Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Depose combiné ressorts amortos arrière ????

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jeremy95
Alfiste
jeremy95


Nombre de messages : 243
Localisation : Marines 95
Date d'inscription : 09/12/2007

train arriere - Depose combiné ressorts amortos arrière ???? Empty
MessageSujet: Depose combiné ressorts amortos arrière ????   train arriere - Depose combiné ressorts amortos arrière ???? EmptyMar 29 Juil - 9:15

Salut à tous !

Etant en court de rempalcement de mes amortos , par un KIT RoadB , j'en arrive au train arrière , votre méthode pour le train avant s'étant avérée etre bien meilleur que sur la RTA (toujours avec se fichu compresseur de ressort)
je m'en remets donc à vos méthodes pour le train arrière , restant convaincu que je n'ai en aucun cas besoin des compresseur de ressorts !

PS : Véhicule sur chandelle & cric à rouleur !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Baboon
Rang: Administrateur
Baboon


Nombre de messages : 13526
Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91)
Date d'inscription : 25/03/2005

train arriere - Depose combiné ressorts amortos arrière ???? Empty
MessageSujet: Re: Depose combiné ressorts amortos arrière ????   train arriere - Depose combiné ressorts amortos arrière ???? EmptyMar 29 Juil - 10:20

-Tu poses l'auto sur 2 chandelles
-Tu soulages le pont en le soulevant légèrement sous le carter d'huile avec ton crick rouleur
-Tu desserres tes amortasseurs
-Tu défais la petite boulonnerie des sangles de retenu du pont
-Tu défais le gros écrou du "Y" fonte de guidage/nez de pont
-Tu descends le pont avec ton crick rouleur
- Tes ressorts vont sortir sans forcer avec les amortasseurs

T'en profites pour verifier l'état des sangles de retenu
Ce qui pourrait etre interressant dans ce genre d'operation, si ton budget le permet bien sur, et selon leur état, c'est le renouvellement de tes silent blocs du pont, des tirants longitudinaux, surtout s'ils ont plus de 10 ans

Monter des booooooooos ressorts et des boooooos amortasseurs sans controler les S Blocs, ce serait domage.
Ne te fie pas à la bonne gueule de tes S-blocs, ils peuvent paratre très beaux d'aspect, alors qu'en réalité, ils sont complètement archi-nazes. Classique

Baboon

_________________
Mes sites:

Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

train arriere - Depose combiné ressorts amortos arrière ???? 37044989773_db54af5d77_c
Revenir en haut Aller en bas
jeremy95
Alfiste
jeremy95


Nombre de messages : 243
Localisation : Marines 95
Date d'inscription : 09/12/2007

train arriere - Depose combiné ressorts amortos arrière ???? Empty
MessageSujet: Re: Depose combiné ressorts amortos arrière ????   train arriere - Depose combiné ressorts amortos arrière ???? EmptyMar 29 Juil - 10:24

Voila je n'attendais que çà , en revanche il faudrait vraiment me dire qui ecrit les RTA !!!!!!!!! Merci Baboon pour la confirmation ...
Revenir en haut Aller en bas
Baboon
Rang: Administrateur
Baboon


Nombre de messages : 13526
Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91)
Date d'inscription : 25/03/2005

train arriere - Depose combiné ressorts amortos arrière ???? Empty
MessageSujet: Re: Depose combiné ressorts amortos arrière ????   train arriere - Depose combiné ressorts amortos arrière ???? EmptyMar 29 Juil - 10:32

jeremy95 a écrit:
Voila je n'attendais que çà , en revanche il faudrait vraiment me dire qui ecrit les RTA !!!!!!!!! Merci Baboon pour la confirmation ...
Si, ils n sont pas si mal les RTA.
Mais c'est vrai que des fois, ils tortillent un peu de la rondelle pour débourrer bien droit.
Et au niveau sécurité du mécano, c'est très bien
Des mécano, se faire arracher la machoire complète, la boite cranienne avec la cervelle dedans, en démontant des ressorts de suspattes, il y en a eu plus d'un, et il y en aura encore

Ca fait négligé, et après, faut néttoyer, Ramasser de la cervelle éparpillée, c'est chiant.......

Baboon

_________________
Mes sites:

Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

train arriere - Depose combiné ressorts amortos arrière ???? 37044989773_db54af5d77_c
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




train arriere - Depose combiné ressorts amortos arrière ???? Empty
MessageSujet: Re: Depose combiné ressorts amortos arrière ????   train arriere - Depose combiné ressorts amortos arrière ???? EmptyMar 29 Juil - 10:37

Moi j'ai une technique qui vaut ce qu'elle vaut :

côté par côté :

J'ai deux crics

- Je monte l'auto du côté que je souhaite avec mon premier cric
- J'enlève la roue
- Je place la tulipe du second cric au bout du bras de suspension, je compresse l'amorto.
- Je place une chandelle sous le bras de transmission
- Je défait la sangle
- Je défait l'amorto par dessous
- Je défait le premier écrou pour sortir la barre stab AR
- Je défait le second écrou pour sortir l'Axe qui retient le bras au pont, en jouant avec le cric pour que celui-ci le soulage au max
- Je relâche le cric et le bras descend comme une merde
- Je sors le ressort

Méthode super rapide : max 1h par côté, maintenant je le fais en quasi 1/2 heure

Remontage : la même en sens inverse, en plus la barre stab. est carrément plus facile à remettre à l'AR qu'à l'AV

J'espère ne pas m'être trompé dans les termes mais ça m'a l'air d'être ça

A+
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4160
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

train arriere - Depose combiné ressorts amortos arrière ???? Empty
MessageSujet: Re: Depose combiné ressorts amortos arrière ????   train arriere - Depose combiné ressorts amortos arrière ???? EmptyMar 29 Juil - 12:24

Romanovitch a écrit:
Moi j'ai une technique qui vaut ce qu'elle vaut :

côté par côté :

J'ai deux crics

- Je monte l'auto du côté que je souhaite avec mon premier cric
- J'enlève la roue
- Je place la tulipe du second cric au bout du bras de suspension, je compresse l'amorto.
- Je place une chandelle sous le bras de transmission
- Je défait la sangle
- Je défait l'amorto par dessous
- Je défait le premier écrou pour sortir la barre stab AR
- Je défait le second écrou pour sortir l'Axe qui retient le bras au pont, en jouant avec le cric pour que celui-ci le soulage au max
- Je relâche le cric et le bras descend comme une merde
- Je sors le ressort

Méthode super rapide : max 1h par côté, maintenant je le fais en quasi 1/2 heure

Remontage : la même en sens inverse, en plus la barre stab. est carrément plus facile à remettre à l'AR qu'à l'AV

J'espère ne pas m'être trompé dans les termes mais ça m'a l'air d'être ça

A+

Plus facile encore
tu achètes 2 petites chandelles
Tu soulèves la voiture avec un cric par le pont
Tu poses la voiture sur les points de soulèvement arrières sur les 2 chandelles

tu défais les écrous de de barre stab arrière sur les tirants
tu dégages les biellettes de barre stab.
tu déserres les écrous de tirants à l'avant ( clé 22-24 )
tu défais les 2 boulons de 22-24 sur les tirants arrières
tu défais les écrous d'amorto en dessous du tirant.
Tu soulages le tirant à l'arrière de celuii-ci sous les oreilles de pont et tu sors le boulon à double filetage ' tirant- barre stab )
tu descends doucement ton cric.
le bras descend avec le ressorts.
il te reste à devisser les écrous d'amortos dans le coffre.

si tu t'appelles Baboon ou Bruno avec nos petits ventres tu restes coincés dans le coffre et tu meurs . Le temps que ta femme te retrouve pour le diner c'est cuit ( façon de dire ).

alors tu sors le dossier de banquette arrière, tu dévisses les 2 plaques en plastique noir et tu as accès aux boulons sup d'amortos.

C'est moins glorieux mais plus efficace.

Si elles sont en bon état tu n'a pas besoin de toucher aux sangles de retenue de pont .

Sinon, il te faut impérativement un tournevis à choc pour dévisser ces pu.... de vis cruciformes. Et encore cela peut être pire. Désagréger la sangle + chalumeau et pince à étau. Attention au réservoir à gauche !

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Baboon
Rang: Administrateur
Baboon


Nombre de messages : 13526
Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91)
Date d'inscription : 25/03/2005

train arriere - Depose combiné ressorts amortos arrière ???? Empty
MessageSujet: Re: Depose combiné ressorts amortos arrière ????   train arriere - Depose combiné ressorts amortos arrière ???? EmptyMar 29 Juil - 12:33

giuliasuper a écrit:


si tu t'appelles Baboon ou Bruno avec nos petits ventres tu restes coincés dans le coffre et tu meurs . Le temps que ta femme te retrouve pour le diner c'est cuit ( façon de dire ).


Bruno

Quel ventre ???? On aurait du ventre et on ne nous aurait rien dit????
C'est vrai que nos "Rombières fatales" sont des princesses du fourneau
et qu'elles prennent soin de nous Very Happy Very Happy Very Happy

Baboon

_________________
Mes sites:

Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

train arriere - Depose combiné ressorts amortos arrière ???? 37044989773_db54af5d77_c
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4160
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

train arriere - Depose combiné ressorts amortos arrière ???? Empty
MessageSujet: Re: Depose combiné ressorts amortos arrière ????   train arriere - Depose combiné ressorts amortos arrière ???? EmptyMar 29 Juil - 12:37

Baboon a écrit:
giuliasuper a écrit:


si tu t'appelles Baboon ou Bruno avec nos petits ventres tu restes coincés dans le coffre et tu meurs . Le temps que ta femme te retrouve pour le diner c'est cuit ( façon de dire ).


Bruno

Quel ventre ???? On aurait du ventre et on ne nous aurait rien dit????
C'est vrai que nos "Rombières fatales" sont des princesses du fourneau
et qu'elles prennent soin de nous Very Happy Very Happy Very Happy

Baboon

Et en plus on en est fier !


Bruno
Revenir en haut Aller en bas
sprint750
Alfiste
sprint750


Nombre de messages : 1744
Age : 54
Localisation : Lyon, Roanne
Date d'inscription : 11/02/2007

train arriere - Depose combiné ressorts amortos arrière ???? Empty
MessageSujet: Re: Depose combiné ressorts amortos arrière ????   train arriere - Depose combiné ressorts amortos arrière ???? EmptyMar 29 Juil - 12:58

Baboon a écrit:
-Tu poses l'auto sur 2 chandelles
-Tu soulages le pont en le soulevant légèrement sous le carter d'huile avec ton crick rouleur
-Tu desserres tes amortasseurs
-Tu défais la petite boulonnerie des sangles de retenu du pont
-Tu défais le gros écrou du "Y" fonte de guidage/nez de pont
-Tu descends le pont avec ton crick rouleur
- Tes ressorts vont sortir sans forcer avec les amortasseurs

T'en profites pour verifier l'état des sangles de retenu
Ce qui pourrait etre interressant dans ce genre d'operation, si ton budget le permet bien sur, et selon leur état, c'est le renouvellement de tes silent blocs du pont, des tirants longitudinaux, surtout s'ils ont plus de 10 ans

Monter des booooooooos ressorts et des boooooos amortasseurs sans controler les S Blocs, ce serait domage.
Ne te fie pas à la bonne gueule de tes S-blocs, ils peuvent paratre très beaux d'aspect, alors qu'en réalité, ils sont complètement archi-nazes. Classique

Baboon

Attention,

La méthode 'BAboon' ne marche bien que sur les coupés.

Sur les berlines, la longueur libre des ressorts est plus grande et ils resteront un peu en compression, enfin suffisamment pourqu'il ne soit pas simple de les enlever.

Attention aussi, sur les modèles après 69, le débattement des bras est limité par le support de bras sur la caisse (les bras sont différents des 1ères séries). Même si tu lèves plus, ils ne descendront pas plus car ils sont en butée.
Je ne me rapelle plus très bien (c'était il y a 10 ans), mais j'avais quand même dû comprimer mon coupé de 70 pour lui mettre de nouveaux ressorts (normaux)

cdlt
Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4160
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

train arriere - Depose combiné ressorts amortos arrière ???? Empty
MessageSujet: Re: Depose combiné ressorts amortos arrière ????   train arriere - Depose combiné ressorts amortos arrière ???? EmptyMar 29 Juil - 13:37

sprint750 a écrit:


Attention,

La méthode 'BAboon' ne marche bien que sur les coupés.

Sur les berlines, la longueur libre des ressorts est plus grande et ils resteront un peu en compression, enfin suffisamment pourqu'il ne soit pas simple de les enlever.

Attention aussi, sur les modèles après 69, le débattement des bras est limité par le support de bras sur la caisse (les bras sont différents des 1ères séries). Même si tu lèves plus, ils ne descendront pas plus car ils sont en butée.
Je ne me rapelle plus très bien (c'était il y a 10 ans), mais j'avais quand même dû comprimer mon coupé de 70 pour lui mettre de nouveaux ressorts (normaux)

cdlt
Sébastien

Je ne me souviens pas avoir eu le problème de la descente des bras sur mon GTV2000 de 72 ni sur la giulia de 1967.

par contre si l'on a des bras post 68 ( gros silent blocs avant ) sur une coque d'avant 68 ou d'un duetto os de seiche. Là le problème se produit car effectivement le support de caisse ne peut recevoir que des petits SB à l'avant.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4160
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

train arriere - Depose combiné ressorts amortos arrière ???? Empty
MessageSujet: Re: Depose combiné ressorts amortos arrière ????   train arriere - Depose combiné ressorts amortos arrière ???? EmptyMar 29 Juil - 13:40

giuliasuper a écrit:
sprint750 a écrit:


Attention,

La méthode 'BAboon' ne marche bien que sur les coupés.

Sur les berlines, la longueur libre des ressorts est plus grande et ils resteront un peu en compression, enfin suffisamment pourqu'il ne soit pas simple de les enlever.

Attention aussi, sur les modèles après 69, le débattement des bras est limité par le support de bras sur la caisse (les bras sont différents des 1ères séries). Même si tu lèves plus, ils ne descendront pas plus car ils sont en butée.
Je ne me rapelle plus très bien (c'était il y a 10 ans), mais j'avais quand même dû comprimer mon coupé de 70 pour lui mettre de nouveaux ressorts (normaux)

cdlt
Sébastien

Je ne me souviens pas avoir eu le problème de la descente des bras sur mon GTV2000 de 72 ni sur la giulia de 1967.

par contre si l'on a des bras post 68 ( gros silent blocs avant ) sur une coque d'avant 68 ou d'un duetto os de seiche. Là le problème se produit car effectivement le support de caisse ne peut recevoir que des petits SB à l'avant.

Bruno

Après réflexion, sur une berline avec des ressorts de série longs, sur des petites chandelles, il est effectivement probable que le tirant touche parterre avant que le ressort soit complètement libre.
Si l'on ajoute l'épaiseeur du cric , cela ne doit pas le faire

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
cheki
Alfiste
cheki


Nombre de messages : 687
Age : 35
Localisation : Arras (62)
Date d'inscription : 11/04/2007

train arriere - Depose combiné ressorts amortos arrière ???? Empty
MessageSujet: Re: Depose combiné ressorts amortos arrière ????   train arriere - Depose combiné ressorts amortos arrière ???? EmptyMar 29 Juil - 15:47

Oui change tes silentblocs des tirants de pont, quand j'ai changé mes amortos je l'ai pas fait, ben ça a pas raté, mon Bertone est chez Barbara pour le changement de ces fameux silentblocs ! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





train arriere - Depose combiné ressorts amortos arrière ???? Empty
MessageSujet: Re: Depose combiné ressorts amortos arrière ????   train arriere - Depose combiné ressorts amortos arrière ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Depose combiné ressorts amortos arrière ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dépose rapide d'une lunette arrière
» dépose - repose lunette arrière
» DEPOSE PAREBRISE ET LUNETTE ARRIERE GT BERTONE
» depose disque frein arriere 2000bertone
» référence des ressorts arrière ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: