Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 refection d'un alternateur

Aller en bas 
+2
bertone51
alfabiscione
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




refection d'un alternateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: refection d'un alternateur   refection d'un alternateur - Page 2 EmptySam 16 Mai - 19:18

Ben non ca devrai pas marcher!! sans exitation ca doit pas marcher... C'est pour ca que ton temoin est eteint... Estcaqu'il est allumé quznd tu mets le contact??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




refection d'un alternateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: refection d'un alternateur   refection d'un alternateur - Page 2 EmptySam 16 Mai - 19:26

did.com a écrit:
sans exitation ca doit pas marcher...

Ach... l'éternel problème !!! Mr. Green

Sérieusement, j'en sais rien, j'ai pas fait gaffe... J'y vais voir Wink

En tout cas ça marche bien puisque j'avais pris la tension avec l'ancien alternateur :
Moteur éteint : 12,05V
Moteur en marche : 11,9V environ

Maintenant j'ai 13,7/13,8V
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




refection d'un alternateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: refection d'un alternateur   refection d'un alternateur - Page 2 EmptySam 16 Mai - 19:28

Ben voila, tu devrai avoir plus quand le moteur tourne...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




refection d'un alternateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: refection d'un alternateur   refection d'un alternateur - Page 2 EmptySam 16 Mai - 19:29

Nan voyant toujours éteint
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




refection d'un alternateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: refection d'un alternateur   refection d'un alternateur - Page 2 EmptySam 16 Mai - 19:39

En tout cas si c'est pas bon, ça va être chaud la semaine prochaine pour faire le rallye de nuit + retour à la maison de nuit ! Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




refection d'un alternateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: refection d'un alternateur   refection d'un alternateur - Page 2 EmptySam 16 Mai - 19:41

Bon appelle moi!!

Didier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




refection d'un alternateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: refection d'un alternateur   refection d'un alternateur - Page 2 EmptySam 16 Mai - 19:46

Tu veux que je t'appelle la semaine prochaine à 3H du mat quand je serai en rade à 200 kms de chez toi ?

Bon d'accord Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




refection d'un alternateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: refection d'un alternateur   refection d'un alternateur - Page 2 EmptySam 16 Mai - 19:49

Ben non t'aura plus de batterie sur ton portab'!!!
Profites en maintenant c'est la Russie à l'Eurovision!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




refection d'un alternateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: refection d'un alternateur   refection d'un alternateur - Page 2 EmptySam 16 Mai - 20:06

J'ai fait le test qu'il faut pas faire... j'ai débranché la batterie moteur tournant (juste 1s!) et elle ne cale pas (contrairement à avant).
L'alternateur charge donc bien.

Reste à savoir où brancher le fil du témoin...
Reste à savoir aussi si la durée de vie de l'alternateur n'est pas compromise si je ne branche que le gros fil rouge...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




refection d'un alternateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: refection d'un alternateur   refection d'un alternateur - Page 2 EmptySam 16 Mai - 21:11

Voici un article porsche ou l'alternateur ressemble furieusement au tiens...
http://www.club911.net/articles/modules.php?name=News&file=article&sid=25
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




refection d'un alternateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: refection d'un alternateur   refection d'un alternateur - Page 2 EmptySam 16 Mai - 21:26

Ah oui ils sont clairement de la même famille !
A en croire le schéma "régulateur integré", je devrai avoir une prise D+ où brancher mon fil vert à côté du régulateur et sur le mien, bin je vois vraiment rien...
Je vois rien non plus sur la photo de celui de la porsche d'ailleurs...

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




refection d'un alternateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: refection d'un alternateur   refection d'un alternateur - Page 2 EmptyMer 20 Mai - 7:19

On avait 5 spider dimanche dernier , j'ai regardé tous les alternateurs, malheureusement, la plupart avaient un cache en plastic cachant les connexions, c'est vrai que je me suis toujours demandé sur le mien si ce cache ne manquait pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




refection d'un alternateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: refection d'un alternateur   refection d'un alternateur - Page 2 EmptyMer 20 Mai - 18:19

Ok merci de l'info. On verra samedi !

Je crois que j'en ai un en stock de ces caches. A l'occasion, à notre prochaine revoyure, fais moi y penser Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jul Alfa Spider
Alfiste
Jul Alfa Spider


Nombre de messages : 1693
Age : 41
Localisation : Lorientais vivant à La Trinité (Martinique)
Date d'inscription : 14/02/2009

refection d'un alternateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: refection d'un alternateur   refection d'un alternateur - Page 2 EmptyJeu 21 Mai - 10:18

Salut, pour moi ton (petit j'imagine) fil vert doit effectivement servir à allumer le voyant de charge.

Quand tu m'es le contact ton voyant s'allume car il récupère un plus par le contacteur à clé et une masse via D+ de l'alternateur.

Dès que ton alternateur charge il envoi du plus à la batterie via le gros fil rouge et du plus par D+. Ton voyant s'éteint car il n'a plus de différence de potentiel (+ alternateur d'un côté et + contacteur à clé de l'autre)...

Donc si tu ne branche pas pour le moment ce fil de voyant ça ne change rien à son fonctionnement (tu n'as juste plus le voyant d'alerte)...
Ton voyant ne doit d'ailleurs plus s'allumer à la mise du contact si je ne me trompe pas...

Julien
Revenir en haut Aller en bas
bch
Alfiste
bch


Nombre de messages : 81
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 14/12/2008

refection d'un alternateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: refection d'un alternateur   refection d'un alternateur - Page 2 EmptyJeu 21 Mai - 13:45

Bonjour à tous,
Normalement, sur un montage classique, le voyant doit être branché, sinon, le système ne s'amorcera pas et l'alternateur ne débitera pas. Idem si le voyant est grillé par exemple.

Bernard.
Revenir en haut Aller en bas
Jul Alfa Spider
Alfiste
Jul Alfa Spider


Nombre de messages : 1693
Age : 41
Localisation : Lorientais vivant à La Trinité (Martinique)
Date d'inscription : 14/02/2009

refection d'un alternateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: refection d'un alternateur   refection d'un alternateur - Page 2 EmptyJeu 21 Mai - 15:59

C'est vrai qu'il y ça sur certain montage mais pas tous...
Certain on un courant d'excitation amené par un fil indépendant...

Julien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




refection d'un alternateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: refection d'un alternateur   refection d'un alternateur - Page 2 EmptyJeu 21 Mai - 16:35

J'ai lu sur un autre site que D- c'est l'exitatin négative servant uniquement a mettre en circuit le régulateur quand le moteur tourne, connecté sur un relais ou sur un manocontact...
Ya vraiment un montage par type de bouzin!!

Didier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




refection d'un alternateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: refection d'un alternateur   refection d'un alternateur - Page 2 EmptyVen 22 Mai - 9:10

Je serai définitivement fixé demain pendant le rallye de nuit ! Mais suis pas inquiet, ça charge ! Juste pas satisfait par ce fil qui pendouille !
Revenir en haut Aller en bas
Jul Alfa Spider
Alfiste
Jul Alfa Spider


Nombre de messages : 1693
Age : 41
Localisation : Lorientais vivant à La Trinité (Martinique)
Date d'inscription : 14/02/2009

refection d'un alternateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: refection d'un alternateur   refection d'un alternateur - Page 2 EmptyVen 22 Mai - 10:13

Si il faut entre deux étapes je prendrais ta batterie vide et tu prendras ma batterie chargée! Cool

Sinon oubli pas une bonne lampe de poche!!! Laughing

Julien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





refection d'un alternateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: refection d'un alternateur   refection d'un alternateur - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
refection d'un alternateur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Réfection d'un alternateur (magneti marelli)
» Choix d'alternateur
» Alternateur
» alternateur
» REGULATEUR ALTERNATEUR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: