Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 conseils sur achat junior Z

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
theobochat
Alfiste



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/09/2006

conseils sur achat junior Z Empty
MessageSujet: conseils sur achat junior Z   conseils sur achat junior Z EmptyJeu 21 Sep - 15:49

Bonjour à tous,

On me propose à la vente un junior Z de 1970, mais voila, l'auto n'est pas équipée avec son moteur d'origine, son actuel propriétaire lui a monté un 2000 venant d'un spider. La mecanique d'origine ( 1300) aurait bien été conservée dans un coin du garage.... comment verifier que le moteur est bien celui d'origine, auriez-vous sous la main les n° de moteur des 1300 junior Z.

Selon vous, a combien peut-on évaluer le prix d'une telle auto sans sa mécanique d'origine???
L'auto perd elle de sa valeur sans son moteur d'origine???

A quoi faut-il faire attention lors de l'achat d'un junior Z ( l'etat de la carrosserie bien sur !!!!...) ????

Je vous remercie pour vos reponses et je vous tiens au courant de mon histoire!!

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Fana
Alfiste
Fana


Nombre de messages : 470
Age : 61
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 05/02/2006

conseils sur achat junior Z Empty
MessageSujet: Re: conseils sur achat junior Z   conseils sur achat junior Z EmptyJeu 21 Sep - 18:54

Salut Theobochat,

Un junior Z, c'est un bon investissement, et surtout une bien belle auto !
Encore plus en 1300, à mon gout...
Sur la plaque d'identification qui doit se trouver sous le capot, tu dois avoir le n°moteur, sous le n° de chassis.
Le 2000 qui se trouve actuellement dans la caisse ne posera de problème qu'à ton assureur si tu as accident responsable. D'ailleurs pour être précis, ça ne lui posera guère de soucis, puisqu'il risque fort de te refuser tout simplement toute indemnisation, ainsi qu'à d'éventuels tiers.
La mécanique n'est pas primordiale en termes de coût sur toutes les séries 105. Il y a pléthore de moteurs complets d'occasion ou refaits, et toutes les pièces pour les refaire sont disponibles à des prix que je trouve raisonnables par rapport à tant d'autres marques...
La carrosserie est un budget beaucoup plus important, là je ne t'apprends rien, mais c'est la même chose pour toutes les anciennes...
Non, rien de rédhibitoire dans tout ça.
Le plus important, et de loin, c'est d'avoir une auto complète, car les pièces spécifiques à ce modèle qui te manqueraient pourraient bien être très difficiles, voire impossibles à dénicher, et avec des prix plus du tout raisonnables, pour le coup.

Tiens nos au courant...
Revenir en haut Aller en bas
Broyax
Invité




conseils sur achat junior Z Empty
MessageSujet: Re: conseils sur achat junior Z   conseils sur achat junior Z EmptyJeu 21 Sep - 19:18

En effet, problème d'assurance et la cote en prend un sérieux coup.

A moins d'être un fanboy prêt à acheter n'importe quoi (il y en a toujours bien plus qu'on ne croit).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseils sur achat junior Z Empty
MessageSujet: Re: conseils sur achat junior Z   conseils sur achat junior Z Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseils sur achat junior Z
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CH conseils achat [b]Alfa 166[/b]
» Conseils d'achat : spider S3 FL 2000
» Besoin de conseils avant l'achat
» Conseils et aide pour futur achat
» Besoin de vos conseils pour l\'achat d\'un spider

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: