| Brides de carbu | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Brides de carbu Ven 17 Oct - 7:34 | |
| Bonjour, je vais changer mes vieux Solex par mes Dellortos dans les jours prochains. En regardant mes brides, changées en 2003, je vois qu'elles sont percées à cet endroit (entouré en rouge) mais je ne sais pas si cela peut avoir une incidence sur une prise d'air. L'autre ne l'est pas (en vert) Merci ! |
|
| |
alfaszat Alfiste
Nombre de messages : 6077 Age : 79 Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Brides de carbu Ven 17 Oct - 7:51 | |
| Salut,
Il serait dommage de remplacer tes carbus sans changer tes brides en caoutchouc qui ont déjà 5 ans et en + profite en pour remplacer le petit silentbloc de la tige support des carbus, bien sûr remplace aussi les joints des carbus sur brides.
Sur les Delorto une petite révision s'impose un nettoyage minutieux est à faire anvant repose.
Demande confirmation à Fred de Victor Parts ( Il ne pousse pas à la conso.)
Bon courage Romanovitch.
ALFASZAT | |
|
| |
alfaszat Alfiste
Nombre de messages : 6077 Age : 79 Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Brides de carbu Ven 17 Oct - 7:56 | |
| Romanovitch,
Sur tes photos ce n'est pas tres lisible, mais je crois voir que les goujons des brides apparaissent.....si cela est, ce n'est pas grave.
De toute façon remplace les ont ne monte pas de nouveaux carbus sans changer les brides.
ALFASZAT | |
|
| |
sprint750 Alfiste
Nombre de messages : 1749 Age : 54 Localisation : Lyon, Roanne Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: Brides de carbu Ven 17 Oct - 13:07 | |
| Salut,
Effectivement à cet endroit c'est les goujons de brides. RAS donc car cette zone n'est pas en communication aavec le conduit d'admission.
Cordialement Sébastien | |
|
| |
fenris Alfiste
Nombre de messages : 998 Age : 47 Localisation : Oslo - Norvège Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: Brides de carbu Ven 17 Oct - 14:14 | |
| plus rapide que moi... mais je confirme aussi. ce n'est que l'enrobage caoutchouc autour du goujon de fixation.
Verifie bien l'etat des brides au niveau des passages de l'admission sinon tout baigne. Autre chose aussi. Verifie l'etat des joints papiers. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Brides de carbu Ven 17 Oct - 14:46 | |
| Merci pour vos réponses |
|
| |
Eric Alfiste
Nombre de messages : 203 Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: Brides de carbu Ven 17 Oct - 14:55 | |
| Quelle est la durée de vie moyenne des brides de carbus ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Brides de carbu Ven 17 Oct - 19:11 | |
| - Eric a écrit:
- Quelle est la durée de vie moyenne des brides de carbus ?
Ca dépend de l'état du silentbloc de la patte de soutien... mais si c'est ok de ce côté, je dirai au moins 10 ans. |
|
| |
sprint750 Alfiste
Nombre de messages : 1749 Age : 54 Localisation : Lyon, Roanne Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: Brides de carbu Ven 17 Oct - 19:34 | |
| - diremas a écrit:
- Eric a écrit:
- Quelle est la durée de vie moyenne des brides de carbus ?
Ca dépend de l'état du silentbloc de la patte de soutien... mais si c'est ok de ce côté, je dirai au moins 10 ans. Sur une des Juju. Changement: 2000 HS 2006 Euh oui, le 'sperme de schtroumpf' c'était pour colmater la fuite. Nota: J'ai respecté le montage à 4 brides (1967), le montage ultérieur à 3 brides est réputé plus résistant, tout en assurant des réglages moins fréquents. Chez PSA, ils utilisent 'officiellement' (solution constructeur) en Après-vente' du mastic à pare brise qu'il faut appliquer sur les brides pour colmater les fuites. C'est sûr que noir/noir, ca fait moins clochard... Mais bon ca se comprend, sur les 205 Rallye et les AX Sport, les brides sont hors de prix et encore plus difficile à changer que sur les 105/115/116 !! Cordialement Sébastien | |
|
| |
Baboon Rang: Administrateur
Nombre de messages : 13539 Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91) Date d'inscription : 25/03/2005
| Sujet: Re: Brides de carbu Ven 17 Oct - 21:57 | |
| Ouai ouai, pour se dépanner, provisoirement o,n peut charger une fissure de bride avec du "sperme de Schtroumpf". Voir aussi, méthode Afghano-pakistanaise de guerre, le joint siliconne blanc/trasparant de sanitaire. Ca peut tenir provisoirement ..très longtemps Baboon _________________ Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htmSECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda | |
|
| |
Baboon Rang: Administrateur
Nombre de messages : 13539 Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91) Date d'inscription : 25/03/2005
| Sujet: Re: Brides de carbu Ven 17 Oct - 22:03 | |
| Sinon, un e alternative qui me semble interessante, mais j'y comprend rien au texte http://www.alfaholics.com/new_products/document_517_121.php Baboon _________________ Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htmSECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Brides de carbu Ven 17 Oct - 23:08 | |
| Je serai curieux de rencontrer quelqu'un ayant fait ce genre de montage et d'écouter tourner la voiture. Il parait que ça marche pas du fait des vibrations mais j'ai du mal à y croire vu le nombre de moteur montés avec des brides rigides + joints toriques |
|
| |
Plez Alfiste
Nombre de messages : 377 Localisation : Paris - Bruxelles Date d'inscription : 09/04/2008
| Sujet: Re: Brides de carbu Ven 17 Oct - 23:14 | |
| En gros ils disent que c est fabriqué dans de l alu massif top, que les brides en caoutchouc tradiontionelles mêmes neuves s abiment trés vite et que c est la raison pour laquelle ils ont crées ces super brides en alu courtes a utiliser en place des autres brides. L anneau en caoutchouc permet une bonne etancheité entre le carbu et la bride. Les anneaux couplé aux rondelles ressort [?!] offre l isolation necessaire des vibrations du moteur. Ce montage avec brides alu + anneau + rondelles est largement utilisé en course car c est efficace et fiable. Le kit est fourni avec rondelles et anneaux. Un kit ou les rondelles sont remplacées par des petits silent bloc en caoutchouc est dispo egalement. | |
|
| |
Baboon Rang: Administrateur
Nombre de messages : 13539 Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91) Date d'inscription : 25/03/2005
| Sujet: Re: Brides de carbu Sam 18 Oct - 7:07 | |
| - diremas a écrit:
Il parait que ça marche pas du fait des vibrations mais j'ai du mal à y croire vu le Pas confondre Diremas Dans mon merdier de sous sol, j'ai des brides rigides sans jointage, juste des joint en papier chiotte d'origine ou "sperme de schtroumpf" Celle d'Alfaholics, le joint thprique rond fait office de coussinet silent-bloc, et la boulonnerie comprend aussi des petits silent bloc entre la carcasse du carbux et l'ecrou Nylstop Baboon _________________ Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htmSECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Brides de carbu Sam 18 Oct - 7:17 | |
| Le prix est correct par rapport aux brides en caoutchouc, au moins là c'est durable et plus de problème de prise d'air ! - Brides en caoutchoucs chez VP : 103€ + port - Brides Alfaholics : 99£ -> XE.com = 127,20€ + port je crois que si je dois changer mes brides, je ne me pose pas la question je les prend outre manche ! |
|
| |
Baboon Rang: Administrateur
Nombre de messages : 13539 Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91) Date d'inscription : 25/03/2005
| Sujet: Re: Brides de carbu Sam 18 Oct - 7:51 | |
| Ouai, mais j'ai rien entraver au texte en roosbeef d'Alfaholics
Interressant si tu montes tes carbux en cornets, sans le poids de la lourde gamelle et tonnelet filtrant d'origine et sa béquille de soutient.
Ce sont des diametres 40 ou 45 Longueur dispo ????????
Baboon _________________ Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htmSECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Brides de carbu Sam 18 Oct - 8:49 | |
| - Baboon a écrit:
Interressant si tu montes tes carbux en cornets, sans le poids de la lourde gamelle et tonnelet filtrant d'origine et sa béquille de soutient.
Baboon Je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas avec la boite à air d'origine ! l'alu est quand même plus costaud que du caoutchouc ?? Mais bon de toute les manières je souhaite, à terme, la virer pour monter des claquos style K&N ou Ram-Flo, je préfère ça aux cornets. donc... D'aileurs puisqu'on en parle où se trouve la plaque qui permet de maintenir les deux carbus ensemble (côté air) ? un truc pas mal serait un scan, voire un fichier vectoriel pour le filer à n'importe quel découpeur laser, et hop c'est réglé voire même pour les plus bricoleur une découpe à la scie sauteuse/disqueuse mais sur un tracé. Je ne sais pas si c'est le métier de dominik31 d'en vendre mais ça ressembla à ça : |
|
| |
Baboon Rang: Administrateur
Nombre de messages : 13539 Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91) Date d'inscription : 25/03/2005
| Sujet: Re: Brides de carbu Sam 18 Oct - 9:48 | |
| - Romanovitch a écrit:
-----------pas pourquoi ça ne marcherait pas avec la boite à air d'origine ! l'alu est quand même plus costaud que du caoutchouc ??---------
Parce que la gamelle d'origine est assez lourde, et avec la distance boite à air--> pipe d'admission par effet de levier, les pauvres joints vont vite morfler des chicots. Ils vont très vites se mettre en porte à faux, idem les petits SB de la boulonnerie de carcasse des carbux Vaut mieux, si tu souhaites vraiment filtrer, utiliser des manchons mousses de cornets ultra ligth, à néttoyer règulièrement Baboon _________________ Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htmSECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Brides de carbu Sam 18 Oct - 9:52 | |
| c'est beau aussi les cornets coudés ! ça se trouve où ? ainsi que la plaque/entretoise qui maintiennent les carbus solidaires ? je vois que sur ta photo il y en a une par devant (entre les cornets et les carbus) et du côté des brides... |
|
| |
Baboon Rang: Administrateur
Nombre de messages : 13539 Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91) Date d'inscription : 25/03/2005
| Sujet: Re: Brides de carbu Sam 18 Oct - 10:48 | |
| _________________ Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htmSECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda | |
|
| |
Baboon Rang: Administrateur
Nombre de messages : 13539 Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91) Date d'inscription : 25/03/2005
| Sujet: Re: Brides de carbu Sam 18 Oct - 11:06 | |
| - Romanovitch a écrit:
Je ne sais pas si c'est le métier de dominik31 d'en vendre mais ça ressembla à ça :
La mienne est en PVC massif Avec ça, je gagne 40 chx , je le jurze sur la tête de tous ces enculnazes de crevards d'écolo-bobo Découpée au lazer par l'ARCAM Ultra light Baboon _________________ Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htmSECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda | |
|
| |
Baboon Rang: Administrateur
Nombre de messages : 13539 Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91) Date d'inscription : 25/03/2005
| Sujet: Re: Brides de carbu Sam 18 Oct - 11:21 | |
| _________________ Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htmSECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda | |
|
| |
Plez Alfiste
Nombre de messages : 377 Localisation : Paris - Bruxelles Date d'inscription : 09/04/2008
| Sujet: Re: Brides de carbu Sam 18 Oct - 12:23 | |
| - Baboon a écrit:
[...] la boulonnerie comprend aussi des petits silent bloc entre la carcasse du carbux et l'ecrou Nylstop
Baboon Il ont même deux types de silent bloc different pour la jonction carcasse weber et le nylstop. Un premier qu ils appellent "washers" et les "rubber" (caoutchouc). Sur l image on voit pas trop a quoi ressemblent les wahsers on dirait une rondelle spiralée un peu ressort, les caoutchouc on les voit bien sur l autre photo et le kit est vendu séparement ou en option sur l achat de brides pour 15£ en sup. | |
|
| |
sprint750 Alfiste
Nombre de messages : 1749 Age : 54 Localisation : Lyon, Roanne Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: Brides de carbu Sam 18 Oct - 12:27 | |
| - Baboon a écrit:
- Romanovitch a écrit:
-----------pas pourquoi ça ne marcherait pas avec la boite à air d'origine ! l'alu est quand même plus costaud que du caoutchouc ??---------
Parce que la gamelle d'origine est assez lourde, et avec la distance boite à air--> pipe d'admission par effet de levier, les pauvres joints vont vite morfler des chicots. Ils vont très vites se mettre en porte à faux, idem les petits SB de la boulonnerie de carcasse des carbux
Vaut mieux, si tu souhaites vraiment filtrer, utiliser des manchons mousses de cornets ultra ligth, à néttoyer règulièrement Baboon
cdlt Sébastien | |
|
| |
Plez Alfiste
Nombre de messages : 377 Localisation : Paris - Bruxelles Date d'inscription : 09/04/2008
| Sujet: Re: Brides de carbu Sam 18 Oct - 12:37 | |
| - Baboon a écrit:
- Ouai, mais j'ai rien entraver au texte en roosbeef d'Alfaholics
Ce sont des diametres 40 ou 45 Longueur dispo ????????
Baboon La portée est crée pour carbu de 40 mais convient jusqu à 45, pour la longueur ils disent "court"....il y a aussi les "longs version sport" prevus pour 45 et convient jusqu a 48 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Brides de carbu | |
| |
|
| |
| Brides de carbu | |
|