Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 futur achat spider de 1990

Aller en bas 
+5
duettoguy
Spidgreen
bigten
Jul Alfa Spider
jnoel
9 participants
AuteurMessage
jnoel
Alfiste



Nombre de messages : 7
Localisation : gard
Date d'inscription : 01/07/2009

futur achat  spider de 1990 Empty
MessageSujet: futur achat spider de 1990   futur achat  spider de 1990 EmptyMer 1 Juil - 13:04

Bonjour à vous tous, je suis du gard entre nimes et montpellier, 39 ans, j'ai rencontré une paire de fois un membre de ce forum et son spider gris métal. Un véritable passionné et collectionneur avertis d'alfa.

La semaine prochaine, je traverse la france pour récupérer un spider de 1990, donc le modèle injection, rouge et beige, couleur tres répandu sur le modèle mais qui me fait perdre la tête, je cherchais ce modèle mais sans forcer le destin, l'annonce est apparue il y a deux semaines, j'ai appelé le gars, plutot sympa d'ailleurs, a priori rien a cacher, des photos, des copies de document et aprés un contact indispensable avec cet alfatiste du sud pour des conseils avisés, la décision de l'achat.



J'ai eu l'occasion de conduire un spider coda tronca l'année derniere, ce qui m'a permis de conforter mon choix, j'aime cette alfa, je veux en faire un usage plutot régulier, d'ou le choix des dernieres series, peut etre un poil plus utilisable au quotidien, en plus j'aime bien son look rétro avec les petits déflecteurs à l'avant, plein de truc sympa aussi, son moteur double arbre, la position du levier de vitesse...

j'aime d'autre alfa bien sur ! plutot arrêté au début sur les années 80 (nul n'est parfait Mr. Green ) la gtv, le spider, la sprint, des autos souvent croisées sur les routes et quand on a 15 ans ou 16 ans et que l'on aime l'automobile, ça laisse des marques. Donc pour le spider un tout petit rêve qui se concrétise. Aprés avec le temps, les visites de salon d'auto ancienne, la lecture de revues d'ancienne, on se rend compte qu'alfa a existé avant 1980 et je trouve tres belle la Montréal, tres élégante la guilia spider (sur ce modèle j'attend avec impatience la prochaine renconte avec le forumiste...), les coupés Bertone

Voili voila, plus qu'une semaine bounce


Dernière édition par jnoel le Mer 21 Déc - 11:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jul Alfa Spider
Alfiste
Jul Alfa Spider


Nombre de messages : 1693
Age : 41
Localisation : Lorientais vivant à La Trinité (Martinique)
Date d'inscription : 14/02/2009

futur achat  spider de 1990 Empty
MessageSujet: Re: futur achat spider de 1990   futur achat  spider de 1990 EmptyMer 1 Juil - 13:54

Les Spider sont excellents...
Des sensations de conduite et un look que j'adore...

Je préfère les modèles plus anciens mais celui que tu as trouvé est beau comme tout.
S'il te parait convenable n'hésite pas à franchir le pas! Very Happy

Julien
Revenir en haut Aller en bas
bigten
Rang: Administrateur
bigten


Nombre de messages : 2888
Age : 57
Localisation : Normandie - Plage du débarquement
Date d'inscription : 22/03/2007

futur achat  spider de 1990 Empty
MessageSujet: Re: futur achat spider de 1990   futur achat  spider de 1990 EmptyMer 1 Juil - 14:17

tout pareil que l'ami Jul. Wink

s'il te plait, fais nous un petit reportage de l'opération "ramenage" de la belle, avec photos, impressions etc. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfaromeonormandiepassion.com
Spidgreen
Alfiste
Spidgreen


Nombre de messages : 242
Age : 54
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 16/06/2009

futur achat  spider de 1990 Empty
MessageSujet: Re: futur achat spider de 1990   futur achat  spider de 1990 EmptyMer 1 Juil - 18:06

Alfistement approuved. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




futur achat  spider de 1990 Empty
MessageSujet: Re: futur achat spider de 1990   futur achat  spider de 1990 EmptyMer 1 Juil - 21:09

BIENVENU JNOEL, TU VAS T'APERCEVOIR QU'IL Y A BCP D'AMATEURS DE SPIDERS SUR CE FORUM - On est souvent surnommé amicalement "les Spidereux" Very Happy

Bonne chance pour ton achat et bienvenu d ans le monde Alfa
Revenir en haut Aller en bas
Spidgreen
Alfiste
Spidgreen


Nombre de messages : 242
Age : 54
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 16/06/2009

futur achat  spider de 1990 Empty
MessageSujet: Re: futur achat spider de 1990   futur achat  spider de 1990 EmptyJeu 2 Juil - 4:46

[quote]BIENVENU JNOEL, TU VAS T'APERCEVOIR QU'IL Y A BCP D'AMATEURS DE SPIDERS SUR CE FORUM - On est souvent surnommé amicalement "les Spidereux"

Ils sont jaloux et puis en y regardant de plus près...ils en jettent nos Spider! Wink
Revenir en haut Aller en bas
duettoguy
Alfiste
duettoguy


Nombre de messages : 583
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 22/08/2008

futur achat  spider de 1990 Empty
MessageSujet: Re: futur achat spider de 1990   futur achat  spider de 1990 EmptyJeu 2 Juil - 5:44

Bonjour ,
Mon pseudo t'en dis long sur une de mes passions Very Happy
bienvenu dans notre monde salut et patience ! les quelques jours à passer vont être longs Smile
Revenir en haut Aller en bas
jmjbest
Alfiste
jmjbest


Nombre de messages : 295
Age : 75
Localisation : alsace
Date d'inscription : 01/04/2009

futur achat  spider de 1990 Empty
MessageSujet: Re: futur achat spider de 1990   futur achat  spider de 1990 EmptyVen 3 Juil - 12:04

Perso je trouvais ce modèle idéal du pt de vue rapport esthetique/fiabilité(avant de me rabattre sur un tronca de 1979) .J'aurais même craqué si trouvé un intérieur plein cuir sinon skai rouge ou noir, car dans ces années là ils ont fait l'erreur ( à mon sens) de tout livrer, y compris Afetta..etc dans ce beige clair mixte très salissant à l'usage
Revenir en haut Aller en bas
jnoel
Alfiste



Nombre de messages : 7
Localisation : gard
Date d'inscription : 01/07/2009

futur achat  spider de 1990 Empty
MessageSujet: Re: futur achat spider de 1990   futur achat  spider de 1990 EmptyVen 3 Juil - 20:26

bonsoir

bien sur que je ferais un petit topo pour le chemin du retour, j'ai a peine plus de 100 km "d'experience" le cul posé dans une alfa, c'est dire que le retour sur 1000 km sera tres ....... instructif. Le seul truc que je crains en fait, c'est de regretter de pas l'avoir fait plus tot.

ravis en tout cas de m'inscrire sur le forum pour partager l'adoption du spider.

J-5 affreux bounce
Revenir en haut Aller en bas
jnoel
Alfiste



Nombre de messages : 7
Localisation : gard
Date d'inscription : 01/07/2009

futur achat  spider de 1990 Empty
MessageSujet: Re: futur achat spider de 1990   futur achat  spider de 1990 EmptyDim 12 Juil - 22:03

Ca y est ! il est a la maison le spider

Un levé tres tot le mercredi matin pour prendre un train et rejoindre le propio entre le Mans et Caen. Le spider devant la gare sous une superbe averse normande. Conduite prudente pour rejoindre le domicile du proprio et pouvoir regarder cette auto sous tous les angles, arrivé chez lui, je suis tres rassuré par le comportement de l'auto, elle est tres bien, pas de truc tordu au niveau frein, suspension, passage des vitesses, meme dans les ronds points sous la pluie, c'est dire !
Au domicile du vendeur, j'ai fait ce que j'ai pu pour regarder en détail les defauts eventuels, ils sont nombreux sur le plan esthetique, mais rien de bien méchant, pour l'essentiel, il lui manque de l'huile de coude pour astiquer tous ces m² de carrosserie et d'interieur. Pas de négociation avec le vendeur, l'auto etait globalement conforme aux descriptifs et puis ce rouge et beige m'interdisait de dire autre chose que "voila votre chèque, je me casse..."
C'est parti pour 900 kms de route, le Mans, Tours, Vierzon, Clermont, Millau...
Passé le plateau du Larzac, j'en peux plus, 7 heures de conduite avec les arrets, le matin levé à 4h30, j'ai envie de respirer un peu, ça tombe bien, c'est un cabriolet... Je quitte l'autoroute, pour rejoindre mon domicile, par les gorges de la vis et des gorges de l'hérault... un peu de chauffage et j'arrive chez moi vers 23h00
Mon avis sur le Spider ? je savais bien qu'il allait me plaire cet engin, je suis ravi et regrette de pas l'avoir fait plus tot, c'est exactement la version et la couleur qu'il me fallait. Il est meme confortable, bien sur le bruit vous rappelle que vous etes dans un cabriolet, meme capote fermée, mais franchement c'est tres acceptable, il est super stable sur l'autoroute, à 140 au compteur il ne demande qu'un minimum d'attention. Apres sur petite route, effectivement, je me suis beaucoup amusé, en restant dans les vitesses autorisées, on joue facilement avec la boite (tres agréable) et on fait chanter ce pot d'echappement, pour moi c'est une découverte, jusqu'a present, les voitures que je conduisais, le bruit etait plutot sur le devant, sur le spider, c'est quasi silence radio sur le devant, c'est derriere que ça se passe, terrrrrriblement efficace en tous cas !
Depuis mercredi, il a eu droit a un nettoyage complet, les sieges etaient plutot sale, certain appelle ça de la patine ! ben voyons....

Apres, je me suis attaqué a la carrosserie, deux fois du polish ! la version soft bien sur ! la carrosserie a retrouvé son brillant, je pense qu'elle n'avait jamais eu droit au polish, elle etait terriblement rugueuse et un peu terne. Aprés le polish, j'ai pu voir qu'une aile avait été refaite, les rétro sont neufs, on devine une petite différence dans la teinte de ceux ci et des portes, quelques coups par ci par la, un petite rayure sur le coffre, rien de bien mechant, elle restera comme ça pendant pas mal de temps je pense !
Niveau méca ? quasiment tout a etait fait sur ces deux dernieres années, au niveau de l'entretien courant j'entend...
Il me faut affiner le reglage du train avant qui présente une anomalie au contrôle technique (ripage), je ne fait rien en méca, j'ai un super mécano, réellement compétent, avec cet avantage enorme, c'est qu'il vous laisse acheter les pieces et accepte de venir bricoler l'auto avec lui, dans mon cas je ne fait rien ! je reste a le regarder ! il fait ça sur les anciennes uniquement, il entretien, des porsches, jaguars, de tomaso...et maintenant alfa spider ! dans un village de 500 habitant loin de tout (mais pres de chez moi !!!)

Je vous souhaite de passer de bon moment avec vos alfa, et au plaisir de se croiser sur les routes !


Dernière édition par jnoel le Mer 21 Déc - 11:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Spidgreen
Alfiste
Spidgreen


Nombre de messages : 242
Age : 54
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 16/06/2009

futur achat  spider de 1990 Empty
MessageSujet: Re: futur achat spider de 1990   futur achat  spider de 1990 EmptyLun 13 Juil - 5:20

Très belle!
Bienvenue parmi les Spideristes.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tofe84
Alfiste



Nombre de messages : 330
Localisation : Coincé entre Rhône et Ventoux
Date d'inscription : 26/05/2008

futur achat  spider de 1990 Empty
MessageSujet: Re: futur achat spider de 1990   futur achat  spider de 1990 EmptyLun 13 Juil - 6:07

Très belle acquisition et ravi de voir que le Virus s'est déjà emparé de toi!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cochise
Alfiste
cochise


Nombre de messages : 1070
Localisation : 91 (essonnes)
Date d'inscription : 24/04/2005

futur achat  spider de 1990 Empty
MessageSujet: Re: futur achat spider de 1990   futur achat  spider de 1990 EmptyLun 13 Juil - 16:30

salut jnoel
content de te compter comme spidereu nouveau
(pas confondre avec le baujolais Laughing Laughing )
il est beau,et c'est super les cabrios.
l'ancien du forum HUGG!!!!!
cochise Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fifou
Alfiste
Fifou


Nombre de messages : 208
Age : 49
Localisation : Puy-de-dôme
Date d'inscription : 16/12/2008

futur achat  spider de 1990 Empty
MessageSujet: Re: futur achat spider de 1990   futur achat  spider de 1990 EmptyLun 13 Juil - 16:33

Héhé un nouveau MALADE du virus ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Spidgreen
Alfiste
Spidgreen


Nombre de messages : 242
Age : 54
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 16/06/2009

futur achat  spider de 1990 Empty
MessageSujet: Re: futur achat spider de 1990   futur achat  spider de 1990 EmptyLun 13 Juil - 17:21

Citation :
(pas confondre avec le baujolais )

Ben qu'est ce qu'il a le Beaujolais???????? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bigten
Rang: Administrateur
bigten


Nombre de messages : 2888
Age : 57
Localisation : Normandie - Plage du débarquement
Date d'inscription : 22/03/2007

futur achat  spider de 1990 Empty
MessageSujet: Re: futur achat spider de 1990   futur achat  spider de 1990 EmptyLun 13 Juil - 21:33

Bravo et merci pour l'histoire et les photos...

quel bel été tu vas passer drunken Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfaromeonormandiepassion.com
cochise
Alfiste
cochise


Nombre de messages : 1070
Localisation : 91 (essonnes)
Date d'inscription : 24/04/2005

futur achat  spider de 1990 Empty
MessageSujet: Re: futur achat spider de 1990   futur achat  spider de 1990 EmptyMar 14 Juil - 16:50

rassure toi spidgreen, je n'ai rien contre le baujolpif !!!!!
au contraire, j'assume toute l'année,avec le bordeaux aussi
et le muscadet.
a mon age,il me reste les plaisirs de la table et du SPIDER Laughing
a plus
cochise Cool
Revenir en haut Aller en bas
Spidgreen
Alfiste
Spidgreen


Nombre de messages : 242
Age : 54
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 16/06/2009

futur achat  spider de 1990 Empty
MessageSujet: Re: futur achat spider de 1990   futur achat  spider de 1990 EmptyMar 14 Juil - 17:49

Bon ça va alors. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





futur achat  spider de 1990 Empty
MessageSujet: Re: futur achat spider de 1990   futur achat  spider de 1990 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
futur achat spider de 1990
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon futur achat: Spider 115 (1990)
» Conseils et aide pour futur achat
» compteur spider 1990
» mon futur spider
» Mon Alfa Spider 2.0L mkIV de 1990

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: