| HELP! mes problemes GTV-->SOLUTION | |
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Auteur | Message |
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OMALFA Alfiste
Nombre de messages : 380 Age : 58 Localisation : STE EUSOYE Date d'inscription : 02/04/2005
| Sujet: HELP! mes problemes GTV-->SOLUTION Dim 29 Mar - 21:06 | |
| salut a tous
Donc samedi j'ai demarré mon GTV 2 L, c'est une moteur bialbero derniere generation venant d'une 75.
deja recherche d'allumage j'ai fait un demi tour a la tete de delco avant de tomber sur le bon point d'allumage, malgré le reperage du PMH et le calage de l'allumeur. ????
Le moteur tourne et demarre au car, mai il ne tourne bien qu'au ralenti, quand je veut mettre les gaz il s'etouffe, comme si il avait un engorgement d'essence.
CARBU DELORTO
j'ai changer les cables d'allumages, pareille, j'ai verifié ca allume partout et bien, ca pique encore les mains.
donc, j'ai essayer de changer les DELORTOS par des SOLEX mais impossible, les brides sont les dernieres generations, donc une des vis bloque un des carbu et le bloque demi-ouvert donc impossible a utiliser.
Redemontage des SOLEX et j'ai mis du gros, donc une paire de WEBER venant de la Berlina 1750 et la surprise, ca demarre au car, ca prend du tour, mais j'ai un BIG probleme sinon je ne posterais pas.
Hormis que les Delortos sont a cable et que les Webers sont a tringlerie, le plus gros de mon probleme :
Quand j'accelere le moteur prend des tours mais se met a petarader, je dirais très fort, au point d'avoir des retour de flammes dans le carbu 3 et si ca ne sort pas par le carbu, ca sort par l'échappement.
C'est sympa ca fait sport, mais ca fait peur aussi, parce que les retours sont importants, et c'est encore un peut tot pour les barbucs.
La ca depasse mes connaissances, je veux bien adapter les Webers (cable) mais faut suprimer les retours de flammes.
Ou remetre les Delortos, mais pourquoi ca s'engorge au moins petit coup de gaz.
Pour completer l'info, j'ai refait tous les joints des Delortos, et j'ai monter le 3/4 de la ligne d'échappement.
Merci de m'indiquer quoi faire, ou comment, la ca me depasse.
bye olivier
Dernière édition par OMALFA le Jeu 2 Avr - 17:40, édité 2 fois | |
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john Alfiste
Nombre de messages : 97 Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: HELP! mes problemes GTV-->SOLUTION Dim 29 Mar - 21:14 | |
| il m'est arrivé d'avoir des retours de flamme par les carbus, résultat : diffuseur fondu Les brides étaient craquelées par dessous et j'avais donc des prises d'air énormes. | |
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OMALFA Alfiste
Nombre de messages : 380 Age : 58 Localisation : STE EUSOYE Date d'inscription : 02/04/2005
| Sujet: Re: HELP! mes problemes GTV-->SOLUTION Dim 29 Mar - 21:24 | |
| salut john
OK mais pourquoi retour de flamme avec les webers, et ca setouffe avec les delorto ?
a savoir que j'ai racheter le moteur complet (carbu, moteur, tete allumeur, pompe essence, cablage, durite, etc) complete quoi, et qu'il tournait impec avant demontage. ???????? voir photo sur lien GTV *moteur*
bye olivier
Dernière édition par OMALFA le Dim 29 Mar - 21:28, édité 1 fois | |
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OMALFA Alfiste
Nombre de messages : 380 Age : 58 Localisation : STE EUSOYE Date d'inscription : 02/04/2005
| Sujet: Re: HELP! mes problemes GTV-->SOLUTION Dim 29 Mar - 21:27 | |
| j'avais dans l'idée d'un probleme d'allumage, trop d'avance, mais j'ai testé les Webers ce soir et pas eu le temps de rereglé le tete de delco. Mais c'est que mon idée...............a voir
bye olivier | |
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john Alfiste
Nombre de messages : 97 Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: HELP! mes problemes GTV-->SOLUTION Lun 30 Mar - 20:39 | |
| - OMALFA a écrit:
- salut john
OK mais pourquoi retour de flamme avec les webers, olivier si comme moi, grosse prise d'air, alors tu tournes pauvre, ce qui semble favoriser le retour de flamme Est tu clair sur la pompe à essence + filtre ? Filtre pas monté à l'envers ? Tu peux le by passer pour vérifier. | |
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OMALFA Alfiste
Nombre de messages : 380 Age : 58 Localisation : STE EUSOYE Date d'inscription : 02/04/2005
| Sujet: Re: HELP! mes problemes GTV-->SOLUTION Lun 30 Mar - 21:23 | |
| - john a écrit:
si comme moi, grosse prise d'air, alors tu tournes pauvre, ce qui semble favoriser le retour de flamme
Est tu clair sur la pompe à essence + filtre ? Filtre pas monté à l'envers ? Tu peux le by passer pour vérifier. salut john voila enfin une reponse qui m'interresse. J'ai posté sur d'autres forum et voila que le mot PAUVRE arrive mais sous une autre forme. La pompe OK Le filtre est présent, mais je ne peut pas dire (voir le sup pour teste) je vais chercher aussi par la, merci, j'ai 2/3 orientation a verifier, de toute facon le prochain teste c'est le week prochain. bye olivier | |
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john Alfiste
Nombre de messages : 97 Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: HELP! mes problemes GTV-->SOLUTION Lun 30 Mar - 21:36 | |
| faut surement faire un test avec la bougie gunson colortune, ça permettra de voir comment est le mélange cylindre par cylindre
http://www.leboncoin.fr/vi/38593839.htm?ca=1_s | |
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3litresourien Alfiste
Nombre de messages : 2060 Age : 56 Localisation : 28/78 Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: HELP! mes problemes GTV-->SOLUTION Mar 31 Mar - 6:26 | |
| La bougie colortune, c'est pour le ralenti. J'en ai 6, c'est pratique. | |
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OMALFA Alfiste
Nombre de messages : 380 Age : 58 Localisation : STE EUSOYE Date d'inscription : 02/04/2005
| Sujet: Re: HELP! mes problemes GTV-->SOLUTION Mar 31 Mar - 13:27 | |
| salut j'ai acheté, trop tard, ca servira quand meme bye olivier | |
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OMALFA Alfiste
Nombre de messages : 380 Age : 58 Localisation : STE EUSOYE Date d'inscription : 02/04/2005
| Sujet: Re: HELP! mes problemes GTV-->SOLUTION Jeu 2 Avr - 17:39 | |
| salut la solution
donc remontage des delortos, je demarre ils prenent du regime, rien que ca je suis content. (probleme 4 joints changés).
Je me dis je ne vais pas en rester la, une paire de gants et une clef de 10 et je tourne la tete de delco, monter en regime, je gas et ca ne pete plus au carbu. (il y avait bien un probleme de calage). Bon la ca pete des flamme a l'echappement mais je comprend mieux.
bon c'est pas parfait encore, j'attend la bougie colortune gunson pour le controle ralenti, et je vais investir dans une lampe stobo.
sinon j'ai refait le circuit essence avec comme nourrice un reservoire de tondeuse ca marche tot, pas longtemps mais sufficament pour les reglages.
je savais que j'y arriverais.
merci pour vos infos.
bye olivier | |
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clement33 Alfiste
Nombre de messages : 689 Age : 40 Localisation : toulouse Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: HELP! mes problemes GTV-->SOLUTION Ven 3 Avr - 19:11 | |
| salut a toi
petite question, est ce que ton auto penne a démarer ? faut il tirer sur le démareur avant qu'elle parte ?
est ce que certaines fois ça démarre nickel ?
en tout cas, si tu sent une tres nette amélioration du fait d'avoir mis un petit reservoir de dépanage, je te conseille vivement de démonter ton reservoir de le nétoyer et de le traiter façon "baboon"
tu trouveras sur le site le moyen de refaire un reservoir rouillenaze de chez cuit et cie avec de la bonne peinture de chez leroimerlinpinpin (je crois qu'il faut prendre de la peinture pour sol de garage mais verifie)
profite en pour repeindre l'exterieur et change toutes les durites d'essence, car l'aspect visuel exterieur est parfois trompeur
en tout cas, bon courage pour la suite
alfisti tutti clément | |
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OMALFA Alfiste
Nombre de messages : 380 Age : 58 Localisation : STE EUSOYE Date d'inscription : 02/04/2005
| Sujet: Re: HELP! mes problemes GTV-->SOLUTION Ven 3 Avr - 19:34 | |
| salut clement pour repondre rapidement. Demarre au 1/4 de tour. reservoire en court de remontage http://omalfa.ifrance.com/omalfa/resto/divers/divers.htm ce qui explique le reservoire nourrice de tondeuse, pour test demarrage et reglages. j'ai reglé ce probleme pour l'instant, mais d'autres viendront. Merci, bye olivier | |
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| Sujet: Re: HELP! mes problemes GTV-->SOLUTION | |
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