Salut Theobochat,
Un junior Z, c'est un bon investissement, et surtout une bien belle auto !
Encore plus en 1300, à mon gout...
Sur la plaque d'identification qui doit se trouver sous le capot, tu dois avoir le n°moteur, sous le n° de chassis.
Le 2000 qui se trouve actuellement dans la caisse ne posera de problème qu'à ton assureur si tu as accident responsable. D'ailleurs pour être précis, ça ne lui posera guère de soucis, puisqu'il risque fort de te refuser tout simplement toute indemnisation, ainsi qu'à d'éventuels tiers.
La mécanique n'est pas primordiale en termes de coût sur toutes les séries 105. Il y a pléthore de moteurs complets d'occasion ou refaits, et toutes les pièces pour les refaire sont disponibles à des prix que je trouve raisonnables par rapport à tant d'autres marques...
La carrosserie est un budget beaucoup plus important, là je ne t'apprends rien, mais c'est la même chose pour toutes les anciennes...
Non, rien de rédhibitoire dans tout ça.
Le plus important, et de loin, c'est d'avoir une auto complète, car les pièces spécifiques à ce modèle qui te manqueraient pourraient bien être très difficiles, voire impossibles à dénicher, et avec des prix plus du tout raisonnables, pour le coup.
Tiens nos au courant...