Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Maintenant elle ne démarre plus

Aller en bas 
+3
mario1750
Jul Alfa Spider
philippe62
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
philippe62
Alfiste



Nombre de messages : 15
Age : 65
Localisation : ARRAS
Date d'inscription : 26/05/2009

Maintenant elle ne démarre plus Empty
MessageSujet: Maintenant elle ne démarre plus   Maintenant elle ne démarre plus EmptyDim 7 Juin - 8:13

Bonjour,
Lundi j'ai changé les brides carbu de mon duetto ainsi que le calorstat. J'ai ensuite fais le tour du paté de maison pour voir si tout allait bien. J'ai constaté un claquement à l'échappement en décélération ainsi qu'une retenue à l'accélération à bas régime. Retour au garage démontage des bougies un peu noires, tête d'allumage pleine d'eau (calorstat juste au dessus) je démonte et débranche pour sécher à l'air. Je remonte tout çà, démarrage grosse explosion dans l'échappement... nouvelle tentative le démarreur tourne mais il ne se passe plus rien au niveau moteur qui ne tousse pas (même plus d'explosion). J'ai vérifié l'ordre des fils de bougies au cas ou je me serais planté, à priori je suis bon. Je pense que j'ai une merde au niveau de l'allumage mais quoi ??
Merci pour vos avis.

philippe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maintenant elle ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Maintenant elle ne démarre plus   Maintenant elle ne démarre plus EmptyDim 7 Juin - 9:40

Ordre d'allumage 1342 mais as tu bien repositionné le 1 au bon endroit ?

Un premier petit test simple : Tu démontes une bougie que tu laisses branchées et tu t'assures qu'il y a de l'étincelle quand le démarreur tourne.
Revenir en haut Aller en bas
Jul Alfa Spider
Alfiste
Jul Alfa Spider


Nombre de messages : 1693
Age : 41
Localisation : Lorientais vivant à La Trinité (Martinique)
Date d'inscription : 14/02/2009

Maintenant elle ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Maintenant elle ne démarre plus   Maintenant elle ne démarre plus EmptyDim 7 Juin - 9:53

Oubli pas de faire toucher le culo de la bougie à la masse quand tu vas faire ce que Diremas te dit!... Sinon c'est con mais ça ne fonctionnera pas... Smile

Julien
Revenir en haut Aller en bas
philippe62
Alfiste



Nombre de messages : 15
Age : 65
Localisation : ARRAS
Date d'inscription : 26/05/2009

Maintenant elle ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Maintenant elle ne démarre plus   Maintenant elle ne démarre plus EmptyDim 7 Juin - 18:34

Mes fils sont dans le bon ordre, maintenant je suis peut-être pas parti du bon endroit. Je vais demander à mon fils de faire le test de la bougie, j'ai le pied dans le platre pour 6 semaines et je ne peux pas aller dans mon garage pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
mario1750
Alfiste
mario1750


Nombre de messages : 1582
Localisation : Ottange 57
Date d'inscription : 25/06/2007

Maintenant elle ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Maintenant elle ne démarre plus   Maintenant elle ne démarre plus EmptyDim 7 Juin - 21:08

Salut vérifi aussi les vis platinés(état+écartement)et le condensateur.J'ai eu le meme probléme d'explosion à l'échapement(ordre d'allulmage inversé)et plus de démarage(ecartement des vis).Salutations.
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

Maintenant elle ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Maintenant elle ne démarre plus   Maintenant elle ne démarre plus EmptyLun 8 Juin - 0:46

sur le corps de l'allumeur, il ya souvent une encoche qui repere le "1"

Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
Maintenant elle ne démarre plus Avatar13Maintenant elle ne démarre plus Fr04_museo-vivo-logo+txtMaintenant elle ne démarre plus Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
philippe62
Alfiste



Nombre de messages : 15
Age : 65
Localisation : ARRAS
Date d'inscription : 26/05/2009

Maintenant elle ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Maintenant elle ne démarre plus   Maintenant elle ne démarre plus EmptyMar 21 Juil - 18:04

Bonsoir à tous,
Maintenant que je suis déplatré je peux retourner dans mon garage.
J'ai changé la tête d'allumage, le doigt d'allumeur, le condensateur, les fils de bougies et les bougies. Pas touché aux vis platinées le modèle que j'ai acheté n'est pas le bon.
J'ai bien rebranché mes bougies dans le bon ordre en mettant bien la 1 sur l'encoche.
Démarrage et à nouveau grosse explosion dans l'échappement.
Je ne comprends plus rien d'autant qu'au départ je n'ai fait que nettoyer sans toucher à aucun réglage.
Mon pb devient maintenant sérieux je dois bientôt faire un rallye en angleterre avec mon auto.
Si vous avez des idées je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maintenant elle ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Maintenant elle ne démarre plus   Maintenant elle ne démarre plus EmptyMer 22 Juil - 23:47

philippe62 a écrit:
Bonsoir à tous,
Maintenant que je suis déplatré je peux retourner dans mon garage.
J'ai changé la tête d'allumage, le doigt d'allumeur, le condensateur, les fils de bougies et les bougies. Pas touché aux vis platinées le modèle que j'ai acheté n'est pas le bon.
J'ai bien rebranché mes bougies dans le bon ordre en mettant bien la 1 sur l'encoche. Démarrage et à nouveau grosse explosion dans l'échappement.
Je ne comprends plus rien d'autant qu'au départ je n'ai fait que nettoyer sans toucher à aucun réglage.
Mon pb devient maintenant sérieux je dois bientôt faire un rallye en angleterre avec mon auto.
Si vous avez des idées je suis preneur.

Mettre le 1 sur l'encoche si le moteur a été démonté et recalé à 180° comme c'est courant et ton allumage est décalé. Bin oui, si tu fais un calage d'allumage "normal" sur un moteur décalé de 180°, ça peut pas aller...

Enlève ton cache aac, pmh sur le cylindre 1 avec la poulie de vilo sur le repere P et tu nous dis si les cames des aac du cylindre n°1 sont orientées vers l'extérieur (calage normal) ou vers l'intérieur (calage à 180°).

Si le moteur est calé normalement, tes fils sont ok mais à ce moment là c'est que tu as fait tourné l'allumeur à un moment ou à un autre et l'avance est décalée -> tatonne pour retrouver c'est encore ce qui va plus vite (voir méthode empyrique juste en dessous)

Si le moteur est décalé de 180°, mets le cylindre 4 devant le repère (décale aussi l'allumage de 180°)

Sinon, il y a la version empyrique => tu tatonnes en tournant l'allumeur entre chaque tentative de démarrage. Quand tu peux plus tourner l'allumeur, tu modifies les fils de façon à reprendre du mou et tu continues de tourner... quand elle démarre, lampe strobo et tu re règle l'avance.

Bon courage. t'inquiète, ça va le faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
philippe62
Alfiste



Nombre de messages : 15
Age : 65
Localisation : ARRAS
Date d'inscription : 26/05/2009

Maintenant elle ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Maintenant elle ne démarre plus   Maintenant elle ne démarre plus EmptyJeu 23 Juil - 14:21

Bon je vais voir çà, là çà devient compliqué. L'allumeur n'a pas été touché, la voiture fonctionnait bien, j'ai juste démonté la tête d'allumage. Je n'ai certainement pas rebranché les fils comme il faut, en plus ce n'est pas très accessible.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Jul Alfa Spider
Alfiste
Jul Alfa Spider


Nombre de messages : 1693
Age : 41
Localisation : Lorientais vivant à La Trinité (Martinique)
Date d'inscription : 14/02/2009

Maintenant elle ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Maintenant elle ne démarre plus   Maintenant elle ne démarre plus EmptyJeu 23 Juil - 14:42

Salut,
Tu t'es peut être tout simplement trompé dans ton ordre d'allumage...

Met ton moteur au point mort haut (repère poulie du vilebrequin ou un grand tourne vis au travers du trous de bougie du premier cylindre, le tourne vis monte monte monte et dès qu'il redescend tu t'arrête tu est au point mort haut du 1er et du 4ième cylindre).

Dans ce cas tu branches le fil de bougie du premier cylindre (côté distri) sur le plot juste en face du doigt (attention au détrompeur) puis tu branches le fil du troisième cylindre sur le plot suivant (le doigt d'allumeur tourne dans le sens horaire, ne pas se tromper de sens! Smile ), puis idem avec le 4ième cylindre sur le plot suivant et enfin le second sur le dernier plot qu’il te reste de libre.

Si dans ce cas la le moteur ne démarre toujours pas tu décales tout tes files de deux plots (en conservant l'ordre 1-3-4-2) et ça devrait tourner! Smile

J’espère qu’il ne va pas pleuvoir ce week chez toi car tu auras mérité une bonne petite balade !

Julien
Revenir en haut Aller en bas
ctrop
Alfiste



Nombre de messages : 951
Age : 59
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/11/2008

Maintenant elle ne démarre plus Empty
MessageSujet: Maintenant elle ne démarre plus   Maintenant elle ne démarre plus EmptyJeu 23 Juil - 15:09

salut ,comme julalfa spider plantage dans l'ordre d'allumage, a vérifier! salut ctrop
Revenir en haut Aller en bas
philippe62
Alfiste



Nombre de messages : 15
Age : 65
Localisation : ARRAS
Date d'inscription : 26/05/2009

Maintenant elle ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Maintenant elle ne démarre plus   Maintenant elle ne démarre plus EmptyJeu 23 Juil - 16:20

Merci, je vais voir çà ce soir. Si elle démarre c'est pas la pluie qui m'empêchera de la sortir ce we.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maintenant elle ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Maintenant elle ne démarre plus   Maintenant elle ne démarre plus EmptyJeu 23 Juil - 18:13

ATTENTION, le PMH (point mort haut) est bien décrit par Jul Alfa Spider. Mais il faut que les soupapes du cylindre nr soient fermées et celles du nr légèrement ouvertes. Cela est visible par le trou de bougie. Il y a, en effet, 2 positions moteur ou le piston du cylindre nr 1 est au PMH... l'un est bon, l'autre mauvais.

Vérifiez que le doigt (rotor) d'allumeur pointe vers le plot de la tête du cylindre nr 1. Ensuite placer les fils de bougies sur la tête, dans le sens horaire, 1342.

Si on est au bon PMH, il faut vérifier que l'allumage est bien calé (une lampe témoin sur le fil d'arrivée de courant à l'allumeur et l'autre à la masse) doit s'allumer. Sinon tourner le pied d'allumeur dans le sens horaire ou antihoraire jusqu'à ce qu'elle s'allume.

Régler l'écartement des vis platinées à ce moment 0,4.

Donner un tour de clef, la voiture doit démarrer !!

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
philippe62
Alfiste



Nombre de messages : 15
Age : 65
Localisation : ARRAS
Date d'inscription : 26/05/2009

Maintenant elle ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Maintenant elle ne démarre plus   Maintenant elle ne démarre plus EmptyJeu 23 Juil - 19:52

Very Happy Formidable elle a démarré, j'ai mis la 4 face à l'encoche de l'allumeur et démarrage au quart de tour.
Sur le ralenti j'entends un léger couinement que je n'avais pas avant. Peut-être un réglage à faire.
Merci pour les bons conseils.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
ctrop
Alfiste



Nombre de messages : 951
Age : 59
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/11/2008

Maintenant elle ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Maintenant elle ne démarre plus   Maintenant elle ne démarre plus EmptyJeu 23 Juil - 19:55

et ben voilà !content pour toi salut ctrop
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

Maintenant elle ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Maintenant elle ne démarre plus   Maintenant elle ne démarre plus EmptyJeu 23 Juil - 21:44

philippe62 a écrit:

Sur le ralenti j'entends un léger couinement que je n'avais pas avant.


ahhhh nan.. !!

ne me parlez pas de couinement... !!!!!!!


ton couinement.... genre...??..... couiiiiiiik cooouiiiiik...????

Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
Maintenant elle ne démarre plus Avatar13Maintenant elle ne démarre plus Fr04_museo-vivo-logo+txtMaintenant elle ne démarre plus Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
Jul Alfa Spider
Alfiste
Jul Alfa Spider


Nombre de messages : 1693
Age : 41
Localisation : Lorientais vivant à La Trinité (Martinique)
Date d'inscription : 14/02/2009

Maintenant elle ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Maintenant elle ne démarre plus   Maintenant elle ne démarre plus EmptyVen 24 Juil - 7:20

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Ca fait plaisir, un Spider de plus qui va rouler ce week end! thumleft

Julien
Revenir en haut Aller en bas
philippe62
Alfiste



Nombre de messages : 15
Age : 65
Localisation : ARRAS
Date d'inscription : 26/05/2009

Maintenant elle ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Maintenant elle ne démarre plus   Maintenant elle ne démarre plus EmptyVen 24 Juil - 7:42

Cà fait un couic couic assez aigu, un peu comme un roulement qui manque un peu de graisse.
Il ne me semble pas l'avoir entendu en montant les tours. Faudra que je regarde à nouveau.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
bch
Alfiste
bch


Nombre de messages : 81
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 14/12/2008

Maintenant elle ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Maintenant elle ne démarre plus   Maintenant elle ne démarre plus EmptyVen 24 Juil - 7:54

Bonjour Philippe,
Si ton allumeur a pris l'eau, il a peut-être besoin d'être graissé à nouveau
pour supprimer ce couinement.
Bernard.
Revenir en haut Aller en bas
philippe62
Alfiste



Nombre de messages : 15
Age : 65
Localisation : ARRAS
Date d'inscription : 26/05/2009

Maintenant elle ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Maintenant elle ne démarre plus   Maintenant elle ne démarre plus EmptyVen 24 Juil - 8:27

C'est possible, je le graisse où?

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Wolf
Alfiste
Wolf


Nombre de messages : 1158
Age : 43
Date d'inscription : 01/08/2006

Maintenant elle ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Maintenant elle ne démarre plus   Maintenant elle ne démarre plus EmptyVen 24 Juil - 10:10

Tu enlèves la tête et tu verras un petit feutre au centre si c'est pareil que sur mon Boxou... Tu injectes quelques gouttes d'huiles dedans avec une burette...
Revenir en haut Aller en bas
philippe62
Alfiste



Nombre de messages : 15
Age : 65
Localisation : ARRAS
Date d'inscription : 26/05/2009

Maintenant elle ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Maintenant elle ne démarre plus   Maintenant elle ne démarre plus EmptyVen 24 Juil - 10:19

Je vais y regarder ce soir.
Merci

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
bch
Alfiste
bch


Nombre de messages : 81
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 14/12/2008

Maintenant elle ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Maintenant elle ne démarre plus   Maintenant elle ne démarre plus EmptyVen 24 Juil - 10:52

Bonjour,
Il faut aussi déposer le doigt pour accéder au feutre sur lequel on dépose
une goutte d'huile avec la jauge d'huile si on n'a pas de burette.
D' après la RTA, on préconise aussi de mettre un tout petit peu de graisse sur la came des vis platinées.
Bernard.
Revenir en haut Aller en bas
Wolf
Alfiste
Wolf


Nombre de messages : 1158
Age : 43
Date d'inscription : 01/08/2006

Maintenant elle ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Maintenant elle ne démarre plus   Maintenant elle ne démarre plus EmptyVen 24 Juil - 10:56

Oui, effectivement, j'ai oublié de dire qu'il fallait retirer le doigt, cela me semblait évident Embarassed .

+1 pour la graisse sur les cames !
Revenir en haut Aller en bas
philippe62
Alfiste



Nombre de messages : 15
Age : 65
Localisation : ARRAS
Date d'inscription : 26/05/2009

Maintenant elle ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Maintenant elle ne démarre plus   Maintenant elle ne démarre plus EmptyMar 28 Juil - 10:08

J'ai graissé ma tête d'allumeur et çà couic couic toujours. J'arrive pas à définir d'où çà vient.
J'ai changé le cable du compte tour çà peut pas être çà?
Sinon mon moteur démarre bien et semble bien prendre ses tours, je n'ai pas osé rouler avec je l'ai juste déplacée dans ma cour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maintenant elle ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Maintenant elle ne démarre plus   Maintenant elle ne démarre plus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maintenant elle ne démarre plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» elle a demarré !!!!!
» mon spider ne démarre plus
» Mon Spider ne démarre plus
» Ca démarre plus
» gtv6 qui demarre pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: