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 Train arrière & co

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3 participants
AuteurMessage
MATHIEU
Alfiste
MATHIEU


Nombre de messages : 22
Age : 53
Localisation : REUNION
Date d'inscription : 12/04/2009

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MessageSujet: Train arrière & co   Train arrière & co EmptyDim 6 Sep - 15:35

Bonjour à tous,

Après le train avant, le boitier de direction (merci baboon), un peu d'électricité, quelques durites, la ligne d'échappement etc... de mon Bertone 2000, je continue mon ascension horizontale et me retrouve au train -arrière-. Objectifs : remettre en état les étriers et changer les silents-blocs de la barre stab, du triangle et des bras de réaction. L'escalade, c'est bien mais en cordée, c'est mieux alors si quelques âmes charitables sont disposées à jouer les Huggy les bons tuyaux, en donnant une méthodologie, les conneries à éviter ou les blugs traitant de ces sujets, j'suis preneur parce que là, franchement, c'est la peur du vide! Du style par quoi je commence, les étriers, j'les ouvre comme une douzaine de marennes, et à quel moment je me prends le ressort dans les dents quant je tombe le silent bloc... Et encore je vous la fais courte. En créole réunionnais, on a une expression, "faux train", qui signifie "mauvais plan"... Alors, merci d'avance et BANZAIIIIIIIII!
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Invité
Invité




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MessageSujet: Re: Train arrière & co   Train arrière & co EmptyDim 6 Sep - 15:48

ne pas oublier de remonter les silent-blocs de bras de réaction à l'arrière en position "normale", c'est à dire bras en position voiture sur roues.
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alfaetvous
Alfiste
alfaetvous


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 09/08/2007

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MessageSujet: Re: Train arrière & co   Train arrière & co EmptyMer 27 Oct - 11:05

Bonjour à tous,

Je vais attaquer mon chantier pour cet hiver. Je dois changer tous les silent-blocs du train arrière, et les sangles et je vais en profiter pour changer le fector, le palier et roulement intermédiaire, etc...
J'utilise donc la fonction recherche pour lire tous les sujets traitant de cette opération, pour voir les trucs et astuces.

J'ai une question je ne comprends pas la réponse de 2900touring ci-dessous, je ne vois pas pourquoi des silent-blocs ont une position normale ou pas. Pour moi, il n'y a pas de position particulière pour un silent-bloc.

Merci d'avance pour vos réponses, je suis preneur de toutes informations concernant le type d'opération que je vais réaliser. S'il y a des trucs auxquels il faut particulièrement faire attention, cela m'intéresse.

Merci&salut
Hervé
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bois71
Alfiste
bois71


Nombre de messages : 406
Age : 70
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 25/05/2007

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MessageSujet: Re: Train arrière & co   Train arrière & co EmptyMer 27 Oct - 14:01

Bonjour Matieu

En fait je pense que 2900touring voulait dire de bloquer les vis des silent- blocs des bras de réaction voiture sur roue, sinon il y aura déjà une précharge sur ceux ci.

Je m'explique :
roue arrière pendante le bras a une position plus basse, plus ouverte (c'est comme on veut) que roue en appuie ou là il est plus horizontal; donc lorsque l'on immobilise le silent-bloc en bloquant sa vis , en fonction de la position du bras à ce moment là, le silent-bloc sera précontraint ou pas en position dite normale( appuie sur roue) ce qui dans le cas d'un montage roue pendante conduira à une déterrioration rapide silent-bloc.

Je ne suis pas sur de m'être bien expliqué, excuse moi!

Daniel
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MessageSujet: Re: Train arrière & co   Train arrière & co Empty

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