Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 junior zagato

Aller en bas 
+9
Alleggerita
Action Man
weber
alfabiscione
Bull Z
dracula
Baboon
fenris
lupalupa
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bull Z
Alfiste



Nombre de messages : 256
Localisation : Lésigny (77)
Date d'inscription : 26/03/2005

junior zagato - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: junior zagato   junior zagato - Page 2 EmptyDim 15 Mar - 17:34

Action Man a écrit:

Quand tu parles de tes 3 sorties à Dijon en 2008, c'était dans quel cadre ?
..
je demanderai à Calex car je sais que le SCCT a accepté récemment un GTV6 et il m'a dit qu'il n'était pas opposé sur le principe à faire quelques exceptions de ce style. Ma 90 est peut-être considérée comme récente (84) mais quasiment strictement de série, elle reste derrière presque toutes les anciennes préparées.
...

Salut l'ami,
(désolé, je te vois mais, je ne me rappelle plus de ton prénom, alzheimer sans doute ?)

Ne t'inquiète pas pour moi, j'ai une réputation à entretenir geek
Désolé Baboon mais je vais être un peu dur.

Bon alors c'était quoi cette sortie, le périf à 18 h ?
J'aai fait un petit calcul :
50 voitures en piste à Dijon, à une bonne vitesse au tour (Zag bleu)
ça donne une voiture toutes les 2 secondes (1'40 / 50).
Donc des paquets de 15 à 25 voitures qui n'arrivent à se doubler en toute sécurité. Alors, tu perds 15 à 20 secondes au tour.
En plus il me semble qu'il n'y avait pas de plateaux homogènes
Anciennes et récentes mélangées.
Pour rien au monde, je n'aurais mis les pieds là, je tiens énormément à mes autos.
Désolé d'être un vieux con, j'ai regardé les photos.
C'était bien une sortie organisée par le Club Alfa Classic ?
j'ai pas vu beaucoup de oldies avec un beau Trèfle.

Donc pour les 3 sorties à Dijon : SCCT / Tour Auto / Team Performance 55.

Alex (calex) est très certainement l'organisateur le plus sérieux.
Nous sommes un peu limité en nombre d'autos au SCCT pour louer un circuit seuls. Donc à LGF nous étions avec les Alain's, mais il a imposer des plateaux séparés 60/70, 80/90 et GT modernes.
ça s'est très bien passé.
Par ici, tu trouvera pas mal d'infos.

http://www.scct.fr/forum/index.php

Tu connais bien sûr, je crois savoir qu'il acceptera ta 90 sans problème.
Mais je le remets pour les autres, ça pourrait les intéresser.

Team Performance 55 c'est eux

http://www.team-performance-55.com/crbst_34.html
(2 sorties auto à Dijon)

En association avec le TP55, nous avons fait Dijon le 23/11/08 avec la neige ! super thumleft
Cette année, la date est beaucoup plus estivale : 11/11/09 Mr.Red

Voilà mon sentiment, je suis désole d'être si dur avec l'ami Baboon, Embarassed
mais il me connait bien et je suppose il savait ce qu'il faisait en venant me relancer geek

Didier salut
Revenir en haut Aller en bas
Baboon
Rang: Administrateur
Baboon


Nombre de messages : 13538
Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91)
Date d'inscription : 25/03/2005

junior zagato - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: junior zagato   junior zagato - Page 2 EmptyDim 15 Mar - 19:37

Bull Z a écrit:


Voilà mon sentiment, je suis désole d'être si dur avec l'ami Baboon, Embarassed
mais il me connait bien et je suppose il savait ce qu'il faisait en venant me relancer geek

Didier salut

Tout cela ne m'affolle pas outre mesure
Tous les points de vues sont justifiables et justifiés
120 voitures et 180 pilotes, forcement, il y en aura toujours quelques uns qui n'aimeront ou n'apprècirons pazs, c'est obligatoire, c'est normal.

Sur ce, 50 voitures en piste, théoriquement cela ferait une auto tous les 70 metres
Biensur, beaucoup roulaient par groupes, pour se faire plaisir à plusieurs, pas forcement en solitaire
En réalité, à part un peu avant midi, les 50 voitures ensemble n'y ont jamais été, l'après midi, à partir de 15H30, il n'y a jamais eu plus de 25/28 voitures ensemble

50 voitures sur la piste toutes la journée de l'ouverture à la fremeture du circuit ????? Personne n'aurait tenu le choc ou la distance.

Autrefois, lors des veritables courses d'endurance à Dijon, c'était 80 voitures, des disparités de puissance énormes, de la barquette 1000 CC aux montrueuses Porsche 917, des GT amélorées privées et des supers sport protos usine


Les sorties que monte Alex, c'est très très bien aussi, c'est une autre approche, une autre philosophie, une sélection plus spécifique des autos. Très top, j'aime beaucoup aussi.

Bon, on a obligé personne à venir, on a essayer de faire plaisir à un maximum de gens, on se casse les dents sur quelques uns, c'est normal aussi.
De plus, il faut conjuguer avec un tarif accessible au plus grand nombre, c'est énorme aussi.
Des organisations qui propsent Dijon à 130/160 euros, avec autant de temps dispo sur la piste, je n'en connais pas

Mais s'il y en a qui se sentent capables de faire mieux, moins cher à Dijon, et bénévollement, faut vite venir nous voir Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Baboon

_________________
Mes sites:

Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

junior zagato - Page 2 37044989773_db54af5d77_c
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




junior zagato - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: junior zagato   junior zagato - Page 2 EmptyDim 15 Mar - 20:55

Bull Z, ça fait plaisir de te lire à nouveau !
Le rendement du moteur du 1600 est totalement incroyable. Je ne pense pas qu'Autodelta faisait mieux !
J'ai été, il y a quelques mois, chez Yvan Mahe à Ozoir le Voulgis (il n'était malheureusement pas là), c'est proprement délirant. Je mettrais prochainement quelques photos.
Revenir en haut Aller en bas
Bull Z
Alfiste



Nombre de messages : 256
Localisation : Lésigny (77)
Date d'inscription : 26/03/2005

junior zagato - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: junior zagato   junior zagato - Page 2 EmptyDim 15 Mar - 21:17

frederic75000 a écrit:
Bull Z, ça fait plaisir de te lire à nouveau !
Le rendement du moteur du 1600 est totalement incroyable. Je ne pense pas qu'Autodelta faisait mieux !
J'ai été, il y a quelques mois, chez Yvan Mahe à Ozoir le Voulgis (il n'était malheureusement pas là), c'est proprement délirant. Je mettrais prochainement quelques photos.

Effectivement Autodelta ou Conrero ne pouvait certainement pas faire mieux
et c'est tout à fait normal, les alliage modernes sont beaucoup plus performants.

D'après Yvan Mahé, on pourrait encore gagner quelque chose,
mais ce n'est pas le but, le Zagato doit pouvoir rouler sur la route.
D'ailleurs Julien est allé à LFG par se propre moyen, pour roder 1 peu plus.
C'est le rouge qui était sur le plateau scratch


C'est vrai que ce qui a dans le garage d'Yvan Mahé est proprement prodigieux cheers

En ce moment il doit y avoir en autres : 2 Porsche 935 K3, 3 ou 4 Lola T70,
1 Matra 660, des Chevrons B16 et B8, des Cobra à la pelle, quelques F1 des années 60 dont 1 Cooper à moteur Alfa double Arbre, dans parler des différents modèles de Lotus (11/Elite/Elan) des Ford GT40 et Capri RS.
Le gars il n'a pas besoin de se faire de pub.
Pour situer le truc, je crois qu'ils préparaient + de 10 voitures pour le Mans Classic 2008. Là ils sont sur le Tour Auto...

Didier
Revenir en haut Aller en bas
sprint750
Alfiste
sprint750


Nombre de messages : 1749
Age : 54
Localisation : Lyon, Roanne
Date d'inscription : 11/02/2007

junior zagato - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: junior zagato   junior zagato - Page 2 EmptyDim 15 Mar - 22:38

weber a écrit:
Bull Z...........il n'y a pas que lorsque tu reviens en arrière que ça plante......si tu mets trois plombes à faire ton message (photos etc......) et que tu as envie de voir les pacman que tu as choisi en voulant prévisualiser ou même en validant, tu te retrouves à être obligé de te reconnecter......ton message étant passé à la trappe.

Sauvegardes avant de valider au cas où.

Tu n'as jamais eu de retours à ce sujet Baboon ??

Tu fais juste CTRL+F5 pour recharger la page et tout revient par miracle cheers cheers

(Valable sous Explorer 6... Pour Vista, Firefox, Linux, Mac et autres... No Sé senior)

cordialement Amicalement
Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




junior zagato - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: junior zagato   junior zagato - Page 2 EmptyDim 15 Mar - 23:56

chez Yvan Mahé:

junior zagato - Page 2 P1000140mq5

junior zagato - Page 2 P1000141qd1

Rasso chez lui avant notre départ pour un rally de plus de 700 km au road-book (j'y ai achevé mon moteur en suivant les Lotus 7 sur les routes du Morvan):

junior zagato - Page 2 P1000148as1
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Alfiste
Eric


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 04/06/2006

junior zagato - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: junior zagato   junior zagato - Page 2 EmptyLun 16 Mar - 10:56

Si ta "blonde" Boulet ne veut pas faire le déplacement, tu peux compter sur ton pote "dégarni" thumright

Eric Cool
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Alfiste
Action Man


Nombre de messages : 3008
Date d'inscription : 24/03/2007

junior zagato - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: junior zagato   junior zagato - Page 2 EmptyLun 16 Mar - 12:38

Merci pour toutes ces réponses, BullZ.

Il semblerait effectivement que la formule "beaucoup de voitures en piste avec des performances très différentes" ait plu à la majorité. En tout cas, cette formule est géniale pour les spectateurs (un paradoxe étant donné que la sortie est en théorie interdite aux spectateurs), raison pour laquelle j'y retournerai probablement juste pour regarder ou en tant que passager. Pour ce qui est de profiter du circuit au volant de la voiture, je choisirai donc effectivement plutôt le SCCT, peut-être dès cette année si les finances sont bonnes.

Baboon a écrit:

Autrefois, lors des veritables courses d'endurance à Dijon, c'était 80 voitures, des disparités de puissance énormes, de la barquette 1000 CC aux montrueuses Porsche 917, des GT amélorées privées et des supers sport protos usine

Là, j'aimerais vraiment que tu nous cites un exemple concret car j'ai interrogé un collègue qui a vu la naissance du circuit (il a même roulé en buggy dessus alors qu'il était en construction, connaissant ses fondateurs) et il n'a aucun souvenir de tels plateaux. Le plus hétérogène qu'il ait vu là-bas, c'était les saloon cars avec des mustangs qui côtoyaient des minis (ce qui se fait toujours aujourd'hui) et l'écart de temps au tour n'était pas monstrueux.
Pour ce qui est de la capacité, il m'a dit qu'il avait très rarement vu plus d'une bonne quarantaine de voitures ensemble en compétition et il est certain que ce n'est jamais allé à 80 ! D'ailleurs, la grille de départ qui est déjà très serrée doit compter une quarantaine de places.


Baboon a écrit:
Des organisations qui propsent Dijon à 130/160 euros, avec autant de temps dispo sur la piste, je n'en connais pas

Mais s'il y en a qui se sentent capables de faire mieux, moins cher à Dijon, et bénévollement, faut vite venir nous voir Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Baboon

Je connais un club du coin qui fait ça mais là n'est pas la question. Il y a probablement plus de monde que tu ne crois qui préfère payer plus cher quitte à faire moins de sorties dans l'année et être à l'aise pour s'amuser toute la journée (perso, j'ai du faire une quinzaine de tour cette année là où j'en aurais probablement fait une cinquantaine dans une sortie type SCCT) et je te rejoins : tout le monde n'est pas fait pareil et il en faut pour tous, raison pour laquelle il existe des sorties type de celle de l'Alfa Classic qui est une réussite dans son genre (mais je persiste à dire que le nombre mini de commissaires est un peu juste vu le paquet de voitures en piste et ce que j'ai constaté lors de la sortie de Walt) et d'autres du genre du SCCT : chacun y trouve son compte.
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien
Alfiste
3litresourien


Nombre de messages : 2060
Age : 56
Localisation : 28/78
Date d'inscription : 25/04/2008

junior zagato - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: junior zagato   junior zagato - Page 2 EmptyLun 16 Mar - 12:56

Ils son busés à combien les Weber 45?

140 gicleurs principaux et tubes d'air à 180, tres proche de ce que je preconise avec des 40 busés à 32 et un moteur qui respire (filtre à air de grande surface, ou pas de filtre du tout).

Si les buses sont plus grandes, cela me semble pauvre (y a t'il eu un contrôle de richesse avec analyseur embarqué?) surtout si les AAC sont plus "poussés".

400 cm3 de cylindrée unitaire, proche du V6 2.5 carbu...
Revenir en haut Aller en bas
lupalupa
Alfiste
lupalupa


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 09/04/2008

junior zagato - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: junior zagato   junior zagato - Page 2 EmptyLun 16 Mar - 14:25

Eric a écrit:
Si ta "blonde" Boulet ne veut pas faire le déplacement, tu peux compter sur ton pote "dégarni" thumright

Eric Cool

Je sais que je peux compter sur toi.
J'attends des nouvelles sur l'état du Z, et si c'est o.k, je monte.

C'est la crise mon pauvre ami, mais on ne vit qu'une fois ...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Alfiste
Eric


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 04/06/2006

junior zagato - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: junior zagato   junior zagato - Page 2 EmptyLun 16 Mar - 15:26

lupalupa a écrit:
Eric a écrit:
Si ta "blonde" Boulet ne veut pas faire le déplacement, tu peux compter sur ton pote "dégarni" thumright

Eric Cool

Je sais que je peux compter sur toi.
J'attends des nouvelles sur l'état du Z, et si c'est o.k, je monte.

C'est la crise mon pauvre ami, mais on ne vit qu'une fois ...

A+

On est bien d'accord cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





junior zagato - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: junior zagato   junior zagato - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
junior zagato
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Junior Zagato
» Junior Zagato à soufflette
» Junior ZAGATO: hauteur de caisse ?
» Junior Zagato jaune d'oeuf
» Giulia 1300 Junior Zagato

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: