Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
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 KIT Alfaholics road B

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PBRISCI
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MessageSujet: Re: KIT Alfaholics road B   KIT Alfaholics road B - Page 2 EmptyLun 1 Avr - 13:22

Bonjour

quels sont les amortisseurs adéquat pour le kit B, j'ai lu sur d'autres posts que les koni jaunes étaient tout de même bien raides pour un usage routier?! si les rouges sont adaptables, mais pas forcement le choix idéal, messieurs qui avez montés ces kits, quels amortisseurs avez vous montés, et quel est votre retour?

merci
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chris67
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MessageSujet: Re: KIT Alfaholics road B   KIT Alfaholics road B - Page 2 EmptyLun 1 Avr - 16:05

des rouges étaient montés sur mon auto donc ils y sont restés ,en plus ils ne sont pas réglés dans la position la plus dure et je trouve que c est tres cohérent avec le kit .
maintenant je n ai pas comparé les deux montages de plus ça dépend surement de l utilisation prévue pour l auto
en tout cas avec les rouges tutto va bene
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PBRISCI
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MessageSujet: Re: KIT Alfaholics road B   KIT Alfaholics road B - Page 2 EmptyLun 1 Avr - 16:19

merci Christian

je vais m'en tenir aux rouges alors, car pas de circuit prévu et je préfère conserver un certain confort..
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JPBZH
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MessageSujet: Re: KIT Alfaholics road B   KIT Alfaholics road B - Page 2 EmptyLun 1 Avr - 17:33

J'ai monté des jaunes avec un kit Road B sur un Bal et ne les trouve pas trop dur
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MessageSujet: Re: KIT Alfaholics road B   KIT Alfaholics road B - Page 2 EmptyLun 1 Avr - 17:54

c est malin JPBZH ,maintenant il ne sait plus ou il en est Laughing
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alfaszat
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MessageSujet: Re: KIT Alfaholics road B   KIT Alfaholics road B - Page 2 EmptyLun 1 Avr - 17:58

Mes jaunes, détendus presque au maxi avec des ressorts plus gros donne un " pilotage " précis, mon spider véloce colle à la route mais attention le moindre mégot sur chaussée et tu prends un coup dans les fesses , oui les jaunes sont très durs mais à mon age plus c'est dur mieux c'est ... prend des rouges mais pas plus de deux verres... clown

Pour moi pas photos, j'ai par le passé utilisé les rouges cela donne avec ressorts d'origines trop de molesse et de confort, faut voir ce que l'on cherche.... sinon il y a une possibilité c'est le panachage jaune devant rouge derrière ou inverse selon son expérience de l'essai ( ceci en un plus d'une heure ) . Rolling Eyes

jpsz clown
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MessageSujet: Re: KIT Alfaholics road B   KIT Alfaholics road B - Page 2 EmptyLun 1 Avr - 18:05

le panachage c et pour rendre l auto à moitié confortable , parce que sinon , les jaunes à gauche pour toi les rouges à droite pour ta femme Shocked
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PBRISCI
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MessageSujet: Re: KIT Alfaholics road B   KIT Alfaholics road B - Page 2 EmptyLun 1 Avr - 19:03

Very Happy je vais faire comme ça: jaune devant à gauche, rouge à droite pour mademe, et pour l'arrière, je vais mettre des bilstein violet!!!!

merci les gars, je crois que je vais dans un premier temps rester sur la solution KIT B pour un peu plus de rigeur, avec des koni rouges, réglages à voir à l'usage! Mr. Green
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JPBZH
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MessageSujet: Re: KIT Alfaholics road B   KIT Alfaholics road B - Page 2 EmptyLun 1 Avr - 19:25

En fait la qualité du kit ROAD B est probablement dans la définition des ressorts et
semble avoir fait ses preuves à date. Plutot sport en restant confortable sur les "bertone"
en tous cas en ne baissant pas de façon excessive l'auto. Sur les spider, je n'en ai aucune idée.
J.P
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PBRISCI
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MessageSujet: Re: KIT Alfaholics road B   KIT Alfaholics road B - Page 2 EmptyLun 1 Avr - 21:29

JP, c'est le but recherché, je ne veux pas trop baisser le bertone, juste améliorer son comportement (vu que je dois refaire les liaisons, autant de suite partir sur une solution améliorée) tout en ne perdant pas de vue l'usage routier ..
merci de vos observations, ça me permet de valider mes suppositions...

Pascal
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MessageSujet: Re: KIT Alfaholics road B   KIT Alfaholics road B - Page 2 EmptyMar 2 Avr - 5:52

Messieurs,

Je me permets d'en remettre une louche sur les amortos Koni janue et rouge.

Beaucoup pensent que les Koni jaunes sont plus durs que les rouges. c'est faux!

LES AMORTOS KONI JAUNE NE SONT PAS PLUS DURS QUE LES ROUGE !


On peut régler des Rouge plus dur que des jaunes. je l'ai déjà fait.

Les jaunes sont livrés avec un réglage plus ferme que les rouges, c'est tout.

Les Koni janue sont plus résistants à l'échauffement d'où le qualificatif de Sport et donc théoriquement de meilleure qualité , ' quoique cela reste à prouver'


Voilà, Voilà Very Happy

Bruno


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alfaszat
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MessageSujet: Re: KIT Alfaholics road B   KIT Alfaholics road B - Page 2 EmptyMar 2 Avr - 6:11

Quitte ou double une Alfa n'est pas alcoolique ... clown

Simple pour une bonne auto bien réactive à souhait, il faut obligatoirement y laisser du confort la tenue de route passe par là. CQFD.... shakng2

Suspensions, silent blocs d'origines ou en plastocs auto réactive mais ces plastocs ou polyuréthane sont fragiles pour le vieillissement je ne sais, les miens ont 5 ans déjà.

Ressorts à la demande, des entreprises les fabriquent pas la peine d'aller les acheter chez les roosbeefs.

Les amortisseurs Koni exclusivement en rouge pour les fragiles du derche, ou jaunes pour les braves qui attaquent, les Bilsteins pour la piste exclusivement. bounce

Des pneus pas trop large, 175 maxi .

Rabaisser l'auto ? pourquoi faire...si des belles photos.

Ce typage correspond à celui de mon spider, après moultes essais sur d'autres Alfa il me satisfait très bien, c'est mon choix et mécaniquement l'auto va bien pour moi un spider n'est pas un GTV 6 ni une GTA. cheers

jpsz clown
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alfaszat
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MessageSujet: Re: KIT Alfaholics road B   KIT Alfaholics road B - Page 2 EmptyMar 2 Avr - 6:17

Giuliasuper dans l'absolu tu as raison mais dans la plage des réglages le jaune est nettement plus dur, regarde la notice et pourquoi si ils étaient identiques pourquoi vendre des jaunes et de rouges ? scratch scratch

jpsz clown scratch
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giuliasuper
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MessageSujet: Re: KIT Alfaholics road B   KIT Alfaholics road B - Page 2 EmptyMar 2 Avr - 8:49

alfaszat a écrit:
Giuliasuper dans l'absolu tu as raison mais dans la plage des réglages le jaune est nettement plus dur, regarde la notice et pourquoi si ils étaient identiques pourquoi vendre des jaunes et de rouges ? scratch scratch

jpsz clown scratch

salut JP

pourquoi vendre des jaunes ?

Par ce que l'endurance des jaunes est supérieure au rouges. Un amortisseur s'échauffe.

Pour les rallyes, le jaune est plus constant et on peut les tarer plus dur à la détente UNIQUEMENT ( et encore ) .

En terme de confort à réglage de détente égal, il n'y a pas de différence en usage routier.

J'ai roulé avec des rouges réglés identiquement à des jaunes l'été dernier sur des routes aveyronnaises et je n'ai vu aucune différence.

Si on règle la détente des rouges ou des jaunes très dure, on obtient un phénomène désagréable: la suspension ne remonte plus sur des irrégularités successives.

Et on a l'impression que la voiture ' tape ' .

J'ai mis maintenant des amortos vraiment double effet ( et réglable détente et compression sur la Giulia ). C'est vraiment le jour et la nuit par rapport aux Koni.

mais évidemment c'est pas le même budget Sad

Bruno
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axel
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MessageSujet: Re: KIT Alfaholics road B   KIT Alfaholics road B - Page 2 EmptyMer 3 Avr - 14:06

salut à tous,

je rebondit (hi hi hi...) au sujet des amortisseurs Koni, et j'ai un doute... Bruno dit que le réglage des koni agit seulement sur la détente, je ne suis pas sûr...
j'ai des jaunes, et quand je tourne ma bague de réglage, elle agit en mode "double effet", cad que le réglage hydraulique agit sur la détente, mais aussi sur la compression. Il est vrai que d'origine la détente des koni est plus freinée que la compression, ce "delta" reste constant, quel que soit le réglage choisit, ce qui peur donner l'impression que seule la détente se "freine " plus. Mais moi, je ne suis spécialiste "que" des suspensions de motos... je peux me tromper...

Axel

(ps) Bruno, à quand une petite bourre entre berlines ??

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giuliasuper
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MessageSujet: Re: KIT Alfaholics road B   KIT Alfaholics road B - Page 2 EmptyMer 3 Avr - 17:20

axel a écrit:
salut à tous,

je rebondit (hi hi hi...) au sujet des amortisseurs Koni, et j'ai un doute... Bruno dit que le réglage des koni agit seulement sur la détente, je ne suis pas sûr...
j'ai des jaunes, et quand je tourne ma bague de réglage, elle agit en mode "double effet", cad que le réglage hydraulique agit sur la détente, mais aussi sur la compression. Il est vrai que d'origine la détente des koni est plus freinée que la compression, ce "delta" reste constant, quel que soit le réglage choisit, ce qui peur donner l'impression que seule la détente se "freine " plus. Mais moi, je ne suis spécialiste "que" des suspensions de motos... je peux me tromper...

Axel

(ps) Bruno, à quand une petite bourre entre berlines ??


salut Axel,

Tu as l'impression que la compression se durcit aussi mais ce n'est pas le cas. Le Koni est un faux double effet. La compression est toujours identique , seule la détente se durcit valablement.

Bruno
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john veloce
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MessageSujet: Re: KIT Alfaholics road B   KIT Alfaholics road B - Page 2 EmptyMer 3 Avr - 19:25

Si ils sont differents


KONI Classic Rouge

Technologie : Bitube hydraulique
Principe de réglage en dureté : Réglage par rotation (3 tours)
Construction : Amortisseur standard (aucune modification physique)
L’amortisseur peut aussi bien se monter à gauche qu’à droite du véhicule, sauf dans le cas où apparaît dans la référence la lettre L ou R qui signifie gauche (Left) ou droite (Right).


KONI Sport jaune

Technologie : Bitube hydraulique
Principe de réglage en dureté : Réglage par rotation (3 tours)
Construction : Amortisseur standard (aucune modification physique)
L’amortisseur peut aussi bien se monter à gauche qu’à droite du véhicule, sauf dans le cas où apparaît dans la référence la lettre L ou R qui signifie gauche (Left) ou droite (Right).

http://www.koni-shop.com/koniclassic.php
http://www.koni-shop.com/konisportjaune.php

voila ils sont différent................................................... au niveau du prix ..... Laughing lol!
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MessageSujet: Re: KIT Alfaholics road B   KIT Alfaholics road B - Page 2 EmptyJeu 4 Avr - 3:47

john veloce a écrit:
Si ils sont differents


KONI Classic Rouge

Technologie : Bitube hydraulique
Principe de réglage en dureté : Réglage par rotation (3 tours)
Construction : Amortisseur standard (aucune modification physique)
L’amortisseur peut aussi bien se monter à gauche qu’à droite du véhicule, sauf dans le cas où apparaît dans la référence la lettre L ou R qui signifie gauche (Left) ou droite (Right).


KONI Sport jaune

Technologie : Bitube hydraulique
Principe de réglage en dureté : Réglage par rotation (3 tours)
Construction : Amortisseur standard (aucune modification physique)
L’amortisseur peut aussi bien se monter à gauche qu’à droite du véhicule, sauf dans le cas où apparaît dans la référence la lettre L ou R qui signifie gauche (Left) ou droite (Right).

http://www.koni-shop.com/koniclassic.php
http://www.koni-shop.com/konisportjaune.php

voila ils sont différent................................................... au niveau du prix ..... Laughing lol!


ABSOLUMENT !

Bruno
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MessageSujet: Re: KIT Alfaholics road B   KIT Alfaholics road B - Page 2 EmptyJeu 4 Avr - 4:34

Bon d'accord...j'abdique devant vos preuves, vous m'avez con..20...culs.... la..... viei.... c'est pas encore le printemps.. tant pis . Mr.Red

jpsz clown
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MessageSujet: Re: KIT Alfaholics road B   KIT Alfaholics road B - Page 2 EmptyJeu 4 Avr - 17:23

salut à tous,

j'ai eu un ami au tel, qui bossait chez Koni, au service "compétition" dans les années 80, et il m'a confirmé que les koni, série R3 (apparemment les rouges et les jaunes dont on parle) ont un réglage simultané de la compression et de la détente hydraulique, quand on actionne la bague de réglage...

Il m'a expliqué que vu le mode de fonctionnement de l'amortisseur, c'était "obligé" qu'il fonctionne en double effet.

voila encore un sujet qui divise, même si ce n'est pas bien grave... De toutes manière, les BIlstein, c'est mieux il paraît...

Ax'



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MessageSujet: Re: KIT Alfaholics road B   KIT Alfaholics road B - Page 2 EmptyJeu 4 Avr - 18:28

et je peins mes rouges en jaune , ou alors je fais des rayures jaunes Boulet
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MessageSujet: Re: KIT Alfaholics road B   KIT Alfaholics road B - Page 2 EmptyJeu 4 Avr - 19:11

Les Bilstein c'est mieux..... ah bon mais plus cher non ? ... qualitat germania . clown
Pour nous c'est du kif kif bourico de baboon express à 3 roues. Rolling Eyes Vu ce que nous faisons avec nos semies épaves... :siffle:
( j'ai pas trouvé mieux, j'ai dû arroser de trop, l’excellent repas préparé par ma tendre et chère épouse, depuis 45 golden lodge, plus ancien que le spider ) cheers

jpsz clown
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MessageSujet: Re: KIT Alfaholics road B   KIT Alfaholics road B - Page 2 EmptyJeu 4 Avr - 19:13

Attention Christian ces peintures sont réservées aux cana de gaz, y sont au gaz russe des amortos ? bounce

JPSZ clown
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chris67
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MessageSujet: Re: KIT Alfaholics road B   KIT Alfaholics road B - Page 2 EmptyJeu 4 Avr - 20:58

eau et gaz a tous les étages chantait gainsbourg , Laughing , alors va savoir
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MessageSujet: Re: KIT Alfaholics road B   KIT Alfaholics road B - Page 2 EmptyLun 8 Avr - 11:35

axel a écrit:
salut à tous,

j'ai eu un ami au tel, qui bossait chez Koni, au service "compétition" dans les années 80, et il m'a confirmé que les koni, série R3 (apparemment les rouges et les jaunes dont on parle) ont un réglage simultané de la compression et de la détente hydraulique, quand on actionne la bague de réglage...

Il m'a expliqué que vu le mode de fonctionnement de l'amortisseur, c'était "obligé" qu'il fonctionne en double effet.

voila encore un sujet qui divise, même si ce n'est pas bien grave... De toutes manière, les BIlstein, c'est mieux il paraît...

Ax'




Salut Axel,

double effet si tu veux mais l'action en compression reste totalement sans rapport avec la dureté en détente et c'est là le probleme.

Quant aux Bilstein, non réglables ils fonctionnent différemment car ils ont une phase gaz en plus de l'hydraulique. Ils 'remontent' donc automatiquement contrairement aux KONI et sont plus durs dans les 2 sens . Par contre sur des petites ondulations avec une voiture légère, la voiture a tendance à sautiller et c'est désagréable et imprécis.

donc :

route : Koni jaune ou rouge.
circuit : Bilstein.

Pour info expliques nous un peu les amortos de motos , stp. je suis curieux Very Happy

Que préconisent pour Roger Mangesec ou Edourd Bracame pour une efficacité max ?

Bruno

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MessageSujet: Re: KIT Alfaholics road B   KIT Alfaholics road B - Page 2 Empty

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