Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 question passage jantes 15 " à 14"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




question passage jantes 15 " à 14" Empty
MessageSujet: question passage jantes 15 " à 14"   question passage jantes 15 " à 14" EmptyMar 9 Sep - 13:39

Bonjour,

Me revoilà avec une question de profane.
J'ai relu quelques post de giuliasuper, samsam, baboon notamment,
Je n'arrive tjs pas à retrouver les correpondances de déroulement sur duvy.org.

Problème: Je souhaite repasser mon Bertone 2000 de '72 en 14".

Faits:
- Mon Bertone est équipé de jantes tôles d'Audi 15" (5.5 ?) avec des gommes 195*55*15. (voir signature) - Cela ne me plait plus.
- Mes hauteurs AV/AR sont (de mémoire) 60/61 cms (du sol au bord d'ailes)
- J'ai des jantes MOMO (voir foto 2) que je souhaite traiter comme l'a expliqué Baboon (microbillage et epoxy blanc) - Je pense que l'ensemble prugna et blanc peut être sympa, à voir ? Elles sont en 5.5 * 14

Mes conclusions:
- Le déroulement actuel est plus court que l'origine. Si l'origine est 185*65*14, cela peut correspondre à 195*60*15, right ?

Mes questions:
- Si je passe en MOMO, 5.5 * 14, quelle serait la monte optimale des gommes ?
- J'ai des 4 bilstein + eibach et je ne veux pas que mon auto ressemble à une grenouille avec des passages de roue "trop grand" par rapport aux pneus.
- Dans les post, vous parler alternatviment de jantes en 6*14, voire 6.5*14

J'espère avoir décrit correctement - N'hésitez pas à demander pour des précisions.

question passage jantes 15 " à 14" Cimg4510



Merci
JB
Revenir en haut Aller en bas
samsam
Alfiste
samsam


Nombre de messages : 220
Age : 49
Localisation : Yverdon Suisse
Date d'inscription : 24/04/2006

question passage jantes 15 " à 14" Empty
MessageSujet: Re: question passage jantes 15 " à 14"   question passage jantes 15 " à 14" EmptyMar 9 Sep - 14:00

Perso sur des 5,5 de large je ne monterais pas plus large que du 185.

Les dimensions pour toi sont 165 80 14 la dimension d'origine que tu trouveras en uniroyal 380 (j'ai cette monte en double pour le CT mais c'est un peu des roues de vélos surtout si elle est rabaissé)

Ou le 185 70 14 que la plupart des gens montent ou tu auras plus de choix en pneus.

Pour ma part je roule avec des 7 pouces de large montées en 195 65 14 Continental, superbe question look et tenue de route mais idéalement j'aurai préféré des 6,5 de large.

A+

Samsam
Revenir en haut Aller en bas
Barchetta087
Alfiste
Barchetta087


Nombre de messages : 2126
Age : 57
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 06/05/2008

question passage jantes 15 " à 14" Empty
MessageSujet: Re: question passage jantes 15 " à 14"   question passage jantes 15 " à 14" EmptyMar 9 Sep - 16:15

Bonjour Alfabuster

tu trouveras sous ce lien une petite feuille de calcul qui te permettra de déterminer les montes de pneus qui vont bien.

http://www.alloywheels.com/TyreCalc.asp

Je te rappelle que la circonférence de la bande de roulement doit rester identique à l'origine avec une tolérance de ±3%. Donc plus le pneu est large plus la taille est basse. Ca permet aussi d'avoir un compteur toujours à peu près juste. Quand j'ai acheté ma fulvia, l'ancien proprio avait mis des tailles basses et mon compteur avait presque 20% d'erreur sur la vitesse (trop optimiste). Depuis que je suis revenu à la taille d'origine 175/80/14, l'erreur n'est plus que d'environ 5%.

Tu peux aussi vérifier avec ce calculateur si la largeur des pneus sélectionnés est compatible avec la largeur de tes jantes.

Attention, cela ne t'indique pas si les pneus passent dans les passages de roue (ça dépend de la largeur de jante et du déport).

Ciao
Revenir en haut Aller en bas
duettoguy
Alfiste
duettoguy


Nombre de messages : 583
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 22/08/2008

question passage jantes 15 " à 14" Empty
MessageSujet: Re: question passage jantes 15 " à 14"   question passage jantes 15 " à 14" EmptyMar 9 Sep - 16:42

si ça peut t' aider à remplir tes passages de roues flower j'ai 4 gommes neuves
195/70/ 14 ,mais la circonférence semble trop importante scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question passage jantes 15 " à 14" Empty
MessageSujet: Re: question passage jantes 15 " à 14"   question passage jantes 15 " à 14" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question passage jantes 15 " à 14"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question "taille de jantes"
» question " rouler avec un embrayage fichu" ??
» question jantes
» Question aux "Cousins" du royaume d'à côté
» 3 Lots de jantes 15", 16" et 17" / XXX €

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: