Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 HELP! mes problemes GTV-->SOLUTION

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
OMALFA
Alfiste
OMALFA


Nombre de messages : 380
Age : 58
Localisation : STE EUSOYE
Date d'inscription : 02/04/2005

HELP! mes problemes GTV-->SOLUTION Empty
MessageSujet: HELP! mes problemes GTV-->SOLUTION   HELP! mes problemes GTV-->SOLUTION EmptyDim 29 Mar - 21:06

salut a tous

Donc samedi j'ai demarré mon GTV 2 L, c'est une moteur bialbero derniere generation venant d'une 75.

deja recherche d'allumage j'ai fait un demi tour a la tete de delco avant de tomber sur le bon point d'allumage, malgré le reperage du PMH et le calage de l'allumeur. ????

Le moteur tourne et demarre au car, mai il ne tourne bien qu'au ralenti, quand je veut mettre les gaz il s'etouffe, comme si il avait un engorgement d'essence.

CARBU DELORTO

j'ai changer les cables d'allumages, pareille, j'ai verifié ca allume partout et bien, ca pique encore les mains.

donc, j'ai essayer de changer les DELORTOS par des SOLEX mais impossible, les brides sont les dernieres generations, donc une des vis bloque un des carbu et le bloque demi-ouvert donc impossible a utiliser.

Redemontage des SOLEX et j'ai mis du gros, donc une paire de WEBER venant de la Berlina 1750 et la surprise, ca demarre au car, ca prend du tour, mais j'ai un BIG probleme sinon je ne posterais pas.

Hormis que les Delortos sont a cable et que les Webers sont a tringlerie, le plus gros de mon probleme :

Quand j'accelere le moteur prend des tours mais se met a petarader, je dirais très fort, au point d'avoir des retour de flammes dans le carbu 3 et si ca ne sort pas par le carbu, ca sort par l'échappement.

C'est sympa ca fait sport, mais ca fait peur aussi, parce que les retours sont importants, et c'est encore un peut tot pour les barbucs.

La ca depasse mes connaissances, je veux bien adapter les Webers (cable) mais faut suprimer les retours de flammes.

Ou remetre les Delortos, mais pourquoi ca s'engorge au moins petit coup de gaz.

Pour completer l'info, j'ai refait tous les joints des Delortos, et j'ai monter le 3/4 de la ligne d'échappement.

Merci de m'indiquer quoi faire, ou comment, la ca me depasse.

bye
olivier


Dernière édition par OMALFA le Jeu 2 Avr - 17:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
john
Alfiste
john


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 18/08/2007

HELP! mes problemes GTV-->SOLUTION Empty
MessageSujet: Re: HELP! mes problemes GTV-->SOLUTION   HELP! mes problemes GTV-->SOLUTION EmptyDim 29 Mar - 21:14

il m'est arrivé d'avoir des retours de flamme par les carbus, résultat : diffuseur fondu shaking shaking

Les brides étaient craquelées par dessous et j'avais donc des prises d'air énormes.
Revenir en haut Aller en bas
OMALFA
Alfiste
OMALFA


Nombre de messages : 380
Age : 58
Localisation : STE EUSOYE
Date d'inscription : 02/04/2005

HELP! mes problemes GTV-->SOLUTION Empty
MessageSujet: Re: HELP! mes problemes GTV-->SOLUTION   HELP! mes problemes GTV-->SOLUTION EmptyDim 29 Mar - 21:24

salut john

OK mais pourquoi retour de flamme avec les webers, et ca setouffe avec les delorto ?

a savoir que j'ai racheter le moteur complet (carbu, moteur, tete allumeur, pompe essence, cablage, durite, etc) complete quoi, et qu'il tournait impec avant demontage. ???????? voir photo sur lien GTV *moteur*

bye
olivier


Dernière édition par OMALFA le Dim 29 Mar - 21:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
OMALFA
Alfiste
OMALFA


Nombre de messages : 380
Age : 58
Localisation : STE EUSOYE
Date d'inscription : 02/04/2005

HELP! mes problemes GTV-->SOLUTION Empty
MessageSujet: Re: HELP! mes problemes GTV-->SOLUTION   HELP! mes problemes GTV-->SOLUTION EmptyDim 29 Mar - 21:27

j'avais dans l'idée d'un probleme d'allumage, trop d'avance, mais j'ai testé les Webers ce soir et pas eu le temps de rereglé le tete de delco. Mais c'est que mon idée...............a voir

bye
olivier
Revenir en haut Aller en bas
john
Alfiste
john


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 18/08/2007

HELP! mes problemes GTV-->SOLUTION Empty
MessageSujet: Re: HELP! mes problemes GTV-->SOLUTION   HELP! mes problemes GTV-->SOLUTION EmptyLun 30 Mar - 20:39

OMALFA a écrit:
salut john

OK mais pourquoi retour de flamme avec les webers,
olivier

si comme moi, grosse prise d'air, alors tu tournes pauvre, ce qui semble favoriser le retour de flamme

Est tu clair sur la pompe à essence + filtre ? Filtre pas monté à l'envers ? Tu peux le by passer pour vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
OMALFA
Alfiste
OMALFA


Nombre de messages : 380
Age : 58
Localisation : STE EUSOYE
Date d'inscription : 02/04/2005

HELP! mes problemes GTV-->SOLUTION Empty
MessageSujet: Re: HELP! mes problemes GTV-->SOLUTION   HELP! mes problemes GTV-->SOLUTION EmptyLun 30 Mar - 21:23

john a écrit:

si comme moi, grosse prise d'air, alors tu tournes pauvre, ce qui semble favoriser le retour de flamme

Est tu clair sur la pompe à essence + filtre ? Filtre pas monté à l'envers ? Tu peux le by passer pour vérifier.

salut john

voila enfin une reponse qui m'interresse.

J'ai posté sur d'autres forum et voila que le mot PAUVRE arrive mais sous une autre forme.

La pompe OK
Le filtre est présent, mais je ne peut pas dire (voir le sup pour teste)

je vais chercher aussi par la, merci, j'ai 2/3 orientation a verifier, de toute facon le prochain teste c'est le week prochain.

bye
olivier
Revenir en haut Aller en bas
john
Alfiste
john


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 18/08/2007

HELP! mes problemes GTV-->SOLUTION Empty
MessageSujet: Re: HELP! mes problemes GTV-->SOLUTION   HELP! mes problemes GTV-->SOLUTION EmptyLun 30 Mar - 21:36

faut surement faire un test avec la bougie gunson colortune, ça permettra de voir comment est le mélange cylindre par cylindre

http://www.leboncoin.fr/vi/38593839.htm?ca=1_s
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien
Alfiste
3litresourien


Nombre de messages : 2060
Age : 56
Localisation : 28/78
Date d'inscription : 25/04/2008

HELP! mes problemes GTV-->SOLUTION Empty
MessageSujet: Re: HELP! mes problemes GTV-->SOLUTION   HELP! mes problemes GTV-->SOLUTION EmptyMar 31 Mar - 6:26

La bougie colortune, c'est pour le ralenti.
J'en ai 6, c'est pratique.
Revenir en haut Aller en bas
OMALFA
Alfiste
OMALFA


Nombre de messages : 380
Age : 58
Localisation : STE EUSOYE
Date d'inscription : 02/04/2005

HELP! mes problemes GTV-->SOLUTION Empty
MessageSujet: Re: HELP! mes problemes GTV-->SOLUTION   HELP! mes problemes GTV-->SOLUTION EmptyMar 31 Mar - 13:27

salut

j'ai acheté, trop tard, ca servira quand meme Wink

bye
olivier
Revenir en haut Aller en bas
OMALFA
Alfiste
OMALFA


Nombre de messages : 380
Age : 58
Localisation : STE EUSOYE
Date d'inscription : 02/04/2005

HELP! mes problemes GTV-->SOLUTION Empty
MessageSujet: Re: HELP! mes problemes GTV-->SOLUTION   HELP! mes problemes GTV-->SOLUTION EmptyJeu 2 Avr - 17:39

salut la solution

donc remontage des delortos, je demarre ils prenent du regime, rien que ca je suis content. (probleme 4 joints changés).

Je me dis je ne vais pas en rester la, une paire de gants et une clef de 10 et je tourne la tete de delco, monter en regime, je gas et ca ne pete plus au carbu. (il y avait bien un probleme de calage). Bon la ca pete des flamme a l'echappement mais je comprend mieux.

bon c'est pas parfait encore, j'attend la bougie colortune gunson pour le controle ralenti, et je vais investir dans une lampe stobo.

sinon j'ai refait le circuit essence avec comme nourrice un reservoire de tondeuse ca marche tot, pas longtemps mais sufficament pour les reglages.

je savais que j'y arriverais.

merci pour vos infos.

bye
olivier
Revenir en haut Aller en bas
clement33
Alfiste
clement33


Nombre de messages : 689
Age : 40
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 19/01/2009

HELP! mes problemes GTV-->SOLUTION Empty
MessageSujet: Re: HELP! mes problemes GTV-->SOLUTION   HELP! mes problemes GTV-->SOLUTION EmptyVen 3 Avr - 19:11

salut a toi

petite question, est ce que ton auto penne a démarer ?
faut il tirer sur le démareur avant qu'elle parte ?

est ce que certaines fois ça démarre nickel ?

en tout cas, si tu sent une tres nette amélioration du fait d'avoir mis un petit reservoir de dépanage, je te conseille vivement de démonter ton reservoir de le nétoyer et de le traiter façon "baboon"

tu trouveras sur le site le moyen de refaire un reservoir rouillenaze de chez cuit et cie avec de la bonne peinture de chez leroimerlinpinpin (je crois qu'il faut prendre de la peinture pour sol de garage mais verifie)

profite en pour repeindre l'exterieur et change toutes les durites d'essence, car l'aspect visuel exterieur est parfois trompeur

en tout cas, bon courage pour la suite

alfisti tutti
clément
Revenir en haut Aller en bas
OMALFA
Alfiste
OMALFA


Nombre de messages : 380
Age : 58
Localisation : STE EUSOYE
Date d'inscription : 02/04/2005

HELP! mes problemes GTV-->SOLUTION Empty
MessageSujet: Re: HELP! mes problemes GTV-->SOLUTION   HELP! mes problemes GTV-->SOLUTION EmptyVen 3 Avr - 19:34

salut clement

pour repondre rapidement. Demarre au 1/4 de tour.

reservoire en court de remontage http://omalfa.ifrance.com/omalfa/resto/divers/divers.htm ce qui explique le reservoire nourrice de tondeuse, pour test demarrage et reglages. Wink

j'ai reglé ce probleme pour l'instant, mais d'autres viendront.

Merci, bye
olivier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELP! mes problemes GTV-->SOLUTION Empty
MessageSujet: Re: HELP! mes problemes GTV-->SOLUTION   HELP! mes problemes GTV-->SOLUTION Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP! mes problemes GTV-->SOLUTION
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème de charge batterie
» Permutation des pneus
» solution de la panne mécanique
» Solution pour pédale d'embrayage qui fait clac
» Peut-être une solution aux joints de portes Giulia Sprint !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: