Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 KIT Alfaholics road B

Aller en bas 
+11
il sorpasso
john veloce
axel
alfaszat
JPBZH
PBRISCI
repieu
chris67
jeremy95
giuliasuper
Chrome
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




KIT Alfaholics road B Empty
MessageSujet: KIT Alfaholics road B   KIT Alfaholics road B EmptySam 13 Juin - 12:47

J’en profite pour vous dire que le kit road B de chez Alfaholics.
Est monté sur mon spider 2.0 de 1984
Comportement de l'auto excellent, en gardant un coté sport et confort.
Un compromis super intéressant et efficace.
Je le conseil à tous.
Sachant aussi que je vous recommande vivement les conseils de Bruno qui m'a vraiment bien aidé, je dirais même plus qu'aidé, il n'est pas avare de conseil le gaillard
Il s'occupe vraiment bien du lien entre nous franchies et Alfaholics
Je trace la route
Merci à toi Bruno

KIT Alfaholics road B Jths_chez-bruno-004
KIT Alfaholics road B Dh8l_chez-bruno-006
Revenir en haut Aller en bas
Chrome
Rang: Administrateur
Chrome


Nombre de messages : 1904
Age : 46
Localisation : Ardenne Belge
Date d'inscription : 29/03/2007

KIT Alfaholics road B Empty
MessageSujet: Re: KIT Alfaholics road B   KIT Alfaholics road B EmptySam 13 Juin - 13:20

Je l'ai acheté pour la Giulia que je restaure, ca a l'air d'etre du bon materiel,

par contre je ne sais pas encore ce que ca va donner question hauteur

de caisse.

N'oublie pas de mettre des photos du spider avec le kit !

Je vois Giuliasuper que tu as le matériel pour faire la géométrie,

tu as trouvé ca ou ? D'occas ou en neuf ?

_________________
ANDRE, ADMINISTRATEUR DU FORUM
--Alfa spider 2L 1977----------TR7 1977----------Alfa Giulietta 1.8 1984-----Alfa Giulia 1977
KIT Alfaholics road B 82_1_r10KIT Alfaholics road B Dscn4010KIT Alfaholics road B Dscn5810KIT Alfaholics road B Img_2710
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4160
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

KIT Alfaholics road B Empty
MessageSujet: Re: KIT Alfaholics road B   KIT Alfaholics road B EmptySam 13 Juin - 15:18

chrome 4 a écrit:
Je l'ai acheté pour la Giulia que je restaure, ca a l'air d'etre du bon materiel,

par contre je ne sais pas encore ce que ca va donner question hauteur

de caisse.

N'oublie pas de mettre des photos du spider avec le kit !

Je vois Giuliasuper que tu as le matériel pour faire la géométrie,

tu as trouvé ca ou ? D'occas ou en neuf ?

bonjour chrome4,

J'ai acheté le Bem muller de géométrie sur E-bay , il y avait seulement un problème d'ampoule. J'ai utilisé des ampoules et douilles de veilleuses. J'ai refait les barres et drapeaux avec du tube et des photocopies des drapeaux de roues arrières.

J'ai sacrifié 2 roues de 4.5x15 de giulia en y faisant des perçages taraudages pour visser les triangles support de boitier de chasse et projecteurs. Cela évite que cela se balade lors des basculements.

Les plateaux de roues viennent aussi d'ebay. C'est impératif de les avoir sinon les réglages sont bidons.

Au total j'en ai eu pour environ 400 euros. Pas donné mais très utile pour les réglages de la giulia de course.

J'ai un peu galéré au départ pour apprendre. Mais j'avais la notice.

Attention à un point très important.

Les ponts de 105 ne sont pas centrés dans la caisse. Donc il faut corriger les drapeaux de roues arrières du déport du pont. Sans cela le volant n'est pas droit quand on roule.


Qu'as tu prix un kit road B ou A ?

le A est plus haut que le B et convient théroquement mieux aux berlines.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Chrome
Rang: Administrateur
Chrome


Nombre de messages : 1904
Age : 46
Localisation : Ardenne Belge
Date d'inscription : 29/03/2007

KIT Alfaholics road B Empty
MessageSujet: Re: KIT Alfaholics road B   KIT Alfaholics road B EmptySam 13 Juin - 19:00

Merci pour les infos, on ne sais jamais que je tomberai sur une bonne affaire,

car d'après ce que tu dis c'est suffisament précis quand ont maitrise.

Pour le kit c'est un B, je l'ai choisi quand j'ai vu la Giulia d'Axel,

j'espère ne pas toucher.

_________________
ANDRE, ADMINISTRATEUR DU FORUM
--Alfa spider 2L 1977----------TR7 1977----------Alfa Giulietta 1.8 1984-----Alfa Giulia 1977
KIT Alfaholics road B 82_1_r10KIT Alfaholics road B Dscn4010KIT Alfaholics road B Dscn5810KIT Alfaholics road B Img_2710
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4160
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

KIT Alfaholics road B Empty
MessageSujet: Re: KIT Alfaholics road B   KIT Alfaholics road B EmptyDim 14 Juin - 5:52

Re,

Si tu la trouves trop basse, tu me demandes et je donnerai la valeur des cales pour réhausser et leur références.

Pour le Bem Muller c'est très précis. A l'ancienne mais précis.
Je connais beaucoup de garages et de pilotes/préparateurs qui préfèrent les vieux systèmes au banc électronique .

Avec un Bem muller ou équivalent de cette époque, tu vois vraiment ce qui ne va pas.

Je conseille à 100%

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Chrome
Rang: Administrateur
Chrome


Nombre de messages : 1904
Age : 46
Localisation : Ardenne Belge
Date d'inscription : 29/03/2007

KIT Alfaholics road B Empty
MessageSujet: Re: KIT Alfaholics road B   KIT Alfaholics road B EmptyDim 14 Juin - 8:40

Ok, merci !

_________________
ANDRE, ADMINISTRATEUR DU FORUM
--Alfa spider 2L 1977----------TR7 1977----------Alfa Giulietta 1.8 1984-----Alfa Giulia 1977
KIT Alfaholics road B 82_1_r10KIT Alfaholics road B Dscn4010KIT Alfaholics road B Dscn5810KIT Alfaholics road B Img_2710
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




KIT Alfaholics road B Empty
MessageSujet: Re: KIT Alfaholics road B   KIT Alfaholics road B EmptySam 20 Juin - 15:40

J’en remets une couche car hier soir j’ai pu pousser mon spid sur les petites routes du val d’Oise
Et là j’exprime mon bonheur, ça tiens grave avec l’ensemble ressort plus barre en 19mn
D’ailleurs je tiens à dire par expérience, après avoir eu un bertone équipé en eibach avec koni jaune
Là j’en suis à me dire que le spid tiens mieux le pavé, en tout avec les réglages de bruno et le kit Alfaholics
Je mettrais des photos bientôt pour vous donner une idée de la hauteur de caisse
A tchao tacvor
alien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chrome
Rang: Administrateur
Chrome


Nombre de messages : 1904
Age : 46
Localisation : Ardenne Belge
Date d'inscription : 29/03/2007

KIT Alfaholics road B Empty
MessageSujet: Re: KIT Alfaholics road B   KIT Alfaholics road B EmptySam 20 Juin - 21:25

C'est tout bon ca !

Oui mets nous des photos.

_________________
ANDRE, ADMINISTRATEUR DU FORUM
--Alfa spider 2L 1977----------TR7 1977----------Alfa Giulietta 1.8 1984-----Alfa Giulia 1977
KIT Alfaholics road B 82_1_r10KIT Alfaholics road B Dscn4010KIT Alfaholics road B Dscn5810KIT Alfaholics road B Img_2710
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




KIT Alfaholics road B Empty
MessageSujet: Re: KIT Alfaholics road B   KIT Alfaholics road B EmptyDim 21 Juin - 18:37

Je veux bien voir ce que donne la hauteur de caisse, car pour moi le kit Eibach plus jamais ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
jeremy95
Alfiste
jeremy95


Nombre de messages : 243
Localisation : Marines 95
Date d'inscription : 09/12/2007

KIT Alfaholics road B Empty
MessageSujet: Re: KIT Alfaholics road B   KIT Alfaholics road B EmptyLun 22 Juin - 15:56

Ce KIT est vraiment genial . Je l'ai sur mon Bertone depuis un an, et je dois dire que çà a changer radicalement l'auto . Seul Bemol , je conseil à tous de ne pas hésiter à tout de suite remplacer les consommable (Bagues inferieures de triangle, Silent-bloc, Rotule etc etc ) les Koni, et les ressorts courts se fdaisant un plaisr d'achever un train avnat quelque peu usagé ... L'ideal etant à mon avis de passer en powerflex ....

Mon train avant n'avait pas de jeu "majeur" tout est relatif tout d ememe sur une Giulia Very Happy Very Happy Very Happy , en l'espace de 5000 bornes c'est nase de chez nase .... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4160
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

KIT Alfaholics road B Empty
MessageSujet: Re: KIT Alfaholics road B   KIT Alfaholics road B EmptyLun 22 Juin - 18:23

jeremy95 a écrit:
Seul Bemol , je conseil à tous de ne pas hésiter à tout de suite remplacer les consommable (Bagues inferieures de triangle, Silent-bloc, Rotule etc etc ) les Koni, et les ressorts courts se faisant un plaisir d'achever un train avant quelque peu usagé ... L'ideal etant à mon avis de passer en powerflex ....

Mon train avant n'avait pas de jeu "majeur" tout est relatif tout d ememe sur une Giulia Very Happy Very Happy Very Happy , en l'espace de 5000 bornes c'est nase de chez nase .... Embarassed

Jeremy a raison, Il est impératif de revoir le train avant complet pour la raison suivante.

La suspension ne travaille plus au même endroit, les rotules se débloquent de leur rouille interne ou de la vielle graisse, les bagues de triangles ne rotulent plus au même endroit etc.... et comme vous allez plus vite avec ce type de suspension, tous les jeux apparaissent comme évident.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




KIT Alfaholics road B Empty
MessageSujet: Re: KIT Alfaholics road B   KIT Alfaholics road B EmptyMar 23 Juin - 11:40

Very Happy yes
sur mon auto tout a été changer en même temps que le kit
les 6 rotules et démontage des bras de suspension avec remontage à neuf,
en faite j'ai refait complètement le train avant
avec l'aide de Bruno j'ai fait une commande complète
pour moi on ne peux pas mettre un jeu de ressort neuf en laissant le reste avec ses 26 ou 30 ans d'age
donc pour en profiter pleinement, faut investir un minimum pour avoir un résultat maximum


tacvor l
Revenir en haut Aller en bas
chris67
Alfiste
chris67


Nombre de messages : 443
Age : 62
Localisation : mandres les roses 94
Date d'inscription : 21/02/2009

KIT Alfaholics road B Empty
MessageSujet: Re: KIT Alfaholics road B   KIT Alfaholics road B EmptyLun 25 Mar - 21:53

bonjour,

lors du rallye dans la vallée de chevreuse de flo j ai pu tester le kit ROAD B avec barre stabilo que je viens de monter sur mon bertone

le bilan est tres satisfaisant ,deja , le montage ce fait sans problème et le résultat esthétique est top
ensuite et sans etre loin de la un pilote de course j ai pu apprécié la tenue de route de l auto qui est transfigurée, dans les enchaînements de virages de ce rallye c était un vrai plaisir, , l auto vire à plat,précision du train avant et meme ma copilote trouvait cela plus agréable car en plus l ensemble reste tres confortable

que du bonheur

cerise sur le gateau, merci à giuliasuper qui répond plus vite que son ombre et avec précision aux questions que l on lui pose


pour ceux qui se pose la question n hesiter plus

KIT Alfaholics road B P1110312
Revenir en haut Aller en bas
repieu
Alfiste
repieu


Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 14/02/2009

KIT Alfaholics road B Empty
MessageSujet: Re: KIT Alfaholics road B   KIT Alfaholics road B EmptySam 30 Mar - 10:38

je viens aussi de commander le kit alfaholics B. il sera monté ce WE, j'ai hate de voir le résultat.

par contre je suis en amortisseurs Koni rouge, quasi neufs. selon Alfaholics, c'est pas idéal mais pas grave non plus, il faut les régler en mode sport surtout à l'avant.
d'ailleurs comment fait on? avant de les monter, je les avait comprimés puis visser, pour voir. c'était devenu hyper dur!

sinon pour revenir sur le commentaire de giuliasuper par rapport au centrage du pont...de quoi s'agit il?
j'avais fait une géométrie puis ai monté des 15' alfaholics qui donne un diamètre de roue légérement inférieur...et la voiture ne file plus parfaitement droit...coincidence??
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4160
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

KIT Alfaholics road B Empty
MessageSujet: Re: KIT Alfaholics road B   KIT Alfaholics road B EmptySam 30 Mar - 10:56

repieu a écrit:
je viens aussi de commander le kit alfaholics B. il sera monté ce WE, j'ai hate de voir le résultat.

par contre je suis en amortisseurs Koni rouge, quasi neufs. selon Alfaholics, c'est pas idéal mais pas grave non plus, il faut les régler en mode sport surtout à l'avant.
d'ailleurs comment fait on? avant de les monter, je les avait comprimés puis visser, pour voir. c'était devenu hyper dur!

sinon pour revenir sur le commentaire de giuliasuper par rapport au centrage du pont...de quoi s'agit il?
j'avais fait une géométrie puis ai monté des 15' alfaholics qui donne un diamètre de roue légérement inférieur...et la voiture ne file plus parfaitement droit...coincidence??

bonjour,

Si la voiture ne file pas droit, c'est que la géométrie a été mal faite.

les ponts de Bertone sont généralement décalés sur la droite de 1 cm environ par rapport au train avant.

Donc si l'on règle la géométrie avant en se référant au pont , le volant est droit mais la voiture va sur la gauche.

Il faut corriger les biellettes de direction gauche pour rattrapper cet écart de 1 cm à l'arrière.

quant aux Koni, il n'est pas nécessaire de les serrer à fond.

1 tour et demi à 2 tours à l'avant à partir de la position la plus souple
1/2 tour à 1 tour à l'arrière.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
repieu
Alfiste
repieu


Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 14/02/2009

KIT Alfaholics road B Empty
MessageSujet: Re: KIT Alfaholics road B   KIT Alfaholics road B EmptySam 30 Mar - 11:09

j'ai fait la géométrie chez un euromaster qui a les référence alfa de réglages. c'était bon jusqu'a ce que je monte les nouvelles roues. peut etre que leur diamètre un poil plus petit joue sur la géométrie??

je referai un réglage de toute facon avec la nouvelle suspension
Revenir en haut Aller en bas
chris67
Alfiste
chris67


Nombre de messages : 443
Age : 62
Localisation : mandres les roses 94
Date d'inscription : 21/02/2009

KIT Alfaholics road B Empty
MessageSujet: Re: KIT Alfaholics road B   KIT Alfaholics road B EmptySam 30 Mar - 12:13

j ai également des konis rouge qui vont tres bien , apres cela dépend surement du type d utilisation que l on fait avec l auto

_pour le décalage du pont j ai du ¨triché ¨ par rapport au pont

_surtout il faut changer tout les silentblocs et les rotules

_as tu pr"vus également la barre stabilo avec les rotules spécifique ? car je pense que c est l ensemble de tout les éléments qui permet d obtenir un bon résultat

bon courage pour le montage
Revenir en haut Aller en bas
repieu
Alfiste
repieu


Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 14/02/2009

KIT Alfaholics road B Empty
MessageSujet: Re: KIT Alfaholics road B   KIT Alfaholics road B EmptySam 30 Mar - 18:02

tous les silentblocs ont été changé en décembre et les rotules de direction il y a 3/4 ans.

j'ai pris les ressorts + la barre antiroulis, mais sans l'option "ball-joint drop link"
Revenir en haut Aller en bas
chris67
Alfiste
chris67


Nombre de messages : 443
Age : 62
Localisation : mandres les roses 94
Date d'inscription : 21/02/2009

KIT Alfaholics road B Empty
MessageSujet: Re: KIT Alfaholics road B   KIT Alfaholics road B EmptySam 30 Mar - 18:41

on pourra comparer nos impressions
tu n as pas peur que les silentblocs de barre stabilo qui on deja tendance a souffrir, seront encore + mis a l épreuve avec une barre plus grosse ?

Revenir en haut Aller en bas
repieu
Alfiste
repieu


Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 14/02/2009

KIT Alfaholics road B Empty
MessageSujet: Re: KIT Alfaholics road B   KIT Alfaholics road B EmptySam 30 Mar - 18:48

la barre antiroulis du kit vient avec des silentblocs polyuréthane. j'imagine que c'est prévu.
http://www.alfaholics.com/2010/07/superflex-29mm/

en option il a les biellette qui relient la barre au suspensions (visibles sur la photo du lien). je n'ai pas pris ces dernières
http://www.alfaholics.com/2010/07/alfaholics-race-front-anti-roll-bar-kit-105/
Revenir en haut Aller en bas
chris67
Alfiste
chris67


Nombre de messages : 443
Age : 62
Localisation : mandres les roses 94
Date d'inscription : 21/02/2009

KIT Alfaholics road B Empty
MessageSujet: Re: KIT Alfaholics road B   KIT Alfaholics road B EmptySam 30 Mar - 19:10

je te parles de ceux la :

http://www.alfaholics.com/2010/07/front-anti-roll-bar-drop-link-with-bush/
Revenir en haut Aller en bas
repieu
Alfiste
repieu


Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 14/02/2009

KIT Alfaholics road B Empty
MessageSujet: Re: KIT Alfaholics road B   KIT Alfaholics road B EmptyDim 31 Mar - 9:55

ah non effectivement, il faudrait que je les changes ceux là
Revenir en haut Aller en bas
chris67
Alfiste
chris67


Nombre de messages : 443
Age : 62
Localisation : mandres les roses 94
Date d'inscription : 21/02/2009

KIT Alfaholics road B Empty
MessageSujet: Re: KIT Alfaholics road B   KIT Alfaholics road B EmptyDim 31 Mar - 16:58

surtout ceux la ,et encore + sur une série 1 ou alors il y a les rotules unibal , le mieux,je pense , est de contacter giuliasuper qui te donnera tout les renseignements nécessaires

Revenir en haut Aller en bas
chris67
Alfiste
chris67


Nombre de messages : 443
Age : 62
Localisation : mandres les roses 94
Date d'inscription : 21/02/2009

KIT Alfaholics road B Empty
MessageSujet: Re: KIT Alfaholics road B   KIT Alfaholics road B EmptyDim 31 Mar - 17:35

dans mon cas ça donne ça :

[img]KIT Alfaholics road B Mini_415994IMG2013031000484[/img]

par contre les supports de ressorts avants d origine n ont pas l encoche necessaire pour ce système ,il faut les changer car sur les supports neufs il y a cette encoche

Revenir en haut Aller en bas
repieu
Alfiste
repieu


Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 14/02/2009

KIT Alfaholics road B Empty
MessageSujet: Re: KIT Alfaholics road B   KIT Alfaholics road B EmptyDim 31 Mar - 18:50

ma voiture a une barre de serie 2, ou en tout cas le montage est de serie 2.
alfaholics vend des adaptateur pour monter les rotules en questions sur les triangles de suspensions
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





KIT Alfaholics road B Empty
MessageSujet: Re: KIT Alfaholics road B   KIT Alfaholics road B Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
KIT Alfaholics road B
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» kit road b ou ressort
» Centenaire... On the road again !
» Mon tricycle "on the road"
» L'Alfa HOT ROAD du "Vénérable
» Sièges dans 1750 type fast road

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: