Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Faut-il continuer à investir pour Alfa Roméo ?

Aller en bas 
+16
jmjbest
ctrop
alfabiscione
trois100alheure
gtv2000
tofe84
cuoresportivo
Sébastien
A2F 83
Nyet
alfaszat
giuliasuper
Action Man
plimsol
3litresourien
Bertone 1750
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

Faut-il continuer à investir pour Alfa Roméo ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il continuer à investir pour Alfa Roméo ?   Faut-il continuer à investir pour Alfa Roméo ? - Page 3 EmptySam 5 Déc - 23:05

+1 Bruno.. !! thumleft thumleft thumleft


un pote qui roule bocoup.. s'etait acheté une Merci E320 CDi... full options... quasiment le billet de 60.000 euros..

un jour en montant dans sa merco, il s'apperçoit que ses panards font "floc floc" sur la moquette épaisse.... la marée etait montée.... le plancher etait rempli d'eau... !!!

il va voir son concessos ...

il laisse l'auto 3 jours...

la recupere .. et leur demande ce qu'il s'etait passé...

le chef d'atelier lui dit.. "ohh rien .. c'est un souci recurant sur les modeles à toit ouvrant... ya rien à faire.. on a juste mis le bouchon d'evacuation dans la boite à gants.... maintenant l'eau s'ecoulera..."

.. interloqué, il lui a dit qu'il avait dejà une piscine pres de sa maison... et qu'il n'en avait pas besoin dans son garage....

.. pourtant ancien vendeur poids-lourds chez merco... il me disait ne plus vouloir de Merco.....

... c'est dire.. que dans chaque marque.. ya des soucis...


... sinon une collegue dont sa Velsatis 3.0 DCi passait + de temps à l'atelier sur sur la route... elle, ma collegue, roulait le + souvent en twingo de remplacement......... quand elle, aussi, voulait marcher.. !!!

Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
Faut-il continuer à investir pour Alfa Roméo ? - Page 3 Avatar13Faut-il continuer à investir pour Alfa Roméo ? - Page 3 Fr04_museo-vivo-logo+txtFaut-il continuer à investir pour Alfa Roméo ? - Page 3 Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
gtv2000
Alfiste
gtv2000


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 11/06/2007

Faut-il continuer à investir pour Alfa Roméo ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il continuer à investir pour Alfa Roméo ?   Faut-il continuer à investir pour Alfa Roméo ? - Page 3 EmptySam 5 Déc - 23:29

Oui, oui.

J'ai un ami avec une Benz Classe C de 2001, elle est rouillée de partout: portes, ailes, capots, tout comme une Alfetta, alors que ma 156 plus vieille n'a rien (d'apparent!). Mais bon, ma GTV6, une vraie voiture, elle, est irrécupérable.

Quant à la piscine, ben heureusement que j'ai un garage, sinon ma 156 se remplit très bien. Floc, floc, je connais. Et ils ont déjà essayé de réparer.

Les courroies, sur mon V6 on vient d'en changer une qui avait 42000 km, et les tendeurs et tout, 1000 neuros... Ben oui, pcq ils recommandent 60.000.. ou 4 ans maxi!! Alors j'ai préféré pas faire le con, hein...

Tout le train avant aussi. Mais mieux, ils contrôlent au dernier entretien (celui de la courroie) et la barre stab a paraît-il du jeu latéral. Elle a été changée il y a un an et 12000 km! Mais en effet, Audi a les mêmes problèmes, sauf que ça coûte encore plus cher chez eux.

Bref, en effet, c'est pas franchement pire chez Alfa-Fiat qu'ailleurs, ceci dit d'autres sont plus discrets et assument plus facilement des garanties, que ce soit pour fiabilité/rappels, décalage image/réalité (là VW-Audi a sûrement le pompon...), ou réseau.

Mais moi en tous cas je le pardonnerais si j'avais une vraie Alfa sous les fesses. Parce que changer le train avant pour un bazar qui est quand même en nougat quand il est neuf...

Et quitte à être ultra-minoritaire, je ne ferai jamais des écrans de fumée avec un poële à mazout.
Revenir en haut Aller en bas
jeannot13
Alfiste
jeannot13


Nombre de messages : 598
Localisation : 13
Date d'inscription : 11/04/2007

Faut-il continuer à investir pour Alfa Roméo ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il continuer à investir pour Alfa Roméo ?   Faut-il continuer à investir pour Alfa Roméo ? - Page 3 EmptyDim 6 Déc - 0:11

Pour changer une ampoule sur une mégane 2, il faut mettre la voiture sur chandelles, déposer la roue, enlever une 1ere trappe dans le passage de roue, puis une 2eme trappe, et à tâton il faut fouiller pour trouver la lampe, autant vous dire qu'il vaut mieux avoir des mains de pianiste. Sinon on peut le faire en concession, mais c'est facturé 42 euros de main d'oeuvre + la lampe...
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4171
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

Faut-il continuer à investir pour Alfa Roméo ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il continuer à investir pour Alfa Roméo ?   Faut-il continuer à investir pour Alfa Roméo ? - Page 3 EmptyDim 6 Déc - 6:36

CQFD.

Quant à GTV2000 , j'aimerai aussi faire partie de l'ultra minorité mais dans le cas des alfa pour rouler dans quoi ????

J'ai eu des 166 essence, quasi parfait pour l'époque mais V6 étouffé même en 24S.

La meilleure Alfa V6 pour rouler : Je vais faire hurler :

164 V6 quadrifoglio 200 CV : moteur super, bruit fabuleux sutout avec une ligne échappement Zender, étagement de boite parfait ( différent des autres V6 ), super sièges, super coffre. tenue de route impec.

J'ai pas aimé la Q4 par contre, trop lourde

Seul malaise: la suspension pilotée
Revenir en haut Aller en bas
jmjbest
Alfiste
jmjbest


Nombre de messages : 295
Age : 75
Localisation : alsace
Date d'inscription : 01/04/2009

Faut-il continuer à investir pour Alfa Roméo ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il continuer à investir pour Alfa Roméo ?   Faut-il continuer à investir pour Alfa Roméo ? - Page 3 EmptyDim 6 Déc - 8:45

t'aurais forcément aimé la Gta 147 forcément moins encombrante et moins lourde que cette 164..et + puissante !
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4171
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

Faut-il continuer à investir pour Alfa Roméo ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il continuer à investir pour Alfa Roméo ?   Faut-il continuer à investir pour Alfa Roméo ? - Page 3 EmptyDim 6 Déc - 8:51

jmjbest a écrit:
t'aurais forcément aimé la Gta 147 forcément moins encombrante et moins lourde que cette 164..et + puissante !

ben oui ! j'en ai déjà conduit une , très sympa. Problème : le permis, le moteur ne demande qu'à chanter.

Le diesel cela me calme Sad

bruno
Revenir en haut Aller en bas
jmjbest
Alfiste
jmjbest


Nombre de messages : 295
Age : 75
Localisation : alsace
Date d'inscription : 01/04/2009

Faut-il continuer à investir pour Alfa Roméo ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il continuer à investir pour Alfa Roméo ?   Faut-il continuer à investir pour Alfa Roméo ? - Page 3 EmptyDim 6 Déc - 9:06

j'ai dit plus haut que je l'avais cèdée à regret ne pouvant l'exploiter vu que faisant fort peu de route
et m'étonné que l'on fasse tellement de cas des récentes "supersportives" Mazda ,Focus Rs ou Megane Rs ou quoi..qui n'offrent rien de mieux -sauf 4 cyl turbo contre V6 Arese !... presque 8 ans après la sortie de notre Gta
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il continuer à investir pour Alfa Roméo ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il continuer à investir pour Alfa Roméo ?   Faut-il continuer à investir pour Alfa Roméo ? - Page 3 EmptyDim 6 Déc - 10:25

je suis d'accord avec giuliasuper sur l'ensemble de ces propos.

je souhaiterais apporter quand même un angle de vue différent sur la question :

- La marque Alfa va peut-être s'arrêter parce que les investissements ne se feront pas ou plus ? personnellement je m'en fiche, parce que les Alfa qui me font rêver et vibrer sont déjà fabriquées depuis belle lurette et ne cesseront pas de rouler et de demander des réparations bien après ma disparition.

- Depuis plus de 25 ans j'entends les gens parler de leur voiture avec la même passion que nous avons quand nous parlons de nos alfa. tant mieux pour eux et respectons leurs propos autant sur les diesels que les monospaces. c'est cela vivre en paix, non ?

- Enfin, roulons-nous dans nos alfa pour l'image que l'on montre aux autres ou pour se faire plaisir ? perso, je me fiche là encore de ce que pense les autres, je roule en Alfa pour la joie que j'en éprouve. autrement je n'aurais jamais roulé avec des alfa rouillées jusqu'à l'os au début des années 80, dont personne ne voulait et qui aujourd'hui ne sortent plus quand il pleut Laughing
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4171
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

Faut-il continuer à investir pour Alfa Roméo ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il continuer à investir pour Alfa Roméo ?   Faut-il continuer à investir pour Alfa Roméo ? - Page 3 EmptyDim 6 Déc - 13:01

2900touring a écrit:

- Enfin, roulons-nous dans nos alfa pour l'image que l'on montre aux autres ou pour se faire plaisir ? perso, je me fiche là encore de ce que pense les autres, je roule en Alfa pour la joie que j'en éprouve. Laughing

J'ai trainé en parallèle un très bon monospace VW Sharan VR6 pendant 10 ans . Il me servait sur la fin surtout pour aller sur les circuits avec le bazar et la remorque

Increvable , pas folichon pour 2 sous . L'objet purement utilitaire. Rien à redire.

Mais je me retournai sur le passage des 159 SW et autres belles autos.

J'ai sauté le pas .

Les regards envieux viennent souvent de jeunes à la trentaire. Ils s'arrêtent souvent pour discuter car ils trouvent la voiture belle et ceci sans réflexion désobligeante. Ce n'est toujours les cas des vi...

Une Alfa n'est pas un pur utilitaire de transport, c'est ce que je voulais dire.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
gtv2000
Alfiste
gtv2000


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 11/06/2007

Faut-il continuer à investir pour Alfa Roméo ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il continuer à investir pour Alfa Roméo ?   Faut-il continuer à investir pour Alfa Roméo ? - Page 3 EmptyDim 6 Déc - 14:01

giuliasuper a écrit:

Quant à GTV2000 , j'aimerai aussi faire partie de l'ultra minorité mais dans le cas des alfa pour rouler dans quoi ????

Ben oui, nous y voilà. A quoi bon se ronger les foies pour ce que devient une marque qui n'a plus rien à voir avec ce qui nous a passionné?

Je le dis, parce que moi-même j'ai cru que l'on verrait ressusciter Alfa, et de déceptions en râleries, j'ai vu se dérouler l'inéluctable sous mes yeux, d'année en année. Non sans arrogance et des tonnes de mauvaise foi, limite psychiatrique, de la part des gens de Fiat. J'en ai entendu de première main, moi-même, à Arese, il y a quelques années.

J'ai du mal avec ceux qui défendent, au nom de cette image qui n'a plus de rapport avec la réalité, que c'est toujours mieux qu'ailleurs, qu'Alfa reste Alfa envers et contre tout. Oui, une 159 est belle (une Mito, non, désolé...), mais c'est tout. Elle ne me fait pas envie: trop gros, trop lourd, trop aseptisé, le contraire de ce que j'attends, sauf la ligne.

Je dois dire que d'une manière générale, je n'aime pas qu'on me raconte des histoires, que manipuler de l'image pour cacher des contenus, ça m'insupporte. Et quand j'entends que chez Fiat, il y en a qui disent en privé qu'ils peuvent faire n'importe quoi sous le badge Alfa, que de toutes façons les alfistes achèteront, je vois rouge Mr.Red parce qu'il n'est pas écrit "pigeon" sur mon front.

Et je sais, je l'ai écrit plus haut, que dans la plupart des cas l'herbe n'est pas plus verte chez les voisins.

Mais, après 30 ans de gentille guéguerre avec les BMWistes, il faut admettre que cette guerre nous l'avons maintenant perdue, et qu'eux au moins, sous des carrosseries que je trouve à ch*er, ils ont des voitures dignes de ce nom. A la question ci-dessus, je ne vois pas de réponse chez Alfa, mais chez BM oui. Un jour il faudra bien que je franchisse le pas, je ne suis pas pressé, ça me coûtera, mais moins que de rester chez Alfa pour des raisons totalement indéfendables.

Mon coeur restera toujours, comme écrit 2900Touring, attaché à des Alfas qu'on ne fabrique plus depuis longtemps et qui, elles, avec leurs défauts, restent incomparables tant pour leur ligne que pour leur contenu.

Pour revenir à la question de la page 1, perso, je trouve l'euthanasie plus confortable psychologiquement que de continuer à se faire fourguer n'importe quoi avec des discours marketing pour les gogos. Quand ça vient d'ailleurs ça peut me faire rire, mais quand ça vient de ce que je considérais ma "maison", ça ne me fait plus rire du tout.
Revenir en haut Aller en bas
trois100alheure
Alfiste
trois100alheure


Nombre de messages : 1641
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 22/12/2005

Faut-il continuer à investir pour Alfa Roméo ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il continuer à investir pour Alfa Roméo ?   Faut-il continuer à investir pour Alfa Roméo ? - Page 3 EmptyDim 6 Déc - 14:47

faut pas se prendre la tete avec ca...

pour le moment alfa ne m offre pas ce que je cherche donc j achete ailleurs..
avec la 156 j ai recommencé a rever pendant une dizaine d années mais maintenant c est fini...

on parlait de fiabilité et j ai entendu prononcé le mot de renault !!!
la evidemment si on parle du pire (j ai donné en traffic et kangoo ) le debat va etre faussé..
renault est la pire marque en terme de fiabilité aujourdhui ..le kangoo de mon fils a 90 000 km doit lui couter environ 2500 euros a l année en réparations (vanne egr, support moteurs, fuite de go, etc.....)
renault chaque jour un bruit nouveau...

par contre les voitures plaisirs existent encore..j ai vu citer la focus rs plus haut.
franchement en sportive compacte c est ce qui se fait de mieux aujourdhui. n etant pas ford de nature j en ai entendu que du bien et puis j ai eu l ocasion de l essayer...un jeune qui veut debuter en rallue il a juste la plaque a coller dessus ....rien a voir avec une 147 gta qui fait figure de 403 a coté !!!

j ai eu aussi , et c est mon coup de coeur de l année , une 350z roadster (modele 300cv) en gardiennage a la maison.
fabuleux de plaisir , de bruit moteur de pilotage de freinage........le bonheur a l état pur.

alors quand je pense a toutes celles que je n ai pas essayeées et toutes les bonnes surprises qui m attendent , je ne vais pas m acharner à essayer de faire vivre une marque qui ne fait pas d effort pour le client potentiel que je suis
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4171
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

Faut-il continuer à investir pour Alfa Roméo ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il continuer à investir pour Alfa Roméo ?   Faut-il continuer à investir pour Alfa Roméo ? - Page 3 EmptyDim 6 Déc - 17:55

Et bien , quelle prose Very Happy Nous avons fait très fort.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
jmjbest
Alfiste
jmjbest


Nombre de messages : 295
Age : 75
Localisation : alsace
Date d'inscription : 01/04/2009

Faut-il continuer à investir pour Alfa Roméo ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il continuer à investir pour Alfa Roméo ?   Faut-il continuer à investir pour Alfa Roméo ? - Page 3 EmptyDim 6 Déc - 18:20

moi aussi je lâche la rampe sur ce post..buona serra
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faut-il continuer à investir pour Alfa Roméo ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il continuer à investir pour Alfa Roméo ?   Faut-il continuer à investir pour Alfa Roméo ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut-il continuer à investir pour Alfa Roméo ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Pour Alfa 155 - 2 Barres de Toit Alfa Roméo TBE - 50€
» Je savais pour les Dauphines Alfa Romeo...
» re pour mon alfa romeo spider laubian
» pour les fans d'accessoires Alfa Romeo
» Jantes stylauto pour Alfa romeo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: