| passage au corps creux | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: passage au corps creux Mar 7 Oct - 12:56 | |
| Bonjour à tous, je désire savoir comment vous procédez pour mettre du corps creux style Dinitrol dans les bas de caisse. Il y a bien un bouchon dans les passages de roues arrières mais comment en mettre jusqu'à l'avant ?
Merki ! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: passage au corps creux Mar 7 Oct - 17:26 | |
| Hello, Avec ça : Va voir là il y a une discution intéressante là dessus : http://www.duvy.org/?q=traitement-des-corps-creux A+ |
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Invité Invité
| Sujet: Re: passage au corps creux Mar 7 Oct - 17:29 | |
| pression du compresseur pour en barbouiller partout. généralement, il faut faire un autre trou devant de toute façon, l'idée c'est que la condensation puisse sortir aussi... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: passage au corps creux Ven 31 Oct - 19:27 | |
| Bonsoir à tous !
Je me permet de faire un UP sur ce post car j'ai ma voiture est dans mon garage avec les marche-pieds G&D enlevés et j'aimerai profiter de ça pour balancer du corps creux, le problème c'est que je n'ai pas de compresseur...
Savez vous si chez Dinitrol ou autre il existe un produit que l'on peut balancer par les petits trous des vis qui servent à maintenir ledit marche-pied ? Genre une bombe avec une petite buse comme le WD40 par exemple ? d'ailleurs si je balance du WD40 dedans ça fait office de corps creux ? c'est gras
Un type m'a dit qui fallait faire un voire deux bons trous (genre 8-10) à la perceuse pour bien envoyer le corps creux dedans, j'ai pas trop envie de percer des trous mais bon si c'est obligatoire je m'y résigne de toute façon il sera recouvert par le marche-pied et en partant du principe que c'est pour son bien...
Help, dites moi ce que vous faites, vos astuces pour ça, je pense que tout alfiste doit passer par là car si la rouille est traité côté extérieur elle continue insidieusement son travail côté intérieur, et je préfère prévenir que guérir, surtout qu'elle a déjà été guéri une fois mais pas dans les règles de l'art vraisemblablement puisque le carrossier chez qui elle est passé m'a dit qu'il avait mis du corps creux mais uniquement par les orifices des passages de roues AR et il me semble que cet accès (je ne sais pas à quoi il sert) s'arrête quelques cm plus loin !
Merci ! |
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bd Alfiste
Nombre de messages : 3602 Age : 42 Localisation : hennebont Date d'inscription : 26/07/2007
| Sujet: Re: passage au corps creux Ven 31 Oct - 19:35 | |
| quand tu ouvre la porte, sous la moquette, au niveau du longerons sur le coté vertical interieur tu a deux ou trois trous suffisement gros qui te permettrons de balancer du dinitrol la ou tu veux. | |
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weber Alfiste
Nombre de messages : 399 Age : 49 Localisation : LYON Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: passage au corps creux Ven 31 Oct - 19:36 | |
| Non, c'est bon pour le trou à l'arrière, ça communique jusqu'au bout de la tôle ajourée et avec un flexible pour passer dans le bas de caisse par le premier trou, par contre sans compresseur ça va être tendu pour bien en mettre de partout. [img] [/img] | |
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ji13 Alfiste
Nombre de messages : 149 Age : 38 Localisation : Douai (59) Date d'inscription : 21/08/2008
| Sujet: Re: passage au corps creux Ven 31 Oct - 20:46 | |
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Chrome Rang: Administrateur
Nombre de messages : 1906 Age : 46 Localisation : Ardenne Belge Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: passage au corps creux Ven 31 Oct - 20:47 | |
| Il existe des bombes de cire asser liquide tectile mais c'est pour une utilisation
localisée. Le wd 40 ne sert a rien pour les corps creux. | |
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kirk31 Alfiste
Nombre de messages : 389 Age : 54 Localisation : toulouse Date d'inscription : 29/10/2006
| Sujet: re Ven 31 Oct - 20:53 | |
| salut, dinitrol aerosol en vente sur internet sur (comptoir du cabriolet) waxoil aerosol en vente sur ebay(produit anglais) lps3 aerosol utilise en aeronautique(tres bon produit)
a+ | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: passage au corps creux Ven 31 Oct - 22:31 | |
| Merci pour les infos, le meilleur produit que j'ai trouvé c'est le Waxoyl car il existe un kit livré avec un pulvérisateur manuel.
Je vais quand même me renseigner chez Dinitrol, c'est pas possible qu'il n'y ai pas un truc identique...
ou alors je remonte le tout pour aller chez un pote pour en pulvériser avec le pistolet ad-hoc par les orifices des passages de roues AR. C'est suffisant pour en envoyer jusque à l'avant ? pourtant sur la photo du Bertone bleu avec le bas de caisse déposé on voit bien que le trou ne peux pas envoyer le produit jusqu'à l'avant. 2900touring dit qu'il faut percer dans les passages de roues AV.
Et faut il en mettre dans les orifices qui se trouvent vers les charnières des portes (normalement il y a un capuchon en caoutchouc)
Mais surtout comment faites vous ? comment vous y prenez vous ? quel produit VOUS utilisez ? |
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weber Alfiste
Nombre de messages : 399 Age : 49 Localisation : LYON Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: passage au corps creux Ven 31 Oct - 23:24 | |
| - Citation :
- pourtant sur la photo du Bertone bleu avec le bas de caisse déposé on voit bien que le trou ne peux pas envoyer le produit jusqu'à l'avant.
C'est ce que tu peux croire en voyant la photo mais c'est creux sur toute la longueur et jusqu'au devant de la voiture, regarde les premières pages de la restauration de rossocorsa, tu verras même ce qu'il y a derrière.....et qu'il faut aussi traiter. Pour le bas de caisse en lui-même, avec un flexible et en le tortillant sur le coté tu devrais pouvoir passer par le même endroit........ Vers les charnières ça donne accès aux ailes avant............le bas de caisse une fois soudé est quasi étanche, du moins pour passer un tuyau (sauf le trou dans le passage de roue AR).....les trous dont parle bd, j'ai pas fait gaffe. | |
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| Sujet: Re: passage au corps creux | |
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