Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 KIT Alfaholics road B

Aller en bas 
+11
il sorpasso
john veloce
axel
alfaszat
JPBZH
PBRISCI
repieu
chris67
jeremy95
giuliasuper
Chrome
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
axel
Alfiste
axel


Nombre de messages : 275
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 11/09/2007

KIT Alfaholics road B - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KIT Alfaholics road B   KIT Alfaholics road B - Page 3 EmptyMar 9 Avr - 9:25

salut Bruno,

les amortisseurs de motos sont plus complexes...
je parle des hauts de gamme.
les fourches et les amortisseurs sont réglables en précontrainte, détente et compression hydraulique.
Les réglages hydrauliques sont indépendants, on peu ajuster la détente et la compression de manière différenciée. de plus, on peu avoir des réglages de compression dites "hautes et basses vitesses". le réglage des hautes vitesses concernes les petits déplacements à hautes vitesses du piston de l'amortisseur (trou, bosses, mauvais revêtements, etc), et les basses vitesses, des déplacements plus lents mais de grande amplitude (accélération, freinage, etc).
Sur mauvaise route, on "ouvre" les hautes vitesses, pour le confort et une garde régulière de l'assiette, sur circuit, ou les freinages sont puissants et créés de fortes variation d'assiette, on "ferme" les basses vitesses, et on ferme aussi les hautes vitesses (bon revêtement).
bref, les réglages sont pointus, nombreux et influent énormément sur la tenue de route.

Tu peux rendre une hypersport inconduisible (mauvaise assiette, sous virage, dribbling, chattering, etc) si tu fait n'importe quoi !

Axel
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4172
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

KIT Alfaholics road B - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KIT Alfaholics road B   KIT Alfaholics road B - Page 3 EmptyMer 10 Avr - 7:13

axel a écrit:
salut Bruno,

les amortisseurs de motos sont plus complexes...


Axel

Merci Axel pour ces précisions

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
il sorpasso
Alfiste
il sorpasso


Nombre de messages : 92
Localisation : nord
Date d'inscription : 31/03/2013

KIT Alfaholics road B - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KIT Alfaholics road B   KIT Alfaholics road B - Page 3 EmptySam 13 Avr - 20:19

Comment ont fait pour se procurer le kit?
Revenir en haut Aller en bas
Jul Alfa Spider
Alfiste
Jul Alfa Spider


Nombre de messages : 1693
Age : 41
Localisation : Lorientais vivant à La Trinité (Martinique)
Date d'inscription : 14/02/2009

KIT Alfaholics road B - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KIT Alfaholics road B   KIT Alfaholics road B - Page 3 EmptySam 13 Avr - 23:12

Envoi un MP a giuliasuper.




Julien
Revenir en haut Aller en bas
Canarie
Alfiste



Nombre de messages : 5
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/06/2013

KIT Alfaholics road B - Page 3 Empty
MessageSujet: Nouveau sur le Forum cherche conseils KitB Alfaholics   KIT Alfaholics road B - Page 3 EmptyMer 24 Juil - 12:02

Bonjour, Je me suis fait mon petit plaisir de la quarantaine...un spider 72, ramené sur un plateau il y a 4 mois il roule enfin et presque bien.
Pour finir avant la carrosserie, j'ai acheté le Kit Alfaholics B et 4 koni+tout les silents blocs de l'auto.
Je viens de tomber sur le forum concernant ce kit. Visiblement Bruno que je ne connais pas (forcement) est de bon conseil...
Quelqu'un peut il m'aider à entrer en contact avec lui???
Merci d'avance pour ce nouvel arrivant/adhérant du forum.
Cedric
Revenir en haut Aller en bas
bd
Alfiste
bd


Nombre de messages : 3602
Age : 42
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 26/07/2007

KIT Alfaholics road B - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KIT Alfaholics road B   KIT Alfaholics road B - Page 3 EmptyMer 24 Juil - 12:29

cherche un des post qu'il a ecrit, et regarde pour un bouton mp (message privé) il ne te reste qu'a appuyer dessus et lui demander ce que tu veux
Revenir en haut Aller en bas
Cédrick
Alfiste



Nombre de messages : 55
Age : 43
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 25/05/2013

KIT Alfaholics road B - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KIT Alfaholics road B   KIT Alfaholics road B - Page 3 EmptyMer 24 Juil - 21:34

Canarie a écrit:
Bonjour, Je me suis fait mon petit plaisir de la quarantaine...un spider 72, ramené sur un plateau il y a 4 mois il roule enfin et presque bien.
Pour finir avant la carrosserie, j'ai acheté le Kit Alfaholics B et 4 koni+tout les silents blocs de l'auto.
Je viens de tomber sur le forum concernant ce kit. Visiblement Bruno que je ne connais pas (forcement) est de bon conseil...
Quelqu'un peut il m'aider à entrer en contact avec lui???
Merci d'avance pour ce nouvel arrivant/adhérant du forum.
Cedric

Les coordonnées de Bruno sont sur la page d'accueil du forum:

Interlocuteur conseil pour la France Bruno MANFREDINI -
Tel: 0607-909-135 - alfaholics.tech.fr@free.fr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





KIT Alfaholics road B - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KIT Alfaholics road B   KIT Alfaholics road B - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
KIT Alfaholics road B
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» kit road b ou ressort
» Centenaire... On the road again !
» Mon tricycle "on the road"
» L'Alfa HOT ROAD du "Vénérable
» Sièges dans 1750 type fast road

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: