Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 fuite réservoir freins

Aller en bas 
+2
fendslabise
brindazur
6 participants
AuteurMessage
brindazur
Alfiste
brindazur


Nombre de messages : 1832
Age : 115
Localisation : 34. Il y a le ciel le soleil et la mer
Date d'inscription : 14/09/2008

fuite réservoir freins Empty
MessageSujet: fuite réservoir freins   fuite réservoir freins EmptySam 21 Fév - 18:48

Salut tout le monde

Aprés ski la semaine dernière, il faut bien se remettre au boulot...

Refait les étriers, changé les disques et tout et tout...et remise "en eau" du circuit de freinage.

Dès que je mets en pression (moind de 1 Kg) , du liquide s'écoule du bouchon du réservoir AV, voir photo 1.

Comme j'ai plusieurs bocaux j'ai changé le bouchon, puis la partie noire où il y a la détection en cas de niveau insuffisant, toujours pareil!!! Dès que je mets la pression je vois le liquide apparaitre dans les filets de vissage du bouchon photo 2. Les 2 joints sont en bon état (sur le bas de la partie noire et dessus). J'y perds mon latin et comme déja ce n'était pas ma langue préférée...

Le bocal est resté ouvert plusieurs semaines et sur celui qui déconne le bouchon est particulièrement difficile à faire prendre...

Qui qu'y a une idée


fuite réservoir freins Raserv10


fuite réservoir freins Raserv11
Revenir en haut Aller en bas
fendslabise
Alfiste
fendslabise


Nombre de messages : 1270
Age : 62
Localisation : coueron (44)
Date d'inscription : 04/12/2007

fuite réservoir freins Empty
MessageSujet: Re: fuite réservoir freins   fuite réservoir freins EmptySam 21 Fév - 21:22

euh,quand tu mets en pression tu ouvres une vis de purge au moins?
Revenir en haut Aller en bas
brindazur
Alfiste
brindazur


Nombre de messages : 1832
Age : 115
Localisation : 34. Il y a le ciel le soleil et la mer
Date d'inscription : 14/09/2008

fuite réservoir freins Empty
MessageSujet: Re: fuite réservoir freins   fuite réservoir freins EmptyDim 22 Fév - 10:51

Dès que je mets en pression ça fuit. Je n'ai pas le temps d'aller ouvrir une vis de purge.

Comme j'ai de l'ATE et du bonnaldi j'ai vérifié et veillé à ce que tout soit du bonnaldi, c'est la monte que j'ai sur la voiture.

Rien n'y fait. Fuite, fuite, fuite. Et uniquement le second bocal. Ca commence à m'emm.....ce genre de connerie.!!!

Je vais virer bouchon et tout le bazard et essayer de fermer l'orifice avec du ruban adhésif!! Mais peut-etre quelqu'un à une meilleure idée.
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4180
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

fuite réservoir freins Empty
MessageSujet: Re: fuite réservoir freins   fuite réservoir freins EmptyDim 22 Fév - 13:13

salut Christian,

Fais attention de ne pas trop remplir les bocaux, sinon cela fuit !!!

Le bon niveau c'est quand le lookheed affleure le fond du tamis du remplissage. Bien respecter le niveau maxi

d'autre part je suis un partisan de la purge en famille.

Mon épouse est devenue experte en pressage de pédale: pas trop vite et pas au fond puis rester appuyer. Very Happy Very Happy

Invites la à diner et le lendemain tu fais une formation à la purge . Cool

bruno


Dernière édition par giuliasuper le Dim 22 Fév - 17:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Baboon
Rang: Administrateur
Baboon


Nombre de messages : 13546
Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91)
Date d'inscription : 25/03/2005

fuite réservoir freins Empty
MessageSujet: Re: fuite réservoir freins   fuite réservoir freins EmptyDim 22 Fév - 13:26

giuliasuper a écrit:


Mon épouse est devenue experte en pressage de pédale: pas trop vite et pas au fond puis rester appuyer. Very Happy Very Happy


Ouai ouai, d'ailleurs, elle a de très belles gambettes Madame Bruno Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Mais heureusement que tu ne lui fais pas re serrer les culasses, les boites à pignons, le cocotiers de transmission..... Shocked Shocked Shocked

Baboon

fuite réservoir freins Mbiceps7


PS, je fais un très gros bizoux à Madame Bruno Very Happy Very Happy Very Happy

_________________
Mes sites:

Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

fuite réservoir freins 37044989773_db54af5d77_c
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4180
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

fuite réservoir freins Empty
MessageSujet: Re: fuite réservoir freins   fuite réservoir freins EmptyDim 22 Fév - 17:44

Et voilà, tu parles sérieux et ça finit n'importe comment lol!

comme d'hab. lol!

bruno
Revenir en haut Aller en bas
cuoresportivo
Alfiste
cuoresportivo


Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 06/10/2008

fuite réservoir freins Empty
MessageSujet: Re: fuite réservoir freins   fuite réservoir freins EmptyDim 22 Fév - 17:48

et si tu essaye avec une pression moindre, 0,5 ou 0,6??
Revenir en haut Aller en bas
Baboon
Rang: Administrateur
Baboon


Nombre de messages : 13546
Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91)
Date d'inscription : 25/03/2005

fuite réservoir freins Empty
MessageSujet: Re: fuite réservoir freins   fuite réservoir freins EmptyDim 22 Fév - 17:55

giuliasuper a écrit:


Mon épouse est devenue experte en -------- ------ pas trop vite ----- pas au fond --- ---puis rester ----------

bruno

Euuuuh, c'est toi qu'a commencé

La Baboonette aussi elle est experte Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Mais je ne dirais pas en quoi Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Baboon

_________________
Mes sites:

Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

fuite réservoir freins 37044989773_db54af5d77_c
Revenir en haut Aller en bas
brindazur
Alfiste
brindazur


Nombre de messages : 1832
Age : 115
Localisation : 34. Il y a le ciel le soleil et la mer
Date d'inscription : 14/09/2008

fuite réservoir freins Empty
MessageSujet: Re: fuite réservoir freins   fuite réservoir freins EmptyDim 22 Fév - 18:28

Bon ben la pédale (de frein ) est encore molle alors je vais inviter ces dames (mais que ces dames) puisqu'elles savent faire pour qu'elle durcisse ... Laughing Laughing

Et aprés, un petit resto...j'aime pas bien payer d'avance... Wink Wink Wink

Adhésif, colier serflex et j'ai réussi tant bien que mal à purger. L'appareil en pression remplit les bocaux et je ne sais toujours pas pourquoi l'un fuit même avec 0.4/0.5 Kg. Content et lorsque j'ai appuyé sur la pédale, elle s'enfonce... Boulet

Je vais etre obligé de mettre à contribution madame et elle est à l'automobile ce que suis à tarzan...A des années lumière Mr.Red Mr.Red alors il va falloir négocier..

A part ça je veux alimenter les carbus dans l'autre sens. Comment je peux couder le tube "alu" d'alimentation sans le pincer??
Revenir en haut Aller en bas
cuoresportivo
Alfiste
cuoresportivo


Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 06/10/2008

fuite réservoir freins Empty
MessageSujet: Re: fuite réservoir freins   fuite réservoir freins EmptyDim 22 Fév - 18:52

brindazur a écrit:
Bon ben la pédale (de frein ) est encore molle alors je vais inviter ces dames (mais que ces dames) puisqu'elles savent faire pour qu'elle durcisse ... Laughing Laughing

Et aprés, un petit resto...j'aime pas bien payer d'avance... Wink Wink Wink

Adhésif, colier serflex et j'ai réussi tant bien que mal à purger. L'appareil en pression remplit les bocaux et je ne sais toujours pas pourquoi l'un fuit même avec 0.4/0.5 Kg. Content et lorsque j'ai appuyé sur la pédale, elle s'enfonce... Boulet

Je vais etre obligé de mettre à contribution madame et elle est à l'automobile ce que suis à tarzan...A des années lumière Mr.Red Mr.Red alors il va falloir négocier..

A part ça je veux alimenter les carbus dans l'autre sens. Comment je peux couder le tube "alu" d'alimentation sans le pincer??


C est peut etre la fois decisive ,en mettant Me Brindazurette en contribustion
tu va reussire a avoir la Pression!! lol!

Sinon quant tu ouvre les purges ça sort ka meme? N AURAIT TU 1 TOUYEAU
BOUCHER??
Revenir en haut Aller en bas
clement33
Alfiste
clement33


Nombre de messages : 689
Age : 40
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 19/01/2009

fuite réservoir freins Empty
MessageSujet: Re: fuite réservoir freins   fuite réservoir freins EmptyDim 22 Fév - 21:50

salut
perso j'essayerais de mettre du teflon
c'est pas mal pour... boucher les fuites
et c'est plus facile a enlever que de la pate a joint

sur mon sprint, l'un des bouchons est fisssuré par le milieu, et tout le tour
ce qui m'amène a penser qu'ils aiment peut etre pas trop etre serrés trop fort

d'ailleurs, si qqn peut m'en dépanner un!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4180
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

fuite réservoir freins Empty
MessageSujet: Re: fuite réservoir freins   fuite réservoir freins EmptyLun 23 Fév - 6:01

brindazur a écrit:
Content et lorsque j'ai appuyé sur la pédale, elle s'enfonce... Boulet

tu es sûr que tu as remonté les étriers avec les purges au dessus des arrivées de lookheed ?

en principe, un bertone, cela se purge bien, surtout un pédalier haut ou le lookheed ne fait que descendre.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fuite réservoir freins Empty
MessageSujet: Re: fuite réservoir freins   fuite réservoir freins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fuite réservoir freins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fuite sur les freins AR
» reservoir
» Pb freins AV
» Fuite
» CARBURATEURS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: