| Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires. |
| | junior zagato | |
|
+9Alleggerita Action Man weber alfabiscione Bull Z dracula Baboon fenris lupalupa 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
Bull Z Alfiste
Nombre de messages : 256 Localisation : Lésigny (77) Date d'inscription : 26/03/2005
| Sujet: Re: junior zagato Dim 15 Mar - 17:34 | |
| - Action Man a écrit:
Quand tu parles de tes 3 sorties à Dijon en 2008, c'était dans quel cadre ? .. je demanderai à Calex car je sais que le SCCT a accepté récemment un GTV6 et il m'a dit qu'il n'était pas opposé sur le principe à faire quelques exceptions de ce style. Ma 90 est peut-être considérée comme récente (84) mais quasiment strictement de série, elle reste derrière presque toutes les anciennes préparées. ...
Salut l'ami, (désolé, je te vois mais, je ne me rappelle plus de ton prénom, alzheimer sans doute ?) Ne t'inquiète pas pour moi, j'ai une réputation à entretenir Désolé Baboon mais je vais être un peu dur. Bon alors c'était quoi cette sortie, le périf à 18 h ? J'aai fait un petit calcul : 50 voitures en piste à Dijon, à une bonne vitesse au tour (Zag bleu) ça donne une voiture toutes les 2 secondes (1'40 / 50). Donc des paquets de 15 à 25 voitures qui n'arrivent à se doubler en toute sécurité. Alors, tu perds 15 à 20 secondes au tour. En plus il me semble qu'il n'y avait pas de plateaux homogènes Anciennes et récentes mélangées. Pour rien au monde, je n'aurais mis les pieds là, je tiens énormément à mes autos. Désolé d'être un vieux con, j'ai regardé les photos. C'était bien une sortie organisée par le Club Alfa Classic ? j'ai pas vu beaucoup de oldies avec un beau Trèfle. Donc pour les 3 sorties à Dijon : SCCT / Tour Auto / Team Performance 55. Alex (calex) est très certainement l'organisateur le plus sérieux. Nous sommes un peu limité en nombre d'autos au SCCT pour louer un circuit seuls. Donc à LGF nous étions avec les Alain's, mais il a imposer des plateaux séparés 60/70, 80/90 et GT modernes. ça s'est très bien passé. Par ici, tu trouvera pas mal d'infos. http://www.scct.fr/forum/index.php Tu connais bien sûr, je crois savoir qu'il acceptera ta 90 sans problème. Mais je le remets pour les autres, ça pourrait les intéresser. Team Performance 55 c'est eux http://www.team-performance-55.com/crbst_34.html (2 sorties auto à Dijon) En association avec le TP55, nous avons fait Dijon le 23/11/08 avec la neige ! super Cette année, la date est beaucoup plus estivale : 11/11/09 Voilà mon sentiment, je suis désole d'être si dur avec l'ami Baboon, mais il me connait bien et je suppose il savait ce qu'il faisait en venant me relancer Didier | |
| | | Baboon Rang: Administrateur
Nombre de messages : 13538 Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91) Date d'inscription : 25/03/2005
| Sujet: Re: junior zagato Dim 15 Mar - 19:37 | |
| - Bull Z a écrit:
Voilà mon sentiment, je suis désole d'être si dur avec l'ami Baboon, mais il me connait bien et je suppose il savait ce qu'il faisait en venant me relancer
Didier Tout cela ne m'affolle pas outre mesure Tous les points de vues sont justifiables et justifiés 120 voitures et 180 pilotes, forcement, il y en aura toujours quelques uns qui n'aimeront ou n'apprècirons pazs, c'est obligatoire, c'est normal. Sur ce, 50 voitures en piste, théoriquement cela ferait une auto tous les 70 metres Biensur, beaucoup roulaient par groupes, pour se faire plaisir à plusieurs, pas forcement en solitaire En réalité, à part un peu avant midi, les 50 voitures ensemble n'y ont jamais été, l'après midi, à partir de 15H30, il n'y a jamais eu plus de 25/28 voitures ensemble 50 voitures sur la piste toutes la journée de l'ouverture à la fremeture du circuit ????? Personne n'aurait tenu le choc ou la distance. Autrefois, lors des veritables courses d'endurance à Dijon, c'était 80 voitures, des disparités de puissance énormes, de la barquette 1000 CC aux montrueuses Porsche 917, des GT amélorées privées et des supers sport protos usine Les sorties que monte Alex, c'est très très bien aussi, c'est une autre approche, une autre philosophie, une sélection plus spécifique des autos. Très top, j'aime beaucoup aussi. Bon, on a obligé personne à venir, on a essayer de faire plaisir à un maximum de gens, on se casse les dents sur quelques uns, c'est normal aussi. De plus, il faut conjuguer avec un tarif accessible au plus grand nombre, c'est énorme aussi. Des organisations qui propsent Dijon à 130/160 euros, avec autant de temps dispo sur la piste, je n'en connais pas Mais s'il y en a qui se sentent capables de faire mieux, moins cher à Dijon, et bénévollement, faut vite venir nous voir Baboon _________________ Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htmSECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: junior zagato Dim 15 Mar - 20:55 | |
| Bull Z, ça fait plaisir de te lire à nouveau ! Le rendement du moteur du 1600 est totalement incroyable. Je ne pense pas qu'Autodelta faisait mieux ! J'ai été, il y a quelques mois, chez Yvan Mahe à Ozoir le Voulgis (il n'était malheureusement pas là), c'est proprement délirant. Je mettrais prochainement quelques photos. |
| | | Bull Z Alfiste
Nombre de messages : 256 Localisation : Lésigny (77) Date d'inscription : 26/03/2005
| Sujet: Re: junior zagato Dim 15 Mar - 21:17 | |
| - frederic75000 a écrit:
- Bull Z, ça fait plaisir de te lire à nouveau !
Le rendement du moteur du 1600 est totalement incroyable. Je ne pense pas qu'Autodelta faisait mieux ! J'ai été, il y a quelques mois, chez Yvan Mahe à Ozoir le Voulgis (il n'était malheureusement pas là), c'est proprement délirant. Je mettrais prochainement quelques photos. Effectivement Autodelta ou Conrero ne pouvait certainement pas faire mieux et c'est tout à fait normal, les alliage modernes sont beaucoup plus performants. D'après Yvan Mahé, on pourrait encore gagner quelque chose, mais ce n'est pas le but, le Zagato doit pouvoir rouler sur la route. D'ailleurs Julien est allé à LFG par se propre moyen, pour roder 1 peu plus. C'est le rouge qui était sur le plateau C'est vrai que ce qui a dans le garage d'Yvan Mahé est proprement prodigieux En ce moment il doit y avoir en autres : 2 Porsche 935 K3, 3 ou 4 Lola T70, 1 Matra 660, des Chevrons B16 et B8, des Cobra à la pelle, quelques F1 des années 60 dont 1 Cooper à moteur Alfa double Arbre, dans parler des différents modèles de Lotus (11/Elite/Elan) des Ford GT40 et Capri RS. Le gars il n'a pas besoin de se faire de pub. Pour situer le truc, je crois qu'ils préparaient + de 10 voitures pour le Mans Classic 2008. Là ils sont sur le Tour Auto... Didier | |
| | | sprint750 Alfiste
Nombre de messages : 1749 Age : 54 Localisation : Lyon, Roanne Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: junior zagato Dim 15 Mar - 22:38 | |
| - weber a écrit:
- Bull Z...........il n'y a pas que lorsque tu reviens en arrière que ça plante......si tu mets trois plombes à faire ton message (photos etc......) et que tu as envie de voir les pacman que tu as choisi en voulant prévisualiser ou même en validant, tu te retrouves à être obligé de te reconnecter......ton message étant passé à la trappe.
Sauvegardes avant de valider au cas où.
Tu n'as jamais eu de retours à ce sujet Baboon ?? Tu fais juste CTRL+F5 pour recharger la page et tout revient par miracle (Valable sous Explorer 6... Pour Vista, Firefox, Linux, Mac et autres... No Sé senior) cordialement Amicalement Sébastien | |
| | | Invité Invité
| | | | Eric Alfiste
Nombre de messages : 203 Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: junior zagato Lun 16 Mar - 10:56 | |
| Si ta "blonde" ne veut pas faire le déplacement, tu peux compter sur ton pote "dégarni" Eric | |
| | | Action Man Alfiste
Nombre de messages : 3008 Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: junior zagato Lun 16 Mar - 12:38 | |
| Merci pour toutes ces réponses, BullZ. Il semblerait effectivement que la formule "beaucoup de voitures en piste avec des performances très différentes" ait plu à la majorité. En tout cas, cette formule est géniale pour les spectateurs (un paradoxe étant donné que la sortie est en théorie interdite aux spectateurs), raison pour laquelle j'y retournerai probablement juste pour regarder ou en tant que passager. Pour ce qui est de profiter du circuit au volant de la voiture, je choisirai donc effectivement plutôt le SCCT, peut-être dès cette année si les finances sont bonnes. - Baboon a écrit:
Autrefois, lors des veritables courses d'endurance à Dijon, c'était 80 voitures, des disparités de puissance énormes, de la barquette 1000 CC aux montrueuses Porsche 917, des GT amélorées privées et des supers sport protos usine Là, j'aimerais vraiment que tu nous cites un exemple concret car j'ai interrogé un collègue qui a vu la naissance du circuit (il a même roulé en buggy dessus alors qu'il était en construction, connaissant ses fondateurs) et il n'a aucun souvenir de tels plateaux. Le plus hétérogène qu'il ait vu là-bas, c'était les saloon cars avec des mustangs qui côtoyaient des minis (ce qui se fait toujours aujourd'hui) et l'écart de temps au tour n'était pas monstrueux. Pour ce qui est de la capacité, il m'a dit qu'il avait très rarement vu plus d'une bonne quarantaine de voitures ensemble en compétition et il est certain que ce n'est jamais allé à 80 ! D'ailleurs, la grille de départ qui est déjà très serrée doit compter une quarantaine de places. - Baboon a écrit:
- Des organisations qui propsent Dijon à 130/160 euros, avec autant de temps dispo sur la piste, je n'en connais pas
Mais s'il y en a qui se sentent capables de faire mieux, moins cher à Dijon, et bénévollement, faut vite venir nous voir
Baboon Je connais un club du coin qui fait ça mais là n'est pas la question. Il y a probablement plus de monde que tu ne crois qui préfère payer plus cher quitte à faire moins de sorties dans l'année et être à l'aise pour s'amuser toute la journée (perso, j'ai du faire une quinzaine de tour cette année là où j'en aurais probablement fait une cinquantaine dans une sortie type SCCT) et je te rejoins : tout le monde n'est pas fait pareil et il en faut pour tous, raison pour laquelle il existe des sorties type de celle de l'Alfa Classic qui est une réussite dans son genre (mais je persiste à dire que le nombre mini de commissaires est un peu juste vu le paquet de voitures en piste et ce que j'ai constaté lors de la sortie de Walt) et d'autres du genre du SCCT : chacun y trouve son compte. | |
| | | 3litresourien Alfiste
Nombre de messages : 2060 Age : 56 Localisation : 28/78 Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: junior zagato Lun 16 Mar - 12:56 | |
| Ils son busés à combien les Weber 45?
140 gicleurs principaux et tubes d'air à 180, tres proche de ce que je preconise avec des 40 busés à 32 et un moteur qui respire (filtre à air de grande surface, ou pas de filtre du tout).
Si les buses sont plus grandes, cela me semble pauvre (y a t'il eu un contrôle de richesse avec analyseur embarqué?) surtout si les AAC sont plus "poussés".
400 cm3 de cylindrée unitaire, proche du V6 2.5 carbu... | |
| | | lupalupa Alfiste
Nombre de messages : 25 Date d'inscription : 09/04/2008
| Sujet: Re: junior zagato Lun 16 Mar - 14:25 | |
| - Eric a écrit:
- Si ta "blonde" ne veut pas faire le déplacement, tu peux compter sur ton pote "dégarni"
Eric Je sais que je peux compter sur toi. J'attends des nouvelles sur l'état du Z, et si c'est o.k, je monte. C'est la crise mon pauvre ami, mais on ne vit qu'une fois ... A+ | |
| | | Eric Alfiste
Nombre de messages : 203 Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: junior zagato Lun 16 Mar - 15:26 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: junior zagato | |
| |
| | | | junior zagato | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|