Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
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 Ralenti calé à 3 500 ...

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5 participants
AuteurMessage
edletz
Alfiste
edletz


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 23/10/2008

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MessageSujet: Ralenti calé à 3 500 ...   Ralenti calé à 3 500 ... EmptyDim 4 Jan - 14:38

Mesdames, messieurs,

Tout d'abord, tout mes voeux de bonheur, santé et sorties en alfa pour cette année 2009.
Moi ca commence sur les chapeaux de roues... en effet, ce matin, je voulais me rendre à la réunion de vincennes en anciennes, pour la traversée de paris. Et avec l'espoir (d'enfin) rencontrer certains d'entre vous.
Je m'installe à bord de la montreal, un coup d'accelerateur moteur non tournant (je sais pas pourquoi je fais ca... mais sur mon ancienne ancienne, une anglaise, ca marchait...), je met la clef dans le contact, je tourne la clef, tout est comme d'habitude, et ca demarre normalement... sauf que le moteur monte vite dans les tours et se cale à 3 500 ...
je coupe tout (la peur, peut etre...). je vérifie l'accelerateur manuel... pas ca... je recommence. et toujours calé à 3 500 ... je laisse qd meme tourné qqs secondes pour voir si ca ne redescend pas... un coup d'accelerateur... réaction normale du moteur... sauf que le ralenti est calé à 3 500....
D'où ma question très très simple, j'en suis sur ;-) : quel est le problème ? Le starter bloqué ? étonnant que ca monte si haut, non ? D'habitude, à froid, je suis à 1 5000. Un problème de ralenti à cause du froid ? oui, je précise froid car elle dort dans un garage non fermé, mais sous bache... et que je m'en suis servi il y a 7 jours et que tout a bien fonctionné...
Bref, je viens vous em........... dès le 4 janvier. désolé, et merci de toute précision que vous pourrez m'apporter.

Salut à tous,
Edouard (Montreal 72')
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Invité
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MessageSujet: Re: Ralenti calé à 3 500 ...   Ralenti calé à 3 500 ... EmptyDim 4 Jan - 14:46

Je commencerai par le + simple : as tu essayé de remonter la pédale d'accélérateur à la main? Elle est peut être légèrement grippée et ne revient pas à son point zero.
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giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4172
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

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MessageSujet: Re: Ralenti calé à 3 500 ...   Ralenti calé à 3 500 ... EmptyDim 4 Jan - 16:11

Bonjour,

sur une montreal, vérifiez que toutes les tringleries reviennent bien . Pour cela il faut enlever la boite à air d'après mes souvenirs.

Si ce n'est pas cela, faire appel à un spécialiste de l'injection Spica Sad Sad

Trop dur pour moi !

courage
Bruno
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Barchetta087
Alfiste
Barchetta087


Nombre de messages : 2126
Age : 57
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 06/05/2008

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MessageSujet: Re: Ralenti calé à 3 500 ...   Ralenti calé à 3 500 ... EmptyDim 4 Jan - 19:32

Bonjour

si je ne me trompe pas, l'injection Spica a un système de réglage en fonction de la température qui est manuel. Le réglage se trouve le long de la baie de pare brise.

Mais je ne sais pas si ça peut avoir autant d'influence.
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NO STRESS
Alfiste
NO STRESS


Nombre de messages : 1114
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Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 23/01/2008

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MessageSujet: Re: Ralenti calé à 3 500 ...   Ralenti calé à 3 500 ... EmptyDim 4 Jan - 19:34

Bonsoir edletz
Verifie comme le dit giuliasuper et diremas toutes les tringleries , si pas de soucis avec elles verifie celle qui vas a la pompe Spica. Sinon faut verifier le thermostat de la pompe (celui qui commande le ralentit acceleré et qui varie en fonction de la temperature de l'eau) il arrive que le mecanisme se bloque dans la pompe.
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edletz
Alfiste
edletz


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Date d'inscription : 23/10/2008

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MessageSujet: Re: Ralenti calé à 3 500 ...   Ralenti calé à 3 500 ... EmptyDim 4 Jan - 21:13

merci pour vos réponses.
J'ai bien regardé, dans un 1er temps, ma pédale d'accélérateur. Bon retour, donc pas de ce coté.
Pour la suite, je vais regarder demain soir. demontage de la boite à air... et on verra la tringlerie. En revanche, pour ce qui est du reglage manuel de la pompe spica; j'ai tellement lu et entendu sur elle, que je n'ose pas touché un seul élément qui pourrait la dérégler... ca sera l'affaire d'un pro du coté de sannois si je ne trouve pas.
merci encore à vous.
edouard
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NO STRESS
Alfiste
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Date d'inscription : 23/01/2008

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MessageSujet: Re: Ralenti calé à 3 500 ...   Ralenti calé à 3 500 ... EmptyJeu 15 Jan - 20:59

Pas de news , bonnes news !!
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MessageSujet: Re: Ralenti calé à 3 500 ...   Ralenti calé à 3 500 ... EmptyJeu 15 Jan - 21:50

J'avais raté celui là.
Je pencherai aussi pour une histoire de tringle ou de cable qui ne reviens pas bien et coince la came qui commande d'arrivée d'essence à la pompe. Sinon, je ne crois pas que la pompe peut se deregler comme ça en une nuit...
Le corecteur de temperature, joue un peu sur la richesse mais pas de plus de 2000 tr au ralenti!!
Pour les coup d'accélérateur a vide, ca ne sert à rien, ce n'est pas comme avec un carbu qui envoie de l'essence par les pompe de reprise, avec la spica, ca fait tourner la came de commande et puis c'est tout, mais c'est pas parceque ça sert à rien qu'il ne faut pas le faire non plus!!!...
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edletz
Alfiste
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MessageSujet: Re: Ralenti calé à 3 500 ...   Ralenti calé à 3 500 ... EmptyVen 16 Jan - 7:52

Merci à vous pour les compléments d'info.
Mais malheureusement, dans le cas présents, "no news is not good news"... non pas que la panne persiste, mais je vous avoue ne pas avoir eu le temps de m'occuper de la diva !!
Il est prévu un démontage de la boite à air ce dimanche pour regarder ce qu'il en est.
Je vous tiens informé.
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edletz
Alfiste
edletz


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Date d'inscription : 23/10/2008

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MessageSujet: Re: Ralenti calé à 3 500 ...   Ralenti calé à 3 500 ... EmptyDim 15 Fév - 10:02

Mesdames, Messieurs,

Pour vous dire que la panne a enfin, été réparée...
En effet, il ne s'agisssait "que" de la gaine d'accélérateur qui, dans un état de pourriture un peu avancée, bloquait le retour du cable. Merci au Garage B. à sannois.
En revanche, comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, et bien je découvrais également qu'un autre problème avait été détecté... et celui là, pas de la meme envergure : Joints de pompe à eau morts...faut sortir.
Je l'ai voulu ma montreal, je l'ai !!!

en revanche, merci à l'accueil de l'alfa classic sur retromobile (j'ai enfin pu rencontrer Baboon, qui m'a confirmé à demi-mots que la montreal n'étais pas sa préférée... mais ça, je m'en doutais). et me voilà au club, pret à vous accompagner lors d'une sortie lorsque mémère aura décidé d'arrêter de faire sa diva...

A bientot les alfistes.
Edouard
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MessageSujet: Re: Ralenti calé à 3 500 ...   Ralenti calé à 3 500 ... EmptyDim 15 Fév - 10:12

Bon et bien bonne nouvelle pour ton ralenti et... pas glop pour ton joint de pompe à eau...

Perso, j'adooooooooooooooore la montreal.

Au plaisir de te croiser un jour.
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MessageSujet: Re: Ralenti calé à 3 500 ...   Ralenti calé à 3 500 ... EmptyDim 15 Fév - 10:44

+1 la Montreal est une pure merveille et qui plus est une œuvre d'art signé Gandini pour un prix sans commune mesure avec d'autres œuvres de la même période du maestro !

Bref je ne désespère pas en avoir une un jour !
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bertone 65
Alfiste



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MessageSujet: ralenti a 3500   Ralenti calé à 3 500 ... EmptyDim 15 Fév - 16:55

bon choix pour le garage b.(j'y ai travaillé 14 ans !!)
salut a claude de ma part !
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Invité
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MessageSujet: Re: Ralenti calé à 3 500 ...   Ralenti calé à 3 500 ... EmptyDim 15 Fév - 17:30

La pompe à eau avec son roulement de 4L est le talon d'Achille de la Montreal...
Toujours la mise en température primordiale...
Sinon Baboon, il fait son blaireau, mais il l'aime bien quand même, la Montreal!!..

Didier
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