Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Recherche information s/ Collection FERNAND MASOERO ? Merci

Aller en bas 
+8
fendslabise
bigten
VincentSJN
alfamania
sprint750
giuliasuper
alfa1206
alfabiscione
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Recherche information s/ Collection FERNAND MASOERO ? Merci Empty
MessageSujet: Recherche information s/ Collection FERNAND MASOERO ? Merci   Recherche information s/ Collection FERNAND MASOERO ? Merci EmptyLun 29 Sep - 19:50

Bonsoir,

Je "google" depuis un moment et je me casse le nez. Je cherche des infos sur la collection de voitures de Fernand MASOERO qui, de mémoire a été dispersée par des ventes aux enchères en 97 - 98 ?

Etait-ce par Poulain-LeFur ?

En fait, je cherche la liste de ses autos et le plus d'infos possibles ?

Si vous avez des liens, infos .... je vous remercie d'avance.

Cdlt
Jerome
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

Recherche information s/ Collection FERNAND MASOERO ? Merci Empty
MessageSujet: Re: Recherche information s/ Collection FERNAND MASOERO ? Merci   Recherche information s/ Collection FERNAND MASOERO ? Merci EmptyLun 29 Sep - 20:23

.... j'm'interesse aussi au palmarès de Fernand Masoero, d'ailleurs on a une de ses dernières factures en tant qu'agent alfa à Orange, puisque le GTV6 chez nous était entretenu chez Masoero, (à noter que l'ex proprio du GTV6 haitait dans les Ardennes ..dans le nord..et qu'il le faissait entretenir chez Masoero à.. Orange ..dans le sud. !!)

En ce qui concerne sa collection, il me semble que son GTA 1600 est passé quelques temps dans la region rennaise, son break Giulia de service serait toujours dans le sud,
sinon il y avait, une Giulia Ti, Nuova Super, une Ti Super (qui je pense est dans la region parisienne......), il me semble aussi qu'il y avait un GTV6.
Tout cela dans un superbe état selon les observateurs présents

Il semblerait qu'il aurait toujours un 2000 Bertone

J'pourrais ptet en savoir un peu plus, car j'ai un bon ami.. qui lui cause parfois au telephone..

Wait'n See

Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
Recherche information s/ Collection FERNAND MASOERO ? Merci Avatar13Recherche information s/ Collection FERNAND MASOERO ? Merci Fr04_museo-vivo-logo+txtRecherche information s/ Collection FERNAND MASOERO ? Merci Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche information s/ Collection FERNAND MASOERO ? Merci Empty
MessageSujet: Re: Recherche information s/ Collection FERNAND MASOERO ? Merci   Recherche information s/ Collection FERNAND MASOERO ? Merci EmptyLun 29 Sep - 20:47

Stephane,

Merci pour ces 1ers commentaires ! ON me dit qu'il avait une tubolare avec laquelle il a couru.

On me parle d'un sprint GT Veloce aussi mais j'ai du male à retrouver trace.

Je crois avoir que le break est à Carpentras.

Si tu trouves de sinfos et que tu veux les partager, je suis intéressé.

Cdlt
Jerome
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

Recherche information s/ Collection FERNAND MASOERO ? Merci Empty
MessageSujet: Re: Recherche information s/ Collection FERNAND MASOERO ? Merci   Recherche information s/ Collection FERNAND MASOERO ? Merci EmptyLun 29 Sep - 20:51

alfabuster a écrit:
Stephane,

Merci pour ces 1ers commentaires ! ON me dit qu'il avait une tubolare avec laquelle il a couru.

On me parle d'un sprint GT Veloce aussi mais j'ai du male à retrouver trace.

Je crois avoir que le break est à Carpentras.

Si tu trouves de sinfos et que tu veux les partager, je suis intéressé.

Cdlt
Jerome


exact une TZ1 et plusieurs Bertone, (la nuova super etait rouge de memoire)
Sur un vieux "Retroviseur" (la revue.... pas l'accessoire, biensur.. !!), ils avaient fait un compte rendu avec des photos, fodrais que je retrouve çà dans mon gourbi-fourbi à rangement aléatoire...

Sinon demain, j'essaie d'en savoir plus

Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
Recherche information s/ Collection FERNAND MASOERO ? Merci Avatar13Recherche information s/ Collection FERNAND MASOERO ? Merci Fr04_museo-vivo-logo+txtRecherche information s/ Collection FERNAND MASOERO ? Merci Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche information s/ Collection FERNAND MASOERO ? Merci Empty
MessageSujet: Re: Recherche information s/ Collection FERNAND MASOERO ? Merci   Recherche information s/ Collection FERNAND MASOERO ? Merci EmptyLun 29 Sep - 20:54

KOOOOL Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche information s/ Collection FERNAND MASOERO ? Merci Empty
MessageSujet: Re: Recherche information s/ Collection FERNAND MASOERO ? Merci   Recherche information s/ Collection FERNAND MASOERO ? Merci EmptyLun 29 Sep - 21:02

Je crois me souvenir qu'un de mes oncles était à cette vente.
Faut que je pense à lui demander si il a fait des photos scratch
Faut que je pense à lui demander si il a fait des photos scratch
Faut que je pense à lui demander si il a fait des photos scratch
Faut que je pense à lui demander si il a fait des photos scratch
Faut que je pense à lui demander si il a fait des photos scratch
Faut que je pense à lui demander si il a fait des photos scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche information s/ Collection FERNAND MASOERO ? Merci Empty
MessageSujet: Re: Recherche information s/ Collection FERNAND MASOERO ? Merci   Recherche information s/ Collection FERNAND MASOERO ? Merci EmptyLun 29 Sep - 21:06

diremas a écrit:
Je crois me souvenir qu'un de mes oncles était à cette vente.
Faut que je pense à lui demander si il a fait des photos scratch
Faut que je pense à lui demander si il a fait des photos scratch


Diremas,

Faut que tu penses à demander à ton oncle salut salut
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

Recherche information s/ Collection FERNAND MASOERO ? Merci Empty
MessageSujet: Re: Recherche information s/ Collection FERNAND MASOERO ? Merci   Recherche information s/ Collection FERNAND MASOERO ? Merci EmptyLun 29 Sep - 21:08

Florent...


..

..

..

..

  • ... tu pourrais penser à demander à ta tante.....



Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
Recherche information s/ Collection FERNAND MASOERO ? Merci Avatar13Recherche information s/ Collection FERNAND MASOERO ? Merci Fr04_museo-vivo-logo+txtRecherche information s/ Collection FERNAND MASOERO ? Merci Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche information s/ Collection FERNAND MASOERO ? Merci Empty
MessageSujet: Re: Recherche information s/ Collection FERNAND MASOERO ? Merci   Recherche information s/ Collection FERNAND MASOERO ? Merci EmptyLun 29 Sep - 21:09

alfabuster a écrit:
diremas a écrit:
Je crois me souvenir qu'un de mes oncles était à cette vente.
Faut que je pense à lui demander si il a fait des photos scratch
Faut que je pense à lui demander si il a fait des photos scratch


Diremas,

Faut que tu penses à demander à ton oncle salut salut

Nickel ! Fais moi ça tous les jours jusqu'à ce que je te réponde ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

Recherche information s/ Collection FERNAND MASOERO ? Merci Empty
MessageSujet: Re: Recherche information s/ Collection FERNAND MASOERO ? Merci   Recherche information s/ Collection FERNAND MASOERO ? Merci EmptyLun 29 Sep - 21:09

..euhhhh nan... plutot (l'ami de mickey).. à ton oncle....

Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
Recherche information s/ Collection FERNAND MASOERO ? Merci Avatar13Recherche information s/ Collection FERNAND MASOERO ? Merci Fr04_museo-vivo-logo+txtRecherche information s/ Collection FERNAND MASOERO ? Merci Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche information s/ Collection FERNAND MASOERO ? Merci Empty
MessageSujet: Re: Recherche information s/ Collection FERNAND MASOERO ? Merci   Recherche information s/ Collection FERNAND MASOERO ? Merci EmptyLun 29 Sep - 21:10

alfabiscione a écrit:
Florent...


..

..

..

..

  • ... tu pourrais penser à demander à ta tante.....



Stph'

J'imagine que ma tante se souvient très bien de l'avoinée qu'elle a dû mettre à mon oncle qui devait avoir envie de lever la main ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

Recherche information s/ Collection FERNAND MASOERO ? Merci Empty
MessageSujet: Re: Recherche information s/ Collection FERNAND MASOERO ? Merci   Recherche information s/ Collection FERNAND MASOERO ? Merci EmptyLun 29 Sep - 21:12

bahlors.... tu demanderas donc aussi....à ta tante..... !!!!

Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
Recherche information s/ Collection FERNAND MASOERO ? Merci Avatar13Recherche information s/ Collection FERNAND MASOERO ? Merci Fr04_museo-vivo-logo+txtRecherche information s/ Collection FERNAND MASOERO ? Merci Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
alfa1206
Alfiste
alfa1206


Nombre de messages : 369
Localisation : IdF / Le Barcarès
Date d'inscription : 24/01/2008

Recherche information s/ Collection FERNAND MASOERO ? Merci Empty
MessageSujet: Re: Recherche information s/ Collection FERNAND MASOERO ? Merci   Recherche information s/ Collection FERNAND MASOERO ? Merci EmptyLun 29 Sep - 21:46

j'étais à cette vente ! j'ai quelque part le catalogue, mais zou ?
j'ai rien acheté rien vendu mais un de mes amis de l'époque y a vendu son gtv6 production snobeck pour le prix d'un gtv6 de série aujourd'hui ! (il n'y avait pas que la collection Masoero)
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

Recherche information s/ Collection FERNAND MASOERO ? Merci Empty
MessageSujet: Re: Recherche information s/ Collection FERNAND MASOERO ? Merci   Recherche information s/ Collection FERNAND MASOERO ? Merci EmptyLun 29 Sep - 21:49

alfa1206 a écrit:
j'étais à cette vente ! j'ai quelque part le catalogue, mais zou ?
j'ai rien acheté rien vendu mais un de mes amis de l'époque y a vendu son gtv6 production snobeck pour le prix d'un gtv6 de série aujourd'hui ! (il n'y avait pas que la collection Masoero)


exactly sir, y'avais pas que la collection Masoero

Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
Recherche information s/ Collection FERNAND MASOERO ? Merci Avatar13Recherche information s/ Collection FERNAND MASOERO ? Merci Fr04_museo-vivo-logo+txtRecherche information s/ Collection FERNAND MASOERO ? Merci Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
alfa1206
Alfiste
alfa1206


Nombre de messages : 369
Localisation : IdF / Le Barcarès
Date d'inscription : 24/01/2008

Recherche information s/ Collection FERNAND MASOERO ? Merci Empty
MessageSujet: Re: Recherche information s/ Collection FERNAND MASOERO ? Merci   Recherche information s/ Collection FERNAND MASOERO ? Merci EmptyLun 29 Sep - 22:03

yeap ! un trait de génie, je fonce direct à l'étagère qui m'est apparue comme la Vierge à Bernadette, dans le noir en plus car l'électricité est en réfection totale chez moi et justement elle se trouve dans une pièce sans lumière... et voilà j'ai le catalogue de la vente Poulain Le Fur lundi 17 novembre 1997 à 20 h au Palais des Congrès, + la liste complète des Alfa vendues avec leur prix annoté !
Je le scanne et essaie de le poster..... à +
Revenir en haut Aller en bas
alfa1206
Alfiste
alfa1206


Nombre de messages : 369
Localisation : IdF / Le Barcarès
Date d'inscription : 24/01/2008

Recherche information s/ Collection FERNAND MASOERO ? Merci Empty
MessageSujet: Re: Recherche information s/ Collection FERNAND MASOERO ? Merci   Recherche information s/ Collection FERNAND MASOERO ? Merci EmptyLun 29 Sep - 22:09

Les autos de Masoero sont les 31 premières de la liste, le gtv "Snobeck" est le n° 50 (n° série 2889, piloté par Cudini - à vérifier-)
le plus étonnant c'est les 45000 F atteint par l'Alfa 6 !
Recherche information s/ Collection FERNAND MASOERO ? Merci 080930122022736548


Dernière édition par alfa1206 le Lun 29 Sep - 22:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche information s/ Collection FERNAND MASOERO ? Merci Empty
MessageSujet: Re: Recherche information s/ Collection FERNAND MASOERO ? Merci   Recherche information s/ Collection FERNAND MASOERO ? Merci EmptyLun 29 Sep - 22:11

thumleft

Allo tonton ?
Heuuuuuuuu nan rien. C'était juste pour vous dire bonjour... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

Recherche information s/ Collection FERNAND MASOERO ? Merci Empty
MessageSujet: Re: Recherche information s/ Collection FERNAND MASOERO ? Merci   Recherche information s/ Collection FERNAND MASOERO ? Merci EmptyLun 29 Sep - 22:35

GE-NIAL !!!

merci "1206".. !!!

me vlà lavé d'une de mes interrogations......
je savais qu'il y avait une Giulia Ti de 1964 (comme Mamie..) mis maintenant je sais que c'était une 105-08, avec donc le levier au plancher et donc pas une 105-14.

à noter le prix de la GTA1600, qui, me semble t'il à aterrie dans la region rennaise..... une affaire.... !!

45.000 F l'alfa Sei........ et 38.000F le Bertone 2000.. !!!

encore merci "1206"

Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
Recherche information s/ Collection FERNAND MASOERO ? Merci Avatar13Recherche information s/ Collection FERNAND MASOERO ? Merci Fr04_museo-vivo-logo+txtRecherche information s/ Collection FERNAND MASOERO ? Merci Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
alfa1206
Alfiste
alfa1206


Nombre de messages : 369
Localisation : IdF / Le Barcarès
Date d'inscription : 24/01/2008

Recherche information s/ Collection FERNAND MASOERO ? Merci Empty
MessageSujet: Re: Recherche information s/ Collection FERNAND MASOERO ? Merci   Recherche information s/ Collection FERNAND MASOERO ? Merci EmptyLun 29 Sep - 23:19

je complète l'info sur le gtv 6 production : comme je le pensais ce n'est pas un ex-Cudini mais Destic (pilote en 82 et 83), gravement accidenté en 98, racheté et restauré puis revu au Mas du Clos lors de concentration du CARF et depuis 2006 propriété d'un grec (qui en possède 2 !) -
hélas je n'ai pas autant d'info sur la collection Masoero, je peux dire que la 1900 vendue 700000 F est partie en Suisse à l'époque, et la Giulia 10508 (verte) dont il est question avait été achetée par le trésorier du CARF (non il avait pas piqué dans la caisse !)
Revenir en haut Aller en bas
alfa1206
Alfiste
alfa1206


Nombre de messages : 369
Localisation : IdF / Le Barcarès
Date d'inscription : 24/01/2008

Recherche information s/ Collection FERNAND MASOERO ? Merci Empty
MessageSujet: Re: Recherche information s/ Collection FERNAND MASOERO ? Merci   Recherche information s/ Collection FERNAND MASOERO ? Merci EmptyLun 29 Sep - 23:32

Recherche information s/ Collection FERNAND MASOERO ? Merci 080930013412373530
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4160
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

Recherche information s/ Collection FERNAND MASOERO ? Merci Empty
MessageSujet: Re: Recherche information s/ Collection FERNAND MASOERO ? Merci   Recherche information s/ Collection FERNAND MASOERO ? Merci EmptyMar 30 Sep - 6:27

alfa1206 a écrit:
j'étais à cette vente ! j'ai quelque part le catalogue, mais zou ?
j'ai rien acheté rien vendu mais un de mes amis de l'époque y a vendu son gtv6 production snobeck pour le prix d'un gtv6 de série aujourd'hui ! (il n'y avait pas que la collection Masoero)

Salut alfa1206.

ton ami ne serait pas très grand et les initiales Y.T.

si c'est lui c'est un ancien bon copain du CARF

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
alfa1206
Alfiste
alfa1206


Nombre de messages : 369
Localisation : IdF / Le Barcarès
Date d'inscription : 24/01/2008

Recherche information s/ Collection FERNAND MASOERO ? Merci Empty
MessageSujet: Re: Recherche information s/ Collection FERNAND MASOERO ? Merci   Recherche information s/ Collection FERNAND MASOERO ? Merci EmptyMar 30 Sep - 7:43

bien sûr que c'est lui ! on le voit plus d'ailleurs...j'étais avec lui à cette vente, et quelques autres, tu y étais ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche information s/ Collection FERNAND MASOERO ? Merci Empty
MessageSujet: Re: Recherche information s/ Collection FERNAND MASOERO ? Merci   Recherche information s/ Collection FERNAND MASOERO ? Merci EmptyMar 30 Sep - 7:58

diremas a écrit:
thumleft

Allo tonton ?
Heuuuuuuuu nan rien. C'était juste pour vous dire bonjour... Mr.Red

Diremas,
Fuat que tu penses à NE PAS appeler tonton ! Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche information s/ Collection FERNAND MASOERO ? Merci Empty
MessageSujet: Re: Recherche information s/ Collection FERNAND MASOERO ? Merci   Recherche information s/ Collection FERNAND MASOERO ? Merci EmptyMar 30 Sep - 8:00

alfa1206 a écrit:
yeap ! un trait de génie, je fonce direct à l'étagère qui m'est apparue comme la Vierge à Bernadette, dans le noir en plus car l'électricité est en réfection totale chez moi et justement elle se trouve dans une pièce sans lumière... et voilà j'ai le catalogue de la vente Poulain Le Fur lundi 17 novembre 1997 à 20 h au Palais des Congrès, + la liste complète des Alfa vendues avec leur prix annoté !
Je le scanne et essaie de le poster..... à +

ALFA1206 !!

MERCI MERCI MERCI Very Happy Very Happy Very Happy
Ce que tu as fait est généreux et TRES sympa !!

Pour te remercie , je crée un post avec des alfas durant la coupe des alpes au bistrot) - j'espère que cel avous plaira à tous !

ENCORE MERCI

Very Happy Very Happy JB Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sprint750
Alfiste
sprint750


Nombre de messages : 1744
Age : 54
Localisation : Lyon, Roanne
Date d'inscription : 11/02/2007

Recherche information s/ Collection FERNAND MASOERO ? Merci Empty
MessageSujet: Re: Recherche information s/ Collection FERNAND MASOERO ? Merci   Recherche information s/ Collection FERNAND MASOERO ? Merci EmptyMar 30 Sep - 11:48

alfa1206 a écrit:
Les autos de Masoero sont les 31 premières de la liste, le gtv "Snobeck" est le n° 50 (n° série 2889, piloté par Cudini - à vérifier-)
le plus étonnant c'est les 45000 F atteint par l'Alfa 6 !
Recherche information s/ Collection FERNAND MASOERO ? Merci 080930122022736548

Je dois avoir des photos de toutes les voitures.
Faut que je me décide à rechercher dans le gourbi.

Le plus marrant, c'est de constater que quasiment tous les prix ont doublé.
La GTA à 160.000 balles...OK, il y avait quelques doutes concernant cette auto, mais bon...Même refaire une belle réplica coûte plus cher actuellement.
Quant au break d'assistance Colli, si je n'avais pas craint le divorce.... il serait peut être à le maison en ce moment. Peut être à mon sens la pièce la plus intéressante du lot (difficile de choisir scratch )

Le GT junior de 70 à 42OOO balles était NEUF. 1 mois avant, j'en avait racheté un pourri 14.000 balles. Si j'avais su !

Promis ce soir je fouille dans mes photos...

Cordialement
sébastien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche information s/ Collection FERNAND MASOERO ? Merci Empty
MessageSujet: Re: Recherche information s/ Collection FERNAND MASOERO ? Merci   Recherche information s/ Collection FERNAND MASOERO ? Merci Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche information s/ Collection FERNAND MASOERO ? Merci
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fernand MASOERO
» Recherche collection Auto Savoir d'ETAI
» Information sur une panne
» recherche un disque de frein 1750 TROUVE MERCI ALFABISCIONE
» Information sur numeros d'un GTV 2000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: