmptyLun 7 Juil - 15:16

Laughing Tiens ? le mème phénomène que sur mon Bertone ! ( seulement en
Rallye ..... Question ) Ressorts neufs + amortisseurs neufs, dans la file de départ ;
le concurent derriere vient me voir et dit = Ta Bagnole penche vachement
à droite scratch t'as pas un problème ??? Si Si Si que je répond Smile
Moi je pèse :75 Kgs (après manger) et mon navigateur frise les : 120.......!
(avant bouffer) Mr.Red --- Chut ; Baboon ; va pas etre jouasse le Beauf pale
Revenir en haut Aller en bas
Baboon
Rang: Administrateur
Baboon


Nombre de messages : 13539
Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91)
Date d'inscription : 25/03/2005

Différence de hauteur de caisse Gauche -  Droite Empty
MessageSujet: Re: Différence de hauteur de caisse Gauche - Droite   Différence de hauteur de caisse Gauche -  Droite EmptyLun 7 Juil - 15:23

Ouai ouai !!!!!!

Notre "Vénérable" et son copil au départ d'un rally ?????
Suffit d'imaginer Laurel & Hardy Very Happy Very Happy Very Happy et on a le tableau

Sont impressionnants les 2 coquets dans le Bertone .............

Baboon

Différence de hauteur de caisse Gauche -  Droite Laurel_and_hardy

_________________
Mes sites:

Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Différence de hauteur de caisse Gauche -  Droite 37044989773_db54af5d77_c
Revenir en haut Aller en bas
bigten
Rang: Administrateur
bigten


Nombre de messages : 2888
Age : 57
Localisation : Normandie - Plage du débarquement
Date d'inscription : 22/03/2007

Différence de hauteur de caisse Gauche -  Droite Empty
MessageSujet: Re: Différence de hauteur de caisse Gauche - Droite   Différence de hauteur de caisse Gauche -  Droite EmptyLun 7 Juil - 19:06

comme moi et steph dans une Giulia Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfaromeonormandiepassion.com
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

Différence de hauteur de caisse Gauche -  Droite Empty
MessageSujet: Re: Différence de hauteur de caisse Gauche - Droite   Différence de hauteur de caisse Gauche -  Droite EmptyLun 7 Juil - 21:17

bigten a écrit:
comme moi et steph dans une Giulia Wink


hahahahhahahahahahahahhhahhahaha


pas pire qu'une fois pour la retrospective du circuit de la Baule-Escoublac.. où j'avais fais monter un spectateur dans la mamie Giulia.... ouch..de suite.. j'avais demandé à mon frangin et ses 75kg.. de monter derriere moi... pour retablir tant bien que mal l'assiette.... çà na pas empeché dans les chicanes de faire frotter les peuneus du côté droit.. sous les ailes...

et avec la banquette à l'avant.... les virolos... le faisait se rapprocher dangereusement de moué.. je devenais alors façon mousticos écrasé sur ma vitre latérale....!!



elephant elephant elephant elephant elephant elephant

Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
Différence de hauteur de caisse Gauche -  Droite Avatar13Différence de hauteur de caisse Gauche -  Droite Fr04_museo-vivo-logo+txtDifférence de hauteur de caisse Gauche -  Droite Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différence de hauteur de caisse Gauche -  Droite Empty
MessageSujet: Re: Différence de hauteur de caisse Gauche - Droite   Différence de hauteur de caisse Gauche -  Droite EmptyMar 8 Juil - 2:53

Bonsoir Romanovitch,
Tu as raison - J'aurai dû préciser: J'ai 4 bilstein et des ressorts progressifs de type eibach -

Par contre, et la photo de m avoiture n'est pas super mais j'ai des jantes 15" et la monte est 195 / 55.

alfistement
JB
Revenir en haut Aller en bas
Baboon
Rang: Administrateur
Baboon


Nombre de messages : 13539
Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91)
Date d'inscription : 25/03/2005

Différence de hauteur de caisse Gauche -  Droite Empty
MessageSujet: Re: Différence de hauteur de caisse Gauche - Droite   Différence de hauteur de caisse Gauche -  Droite EmptyMar 8 Juil - 6:29

Différence de hauteur de caisse Gauche -  Droite Res2he9


Suite:

Image http://www.italia-classic.com
Différence de hauteur de caisse Gauche -  Droite 634149652615

Solution Afhano-pakistanaise
Sur une des mes anciennes Giulia, le précédent propio, pour descendre
la hauteur de caisse avant, avait intercallé des rondelles sur la grosse
boulonnerie entre le triangle inferieur et le bol recpteur inferieur du ressort.

J'avais deja vu ce montage sur d'autres voitures
Les puristes intègristes couineront tout ce qu'ils peuvent, en attendant,
cette bidouille à 10 balles de rondelles est très efficace

Elle permet de ne pas raccourcir bêtement le ressort,
donc de garder sa dureté initiale.

La boulonnerie d'origine neuve en filetage à la con et écroux freine-misère
d'origine sont pratiquement introuvables, mais existent en équivalence
avec les excellents écroux freinés neufs type Nylstop, dispo chez Leroy Merlin
en qualité d'acier 8,8

Différence de hauteur de caisse Gauche -  Droite Res5li7



Baboon

_________________
Mes sites:

Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Différence de hauteur de caisse Gauche -  Droite 37044989773_db54af5d77_c
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différence de hauteur de caisse Gauche -  Droite Empty
MessageSujet: Re: Différence de hauteur de caisse Gauche - Droite   Différence de hauteur de caisse Gauche -  Droite EmptyMar 8 Juil - 7:07

Ok, je récapitule, une bonne nuit de sommeil, un regard sur mon coupé que j'adore, mon cerveau réalise le nombre d'heures passées dessus et ma patience et celle de ma femme et de mon gosse (surtout les deux derniers) me supplie de ne pas remettre le couvert.

Donc 2 solutions s'offrent à moi :

- La première est la plus compliqué car c'est celle que me propose le type : je change les ressorts AV avec la solution de la tige filetée (dont je ne retrouve plus le lien), cette solution me fait un peu peur au regard de la dangerosité du procédé, mais bon j'aimerai bien savoir le faire.

- La deuxième est la plus simple je commande une cale de 22mm que je place à l'AR gauche pour la relever d'un peu plus que 1cm (je crois que j'ai vu ça sur Duvy, c'est de moitié mais là aussi je suis preneur d'information ). Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi à l'AV une cale fait descendre la voiture et à l'AR ça la fait monter...

Je crois que je vais opter pour cette solution

De plus lorsque je met le cric à l'ARG et que je lève la voiture pour égaliser l'AR, j'ai de suite à l'avant des valeurs égales ! et en plus je préfère nettement son assiette AV/AR, elle est droite alors que normalement elle fait un peu avachie du cul côté gauche.

Au fait de quelle côté est la coupelle la plus profonde ? parce que sur Duvy il y avait débat !

Dernière question, comment faites vous pour mettre l'auto sur les chandelles AR des deux côtés ? Car je souhaite démonter les deux ressorts pour contrôler leur hauteur ainsi que les bras de suspatte. Où placez vous le cric ??

Merci pour votre aide


Dernière édition par Romanovitch le Dim 20 Juil - 11:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Baboon
Rang: Administrateur
Baboon


Nombre de messages : 13539
Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91)
Date d'inscription : 25/03/2005

Différence de hauteur de caisse Gauche -  Droite Empty
MessageSujet: Re: Différence de hauteur de caisse Gauche - Droite   Différence de hauteur de caisse Gauche -  Droite EmptyMar 8 Juil - 7:24

Romanovitch a écrit:
----------

Dernière question, comment faites vous pour mettre l'auto sur les chandelles AR des deux côtés ? Car je souhaite démonter les deux ressorts pour contrôler leur hauteur ainsi que les bras de suspatte. Où placez vous le cric ??

Merci pour votre aide

Je soulève l'arrière au crick rouleur en prenant la tulipe du crick rouleur sous le carter inferieur du pont, ensuite, selon l'intervention, je passe les chandelles sous les tubes de pont de préference, sinon au carrés de levage arrière des bas de caisse

Pour l'avant, je soulève au centre de la grosse traverse avant, en arrière du carter d'huile
Si l'auto est trop basse, fe soulève au carter d'huile en plaçant une planchette de bois entre la tulipe du crick rouleur et le carter.
Ca n'arrachera pas les supports moteur, ils encaissent des contraintes 50 fois superieur à l'accèleration qu'au 600 kilox de l'avant de l'auto quand on la lève par le carter.

Je place les chandelles sous les bols de ressort avant, sinon aux carrés de levage bas de caisse avant.

Dans la mesure du possible, j'évite le plus possible les chandelles aux carrés de levage, et je ne soulève jamais l'auto au rouleur aux carrés de levage

Baboon

_________________
Mes sites:

Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Différence de hauteur de caisse Gauche -  Droite 37044989773_db54af5d77_c
Revenir en haut Aller en bas
Baboon
Rang: Administrateur
Baboon


Nombre de messages : 13539
Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91)
Date d'inscription : 25/03/2005

Différence de hauteur de caisse Gauche -  Droite Empty
MessageSujet: Re: Différence de hauteur de caisse Gauche - Droite   Différence de hauteur de caisse Gauche -  Droite EmptyMar 8 Juil - 7:40

Romanovitch a écrit:


De plus lorsque je met le cric à l'ARG et que je lève la voiture pour égaliser l'AR, j'ai de suite à l'avant des valeurs égales ! et en plus je préfère nettement son assiette AV/AR, elle est droite alors que normalement elle fait un peu avachie du cul côté gauche.

Plus je relis ton post, plus j'ai l'impression que t'as un problème de tarage
sur un seul ressort. Un ressort qui n'aurait pas la même dureté que l'autre
d'en face Cas déja vu plus d'une fois, même avec des ressorts neufs de chez
TOUNEUF.
Défaut de fabrication, de trempage de l'acier, erreur de conditionnement.....

Alors, je n'ai pas le matos pour controler ça, mais j'ai déja fait ça,
il y a longtemps.

Méthode Afghano-pakistanaise
Poser le ressort sur un pèse personne, puis le placer sous une rampe
d'un pont élévateur
Descendre le pont de quelques centimètres, et relever le poids affiché
sur le pèse mémère, puis descendre encore par plusieur étapes,
et relever tout ça
Même opération sur l'autre ressort, et la, ça cause gras parfois

Pas besoin de le comprimer à fond le ressort et de défoncer le pèse rombière,
ça cause très vite.

Baboon

_________________
Mes sites:

Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Différence de hauteur de caisse Gauche -  Droite 37044989773_db54af5d77_c
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différence de hauteur de caisse Gauche -  Droite Empty
MessageSujet: Re: Différence de hauteur de caisse Gauche - Droite   Différence de hauteur de caisse Gauche -  Droite EmptyMar 8 Juil - 8:45

C'est possible, le seul moyen pour moi de savoir c'est de les inverser... car la méthode afghano-pakistanaise m'est compliqué à mettre en oeuvre (le pont, la balance, j'ai rien de tout ça) et le temps m'est compté.

A ce sujet je me perd au niveau des ressorts Eibach. Je vais sur le site OKP et je trouve ceci :

Rear Spring GT / GTA Bertone 22KG : http://www.okp.de/xtc2/product_info.php/info/p10042_Rear-Spring--GT---GTA-Bertone--22KG.html

Rear Spring GT / GTA Bertone 18KG : http://www.okp.de/xtc2/product_info.php/info/p10041_Rear-Spring--GT---GTA-Bertone--18KG.html

En cliquant sur la photo on voit le logo Eibach et même si c'est la même photos pour les deux, on peut voir les références RSR... je n'ai pas du tout les mêmes moi j'ai un truc genre BAHO 105 je ne sais plus quoi. En revanche les miens ressemblent à ceux-ci.

Je ne savais pas qu'il y avait 2 modèles.

En tout cas sur le site Eibach impossible d'avoir des informations, c'est la nébuleuse !!

Mais on peut voir aussi ceux-ci : Set lowering springs Spider / GT : http://www.okp.de/xtc2/product_info.php/info/p8339_Set-lowering-springs-Spider---GT.html là par contre mes ressorts AR ne sont pas du tout comme ça et pourtant sur Duvy, je ne sais plus qui présentait ses Eibach qui ressemblaient à ceux-là

Aussi je pensais à un truc la coupelle basse du bras de suspatte AR est démontable ? car j'aurais pu y caler une entretoise, c'est moins cher et plus facile pour le réglage que les coupelles à près de 70€... c'est bricoltartignol mais ça me permettrait de connaitre la hauteur exacte à commander pour corriger l'assiette. Je me vois pas commander les 3 tailles (210€ Shocked ) qu'ils n'ont pas en stock et que je ne pourrai certainement pas renvoyer

Au fait en regardant sur le site OKP je peux voir que la coupelle AV la plus profonde est la droite, ce qui parait logique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différence de hauteur de caisse Gauche -  Droite Empty
MessageSujet: Re: Différence de hauteur de caisse Gauche - Droite   Différence de hauteur de caisse Gauche -  Droite EmptyMar 8 Juil - 11:44

Bonjour Romanovitch,

D'abord, tient bon, ces petites galères ont les connait tous: la voiture est probablement restée 30 ans entre les mains de proprio pour qui l'Alfa n'était qu'un déplacoir destiné à rouler, tourner et s'arrêter. C'est sur que quand on passe après avec d'autres éxigences (j'ai fait 800 km en 36h le we dernier), il y a une période certaine de remise à niveau (2 ans après je suis encore dedans, mais petit à petit ça avance !).
Dis toi que sera pareil avec n'importe quelle ancienne (Porsche comprise), sauf à ce contenter que la voiture "roule".

Pour ton problème:
- la différence d'assiette peut aussi bien venir de l'avant que de l'arrière, car à la moindre différence sur une seule roue, l'ensemble de la caisse compense en saucissonnant plus ou moins (compense l'écart sur l'autre côté, ou de l'avant à l'arrière).
- regarde d'abord les coupelles de ressort avant qui sont trés souvent inversées ( la plus profonde est droite, à confirmer qd même. En tout cas c'est trés clair sur la photo du GTJ de Baboon quelques messages plus haut).
- dans ta situation je ferais comme toi: avant de tout modifier, commencer par intervertir les ressorts et les suspats.
- N'ai pas d'appréhensions particulières pour le démontage des ressorts avants: j'y suis arrivé avec la méthode des tiges filetées, alors ... . Tu peux aussi tenter la méthode Baboon avec un cric sous la coupelle pour les retenir et l'avant monté assez haut sur des chandelles.

PS: J'ai reçu l'UFO ce matin. Elle est terrible même sur un poigné de "coquelet", bientôt les tofs sur le BGF.
Revenir en haut Aller en bas
fendslabise
Alfiste
fendslabise


Nombre de messages : 1270
Age : 62
Localisation : coueron (44)
Date d'inscription : 04/12/2007

Différence de hauteur de caisse Gauche -  Droite Empty
MessageSujet: Re: Différence de hauteur de caisse Gauche - Droite   Différence de hauteur de caisse Gauche -  Droite EmptyMar 8 Juil - 12:17

pour les tiges filetées,va voir sur mon post:resto de ma giulia page 9,j'ai mis une photo et l'idéal c'est d'utiliser comme moi une clé à oeil à cliquets,le temps de gagné,c'est dingue.
Revenir en haut Aller en bas
Baboon
Rang: Administrateur
Baboon


Nombre de messages : 13539
Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91)
Date d'inscription : 25/03/2005

Différence de hauteur de caisse Gauche -  Droite Empty
MessageSujet: Re: Différence de hauteur de caisse Gauche - Droite   Différence de hauteur de caisse Gauche -  Droite EmptyMar 8 Juil - 12:26


_________________
Mes sites:

Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Différence de hauteur de caisse Gauche -  Droite 37044989773_db54af5d77_c
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différence de hauteur de caisse Gauche -  Droite Empty
MessageSujet: Re: Différence de hauteur de caisse Gauche - Droite   Différence de hauteur de caisse Gauche -  Droite EmptyMar 8 Juil - 12:38

Merci pour votre soutien, c'est bon une nuit de sommeil et c'est reparti.

J'ai pris mon aprem et je vais inverser les ressorts pour commencer.

PS @ Fred75000 : J'ai craqué je me suis pris une UFO aussi, là même que la tienne Embarassed et reçu hier j'y vais plus sur ce post, trop de tentation, en plus mon compatriote sudiste NS n'est plus là et je ne sais pas pourquoi... Pour revenir à l'UFO tu as raison même avec des poignets de poulet ça passe super, perso je me suis commandé pour 30€ un Tropic original à trou trou en 18mm pour aller avec...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différence de hauteur de caisse Gauche -  Droite Empty
MessageSujet: Re: Différence de hauteur de caisse Gauche - Droite   Différence de hauteur de caisse Gauche -  Droite EmptyMar 8 Juil - 14:23

ma séance de bricolage c'est avéré super rapide puisque je découvre avec un étonnement certain que mes coupelles AV semblent inversées !!!

Dites moi si j'ai bon j'ai la coupelle la plus profonde à gauche et la moins à droite.

Dans ma logique c'est le contraire qui doit être. en revanche je me demande comment est ce possible étant donné que lorsque l'on a procédé au changement de ressort nus avions procédé ressort par ressort, à moins que ma mémoire me joue des tours (il faut manger du poisson...). Peu importe le principal est que je suis sur la bonne piste.

Pourriez vous me donner les longueurs de vis à racheter pour remplacer les anciennes, ainsi que la longueur des tiges filetés car dans ce cas je trace chez MerlinLeroy.

Au fait merci encore pour votre soutien,cette nouvelle me fait repartir chaud comme une cabane à frite !! Comme ça au moins je saurai faire cette opération délicate !
Revenir en haut Aller en bas
Baboon
Rang: Administrateur
Baboon


Nombre de messages : 13539
Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91)
Date d'inscription : 25/03/2005

Différence de hauteur de caisse Gauche -  Droite Empty
MessageSujet: Re: Différence de hauteur de caisse Gauche - Droite   Différence de hauteur de caisse Gauche -  Droite EmptyMar 8 Juil - 14:33

Je ne me rappelle plus si le bol profond est à droite ou à gauche, mais il me semble que c'est côté droit. A vérifier. J'ai pas l'auto sous les yeux pour le vérifier immédiatement

Pour la boulonnerie, j'avais pris du 10/100, mais il me semble que la 10/80 est suffisante en longueur
Qualité d'acier 8,8 ou 10,9, c'est inscrit sur la tête hexagonale de la vis.

Pareil si tu le fait à la tige fileté, c'est du 10 aussi, mais avec des écroux non freinés bien sur

N'oublies pas les rondelles plates

Baboon

_________________
Mes sites:

Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Différence de hauteur de caisse Gauche -  Droite 37044989773_db54af5d77_c
Revenir en haut Aller en bas
mario1750
Alfiste
mario1750


Nombre de messages : 1582
Localisation : Ottange 57
Date d'inscription : 25/06/2007

Différence de hauteur de caisse Gauche -  Droite Empty
MessageSujet: Re: Différence de hauteur de caisse Gauche - Droite   Différence de hauteur de caisse Gauche -  Droite EmptyMar 8 Juil - 15:09

Si ça peut t'aider voici notre kit eibach

Différence de hauteur de caisse Gauche -  Droite Basdecaisse1008kc7

Pour les numéro dessus je vais aller voir ce qui et marqué dessus, nous il viennet de chez delpriore en allemagne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différence de hauteur de caisse Gauche -  Droite Empty
MessageSujet: Re: Différence de hauteur de caisse Gauche - Droite   Différence de hauteur de caisse Gauche -  Droite EmptyMar 8 Juil - 16:43

Bon et bien je reviens de chez Leroy Merlin et l'un de ses concurrents et impossible de trouver de la boulonnerie en 8.8 ou en 10.9 la seule chose marqué c'était 4.8 voire rien du tout. J'avoue que au regard de la dangerosité de l'opération je n'ai pas trop envie de m'y aventurer avec de la camelote made in pays émergeant...

En revanche après en avoir fait deux, je suis un peu blasé.

Auriez vous des adresses web pour ce genre de produit ? je vais chercher de mon côté. Déjà que j'achète quasiment tout sur le web, pourquoi pas de la boulonnerie !

Pensez vous que 200mm pour la tige filetée est suffisant ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Différence de hauteur de caisse Gauche -  Droite Empty
MessageSujet: Re: Différence de hauteur de caisse Gauche - Droite   Différence de hauteur de caisse Gauche -  Droite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Différence de hauteur de caisse Gauche - Droite
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Changement ressorts et hauteur de caisse
» Hauteur de caisse
» hauteur caisse.....de champ !
» Problème hauteur de caisse
» Help, mesure hauteur de caisse...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: