Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 passage au corps creux

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




passage au corps creux Empty
MessageSujet: passage au corps creux   passage au corps creux EmptyMar 7 Oct - 12:56

Bonjour à tous, je désire savoir comment vous procédez pour mettre du corps creux style Dinitrol dans les bas de caisse. Il y a bien un bouchon dans les passages de roues arrières mais comment en mettre jusqu'à l'avant ?

Merki !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




passage au corps creux Empty
MessageSujet: Re: passage au corps creux   passage au corps creux EmptyMar 7 Oct - 17:26

Hello,

Avec ça :

passage au corps creux Pistoletcorpscreux010jc

Va voir là il y a une discution intéressante là dessus :
http://www.duvy.org/?q=traitement-des-corps-creux


A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




passage au corps creux Empty
MessageSujet: Re: passage au corps creux   passage au corps creux EmptyMar 7 Oct - 17:29

pression du compresseur pour en barbouiller partout. généralement, il faut faire un autre trou devant affraid

de toute façon, l'idée c'est que la condensation puisse sortir aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




passage au corps creux Empty
MessageSujet: Re: passage au corps creux   passage au corps creux EmptyVen 31 Oct - 19:27

Bonsoir à tous !

Je me permet de faire un UP sur ce post car j'ai ma voiture est dans mon garage avec les marche-pieds G&D enlevés et j'aimerai profiter de ça pour balancer du corps creux, le problème c'est que je n'ai pas de compresseur...

Savez vous si chez Dinitrol ou autre il existe un produit que l'on peut balancer par les petits trous des vis qui servent à maintenir ledit marche-pied ? Genre une bombe avec une petite buse comme le WD40 par exemple ? d'ailleurs si je balance du WD40 dedans ça fait office de corps creux ? c'est gras

Un type m'a dit qui fallait faire un voire deux bons trous (genre 8-10) à la perceuse pour bien envoyer le corps creux dedans, j'ai pas trop envie de percer des trous mais bon si c'est obligatoire je m'y résigne de toute façon il sera recouvert par le marche-pied et en partant du principe que c'est pour son bien...

Help, dites moi ce que vous faites, vos astuces pour ça, je pense que tout alfiste doit passer par là car si la rouille est traité côté extérieur elle continue insidieusement son travail côté intérieur, et je préfère prévenir que guérir, surtout qu'elle a déjà été guéri une fois mais pas dans les règles de l'art vraisemblablement puisque le carrossier chez qui elle est passé m'a dit qu'il avait mis du corps creux mais uniquement par les orifices des passages de roues AR et il me semble que cet accès (je ne sais pas à quoi il sert) s'arrête quelques cm plus loin !

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
bd
Alfiste
bd


Nombre de messages : 3602
Age : 42
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 26/07/2007

passage au corps creux Empty
MessageSujet: Re: passage au corps creux   passage au corps creux EmptyVen 31 Oct - 19:35

quand tu ouvre la porte, sous la moquette, au niveau du longerons sur le coté vertical interieur tu a deux ou trois trous suffisement gros qui te permettrons de balancer du dinitrol la ou tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
weber
Alfiste
weber


Nombre de messages : 399
Age : 49
Localisation : LYON
Date d'inscription : 28/11/2007

passage au corps creux Empty
MessageSujet: Re: passage au corps creux   passage au corps creux EmptyVen 31 Oct - 19:36

Non, c'est bon pour le trou à l'arrière, ça communique jusqu'au bout de la tôle ajourée et avec un flexible pour passer dans le bas de caisse par le premier trou, par contre sans compresseur ça va être tendu pour bien en mettre de partout.

[img]passage au corps creux Alfa_010[/img]
Revenir en haut Aller en bas
ji13
Alfiste



Nombre de messages : 149
Age : 38
Localisation : Douai (59)
Date d'inscription : 21/08/2008

passage au corps creux Empty
MessageSujet: Re: passage au corps creux   passage au corps creux EmptyVen 31 Oct - 20:46

ça rouille une alfa?
Revenir en haut Aller en bas
http://gffteam.free.fr
Chrome
Rang: Administrateur
Chrome


Nombre de messages : 1906
Age : 46
Localisation : Ardenne Belge
Date d'inscription : 29/03/2007

passage au corps creux Empty
MessageSujet: Re: passage au corps creux   passage au corps creux EmptyVen 31 Oct - 20:47

Il existe des bombes de cire asser liquide tectile mais c'est pour une utilisation

localisée. Le wd 40 ne sert a rien pour les corps creux.

_________________
ANDRE, ADMINISTRATEUR DU FORUM
--Alfa spider 2L 1977----------TR7 1977----------Alfa Giulietta 1.8 1984-----Alfa Giulia 1977
passage au corps creux 82_1_r10passage au corps creux Dscn4010passage au corps creux Dscn5810passage au corps creux Img_2710
Revenir en haut Aller en bas
kirk31
Alfiste
kirk31


Nombre de messages : 389
Age : 54
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 29/10/2006

passage au corps creux Empty
MessageSujet: re   passage au corps creux EmptyVen 31 Oct - 20:53

salut,
dinitrol aerosol en vente sur internet sur (comptoir du cabriolet)
waxoil aerosol en vente sur ebay(produit anglais)
lps3 aerosol utilise en aeronautique(tres bon produit)

a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




passage au corps creux Empty
MessageSujet: Re: passage au corps creux   passage au corps creux EmptyVen 31 Oct - 22:31

Merci pour les infos, le meilleur produit que j'ai trouvé c'est le Waxoyl car il existe un kit livré avec un pulvérisateur manuel.

Je vais quand même me renseigner chez Dinitrol, c'est pas possible qu'il n'y ai pas un truc identique...

ou alors je remonte le tout pour aller chez un pote pour en pulvériser avec le pistolet ad-hoc par les orifices des passages de roues AR. C'est suffisant pour en envoyer jusque à l'avant ? pourtant sur la photo du Bertone bleu avec le bas de caisse déposé on voit bien que le trou ne peux pas envoyer le produit jusqu'à l'avant. 2900touring dit qu'il faut percer dans les passages de roues AV.

Et faut il en mettre dans les orifices qui se trouvent vers les charnières des portes (normalement il y a un capuchon en caoutchouc)

Mais surtout comment faites vous ? comment vous y prenez vous ? quel produit VOUS utilisez ?
Revenir en haut Aller en bas
weber
Alfiste
weber


Nombre de messages : 399
Age : 49
Localisation : LYON
Date d'inscription : 28/11/2007

passage au corps creux Empty
MessageSujet: Re: passage au corps creux   passage au corps creux EmptyVen 31 Oct - 23:24

Citation :
pourtant sur la photo du Bertone bleu avec le bas de caisse déposé on voit bien que le trou ne peux pas envoyer le produit jusqu'à l'avant.

C'est ce que tu peux croire en voyant la photo mais c'est creux sur toute la longueur et jusqu'au devant de la voiture, regarde les premières pages de la restauration de rossocorsa, tu verras même ce qu'il y a derrière.....et qu'il faut aussi traiter.
Pour le bas de caisse en lui-même, avec un flexible et en le tortillant sur le coté tu devrais pouvoir passer par le même endroit........
Vers les charnières ça donne accès aux ailes avant............le bas de caisse une fois soudé est quasi étanche, du moins pour passer un tuyau (sauf le trou dans le passage de roue AR).....les trous dont parle bd, j'ai pas fait gaffe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





passage au corps creux Empty
MessageSujet: Re: passage au corps creux   passage au corps creux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
passage au corps creux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tous à vos corps creux
» antiroille corps creux
» Traitement corps creux
» Le Blackson special corps creux....
» Après le SPRINT une VELOCE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: