Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 probleme aligement de porte

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
odbld
Alfiste
odbld


Nombre de messages : 332
Localisation : paris est
Date d'inscription : 12/02/2009

probleme aligement de porte Empty
MessageSujet: probleme aligement de porte   probleme aligement de porte EmptyJeu 25 Juin - 16:15

je sius en pleine restauration d un spider 10123 je n arrive pas a aligner les portes celles ci netant pas celle d origine ily a t il plusieur taille de charnieres merci d avance de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme aligement de porte Empty
MessageSujet: Re: probleme aligement de porte   probleme aligement de porte EmptyJeu 25 Juin - 21:44

et oui,
les charnières des séries 1 ou 2 ne sont pas les mêmes - pense à changer les cylindres en bronze qu maintiennent en machoire la porte sur son support 3 points.
ensuite, bienvenu dans le monde du réglage.
heinbrand, alfastop, classicalfa doivent pouroir te vendre les bonnes charnières

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5153
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

probleme aligement de porte Empty
MessageSujet: Alignement de portières   probleme aligement de porte EmptyMar 30 Juin - 14:13

Pour avoir été confronté au problème sur 3 voitures différentes ,je me suis rendu compte que le diamétre des axes est très important.
En effet 1/10 eme de moins en bas donne à la portière un angle différent.
Ce que j'ai fait:
J'ai passé un alésoir dans les charnières afin d'obtenir un diamètre rigoureux en haut et en bas. Puis j'ai confectionné au tour les axes en bronze que j'ai ajustés coulissants et apairés chacun avec sa charnière.Très ajusté
Après c'est le montage des charnières qui fait le reste.
C'est long et un peu fastidieux, mais on n'a rien sans peine.
Le résultat est durable. La première restauration remonte à 20 ans et les protières se ferment comme celle d'un coffre fort.
Ne pas oublier de graisser les axes régulièrement.
Bon courage.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
odbld
Alfiste
odbld


Nombre de messages : 332
Localisation : paris est
Date d'inscription : 12/02/2009

probleme aligement de porte Empty
MessageSujet: probleme alignement porte   probleme aligement de porte EmptyMar 30 Juin - 19:39

merci pour vos conseilles mis en pratique ce week end une porte deja regleel autre a finir les charmieres etaient trop usees  bague  bronze plus axe use merci   ps je suis a la recherce d une malle arriere en bon etat
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5153
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

probleme aligement de porte Empty
MessageSujet: Charnières   probleme aligement de porte EmptyMar 30 Juin - 20:58

Trop heureux d'avoir contribué à vous apporter une aide, aussi modeste soit-elle.

le bout n'est pas si loin... Nous sommes là pour vous encourager à poursuivre. Après ce n'est que du plaisir...
Je sais de quoi je parle, j'ai passé 2000 h à restaurer une épave. Aujourd'hui je me pose toujours la question de savoir comment je suis arrivé à ce résultat.

J'en profite le plus souvent possible....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme aligement de porte Empty
MessageSujet: Re: probleme aligement de porte   probleme aligement de porte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme aligement de porte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème joints de porte
» ppoble d alignement de porte
» Problème porte arrière Giulia
» cherche PORTE CONDUCTEUR FIAT 1500 1961-1967
» charniere de porte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Forum et bistrot des Giulietta et Giulia 750 /101 :: Le marteau, le chalumeau, la barbouille et vos restaurations-
Sauter vers: