Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 compression reguliere sur mon bial

Aller en bas 
AuteurMessage
bd
Alfiste
bd


Nombre de messages : 3602
Age : 42
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 26/07/2007

compression reguliere sur mon bial Empty
MessageSujet: compression reguliere sur mon bial   compression reguliere sur mon bial EmptyLun 4 Aoû - 17:41

je viens de mesurer les compressions de mon moteur et j'obtient des mesure reguliere ( moi comptent ^^)
a froid
1: 11.4
2: 11.5
3: 11
4: 11

a chaud
1: 11.6
2: 11.5
3: 11
4: 11.5

donc compression reguliere mais un peu faible je trouve sachantque la culasse a ete raboté et que la segmentation a ete refaire avant que la voiture ne soit planquée..

enfin ca m'enpechera pas de demonter le tout vu se quelle boit comme huile pas les joints de queue...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




compression reguliere sur mon bial Empty
MessageSujet: Re: compression reguliere sur mon bial   compression reguliere sur mon bial EmptyLun 4 Aoû - 17:47

Puisque tu es décidé à ouvrir, tu nous raconteras ce que tu as trouvé !

Mesure ta hauteur de culasse pour voir de combien elle a été rabotée (au 1/10ème près) et on calculera ton rapport volumétrique théorique. Wink
Revenir en haut Aller en bas
bd
Alfiste
bd


Nombre de messages : 3602
Age : 42
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 26/07/2007

compression reguliere sur mon bial Empty
MessageSujet: Re: compression reguliere sur mon bial   compression reguliere sur mon bial EmptyLun 4 Aoû - 18:32

a priori la culasse fait 112.4 mm (mesure prise sur le devant.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




compression reguliere sur mon bial Empty
MessageSujet: Re: compression reguliere sur mon bial   compression reguliere sur mon bial EmptyLun 4 Aoû - 20:41

Heuuu

t'es sûr qu'elle est rabotée ?
De mémoire, la hauteur d'une culasse 2000 d'origine c'est 112mm. Je vais vérifier sur une culasse dans le garage... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




compression reguliere sur mon bial Empty
MessageSujet: Re: compression reguliere sur mon bial   compression reguliere sur mon bial EmptyLun 4 Aoû - 20:43

112,2 mm pour celle qui est sur une étagère et qui est d'origine
Revenir en haut Aller en bas
bd
Alfiste
bd


Nombre de messages : 3602
Age : 42
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 26/07/2007

compression reguliere sur mon bial Empty
MessageSujet: Re: compression reguliere sur mon bial   compression reguliere sur mon bial EmptyLun 4 Aoû - 20:47

vu la precision de ma lecture, on est pas a 2/10 pres.
conclusion. l'ancien proprio est definitivement un gros mytho ^^

ca ne m'etonne pas. c'est comme pour ses arbre retailler. toujours a confondre avec son 1750 (a verifier aussi si le moteur a jamais ete preparer... m'enfin la ca me fait chier de deterer une epave du fond d'un champs...)
bon en tout cas ca me rassure, je perfere repartir d'un moteur sain (enfin pas deja retaper) ca me feras moins de chose a remettre au propre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




compression reguliere sur mon bial Empty
MessageSujet: Re: compression reguliere sur mon bial   compression reguliere sur mon bial EmptyLun 4 Aoû - 21:08

Et pour le coup tes compressions sont très satisfaisantes ! Wink

De mémoire, sur un de tes posts, il avionnait pas mal ce moteur ! C'est bien le principal, préparé ou pas ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
bd
Alfiste
bd


Nombre de messages : 3602
Age : 42
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 26/07/2007

compression reguliere sur mon bial Empty
MessageSujet: Re: compression reguliere sur mon bial   compression reguliere sur mon bial EmptyLun 4 Aoû - 21:26

ben ouaip il marchais plutot bien. bon les bebert ont des grosse buse et gavaient pas mal le moteur mais je suis pas sur que ca explique tout.

il est peut etre bien né celui la...

donc ouaip mes compression sont bonne. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





compression reguliere sur mon bial Empty
MessageSujet: Re: compression reguliere sur mon bial   compression reguliere sur mon bial Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
compression reguliere sur mon bial
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plage temperature moteur bial
» Refection d'un 2L bial - tout roule ^^
» compression
» compression
» 14 de taux de compression!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: